Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Lancia Thema II (2011-2014)


Invité §VWA306ss
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ita123wO

Elle est au MotorVillage des Champs Elysées en ce moment il me semble, je vais peut-etre aller la voir un de ces 4. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fla162lY

perso j'aime bien, mais je ne l'achèterai pas, bien trop grande, elle est immense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Elle est vraiment superbe cette nouvelle Thema en tous cas ! La plus belle Lancia depuis sa devanciere de 1984 ! Je la place meme devant la Delta III que j'adore pourtant !

 

http://static.blogo.it/autoblog/lancia-thema-02/Lancia_Thema_33.jpg

 

:love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

http://static.blogo.it/autoblog/lancia-thema-02/Lancia_Thema_34.jpg

 

http://static.blogo.it/autoblog/lancia-thema-02/Lancia_Thema_21.jpg

 

http://static.blogo.it/autoblog/lancia-thema-02/Lancia_Thema_47.jpg

 

:love: :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan784Zz

Ah je suis content de voir que tu change d'opinion sur elle :)

 

 

J'aimais assez la Chrysler 300C, c'était plus "la démarche" Lancia qui me gênait. Mais à bien peser le pour et le contre, je dois dire que finalement il vaut mieux une Thema que rien du tout! Et puis, elle a quand même des atouts à faire valoir. A partir du moment où ça peut être bénéfique pour Lancia, je suis partant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

11000/an ça fait pas un peu beaucoup non ?

 

quels sont les objectifs pour la France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerai bien la voir en vrai, mais c'est vrai qu'en photos elle a l'air pas mal (surtout l'avant)

 

dommage qu'elle ne soit pas un peu plus petite, ou alors espérons qu'ils sortent vite la remplaçante de la lybra

 

pour les 11 000 / an en europe, ça devrait être jouable j'espère

par contre en france, une voiture italienne dérivée d'une américaine, à mon avis on aura autant de chance d'en croiser qu'une thésis (malheureusement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment où ça peut être bénéfique pour Lancia, je suis partant.

 

Tout a fait d'accord ;)

 

Plutôt un bon test dans l'ensemble, maintenant il faut vraiment qu'ils fassent parler d'elle, qu'on l'a voit pour savoir qu'elle existe !

 

On peut y voir que la boite ZF 8 rapports devrait être monté sur la version mazout de ce que j'ai compris ?

 

Et sur Unica :

 

La Thema pourrait être prochainement dérivée en version break, ou encore une version 4 roues motrices … une sorte de Thema « Integrale » !

 

Ça ne peut que la rendre encore plus désirable :love:

 

LanciaThema01.jpg.205d5eb6b68ab21ecfbddef07b8cf2a3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sar585VN

Je crains que ça ne soit vraiment un veau :L

 

Le 0-100 km/h est donné pour 10,1 s.

 

Si c'est ça, je passerai mon chemin :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol656cw

Si même lanciathésis commence a apprécier la nouvelle, on est sur la bonne voie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan784Zz

Je ne comprends pas la remarque de Sarbacane, il n'y a rien de rédhibitoire à avoir un "0 à 100km/h" abattu en 10 secondes... Si c'est un critère de choix si draconien la performance, tu devrais peut être te tourver vers un coupé. Car à ce que je sache, lorsqu'on décide de se tourner vers une berline, c'est le confort et le bien être que l'on privilégie.

Lorsqu'on regarde de près la concurrence, on remarque que cette Thema offre des performances honorables avec des motorisations 6 cylindres d'actualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Je crains que ça ne soit vraiment un veau :L

 

Le 0-100 km/h est donné pour 10,1 s.

 

Si c'est ça, je passerai mon chemin :bah:

 

Voici les perfs :

 

Thema 3.6 V6 essence :

286ch, 0-100 en 7.7s et 240km/h en pointe.

 

Thema 3.0 MjetII Diesel :

190ch, 0-100 en 9.7s et 220km/h en pointe.

 

Thema 3.0 MjetII Diesel :

239ch, 0-100 en 7.8s et 230km/h en pointe.

 

Tu peux les retrouver ici :

http://www.lanciapress.fr/download/FR/2011/LANCIA/DOSSIERS_DE_PRESSE/111019_L_DP3_THEMA_2011.pdf

 

Les performances sont tres honnetes, mais ce n'est pas si qui sera recherché sur ce type d'auto... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sar585VN

Je ne comprends pas la remarque de Sarbacane, il n'y a rien de rédhibitoire à avoir un "0 à 100km/h" abattu en 10 secondes... Si c'est un critère de choix si draconien la performance, tu devrais peut être te tourver vers un coupé. Car à ce que je sache, lorsqu'on décide de se tourner vers une berline, c'est le confort et le bien être que l'on privilégie.

Lorsqu'on regarde de près la concurrence, on remarque que cette Thema offre des performances honorables avec des motorisations 6 cylindres d'actualité.

