Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3

La C3, trop de défauts.


Invité §lep600SH

Messages recommandés

Invité §lep600SH

:o Ma C3 me déçoit: Tirage nul en ascension, reprise trop lente, accélération au point mort non contrôlée, régime du moteur instable...

Le concessionnaire tunisien est un escroc il trouve ça normal, je regrette avoir vendu ma Punto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §reb385Uz

Effectivement il y a beaucoup de gens qui critiquent la c3 dans ce forum.

Si les responsables de citroen consultent ce forum,ils doivent donner leur avis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep600SH

Il est vrai que que CITROËN est une marque de merde, mais ce qui gène le plus c'est l'attitude de AURES, le concessionnaire tunisien, qui refuse même d'examiner la caisse. Apparemment les machines de diagnostic citroën ne sont pas fiables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyd847wD

Il est vrai que que CITROËN est une marque de merde

 

 

ah bon :??: tu pourrais au moins argumenter.....

les citroën sont des bonnes voitures qui on très bonne réputation dans le monde, et qui représentent le mieux la France.

Après biensûr il y à des pannes informatiques fréquentes dûes au multiplexage, mais ces problèmes existent dans toutes les marques.

C'est une marque qui innove et qui se contente pas de copier sur les autres.

je pense notamment, à là traction, au engrenages de boite avec les fameux chevrons, à la suspension hydraulique, au phares directionnels, à la supension pilotée etc...

 

Bref c'est une très bonne marque

 

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj776YR

Il est vrai que que CITROËN est une marque de merde, mais ce qui gène le plus c'est l'attitude de AURES, le concessionnaire tunisien, qui refuse même d'examiner la caisse. Apparemment les machines de diagnostic citroën ne sont pas fiables.

 

 

Ma mere a une c3 hdi et à part le coffre qui refusait de s'ouvrir (Panne prise en charge par citroen) elle a eu aucun soucis :bien: En plus c'est bizarre mais moi meme étant quelqu'un qui n'aime pas trop les autos actuelles :W Je trouve que c'est une petite auto vachement agréable et attachante :o

Concernant les pannes , ça peut pas etre pire que Renault car c'est bien beau de critiquer citroen mais compare une renault et une citroen je pense que la citroen sera nettement plus fiable :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o Ma C3 me déçoit: Tirage nul en ascension, reprise trop lente, accélération au point mort non contrôlée, régime du moteur instable...

Le concessionnaire tunisien est un escroc il trouve ça normal, je regrette avoir vendu ma Punto.

 

 

Quel motorisation ta C3 ?

 

tu roules sur quel type de route ? Nationale, Autoruoute ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep600SH

Les problèmes ne sont pas liés au genres de route, à la comparer à une Fiat petite cylindrée, la C3 ne vaut rien, je ne suis pas un expert mais je suis un utilisateur expérimenté, j'ai conduit de toutes les marque et la C3 est la plus merdique de toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner468qM

Les problèmes ne sont pas liés au genres de route, à la comparer à une Fiat petite cylindrée, la C3 ne vaut rien, je ne suis pas un expert mais je suis un utilisateur expérimenté, j'ai conduit de toutes les marque et la C3 est la plus merdique de toutes.

e-deby.gif.70bafe8d71b8f7af151017ef3581ff68.gif

faut être un peu plus constructif ! parce que là on sait même pas quel modèle/moteur tu parles.

 

c'était quoi ta punto ? quelle énergie et quelle puissance par rapport à la C3 ?

tu sais ce que tu as acheté au moins comme voiture ?

 

moi je dis ça, je dis rien ... mais relis toi un peu, mets toi à notre place, et essaye de voir ce qu'on peut penser d'un tel topic sans contenu adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

 

 

rebbouh:

 

Effectivement il y a beaucoup de gens qui critiquent la c3 dans ce forum.

aspire88.gif.fc9aff2e2224d4a42827d516ef4b9d37.gif

faut être un peu logique ! c'est un forum d'entre-aide ici ... donc les gens ne vont pas ouvrir un topic pour dire "ma voiture roule bien, c'est cool il fait beau ..." adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif ... tout bêtement.

 

Je te parie même que sur le forum des autres marques, ils critiquent aussi .... ha ben mince alors !! jsuis trop fort !!

 

(sans rancune :fleur: )

 

 

 

 

370906650_dricc.gif.1286bdc248691eac1a960c24812f082b.gifCITROEN C'EST BON .... MANGEZ EN !! (official taliban citroen ®) 370906650_dricc.gif.1286bdc248691eac1a960c24812f082b.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie641HN

:o Ma C3 me déçoit: Tirage nul en ascension, reprise trop lente, accélération au point mort non contrôlée, régime du moteur instable...

Le concessionnaire tunisien est un escroc il trouve ça normal, je regrette avoir vendu ma Punto.

