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BMW

Dépose/repose pompe à injection 325 TDS


ced-46

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Invité §rom821GU

bonjour moi c'est pour savoir si on peu me dir g changer les 2 joint de ma pompe le joint de l'actuateur et le joint d'embase mai elle ne veu plus demarer pa de gasoil qui sor de la pompe si vous aver une solution merci de me dir svp

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Invité §pas073RC

sur bmw e 36 de 1995 ,j ai mon témoin de préchauffe ,et témoin d injecteur qui reste allumer le moteur lance mai ne de mare pas ,sinon tous le reste fonctionne (lumière clac son ,vitre électriques,centralisée ,tous fonctionne) je suis perdue que faire qui a un bon conseille a me donner svp ,et si possible photo ;;;merci a toutes et tous.passa quiero.

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Invité §pas073RC

mes témoins de préchauffe ,et d injecteur reste allumer ,le moteur lance mai ne de mare pas ,, j ai changer mon dde le relais porte fusible de 80 Ampère ,résulta rien ne changes ,,que doige regarder ou faire (au secoure a laide )et merci tous

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Invité §TAL106sB

:coucou: à tous,

 

J'ai enfin un peu de temps pour monter le reportage sur la dépose et la repose de la pompe à injection de mon 325 TDS (pour des problèmes de fuites).

 

Les photos ont été prise dans le garage où je bosse et la luminosité n'est pas top... :(

 

Je n'ai pas pu en prendre beaucoup car assez pressé par le temps mais j'espère arrivé à vous expliquer comment faire en étant assez clair :L

 

Pour commencer voilà où elle se situe :

http://forum-auto.caradisiac.com/uplo [...] cf0770.jpg

 

En premier temps il faut caler le moteur à l'aide d'une pige que l'on positionne dans le volant moteur.

Il faut déposer un petit cache en plastique, situé audessous du démarreur.

On passe ensuite la pige dans ce trous et on fait tourner le moteur jusqu'à ce qu'elle rentrdans le volant moteur.

La pige bloque le volant moteur, elle-même bloquée par le bloc.

 

Il faut ensuite déboiter la durite d'air (8) arrivant sur l'admission et ensuite déposer la pipe d'admission.

Elle est fixée par 12 écrous (13) sur la culasse(douille de 13 et cliqué) et par 4 boulons sur le support du filtre à huile.

Il faut également déboiter un petit tuyau de dépression au-dessous ainsi que dégager la durite d'eau partant au radiateur de chauffage dans l'habitacle.

http://forum-auto.caradisiac.com/uplo [...] er0005.jpg

Une fois démontée on y voit un peu plus clair !

http://forum-auto.caradisiac.com/uplo [...] c00289.jpg

 

http://forum-auto.caradisiac.com/uplo [...] c00291.jpg

 

http://forum-auto.caradisiac.com/uplo [...] c00305.jpg

 

 

Viens ensuite la dépose des tuyau (12) allant aux injecteurs (clé de 14).

Je préconise de les dessérer d'abord sur les injecteurs car on gagne un peu de jeu au cul de la pompe (assez chiant à dévisser). On peut également dévisser les plaques (11)qui les tiennent collés entre eux.

Avant de déposer les tuyaux il vaut mieux les repérer (traits de peinture par ex). Ils ont tous une forme bien précise.

Il reste à démonter les fiches électriques (6,7,8) de la pompe ainsi que le tuyau d'arrivée de gasoil (13), le tuyau de retour des injecteurs (souple) et le retour au réservoir.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/uplo [...] er0006.jpg

 

Le cul de pompe:

http://forum-auto.caradisiac.com/uplo [...] c00298.jpg

 

 

Nous passons maintenant au démontage du ventilateur moteur. 3 vis (clé male de 5 si je me souviens). Je suis passé entre l'avant du ventilo et le radiateur, c'est juste mais ça passe. :oui:

On peux ensuite déposé le cache en plastique (qui sert de passage forcé à l'air pour un meilleur refroidissement) qui entoure le ventilo.

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/uplo [...] c00292.jpg

 

http://forum-auto.caradisiac.com/uplo [...] c00300.jpg

 

 

Viens maintenant la partie la plus interressante.

Nous avons dégagé l'avant du moteur et il faut déposer le cache se trouvant au centre du galet tendeur de la courroie accessoire (là où il est fixé sur le carter de distri).

http://forum-auto.caradisiac.com/uplo [...] er0003.jpg

http://forum-auto.caradisiac.com/uplo [...] c00303.jpg

 

En fait (et merci BMW) l'avant de la pompe à injection se trouve à l'arrière du galet ce qui permet de fixer le pignon de la pompe, je m'explique:

 

On dévisse l'écrou fixant le pignon sur le nez de pompe. Le pignon (1) a un filetage spécial permettant de visser l'outils BMW. Cet outils tient sur le pignon et dans le galet tendeur en même temps. :bien:

http://forum-auto.caradisiac.com/uplo [...] er0002.jpg

http://forum-auto.caradisiac.com/uplo [...] c00302.jpg

 

Il faut maintenant repartir à l'arrière de la distribution pour dévisser les 2 écrous fixant la pompe au carter de distri ainsi que les trois vis du support de cul de pompe.

