Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mercedes

La 1ère et la marche arrière passent difficilement à l'arrêt


Invité §lou564Vw
 Partager

Messages recommandés

Invité §lou564Vw

Bonjour,

Parfois j'ai du mal à passer la première à l'arrêt. Pour redémarrer à un feu rouge par exemple , il y a des fois ou je suis obligé de passer la seconde d'abord avant de passer la 1ère...

Cela peut se débloquer aussi en faisant un coup d'embrayage dans le vide.

J'ai pourtant un embrayage refait à neuf et le mécanicien m'a suggéré de refaire le flector en même temps(ce que j'ai fait bien sûr).

Parfois ça le fait même pour passer la marche arrière...

Un point de détail cependant, si le véhicule est en mouvement, même léger (un plan incliné par exemple au feu rouge pour que le véhicule bouge au point mort) là, aucun problème pour passer la 1ère.

Par contre aucun problème pour les autres vitesses.

Qu'est-ce que cela peut-il être ???

Merci de me faire bénéficier de vos expériences.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

Salut,

 

Quel véhicule ??

Elles craquent les vitesses quand elles passent pas??

Ou ca bloque simplement??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou564Vw

C'est une mercedes 190e 1.8. La première ne craque pas . La marche arrière fait un petit bruit car il faut forcer un peu pour que ça passe...cela dit ce n'est pas permanent. La plus part du temps tout est parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou564Vw

Bonjour,

Non je n'ai pas essayé de vidange boite...pensez-vous que cela puisse y faire qlq chose. Ce véhicule n'a que 108000 bornes faites avec bcp d'attention. En principe sur ce genre de véhicules il n'y a plus de vidange boite.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

bonsoir

 

C'est le disque d'embrayage qui colle donc mauvais débrayage,

les cannelures de l'arbres ont'elles été graissées ??

La marche arrière est non synchronisée, ce qui explique le crac.

Le responssable est à mon avis celui qui à monté l'embrayage.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou564Vw

Merci bcp Alfa 7800,

Qu'est-ce qu'il y a lieu de faire ?

dois-je continuer ainsi ?

et la marche arrière faut-il la faire synchronisé ?

est-ce que cela vaut le coup (voire le coût)?

Bonsoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and442oh

La commande hydraulique de la butée d'embrayage est-elle bien purgée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou564Vw

Bonjour Andy,

Si tu penses que ça peut venir de là je la fait purger dès demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra061kf

Bonjour,

 

Je vais reprendre certains commentaires ci-dessus.

 

Vidange la boite de vitesse et met un additif pour fluidifier l'huile (tu en trouveras chez Norauto, par exemple)

 

Purge l'assistance d'embrayage qui peut être à faire. C'est le même liquide que celui du circuit de freinage, et le même orifice de remplissage.

 

J'ai moi-même eu des problèmes au niveau de la boite de vitesse (comme toi), et après consultation de la revue Technique Haynes, il est préconisé une vidange de boite et pont à 60 000 Kms sur ma 190 D 2,5 (sauf erreur).

 

J'ai vidangé ma boite (c'était immonde) et ajouté un additif --> il y a une nette amélioration, mais ce n'est pas suffisant, alors je vais recommencer cet été.

 

J'ai purgé l'assistance d'embrayage. Il a fallu que je débouche le trou de purge avec une pointe à tracer, pour voir sortir une mélasse couleur boue !!!

L'assistance d'embrayage ainsi que le circuit de freinage sont à purger annuellement sur la 190 D 2,5 (et peut être aussi pour les autres 190).

 

Si tu veux des confirmations au niveau des périodicités, consulte gratuitement une revue Technique (de préférence Haynes) dans un centre auto ou dans un hypermarché.

 

Bye.

 

Franck

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wag252WV

J'ai aussi ce probleme sur ma classe A, en demarrant le matin. La marche arreiere ou la premiere est absente, il faut que je passe 2°, 3° pour apres pouvoir passer les autres vitesses. J'avais deja ce petit souci avec la japonaise que j'avais avant. Dans la journée, une fois que j'ai roulé, ca ne le fait plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic527Zq

C'est Alfa 7800 qui a raison,et il ne sert à rien d'essayer des produits"miracles" si le débrayage n'est pas complet.Il faudrait savoi purquoi tu as remplacé l'embrayage et si tu l'as remplacé entierrement.Si c'est le cas,il se peut queton volant-moteur soit voilé ou que ton roulement de guidage l'arbre primaire dans le vilebrequin soit grippé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou564Vw

Bonjour à tous,

J'ai remplacé l'embrayage à 100000 km car je sentais que ce n'étais pas le top. Je croyais en plus que le pb de difficulté de passer ces 2 vitesses allait disparaître. En fait c'est presque pareil. Comme je l'ai dit plus haut j'ai tout changé...y compris le flector (je ne sais pas ce que c'est!)sur conseil du mécano.

Cela dit, ce n'est pas ce qui me turlupine le plus aujourd'hui (je m'y suis fait)...allez plutôt faire un tour sur ce même forum sur les préoccupations de de "felipe 95" concernant la 190e 1.8 qui ne démarre pas non plus!!.

Il m'arrive la même chose et vos connaissancves pourraient nous faire avancer.

Merci encore et je ne manquerai pas de vous tenir au courant des suites sur ces 2 sujets.

A Bientôt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonjour

 

Dans mon message précédent, j'ai parlé d'un problème de disque qui colle,

mais avant de tout changer il faut bien regarder si la course de la fourchette

de débrayage est correcte et faire une purge ne coute rien.

 

Normalement il faut mettre de la graisse spéciale sur les canelures de l'arbre de boite, mais souvent de kit d'embrayage ne contient pas cette graisse,

c'est donc remonté à sec.