 

 

Pourquoi avec choisi ce modèle ??

 

Il est vrai que que CITROËN est une marque de merde, mais ce qui gène le plus c'est l'attitude de AURES, le concessionnaire tunisien, qui refuse même d'examiner la caisse. Apparemment les machines de diagnostic citroën ne sont pas fiables.

 

 

Pourquoi avoir cette motorisation ??, change de garage, fait diagnostiquer ta voiture autre part

 

Les problèmes ne sont pas liés au genres de route, à la comparer à une Fiat petite cylindrée, la C3 ne vaut rien, je ne suis pas un expert mais je suis un utilisateur expérimenté, j'ai conduit de toutes les marque et la C3 est la plus merdique de toutes.

 

 

Achete les fiat alors, et nous fait pas chier, si t'es pas content, tu la bazarde et tu change :buzz:

 

C'est toi qui la acheté la C3, on ta pas forcé :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis175VJ

 

Pourquoi avec choisi ce modèle ??

 

 

 

 

Pourquoi avoir cette motorisation ??, change de garage, fait diagnostiquer ta voiture autre part

 

 

 

 

Achete les fiat alors, et nous fait pas chier, si t'es pas content, tu la bazarde et tu change :buzz:

 

C'est toi qui la acheté la C3, on ta pas forcé :??:

 

 

Je suis entièrement d'accord avec toi, y'en a marre, si ils ne sont pas content qu'ils changent d'autos et ne nous embêtent pas en critiquant à tout bout de champs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beu814Fg

muhahahahah....

pardon, en ce moment j'ai un bruit qui m'énerve sur ma toy, alors je viens sur le topic des c3 pour relativiser et me détendre un peu...

désolé hein....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep600SH

LA BELLE !!!!!!!! un autre problème concernant la C3: j'ai voulu essayer d'ouvrir d'autre C3 garées un peux partout à Tunis en appuyant sur la commande dans ma poche, SURPRISE!!! devinez.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 541ZU

bjr

 

avoir des problèmes avec une C3 , semble plus lié à al compétence du garage que la voiture

 

il faut essayer les voitrues avant de les acheter

 

j'ai essayé un C3 car je pensais en cahter un et finalement je vais partir sur un Gd modus , plus récent et plus agréable

 

La C3 est en fin de carrière ,modéle demodé , suspension dure , intérieur pas agréable

 

peut être faut-il attendre la C3 PICASSO ?

Mais il est beaucoup plus cher alors que l'on peut avoir la C3 pour 12 000 euros avec prime à la casse!

 

bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal174sw

bonjour je viens juste de m'inscrir, j'ai eu plusieurs citroën et j'aimerais savoir si quelqu'un avait une c3pluriel pour me faire une idée de la voiture avant de l'essayer pour peut étre l'acheter.

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Je suis aussi un peu déçus par cette citroen ! Les anciennes sont pour moi mieut ! M'nefni, chacun pense ce qu'il veut !

 

trop de problèmes mineurs mais très très énervant a la longue !

 

Certains critiquent renault sur la fiabilitée, mais mis a part une bobine crayon sur une vieille, j'ai jamais eu un seul soucis sur 4 renault et plus de 25 ans chez cette marque !

 

Ces marques se valent, il y a juste des series noires a cause de certains matériels utilisés !

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep600SH

S'il y a des Tunisiens qui consultent ce forum, mefiez vous de AURES qui a l'exclusivité de CITROËN en Tunisie, c'est un vrai arnaqueur, SAV nul, dérobade de pièces avant livraison, personnel non qualifié etc ... et la plus belle c'est qu'au moment de la crise SA a fait baisser les prix et c'est le concessionnaire qui empoche la différence et curieusement les prix des voitures citroën ont monté en Tunisie. :non::non::non::non::non::non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic572Ci

Bonsoir,

 

Mon père possède une Citroen C3 1.4 HDI Exclusive d'1 an avec le toit ouvrant panoramique.

J'utilise fréquemment cette voiture et je vais vous partager mon avis:

 

Ses défauts:

 

  • La boite de vitesse est accrocheuse.
     
  • Au dessus de 100km/h, les bruits de vents sont genants, on ne sait pas parler tranquillement avec son passager.
     
  • Les reprises sont nulles en 4 et 5 ième.
     
  • La direction est trop souple. Apd de 90km/h, il faut bien la tenir car elle bouge vite.
     
  • La qualité des baffles est catastrophique par rapport à d'autres voitures du segment.
     
  • La qualité des plastiques est moyennes
     
  • Les vitres éléctriques grincent et le garagiste m'a dit que c'était normal sur cette voiture
     
  • La position de conduite

 

Ses qualités:

 

  • La qualité du Toit Ouvrant Panoramique Electrique en Verre lol, solide, que du bonheur!!
     