On visse ensuite à l'intèrieur de l'outils BMW une vis qui vient pousser la pompe pour la dégager.

http://forum-auto.caradisiac.com/uplo [...] c00304.jpg

 

PS: avant la dépose de la pompe:

Si vous n'avez pas de comparateur pour régler le calage de la pompe lors du remontage il suffit de faire une marque (au tournevis par ex) sur la pompe et sur le carter pour garder la même position (ceci est valable seulement lorsqu'on change les joints de la pompe mais pas lors d'un remplacement de pompe)

 

La pompe est emboitée ici:

http://forum-auto.caradisiac.com/uplo [...] c00290.jpg

 

la pompe sort ensuite tout en douceur...

http://forum-auto.caradisiac.com/uplo [...] c00293.jpg

 

 

Pour le remontage il vaut mieux prévoir le remplacement des joints de la pipe d'admission ainsi que le joint torique (3) (qui fuyait sur la mienne) qui fait l'étanchéité entre la pompe et le carter de distribution.

Pour ma part j'ai également changé les tuyaux de retour (9)d'injecteurs qui commençaient à être fatigués...

http://forum-auto.caradisiac.com/uplo [...] er0006.jpg

 

Lorsqu'on repose la pompe il faut remettre la goupille (2) dans son logement!! Elle permet d'accoupler le pignon à la pompe.

Une fois remontée on repositionne la pompe par rapport à la marque que nous avions effectuée auparavent et on peut la fixer. Il faut ensuite ressortir l'outil BMW et revisser l'écrous du pignon (1) en bout de pompe. (on le voit à gauche sur le schéma ).

Ne surtout pas oublier d'enlever la pige située dans le volant moteur!!!

Il faut ensuite remonter dans le sens inverse de la dépose.

 

La purge du circuit de gazoil:

Elle est très simple. Grâce à la pompe de gavage se trouvant dans le réservoir, il suffit de visser un peu les tuyaux d'injecteurs sans les serrer et faire tourner le moteur 2 à 3 fois pendant 5 à 6 seconde jusqu'à ce que l'on voit gicler du gadoil aux raccords des injecteurs.

On visse les tuyaux d'injecteur et le L6D démarre au quart de tour !!! :bien:

 

Voili voilou, j'espère que mon explication a été assez claire.... :jap:

salut ced 46, jai un probleme sur ma 325 tds de 98 elle fuit pas mal mais je n'ai pas de trou au demarrrage ni a l'acceleration.

pourrait tu me dire si on pourrait ce voir sa et quel sont tes tarifs pour la depose repose ?

je te remercie bien amicalement TALVEG

( ps: je suis de la Lozère )

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Invité §gou662Gz

Bonjour je suis nouveau sur ce site alor jespere trouver des réponses a mais question jai une bmw 325 tds dee 1991 et jai un petit souci avec ma pompe quand sa narive pas au moteur et tou mais injecteur ne recoie pas de gasoile seulement 5 sur 6

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Invité §e36326yJ

Bonjour a tous je suis nouveau ici je vien vous soliciter car je vais me lancer pour la depose de la pompe a injection de ma 325 tds année 97, elle a 245000km elle tourne impeccablement bien mais, fuit le gasoil abondament . je suis a la recherche de documentation et d'outils pour le callage de la pompe merci de vos reponse cordialement

 

 

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Invité §bmw410OU

Bonjour

 

Je reviens vers vous car j'ai toujours pas récupéré ma BMW

En deux mots, j'avais une fuite sur ma pompe a injection sur une BMW 325 tds

Elle est entre de bonnes mains mécanicien ancien préparateur de voitures

Mais problème après le calage de pompe, suite a la réparation de celle ci plus changement de quelques joints

Si on ne tient pas le régime du moteur a 3000 tours elle cale

Est-ce le fait que j'ai change les EPROM que le calage fonctionne mal

Pensez vous qu'en ré-installant celles d'origines, le problème disparaîtra

 

Dans l'attente de vos conseils, car elle me manque ma BMW

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Invité §naw525WT

20171114_143556.jpg

 

Bonjourà tous amis lecteur, suite a une fuite sur le bloc où l'on monte le porte comparateur j'ai entrepris de le démonter, suite à la reception de la douille 3 pan 26 mm commandé sur amazon je m'aperçois a mon grand regret que la cote n'est pas bonne d'au moins 0.5 mm donc ça nage et a part bouffer la matiére ça ne vient pas ..

Question : Puis-je démonter ce coté ci de la pompe sans prendre le risque de la décaler ?

 

 

Je laisse la vue éclaté ci dessous si cela intéresse quelqu'un, ( je souhaite remplacer le joint 129 mais comme 130 ne vient pas je souhaite démonter le bloc 50 pour le mettre dans un étau est ce possible sans décaler l'ensemble ?

 

Mille pardon si la question est bête mais je n'ai pas grande connaissance dans ce domaine et je n'ai pas l'argent pour l’emmener au garage et ce bloc a trois pans est vraiment coriace !!

 

Salutations

 

 

http://www.dr-electrodiesel.co [...] offre-a-la

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Invité §naw525WT

bon une partie de mon message s'est effacé ma question concernait une pompe a injection sur BMW 318 tds de 1995

 

Video remontage pompe ve :

démontage :

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Invité §naw525WT

Salut a tous bon je vois qu'il n'y a pas eu foule de réponses alors pour ceux qui ont ce problème sachez que j'ai pu démonter le porte comparateur ( bloc a 3 pans de 26 mm env ) .La douille spéciale pompe bosch vendue sur amazon ne convenait pas du tout donc il faut enlever l’échangeur eau/huile qui est a coté de la pompe afin d'avoir suffisamment de place pour l'attraper avec une clé a griffes après avoir enlevé les deux pattes de fixation cela n'a rien dérégler sur la pompe. Après remplacement du joint torique et remontage aucun souci ni réglage a refaire donc pour ceux qui auront ce souci vous pouvez y aller sans craintes. Bon travail et bon courage. Longue vie a ce topic bye

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