Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Équipement

Installation de l'ouverture à distance sur une E36


Invité §Ice125wX

Messages recommandés

Invité §Ice125wX

Salut à tous,

 

J'ai acheté, sur eBay, une centrale de vérouillage à distance (de marque Autostar), pour l'installer sur ma BMW E36 disposant déjà du vérouillage centralisé.

 

Ayant rencontré quelques difficultés (:D) lors de l'installation, je vous ai rédigé un petit manuel afin de vous simplifier la tache :D

 

Matériel Nécessaire:

 

- La centrale

- 2 relais universels à 5 broches (5€ l'unité chez Norauto)

- Du cable et des cosses

 

Le montage se fait dans le coffre, sur la gauche, derrière le truc très facile à retirer ( :mad: )

 

Il faut tout d'abord repérer les fils dont nous auront besoin.

 

 

  • rouge-vert (fin)
     
  • bleu-marron
     
  • bleu-vert
     
  • blanc-vert-jaune (fin)
     
  • blanc-bleu (fin)

 

 

 

Tout d'abord, relier les fils jaune et jaune-noir au fil rouge de la centrale (avant le fusible tant qu'à faire)

 

icemoule_1142534012_100_1601.jpg.f76d7576886d10c391334918ca992f4f.jpg

 

 

Ensuite placer un domino au bout du fil violet de la centrale. De l'autre côté du domino, placer les deux LEDS (la bague grise en direction des clignos, pas vers la centrale). Puis reliez le fil bleu-marron à une led et le bleu-vert à l'autre.

 

icemoule_1142533436_clignos.jpg.d6661959f99eb2716c6fdf4097597e28.jpg

(la photo est pas de moi, j'ai oublié de la faire et maintenant que tout est remonté..... :D )

 

Maintenant prendre un premier relais que nous appellerons.... relais 1 :D :

 

icemoule_1142535224_scan10005.jpg.8101d9973548511d67720914b614e40f.jpg

 

Couper le fil vert-rouge. Relier l'extrémité côté avant au rouge de la centrale et à la borne 3 du relais 1.

Relier le fil vert de la centrale à la borne 1 du relais 1.

Relier la borne 5 du relais 1 au fil blanc-vert-jaune.

 

 

Prendre le relais 2:

 

Relier la borne 4 du relais 1 à la borne 3 du relais 2.

Relier le fil bleu de la centrale à la borne 1 du relais 2.

Relier la borne 5 du relais 2 au fil bleu blanc.

Relier la borne 4 du relais 2 à l'extrémité côté cul du fil rouge-vert.

 

 

Enfin relier les bornes 2 des deux relais ainsi que le fil noir de la centrale à la masse (vis des feux pour moi)

 

 

Voilà il ne reste plus qu'à relier la centrale et à tout ranger

 

icemoule_1142533799_montage.jpg.ff6b305343b99a796f59cc24452fcc6c.jpg

 

 

Voici le schéma électrique de la modification:

 

http://www.mezimages.com/image/icemoule/voiture/6nfans/miniature/mini_schma-lectrique.jpg

les fils gris-kekchoz sont en fait des blanc-kekchoz :D

 

 

Maintenant, ENJOY :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:bien: icemoule,

 

Il y aurait moyen que tu fasses un petit schéma électrique de ta modif pour mieux visualiser le fonctionnement ?

 

En tout cas je suis content que tu ais réussi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man866ub
:jap: Tout le monde, :bien: icemoule pour le montage et le photoreportage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ice125wX

Merci :)

 

Je ferai le shéma électrique demain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bm5060VW

Et maintenant tu vas dire mais c'est super facile à monter.

 

Non en faite c'est super chiant et grace à ton topic, il y en a plus d'un qui ne va pas s'arracher les cheveux.

 

Pense à faire un MP à KASOUILLE en lui donnant le lien pour qu'il puisse le référencer dans son topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ice125wX

Bah c'est assez chiant à monter, mais avec toutes mes indications le plus dur sera de bien faire les raccords et de tout ranger :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim545CA

Salut Icemoule, tu as mis ta cle de BM dans la telecommande ou pas ?

Merci pour ton photoreportage, moi je vais monter ma centrale ce week end grace a toi...