  • Le compte-tour digital agréable
     
  • L'aisance de la direction en ville
     
  • Le rabattement automatique des rétroviseurs extérieures lors de la fermeture du véhicule
     
  • Le coffre

 

Malheureusement, je ne suis pas content de cette voiture. Les défauts sont trop majeures par rapport à ses qualités.

J'espère vivement que la prochaine C3 sera de bien meilleure qualité.

 

 

 

Par rapport à la marque, je trouve dévalorisant que les commodos des clignotants et des essuies glaces soient identiques sur la majorité de la gamme.

Egalement, je trouve que Citroen aurait pu mettre une clé plus valorisante pour les modèles C4 ou au moins C5.

Je n'aimerai pas rouler en C6 et avoir une clé de C3.

 

Par contre, je trouve les modèles récent de la gamme réussi: la C4 Picasso ainsi que la C5 et sans oublier la toute Nouvelle C3 Picasso (à tester).

 

Citroen est en train de devenir une bonne marque.

Malheureusement, la C3 n'est pas son point fort!

 

Bonne soirée.

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv656Dv

Citroën s'est trop fait une réputation de voiture pour français moyen pas trop regardant sur la qualité.

Le français a été habitué à ça.

Il y a une grande marge de manoeuvre pour s'améliorer, y inclus l'accueil client et SAV......

Bon début avec C5, C3&C4 Picasso.

La DS semble prometteuse, au moins à la vue des prototypes / en espérant que la valeur perçue ne soit pas décevante.

 

Wait&see pour la C3, sachant que la polo sort bientôt avec de bons moteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul847Ts

Bas moi, a mes 18ans je récupères la C3 de mes grand parents normalement, et elle marche très bien. Bien sur un petit rodage sera à faire :) C'est pas une bêtes de courses mais elle roule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv813NW

ola vous me faites tous peur!!!! :??:

je viens d'achetez un C3 1,4 HDI la semaine dernière et je ne serai livrée qu'en mai ... ; pourtant j'ai essayé ce véhicule par deux fois sous la pluie et le grand vent breton et je n'ai pas noté de dérive dans la direction ni dans la tenue de route et les finitions m'ont semblées correctes pour le prix, par ailleurs la plupart des auto écoles du coin sont dotées de C3 (à mon époque c'étaient des 205 et ce sont encore de bonnes caisses). Si qq est quand même satisfait prévenez !!!! :ange:

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep600SH
:non: Attention au vol, avec ma commande j'ai ouvert 3 autres C3 garées dans les rues de Tunis. :??:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:non: Attention au vol, avec ma commande j'ai ouvert 3 autres C3 garées dans les rues de Tunis. :??:

 

Entre ouvrir une voiture avec la télécommande et partir avec la voiture, il y a une sacrée différence quand même :bah::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep600SH

Je n'en sais rien, moi j'ai été stupéfait :??: je pense que même s'il ne peut pas partir avec toute la caisse, un malfaiteur peut partir avec le siège du passager s'il ne trouve pas autre chose de plus léger :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en sais rien, moi j'ai été stupéfait :??: je pense que même s'il ne peut pas partir avec toute la caisse, un malfaiteur peut partir avec le siège du passager s'il ne trouve pas autre chose de plus léger :sol:

 

Ouais mais il lui suffit de casser une vitre pour arriver au même résultat :bah::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep600SH

casser une vitre? oui mais utiliser la faille de sécurité dans la commande ça fait moins de bruit. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv172As

Il est possible que citroen ait fait ce choix en pensant que le vol d'une C3 est assez peu probable, car pas franchement une voiture qui attire (esthétique/qualité).

 

Mais ce serait intéressant de demander à citroën ce qu'il en pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic011qo

e-deby.gif.70bafe8d71b8f7af151017ef3581ff68.gif

faut être un peu plus constructif ! parce que là on sait même pas quel modèle/moteur tu parles.

 

c'était quoi ta punto ? quelle énergie et quelle puissance par rapport à la C3 ?

tu sais ce que tu as acheté au moins comme voiture ?

 

moi je dis ça, je dis rien ... mais relis toi un peu, mets toi à notre place, et essaye de voir ce qu'on peut penser d'un tel topic sans contenu adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

 

 

rebbouh:

 

Effectivement il y a beaucoup de gens qui critiquent la c3 dans ce forum.

aspire88.gif.fc9aff2e2224d4a42827d516ef4b9d37.gif

faut être un peu logique ! c'est un forum d'entre-aide ici ... donc les gens ne vont pas ouvrir un topic pour dire "ma voiture roule bien, c'est cool il fait beau ..." adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif ... tout bêtement.

 

Je te parie même que sur le forum des autres marques, ils critiquent aussi .... ha ben mince alors !! jsuis trop fort !!

