Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3

Bouton tournant Température tourne dans le vide sur C3


Invité §fre680Cm

Messages recommandés

Invité §fre680Cm

Bonjour à tous,

 

Ma femme a une citroën C3 (ne me demandez pas le modèle précis je ne le connais pas à l'instant où j'écris mais ça ne devrait pas trop poser de soucis pour les connaisseurs que vous êtes :) ), et le bouton tournant qui règle la température de chauffage tourne dans le vide !

 

Elle possède la clim et donc sur la petite console qui contient les 3 boutons (Température, soufflage, zone de soufflage) il y a aussi le pilotage de la clim et le désembuage.

 

Je téléphone à Citroën espèrant pouvoir avoir juste un bouton de rechange et éventuellement quelques conseils pour le changer et la réponse est :

 

"Il faut changer toute la console, elle coûte sans main d'oeuvre 535 Euros ttc".

 

Alors je me dis qu'avec la main d'oeuvre, juste pour un bouton qui tourne dans le vide, je m'en sors à plus de 600 euros, je trouve ça cher !

 

Des personnes ont-elles eu le cas? Qu'avez-vous fait? Faut-il vraiment changer toute la console?

 

Merci de vos réponses et conseils !! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre680Cm

Bon ça n'a pas l'air de passionner comme problème (remarque je comprends, ça ne me passionne pas non plus :) ).

 

Bref petit up des fois que la lumière surgisse chez quelqu'un...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner468qM

Salut,

 

j'avais eu le même problème sur une 206. Comme le fonctionnement est mécanique, ce sont des câbles qui sont fixés aux boutons, certainement que celui de la température c'est décroché.

Il suffit de démonter la console, c'est vraiment simple mais pas très accessible (l'espace pour y passer les mimines est très restreint).

A voir adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

 

 

 

 

 

alfa131.gif.c6c0d13e8c2d331ac29505ff2a657610.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre680Cm

Merci de t'y intéresser :)

En fait, je sais qu'il s'agit bien des câbles et j'ai l'intention de regarder ce week-end. La question en fait, c'est que si d'aventure les câbles sont bien accrochés, est-il nécessaire de changer toute la commande parce que le bouton est nase, ou est-il possible selon vous de ne changer que le bouton si quelqu'un a déjà eu un cas similaire ?

 

Merci, je me sens moins seul :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §las213ge

bonjour je voudrais savoir si vous avez reussi a reparer ce bouton car j'ai le meme probleme que vous, et parce que 600€ pour un bouton ça fait cher.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor414mx

Je pratique la modélisation depuis plusieurs années, et pour un copain j'ai réalisé le modèle numérique d'un des boutons de la console de chauffage. On a pu la produire en impression 3D. Le bouton revient à 10€. Le modèle est simplifié par rapport à l'origine (fonctionnalités inutiles) et renforcé. Dans ce matériau il ne permet pas de diffuser la lumière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...