Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mercedes

Quelle est cette pièce ? sur W210


andser

Messages recommandés

Invité §mer334Cm

On dirait un truc pour maintenir des conduites d'injection ou préchauffage. Ton moteur est un 4 cylindres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dd0336mJ

C'est la tringle qui relie les volets qui sont dans la pipe d'admission, cette tringle relieles volets entre eux, elle est situé sous la pipe.

Si tu as retrouvé la tringle c'est que les volets ont du casser, tu dois avoir un manque de puissance, et un sifflement, normalement, il faut remplacer la pipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le schéma,

as-tu une idée de l'utilité et/ou de l'importance de cette pièce ? :??:

et peux-tu me dire ou tu trouves les schémas, j'aimerai avoir la doc de la w210, mais je n'en trouves pas.

Merci :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai toujours pas pu localiser l'emplacement de cette pièce, voici en fait ce à quoi ressemble mon moteur, mais je ne la vois pas la-dessus.

 

andser_1141651776_w210.jpg.608c92603a9502fd1d3e0b08e2fd00df.jpg

 

Si quelqu'un peu me renseigner, ce serait chouette.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and442oh

Bonsoir.

 

Ta pièce fait partie de la tubulure d'admission 101 et ne se détaille donc pas. Voilà pourquoi elle n'est pas spécifiquement représentée.

 

Pour info elle est entraînée par le servomoteur M55 (repère 107) via les tringles 105 et 104.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and442oh

Tu peux la remettre sous réserve de casse d'un ou de plusieurs volets.

De mémoire l'accès est quasi impossible par dessus a moins de tomber la tubulure.

 

Par dessous, c'est possible mais en tombant le démarreur et le système de chauffage auxiliaire (si monté).

 

Et puis si la tringle est tombé, il doit bien y avoir une raison...

Je pencherais bien pour un grippage du servomoteur ou un 'dérotulage' de la tringle entrainée par le servomoteur (problème récurrent sur les CDI 1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels devraient être les symptômes? Et quels seraient les risques si ça reste comme ça.

Car je ne sais pas depuis combien de temps c'est tombé (je l'ai trouvé par hasard en démontant le cache en plastique en dessous de la voiture), et ce cache a été démonté pour la dernière fois il y a 20.000 KM.

Je n'avais rien remarqué, pour moi rien n'a changé quand à la puissance ou autre de la voiture.

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and442oh

En principe manque de puissance conséquent au dessus de 3000 trs/mn.

Tu la achetée neuve ta 210?

 

Sinon on peut imaginer que ta tubulure a déjà été changée et qu'au court de l'intervention, la vieille tringle soit tombée.

 

Pour vérifier il faut regarder entre les conduites de la tubulure si la tringle est bien présente.

 

Pour info, chez mercedes, il est possible de l'actionner à l'arrêt avec l'outil de diag ce qui permettrait une réponse clair et nette au problème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne l'ai pas achetée neuve, mais je l'ai depuis 1 an et demi, et j'ai fais plus de 60.000KM (elle en a 130.000KM).

Comme je le disais plus haut, je ne ressent pas de perte de puissance, et ce que j'aurai souhaité savoir c'est s'il y a un risque.

Je vais suivre ton conseil, je vais essayer de voir la tringle à travers les tubulures.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je reviens un peu avec cette histoire de tringle.

Je ne sais toujours pas si la tringle que j'ai trouvée est une vieille tringle ou celle de la tubulure d'admission de ma voiture.

Mais toujours est-il que 30.000km plus tard, la voiture roule nickel.

Ce que j'aurais aimer savoir c'est si je peux me permettre de nettoyer ma vanne EGR tout en sachant que cette tringle est peut-être réellement absente de la tubulure d'admission ?

N'y a-t'il pas de risque de causer plus de tord que de bien en nettoyant la vanne EGR alors que les volets de la tubulure d'admission ne fonctionnent peut-être pas ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mak583fM

la vanne EGR est la piece 113 sur ton schema et je ne vois pas de line entre elle et la tringle que tu as trouvé. mais peut etre en demontant la vanne EGR tu peux avoir acces ou plus de visibilité pour l'emplacement supposé de cette tringle. sinon je ne vois pas comment la voiture fonctionnerait normalement sans la commande des volets!!donc je suis pour une tringle tombé lors d'une ancienne intervention.