(sans rancune :fleur: )

 

 

 

 

370906650_dricc.gif.1286bdc248691eac1a960c24812f082b.gifCITROEN C'EST BON .... MANGEZ EN !! (official taliban citroen ®) 370906650_dricc.gif.1286bdc248691eac1a960c24812f082b.gif

 

 

 

Je suis pas spécialement d'accord ...

 

Tu as des marques sur ce forum qui ne se font pas spécialement lincher la gueule ... en tout cas, citroën est particulièrement critiqué dans SA partie du forum ... Va sur le topic des japonaises, ou encore de certaines allemandes et ... c'est pas le même style de message ;-)

 

Après, moi aussi, ce que j'en dis ... hein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv638lC

effectivement la c3 est une voiture de merde.

J'en ai acheté une en 2007, année 2004, 60000 km pour 7700 €, et j'ai déjà mis 1400 € de frais dedans (en 2x 700€), en novembre dernier 700€ de facture pour la vanne EGR (ok ça peut arriver !) mais là ou ça me gêne un peu plus c'est que la rupture de cette vanne à entrainer la fonte du repartiteur d'air en plastique (d'après le mecanicien Citroen pour lui c'est du jamais vu dans son garage), d'après moi c'est un defaut de conception de mettre une piece en plastique qui fond facilement si près d'une source de chaleur (reponse de citroen : aucune prise en charge) puis cette semaine impossible de faire le plein et le reservoir qui se met sous vide d'air : panne de la vanne d'echange d'air, inchangeable du coup 700€ pour changer le reservoir complet (reponse de citroen : aucune prise en charge, ça peut être bouché par un element exterieur), là ou ça me gêne c'est que d'après le concessionaire citroen cette vanne coute environ 30 ou 40 € au grand maxi, mais elle est serti et moulée dans le reservoir : pour une piece à maxi 40 € je dois debourser 700 € pour réparer, là encore selon moi c'est un vrai défaut de conception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv304or

LE GROS probléme de la C3 pluriel (défaut de série depuis les 1° modéles sortis et jamais corrigé par citroén) est le manque d'étanchéïté sous la capote: Sinon c'est une super "petite voiture" mais à laisser au garage chaque fois qu'il pleut !!!!!!!!! (ou alors prévoir le k way)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla225xW

Je suis de ton avis lephenicien, n'achetez pas de chez aures tunisie

j'ai une c2 de 2007 et je n'arrete pas d'avoir des problemes :

-à part diverses pannes électriques du type airbag defaillant, autoradio qui ne peut pas faire sortir les cd meme apres une depense de 50 € (chez aures)

-en juillet 2009 panne calculateur après des menaces de justice ils ont accepté une prise en charge de 50% donc j'ai payé 400 €, et la direction est devenue tres dure comparée à ce qu'elle était avant

-octobre 2009 j'emmene la voiture pour une autre panne et la, la direction tombe en panne dans le garage citroen, résultat, on me dit qu'ils ne sont pas sur mais que ca peut etre le faisceau de la direction, on me le change 100 € mais rien y fait, on me fait une facture de 1200 € pour la cremaillere, je refuse d'acheter une nouvelle j'en achete une dans une casse, mais la direction est toujours dure comparée à ce qu'elle était avant

-derniere panne octobre 2009 : la voiture m'affiche sys control mot defaillant et ne veut pas depasser les 2000 tr/min et le ventilo du radiateur n'arrete pas de tourner, je l'emmene 3 fois chez aures citroen, et ce n'est qu'à la 3 eme fois qu'on me dit que c'est le faisceau moteur résultat 500 €, n'ayant plus d'argent je la laisse comme ça, à chaque passage dans un kiosque je passe 30 min à attendre que la panne disparaisse

je suis entrain de consulter les forums, pour vérifier si c'est vraiment le faisceau moteur que je dois remplacer.

c'est vraiment désolant sachant que dans la maison on est des citron mon frere une c4, mon pere une berlingo de travail et on avait une saxo, ce sont vraiment de tres bonnes voiture, mais pas la mienne malheureusment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

La C3 est une daube, la C2 ré-utilisant une grosse partie de la C3 ....

 

Citroen perd en fiabilitée d'année en année ! Ils arrivent, comme peugeot, a le dissimuler au public encore pas trop mal, mais il ne leur manque plus qu'une panne répétitive comme les turbo sur 1,9dci chez renault, et ils auront aussi l'etiquette "pas fiable" de coller au front ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jod164DI

bONSOIR

Moi j ai des problèmes avec ma C3 ceci dit ce n est pas pour cela que Citroën est"merdic" comme vous dites . Faut pas être excessif. Je trouve cette voiture bien sympa et très confortable Maintenant si quelqu'un connait une marque et un véhicule fiable à 100% j aimerai bien qu il le fasse savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Alors apprend a lire, ça t'aidera peut etre a formuler des phrases qui auront un interet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...