Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Changement amortisseurs AR Seat Arosa (ou Lupo)Photo reportages


Messages recommandés

Bonjour a tous,

Alors aujourd'hui opérations hyper simple a faire changement des amortisseurs arrière.

Sur ce véhicule vous n'avez pas besoin de comprimer les ressorts.

Alors je vous passe les opérations habituelles de calages et de démontage de la roue,tout le monde sait le faire.

Voilà le vieil amortisseur pas encore démonté.

zr7jaune_1142457788_dscn1908.jpg.ec3825739629d80116fbf98bfafa44ed.jpg

ensuite un petit coup de brosse métalique sur la vis et l'écrou et un petit coup de WD40 puis 2 clé de 16 et on débloque et dévisse l'écrou

zr7jaune_1142457980_dscn1910.jpg.b8ac7948de991b0b28cf1931f65dd3f6.jpg

Ensuite on passe dans le coffre et on dévisse l'écrou avec une clé plate de 16 et il faut une clé plate de 6 pour maintenir la tige de l'amortisseur pour ne pas que ça tourne

zr7jaune_1142458140_dscn1909.jpg.97503bbe83ff3d14a767b24a370c6506.jpg

ensuite on place un cric rouleur en dessous du bras de suspension pour maintenir l'amortisseur pour ne pas le laisser tomber enfin chacun fait ce qui veut moi je préfère faire comme ça

Voilà ensuite l'amortisseur est maintenant démonté

zr7jaune_1142459006_dscn1911.jpg.d3fe7cbb5ae33639606c87e873d0eecd.jpg

Voilà on récupère le cache protection et la butée en plastique que j'avais déja changé il y a 3 mois elle sont donc toute neuve 21euros chez Seat

zr7jaune_1142459606_dscn1915.jpg.46817bde7bafeb03ad1338f686513573.jpg

Voilà l'amortisseur neuf 99euros les 2 dans un centre auto style FAP c'est la Marque Record ce sont des amortisseurs qui sont fabriqués en france et oui ça existe encore et qui sont garanties 2 ans j'ai changé aussi les avant il y a 3 mois mais je n'avais pas mon APN

zr7jaune_1142459855_dscn1912.jpg.be3545e8399c4a916d1bd0428a3b7b57.jpg

On remonte donc tout ça sur le neuf et on remet l'amortisseur en place on le passe déja dans le trou du haut ensuite on remet la vis du dessous et avec le cric rouleur on le comprime pour pouvoir visser la tige en haut

zr7jaune_1142460035_dscn1913.jpg.2f6dbdbaede2c2b3f806cbe52f244fa7.jpg

On ressert la vis du bas et l'écrou du haut en buté sur le filet et c'est finit il y a plus qu'a faire l'autre coté

zr7jaune_1142460172_dscn1914.jpg.27e76e798b564898150b97d414b2152a.jpg

Puis l'autre coté

zr7jaune_1142460237_dscn1916.jpg.7de238b6434b08939232b6abe6b1f5ba.jpg

Moi j'ai mis une heure pour faire les 2 cotés c'est vraiment super facile

Voilà en éspérant que ça aidera certaines personnes

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §tic471Zk

bonjour et merci beaucoup pour ce reportage, cela va m'aider pour le changement des amortisseurs arrieres.

concernant les amortisseurs avant , pourrais tu me dire si il faut comprimer les ressorts et si le démontage est assez aisé?

merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page