 

je vois aussi , que c'est le meme schema pour w203 donc c'est un probleme connu ? il n'y a pas des verifications librifications a faire avant que ca casse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

admission.jpg.edf9cb62e87f9494fc5f596ca4d6c9e3.jpgBonjour,

 

depuis le temps que je cherchais après ;) voila enfin une photo vue de dessous de la tubulure d'admission avec cette fameuse tige de commande des volets qu'a decouvert andser et qui sert a fermer les volets d'admission.

Merci qui :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la vanne EGR est la piece 113 sur ton schema et je ne vois pas de line entre elle et la tringle que tu as trouvé. mais peut etre en demontant la vanne EGR tu peux avoir acces ou plus de visibilité pour l'emplacement supposé de cette tringle. sinon je ne vois pas comment la voiture fonctionnerait normalement sans la commande des volets!!donc je suis pour une tringle tombé lors d'une ancienne intervention.

 

je vois aussi , que c'est le meme schema pour w203 donc c'est un probleme connu ? il n'y a pas des verifications librifications a faire avant que ca casse?

 

 

Je me pose cette question car la vane EGR est à l'entrée de la tubulure de laquelle pourrait provenir cette tringle.

Et j'espère que tu as raison, que ça vient bien d'une ancienne tubulure.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/72320/admission.jpgBonjour,

 

depuis le temps que je cherchais après ;) voila enfin une photo vue de dessous de la tubulure d'admission avec cette fameuse tige de commande des volets qu'a decouvert andser et qui sert a fermer les volets d'admission.

Merci qui :lol:

 

 

 

 

 

Super, c'est bien ça !!

Je visualise nettement mieux :D je comprend aussi le pourquoi je ne peux pas voir grand chose du dessus c'est bien caché en dessous de la tubulure :ange: .

J'essaierai de mieux regarder la prochaine fois que j'en aurais l'occasion, maintenant que je sais mieux où je dois chercher.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la tringle qui relie les volets qui sont dans la pipe d'admission, cette tringle relieles volets entre eux, elle est situé sous la pipe.

Si tu as retrouvé la tringle c'est que les volets ont du casser, tu dois avoir un manque de puissance, et un sifflement, normalement, il faut remplacer la pipe.

 

 

 

 

 

Effectivement, maintenant, j'ai ce problème, et j'ai aussi retrouvé cette autre pièce aujourd'hui :

 

IM005707.JPG.6d44a21d6ac7dc329d3943a34979c088.JPG

 

Suite à mon nouveau problème, j'ai créé un nouveau topic ici :

 

200 CDI, bruit d'aspiration, fumée et perte de puissance

 

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor883KB

Tu peux la remettre sous réserve de casse d'un ou de plusieurs volets.

De mémoire l'accès est quasi impossible par dessus a moins de tomber la tubulure.

 

Par dessous, c'est possible mais en tombant le démarreur et le système de chauffage auxiliaire (si monté).

 

Et puis si la tringle est tombé, il doit bien y avoir une raison...

Je pencherais bien pour un grippage du servomoteur ou un 'dérotulage' de la tringle entrainée par le servomoteur (problème récurrent sur les CDI 1)

 

je voudrais demonter mon collecteur d'admission suite a une casse du clapet. mais y'as des vises qui ne sont pas axecible (qui se trouve en dessou de lui) et y'as d'autre vice qui sont forré (comment faire pour devicé ces vice forré) et les autres en dessou. c'est une C220 CDI année 2000. merci d'avance pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car084sn

Bonjour, pourquoi ne pas décrire sur ce forum ce que vous faites ? une petite photo serait la bien venue !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

Parce que "Monsieur" fait du commerce, c'est pour draguer des clients.........

Si son post n'avait pas un but commercial il aurait décrit la réparation.

C'est pour ça que j'ai effacé le message.

Pour prouver le contraire il suffit de reposter, tu aurais même droit à des excuses.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car084sn

Bonsoir, + 1 aussi , je me doutais aussi de la chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pourquoi ne pas décrire sur ce forum ce que vous faites ? une petite photo serait la bien venue !!

 

Probablement parce qu'il n'a pas compris le but de ce forum ;)

L'entraide bénévole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hik474dX

Bonsoir pourriez vous SVP m informer comment tester le servo moteur M55 en ayant le collecteur d'admission démonté.

Avec un test sur batterie ou testeur multimètre etc...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...