 

Thanks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ice125wX

Salut,

 

Non je ne l'ai pas fait car ça a l'air assez compliqué à faire: soit il faut sacrifier sa clef, la limer de partout et déplacer le transpondeur dans le nouveau boitier, soit il faut acheter un clef vierge, la faire tailler (les gars ne veulent plus maintenant ...) et déplacer le transpondeur... soit enfin il faut aller chez un serrurier, prendre le pack complet clef+boitier+transpondeur, qui coute dans les 60€ je crois... Donc je préfère m'en servir en porte clef.

 

Bonne installation, tiens nous au courant, et si t'as des indications à rajouter, n'hésite pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ice125wX

Légère amélioration du schéma électrique :cyp:

 

 

C'est facile à installer... hein Miminess :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim545CA

+1 Pour ICEMOULE :jap:

 

Super ton nouveau schema.... Tres reussi, merci encore pour ton aide... (4 jours de soutien :D pour brancher ma centrale, est tout compte fais le probleme venais d'une soudure a l'interieur du boitier...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bm5060VW

+1 Pour ICEMOULE :jap:

 

Super ton nouveau schema.... Tres reussi, merci encore pour ton aide... (4 jours de soutien :D pour brancher ma centrale, est tout compte fais le probleme venais d'une soudure a l'interieur du boitier...)

 

 

 

 

Malheureusement c'est souvant le cas avec ces boitiers.

 

Tu n'es pas le premier à le constater et à chercher le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ice125wX

"Un problème a toujours une solution", j'allais pas lacher sans savoir pourquoi ça marchait pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hum028EX

Salut

 

Je voudrai savoir si ces la méme chose sur une 325td car j'ai était chez feu vert mais il n'ont as réussi a me mettre une overtue a distance !!! c'était la marque cobra !!!!

 

merci d'avance

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken048gS

salut à Tous,

 

Suivant les conseils eclairés de Icemoule, j'ai commandé une centrale sur ebay, nickel. Par contre grosse surprise lorsque j'ouvre le paquet, pas le meme nombre de fils, et pas les memes couleurs. Ensuite en enlevant le cache arriere gauche de ma 316 compact de 1995, plein de fils, mais seulement 2 sur 5 qui semble etre les fils dont tu parles au niveau des couleurs. Du coup je suis paumé, je sais pas relier quels fils entre eux.

J'ai pris des photos de la centrale, du mode d'emploi et des fils de la voiture.

 

please Help!!!

 

merci d'avance

 

mode d'emploi (assez succint et plutot mal fait je dois dire, bourré de fautes de frappe en plus):

 

mode_emploi.jpg.b43488a1eb578c2152606ae006fa3f25.jpg

 

quel schema doit on utiliser pour ma E36 compact de 95?

 

photos centrale :

 

de gauche a droite : orange - blanc - jaune - orange/noir - blanc/noir - jaune/noir - marron - marron - rouge - noir

 

DSC01795.JPG.71652abe46b29fddcedd355e38d539a9.JPG

 

du premier marron, un fusible rouge de 10 une diode, suivi du meme fil marron et d'un deuzieme fil rose

du second marron, un fusible marron de 7.5 une diode, suivi du meme fil marron

du rouge, un fusible bleu de 15, suivi du meme fil rouge

 

DSC01797.JPG.d437888cddf64e212bb6e5139b11203d.JPG

 

photos voiture :

 

deux faisceaux, un qui part vers le haut (A - vers la plage arriere), un qui part vers l'arriere (B - vers les feux) . Ou sont les bons fils ?

 

DSC01794.JPG.83ffc6cd5317956832662cb7089d9589.JPG

 

faisceau A

 

DSC01792.JPG.cf8e03117feb7d1a5060a63095a6c198.JPG

 

faisceau B

 

DSC01793.JPG.2b053d6af05540f1489f4c8a49db4027.JPG

 

 

désolé pour la pietre qualité des photos en gros plan, j'avais que mon telephone sous la main, mais je peux en prendre de meilleures avec mon appareil photo;-)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste130LR

bonjour je suis nouveaux sur le forum j ai une 318i e36 année 94 j ai un probleme avec ma centralisation des portes j ai remarque que les fils du coffre ar son couper sa peut venir de la?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...