Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Injecteur Clio2 DCI à changer ?


Invité §rob058op

Messages recommandés

Invité §rob058op

Bonjour, peut on changer les injecteurs de la Clio DCI sans en faire tout un tralala ? bref à l'ancienne ....

 

Il s'agit d'une 65 cvs de 2001.

 

Je veux dire par là , je démonte et je change :D

 

Faut il absolument refaire un apprentissage du boitier par exemple ? :cool:

 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, peut on changer les injecteurs de la Clio DCI sans en faire tout un tralala ? bref à l'ancienne ....

 

Il s'agit d'une 65 cvs de 2001.

 

Je veux dire par là , je démonte et je change :D

 

Faut il absolument refaire un apprentissage du boitier par exemple ? :cool:

 

Merci

La méthode à l'ancienne fonctione :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud226Mf

Oui, il faut encoder dans l'ECU les 16 numéros qui sont inscrits sur le corps de l'injecteur. En fait, malgré la précision dans l'usinage des injecteurs, aucun injecteur ne débitera identiquement la même quantité de gasoil par rapport à son voisin: le numéro à 16 chiffres permet donc au calculateur de compenser les dispersions de débit des injecteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob058op

Oui, il faut encoder dans l'ECU les 16 numéros qui sont inscrits sur le corps de l'injecteur. En fait, malgré la précision dans l'usinage des injecteurs, aucun injecteur ne débitera identiquement la même quantité de gasoil par rapport à son voisin: le numéro à 16 chiffres permet donc au calculateur de compenser les dispersions de débit des injecteurs.

 

Ta manipulation est surement importante pour avoir une consommation tip top mais..... est ce utile vraiment ?

 

Et puis si tu lui dis pas (au boitier) , il fonctionne avec le réglage d'avant ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen346YK

oui, il faut rentrer la C2I, c'est a dire le code hexadécimale ce trouvant sur l'injecteur. Si tu ne le fais pas, ton moteur risque de tourner très mal et fumer bleu.

En plus, le remplacement d'un injecteurs doit s'accompagner du remplacement systématique de la tuyauterie haute pression et serrage au couple obligatoire sans ça, risque de fuite importante. Je le fais régulièrement, donc j'ai l'habitude et avec des client qui n'on pas voulut remplacer les tuyaux, ojn a eu des fuites!

A ta place, je ne prendrais pas de risque, vu le coups d'un injecteur! La MO pour ce genre de remplacement ne coute pas bien chère et au moins t'es sûr que ce soit bien fait et garantie! imagine que ton injecteur soit défectueux, va faire marcher la garantie alors que c'est toi qui l'as monté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen346YK

Pas mieux :D

 

 

A force d'en changer et de voir des client, même garagiste qui on bricolé ça, et même parfoie monté de l'occase:eek: (des bricol-man on apelle ça au taff! lol) j'commence a avoir l'habitude et parfoie même en faisant les chose super bien (salle blanche, serrage au couples..) on arrive parfoie a rencontrer des problémes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob058op

ok par contre :D

 

Quand je vais démonter l'injecteur , je repére sa position par rapport au cylndre :W

 

je changerais aussi la tuyauterie et le joint d'étanchéité (celui à l'intérieur)

 

Ce fameux code de 16 chiffres ? Idéalement ,il y a possibilité d'acheter les injecteurs avec le même code ou chaque kit à une série de chiffres différentes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen346YK

ok par contre :D

 

Quand je vais démonter l'injecteur , je repére sa position par rapport au cylndre :W

 

je changerais aussi la tuyauterie et le joint d'étanchéité (celui à l'intérieur)

 

Ce fameux code de 16 chiffres ? Idéalement ,il y a possibilité d'acheter les injecteurs avec le même code ou chaque kit à une série de chiffres différentes ?

 

Chaques injecteurs a un chiffre différent puisque ça correspond a sa "carthographie".