 

A +

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je suis nouveau sur ce forum , déjà inscrit sur d'autres que je ne citerai pas.

Si je peux apporter quelque chose à ce forum ce sera avec plaisir.

Certains reconnaitront mon nom .

Je possède une Mercedes 190 E 1.8 L de 91 avec 146000Km.

C'est un véhicule acheté depuis peu et je veux la garder quelques années, enfin j'espère!!!

Je suis un peu mecano. Passionné de mecanique .Mes voitures je les entretiens moi meme.

Cette Mercedes je commence à la connaitre un peu.Déjà eu quelques petits soucis avec, mais rien d'important.

A très bientot sur le forum

Manmen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou564Vw

Salut Manmen,

Déjà croisé sur l'autre forum. Merci pour tes éclairages pour le relais de pompe...mais ici ce n'est pas le sujet d'ailleurs j'ai vu que tu avais confirmé lapanne. Je repars donc sur l'autre forum pour te questionner afin de ne pas géner les copains qui st là pour des pb de boite de vitesses.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru683HX

Merci loulouche pour l'adresse du forum manes, pas encore tres frequenté mais ce forum est tres interessant avec des reponses de pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis nouveau sur se site et je ne sais pas ou je dois aller pour me présenté.

Je vous expose mon souci : J'ai une audi a4 b6 2002 , je n'arrive presque plus a passé la 1ere et la marche arriere sans forcé sur le levier de vitesse.

Emeteur , recepteur , kit embrayage complet neuf .(-de 6mois)

Que se soit a l'arret moteur tournant ou eteint je dois forcé ou mi prendre a plusieur reprise .

La 2,3,4,5 sa va .

Aucun bruit suspect ou craquement .

Quelq'un aurait une idée .

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Ben7793 a dit :

n'arrive presque plus a passé la 1ere et la marche arriere sans forcé sur le levier de vitesse. Que se soit a l'arret moteur tournant ou eteint je dois forcé ou mi prendre a plusieur reprise .

La 2,3,4,5 sa va . Aucun bruit suspect ou craquement .

@  Ben.....   Bonjour ;)

Une fois ( 1ere ou Mar.) passée .....et pédale d'embrayage enfoncée bien à fond .... le véhicule commence à bouger à peine tu remonte le pied ?

Ou il bougera (comme il se doit) après déjà une bonne remontée de pédale ?

---

Mais si c'est même ""moteur éteint""  ça ne serait apparemment pas une affaire d'embrayage.......

Voir à lubrifier ce qui est tringleries externes à la boite de vitesses. En aspergeant de dégrippant . Et constater si ""mieux" ? 

 

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je relache la pedale . Le vehicule bouge normalement , mais je pence que le point de patinage est impeut bas oui.

Pour ma par oui j'ai pencé a refaire une purge d'embrayage .

Demain je vais verifier la tringlerie et refaire une purge .

Car se probleme est arrivé progressivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK :)

Attend tout de même ici d'autres avis 

Par contre je suggère toujours un problème de mauvais débrayage si la Marche Arrière craque.

Or ici ça n'est pas le cas.   Mais..... il existe des (rares) véhicules avec un synchro de marche arrière.

Et si c'est le cas ce test ne serait pas valable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir je me suis penché donc sur mon probleme cette apremidi et effectivement cétait l'écrou de tringlerie qui était desseré un truk tout bête merci a toi Ballbrearing 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tout le monde et a toi ballbearing.

Je reviens avec un autre souci , se coup la c'est sur une mazda 323 16s  sportiva 1994.  

 

-Je démarre le moteur le ventilo se declanche 

J'ai changé la sonde , le calorstat , j'ai démonté le relais je l'ais ouvert et testé il fonctionne. 

Quand je mes le contact on voient bien le relais qui donne l'ordre de tourné au ventilo je les testé ouvert.

- Je me suis dit la sonde neuve doit etre defectueuse, je les testé avec un mutimetre ,

Le jus passe ( si je ne me suis pas trompé il est écrit 0,67 ) j'ai testé l'encienne sonde 0,62 .

 

- J'ai testé la prise de la sonde il y a du jus .

- J'ai démonté ventilo , radiateur , tout verifié , purgé le circuit d'eau néttoyer meme l'interieur du  radiateur a l'eau claire.

- Les fusibles son bon .

( je n'est qu'un ventilo donc pas de clim)

Honnètement je sèche.

Quelqu'un a une idée a mon problème ? 

Merci d'avance.

 

( j'ai demandé sur le forum ou il parle des mazda323 mais pas de reponse et c'est assé urgent car je dois enlevé la voiture avant le debut de mois avril malheuresement c'est cour et j'ai encore une autre voiture sur le feu .

Donc peut de temp.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

""ventilateur moteur tourne dès la mise du contact même moteur froid"  

Bonjour tous  :)

Ce n'est donc pas un élément du circuit de refroidissement "eau"  car même comportement moteur froid dès la mise du contact. 

 

Le problème sur les motoventilations commandées par une sonde thermorésistante de la culasse, c'est que si elle est HS,  ou envoie une valeur ""hors normes"", le calculateur ventilera ""par défaut" . Pareil si son fil vers le calculateur est coupé. Ou coupé dans le connecteur de sonde. 

(Si c'est bien le relais concerné que tu as localisé, ça doit s'arrêter en l'enlevant ? ) 

---

Donc si le calculateur en 1994 est bien un qui dirait le défaut clairement à une machine de diagnostique "valise"  , après avoir remplacé la sonde sans résultat et inspections filasse.......c'est probablement par là qu'il faut passer ? 

 

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour oui quand j'enlève le relais le ventilo ne tourne plus . 

Sa doit etre le calculateur du coup je dois la passé a la valise .

Merci a toi .

 

Je reviendrais poirtedire se qu il en est.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...