 

10 secondes, c'est rédhibitoire pour une berline 6 cylindres (et en ce qui me concerne dans tous les cas), heureusement, les chiffres donnés plus haut sont rassurants.

 

Le confort et le bien être sont importants, mais les performances ne sont nullement à négliger.

 

On peut avoir besoin d'une grande berline pour abattre des kilomètres sans fatigue et transporter régulièrement des personnes, sans pour autant se contenter d'un veau.

 

Ca fait aussi partie du confort de pouvoir doubler avec vivacité par exemple :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

De toutes facons, les perfs sont bonnes en fin de compte, sans etre les meilleures de la categorie.

 

Ca fait quand meme de la Thema 3.0 239ch, la plus puissante et la plus performante des berlines Diesel que le groupe FIAT n'a jamais eu. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

les perfs sont déjà plus réalistes par rapport à celles affichées je sais plus sur quel site, 7.8 de 0 à 100 c'est grosso-modo les perfs d'une MB S320 CDI à puissance et poids similaire, propulsion et philosophie assez proche

 

Les perfs. sont suffisamment correctes pour doubler en tout tranquillité dans un confort royal :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Les perfs du 3.0 239ch sont a peu pres alignées sur celles de la 730d de 245ch. Tout en consommant un poilounet moins. ;)

 

Pour une voitures aux dimensions et habitabilité similaires et avec un poids superieur par contre de 100kg pour la Thema.

 

Mais ce la ne greve ni les perfs, ni la conso par rapport à la BMW. Tout ca pour la moitié du prix de la BMW (qui dispose d'un cuir tres moyen en finition de base, alors que la Thema offre d'emblée le cuir Nappa Poltrona Frau). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Entre 1876 et 2038kg aux normes UE/ECE en ordre de marche. C'est à dire, avec tous les pleins faits (90% d'essence) et 75kg de conducteur (et bagages).

 

Il faut aussi voir que la Thema est tellement bien equipée de base que ca pese lourd sur la balance. ;)

 

Les poids DIN à vide sont de 1801kg pour la 3.6 V6 essence et 1963kg pour les versions 3.0 Diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

la BMW 730d est donné pour 1940kg poids UE, 7.2 de 0 à 100 pour une conso. mixte de 6.8

 

J'ai pu monter dans une 730 Ld avec sièges confort, un vrai salon roulant, mais je suis d'accord, pour avoir du super cuir faut aller taper dans la longue liste (et c'est peu de le dire) d'options : Cuir Nappa, Cuir Merino...

 

C'est vraiment immense comme truc, je me verrais pas conduire un vaisseau comme ça

 

Je ne sais pas quelles sont les ventes en France de voitures de + de 5m mais franchement je me vois mal en ville avec ça, j'avais déjà ramené la voiture d'un ami (Audi A8) sur une trés longue distance, pour se garer, circuler ailleurs que sur de grandes lignes droites, c'est un peu le bordel et carrément pas adapté à la typologie des villes italiennes !

 

Ceci dit pour en revenir au sujet, la Thema je lui trouve un certain charme, j'aimais déjà bien la 300C MKI :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Sur bmw.fr, la conso est donnée à 7.2l pour la 730d... Enfin, on est pas a quelques centilitres pres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan784Zz

Effectivement, ça devient tout de même imposant et carrément inadapté à une utilisation urbaine intensive. Mais l'intérêt premier de ce genre de berline reste tout de même les escapades sur autoroutes où là elles trouvent tout leur sens.

J'ai décidemment hâte de la découvrir, j'espère ne pas être déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Je viens d'en voir une, elle est vraiment tres classe, meme avec les jantes en 18" de base !

 

Quant à la maniabilité, la longueur posera certainement des problemes, mais pas plus qu'une berline de 4.90m par exemple, a ce niveau, c'est anecdotique... Tout ce qui depasse 4.50m n'est pas adapté à la ville de toutes facons. ;)

 

Et pour faire un petit comparatif, la Thema a un diametre de braquage contenu compte tenu de ses dimensions.

Avec 11.5m, elle est plus "maniable qu'une Serie 7 (12.5m), Audi A6 (11.9m) ou meme qu'une 508 (11.9m). Encore un bon point pour la Thema.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav747UI

 

Ca c'est vrai que c'est pas mal pour une grosse berline.

Sinon peut être qu'avec le temps j'arriverai à m'y faire mais bon ça sera toujours un peu la question sur la route : "Aaah regardes là bas une Lancia Thema !!! .... à bien non c'est une chrysler celle là !"

 

:(

 

bof bof

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §prr583cu

Quelques nouvelles : il n'y aura pas de déclinaison break de la 300/Thema, la boîte ZF 8 rapports est confirmée pour 2012 sur les diesels, ainsi que l'arrivée de la transmission intégrale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...