Mais je le répète, pour 50€ de montage garantie comprise, tu fais de fausse économie.

Si t'aime les risques inutile...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen346YK

Et combien coûte le kit d'injecteur complet ?

Oulà, si tu as les moyens...=>1000/1200€

T'es tu deja renseigné du tarif d'un injecteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen346YK

C'est bien ce qui me semblait !!!!!! :lol:

tu ne t'es donc pas renseigné?

Pourquoi veux tu changer 1 injecteur?

Tu ne mets pas de l'occase?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob058op

tu ne t'es donc pas renseigné?

Pourquoi veux tu changer 1 injecteur?

Tu ne mets pas de l'occase?

 

 

Y a le cd au moins :D

 

Pour l'instant , je ne change rien mais à 38 euros 4 injecteurs qui ont 20 000 kms , je ne réfléchis pas 10 ans :W je prends...

 

Et puis sans te vexer , on a trop pris l'habitude de tout changer sur une voiture dés qu'un problème arrive !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen346YK

Y a le cd au moins :D

 

Pour l'instant , je ne change rien mais à 38 euros 4 injecteurs qui ont 20 000 kms , je ne réfléchis pas 10 ans :W je prends...

 

Et puis sans te vexer , on a trop pris l'habitude de tout changer sur une voiture dés qu'un problème arrive !!!

 

J'ai jamais dis qu'il fallait changer les 4! s'il y en a un de défectueux, on n'en change qu'un seul, mais souvent on passe les 4 au banc injecteurs afin de les controler, car c'est pas toujours facile de savoir lequel déconne.

Sache quand même qu'on monte a plus de 1300Bars en accélération, c'est pour cela qu'il faut changer les tuyaux HP + serrage au couple.

A 38€ 4 injecteurs, c'est sûr que c'est pas chère, mais faut voir comment ils ont été stocké, car c'est très sensible. Tu peux toujours les faire tester plustot que de les monter pour rien et de changer des tuyaux pour rien, au moins, là tu sauras ce que tu monte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob058op

J'ai jamais dis qu'il fallait changer les 4! s'il y en a un de défectueux, on n'en change qu'un seul, mais souvent on passe les 4 au banc injecteurs afin de les controler, car c'est pas toujours facile de savoir lequel déconne.

Sache quand même qu'on monte a plus de 1300Bars en accélération, c'est pour cela qu'il faut changer les tuyaux HP + serrage au couple.

A 38€ 4 injecteurs, c'est sûr que c'est pas chère, mais faut voir comment ils ont été stocké, car c'est très sensible. Tu peux toujours les faire tester plustot que de les monter pour rien et de changer des tuyaux pour rien, au moins, là tu sauras ce que tu monte.

 

+ 1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que367wW

Il faut toujours changer un injecteur et sa tuyauterie il ne faut pas régler:

c'est ce qui est conseillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic535Vj

oui, il faut rentrer la C2I, c'est a dire le code hexadécimale ce trouvant sur l'injecteur. Si tu ne le fais pas, ton moteur risque de tourner très mal et fumer bleu.

En plus, le remplacement d'un injecteurs doit s'accompagner du remplacement systématique de la tuyauterie haute pression et serrage au couple obligatoire sans ça, risque de fuite importante. Je le fais régulièrement, donc j'ai l'habitude et avec des client qui n'on pas voulut remplacer les tuyaux, ojn a eu des fuites!

A ta place, je ne prendrais pas de risque, vu le coups d'un injecteur! La MO pour ce genre de remplacement ne coute pas bien chère et au moins t'es sûr que ce soit bien fait et garantie! imagine que ton injecteur soit défectueux, va faire marcher la garantie alors que c'est toi qui l'as monté...

 

Voilà, tout est dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sir336UD

désolé...

 

Robert321, finallement as tu changé les injecteurs toi même ou tu as été chez Renault ? Si tu les a faits toi même, ca t a mis combien de temps ? Est ce sompliqué ? Es tu allé chez renault pour le c2I après ou elle fonctionnait comme ca ?

