Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Probleme alternateur ford fil coupé ?


Invité §wil205QB

Messages recommandés

Invité §wil205QB

Bonjour voilà je vais essayer d'être rapide

 

Depuis quelques jours j'ai des soucis de batterie, plus de puissance pour démarrer la voiture quand elle est allumé j'ai la symble de la batterie qui est allumé, j 'avais plus de feux en conduisant. Hier j'ai reussi à apporter la voiture chez feu vert qui a fait un test, résultat batterie HS et alternateur HS

Ce matin je suis allé à la casse pour acheter un alternateur et cette apres midi j’ai voulu le monter mais voila j ai quelques soucis :

 

J’ai un cable qui est coupé, mais je sais pas à quoi il sert ce cable, il part de l alternateur et il va jusqu’au démarreur. Serait il responsable de ma panne ?

 

Ensuite l’alternateur que j’ai acheté n’est pas le meme que celui qui est monté :

Celui d’origine c’est un ford 95 FF 10300 AA 70 A 14V et celui que j’ai acheté est un 91 FF 10300 JA 70A 12V

 

Sinon les attaches sont les même est ce que la difference de voltage peut poser un probleme ?

 

Merci beaucoup

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anf773ZL

Bonsoir,

non, mais tu rigoles ? Tu veux bien dire que le gros câble entre l'alternateur et le démarreur est coupé et que Feu Vert n'a rien vu ?

Dans ce cas, c'est sûr que ça craint pour ton alternateur.

Vas donc voir http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section12/sujet232846.htm.

Par contre la batterie n'est pas forcément HS, loin de là !

Fais donc quelques mesures si tu as un voltmètre.

Bon courage

 

...plus de puissance pour démarrer la voiture quand elle est allumé j'ai la symble de la batterie qui est allumé,...

Que veux-tu dire ? Si tu allumes tes phares, le démarreur est à la peine ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Effectivement si c'est bien le gros câble qui relie la borne B+ de l'alternateur à la grosse borne du démarreur qui est coupé, c'est sûr que le guignol de Feu vert a dû constater que la tension batterie restait trop basse, moteur tournant.

 

Ce gros câble sert à transfèrer l'énergie délivrée par l'alternateur vers la batterie en profitant d'un point relais sur le démarreur. Ce câble est relié au + de la batterie.

 

Tu as même eu de la chance de ne pas mettre le feu à ta voiture. Si ce câble touche la carrosserie, c'est un court-circuit direct de la batterie.

 

Toutes les explications sont dans le topic déjà cité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil205QB

 

Non feu vert n'a pas vu qu'il y avait un cable coupé mais ils ont juste fait des tests sur la batterie.

Sinon il m'a dit que la batterie était KO car sur les 680 Ampere il en restait que 180, enfin c'est ce que j'ai cru comprendre.

bon sinon hier soir j'ai trouvé un topic qui ou un gars avait eu le meme probleme car son fil était coupé.

Donc je pense que mon probleme vient de là. J'ai racheté 2 m de cable de 10mm et je vais le faire partir de l'alternateur au demarreur

j'espere que cela réglera mon problème.

 

merci a vous deux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil205QB

J'ai résolut mon probléme c'était bien ce fil coupé était le responsable de ma panne. j'ai enlevé l'ancien cable et je l'ai remplacé par le nouveau ( et ce grace à l'aide de copain que je remerci bcp) et pour finir j'ai même pas changé la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...