 

(Perso, c est une voiture de presque 8ans, j ai pas envie de mettre 1200balles la dessus, donc un injecteur d occase suffira pour éteindre cette foutu lampe sur mon tdb.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sir336UD

Up svp...

 

Est ce que quelqu'un a déjà changé ses injos lui même ? Ou alors, est ce qu'un simple nettoyage au dégrippant peut permettre de dégripper un injecteur, et de ne plus avoir ce problème de voyant qui s'allume ?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sir336UD

Mais il n'a pas donné de suite a son post :s

 

Sinon, steff, toi aussi je pense que tu as vendu tes injecteurs,

 

Par hasard, tu sais pas si ca se démonte et (surtout) remonte facilement ? Parce que j'ai déjà démonté des injos d'un moteur PSA, injection direct mais pas common rail. Donc ici, je me demande si je vais pas tenter de démonter, dégripper et remonter le bazard, comme j'ai fait sur mon Peugeot, et que ça va me régler le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il n'a pas donné de suite a son post :s

 

Sinon, steff, toi aussi je pense que tu as vendu tes injecteurs,

 

Par hasard, tu sais pas si ca se démonte et (surtout) remonte facilement ? Parce que j'ai déjà démonté des injos d'un moteur PSA, injection direct mais pas common rail. Donc ici, je me demande si je vais pas tenter de démonter, dégripper et remonter le bazard, comme j'ai fait sur mon Peugeot, et que ça va me régler le problème.

 

salut, il m'en reste 2.

 

pour le démontage faut commencer par débrancher le connecteur puis son tuyau de retour.

démonter la canalisation HP en commençant par désserrer l'ecrou de l'injecteur en maintenant l'injecteur avec une 2 eme clé sur le corp de celui ci (des méplats sont prevu pour)

puis celui du coté rampe.

tu enlève la bride et tu sort l'injecteur.

 

n'oublie pas d'enlever le joint rester dans la culasse (que tu jetera car il faut en mettre un neuf) et de nettoyer le puit de l'injecteur avec un chiffon propre et non pelucheux.

 

couple de serrage: bride d'injecteur ----> 2,8 daN.m

canalisation HP sur rampe et injecteur-----> 3,8 daN.m

 

edit: n'oublie pas de faire entrer les 16 caracteres inscrit sur l'injecteur dans le calculo. (valise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sir336UD

salut, il m'en reste 2.

 

pour le démontage faut commencer par débrancher le connecteur puis son tuyau de retour.

démonter la canalisation HP en commençant par désserrer l'ecrou de l'injecteur en maintenant l'injecteur avec une 2 eme clé sur le corp de celui ci (des méplats sont prevu pour)

puis celui du coté rampe.

tu enlève la bride et tu sort l'injecteur.

 

n'oublie pas d'enlever le joint rester dans la culasse (que tu jetera car il faut en mettre un neuf) et de nettoyer le puit de l'injecteur avec un chiffon propre et non pelucheux.

 

couple de serrage: bride d'injecteur ----> 2,8 daN.m

canalisation HP sur rampe et injecteur-----> 3,8 daN.m

 

edit: n'oublie pas de faire entrer les 16 caracteres inscrit sur l'injecteur dans le calculo. (valise)

 

 

Merci bcp pour les infos et les couples...

 

Ca a pas l'air trop compliqué, je le ferai moi même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric506TC

bonjour,

je souhaite changer mon moteur d'un kangoo 1.5dci par un autre moteur d'une clio 2 de type k9k704. j'aurai voulu savoir si je pouvais remonter les calculateurs de mon kangoo sur les injecteurs de mon nouveau moteur et si il faut reprogrammé les injecteurs

merci de m'éclairer a ce sujet :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre866Sf

négatif pour t on calculateur toujours les mêmes ou les codes injecteurs du calculateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...