Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Punto TD: Huile dans filtre à air


Invité §mam408TH

Messages recommandés

Invité §mam408TH

Bonjour à tous,

Voila hier j'ai acheté une voiture.

C'est une punto td60 s, je l'ai négocié à bas prix car elle avait plusieurs soucis.

Il y en a un qui a ttiré toute mon attention, et j'ai besoin de vos lumières.

En regardant le moteur et toutes les pièces associées, nous nous sommes rendus compte qu'il y avait de l'huile dans le filtre à air.

Le niveau d'huile était quant à lui très élevé, le mec avait du vider un bidon sans regarder!

De plus l'huile était vraiment noire.

J'ai vérifié la texture , pas de petits débris.

En revanche fumée noires en accélérant.

Elle n'a rien consomné en terme d'essence sur le retour et elle a fonctionné comme une montre(200 km)

Avant de faire le trajet, nous avons fait une semi vidange.

D'ou pensez vous que ça vient?+ tarifs si possible

Merci

 

 

 

geyser_1070835236_aga.gif.9ef69bbe94d0898e86adbd615d665de0.gif Edition MODERATEUR: TITRE = VOITURE + LE PROBLEME !!! geyser_1070835236_aga.gif.9ef69bbe94d0898e86adbd615d665de0.gif

geyser_1070835236_aga.gif.00472dc832544fcf0af67d6f68186c3f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Trop d'huile est dangereux pour le moteur.

Il aurait pu s'emballer jusqu'a casser.

Fumées noires=>normal

Huile dans filtre=>normal

Refaire une vidange et changer les filtres.

Tarifs?

@+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam408TH

Donc tu penses qu'il n'y arien de grave à part de la négligence?

Parce que moi j'avais peur que le TD soit mort ou qu'il y ai un joint de soupape à changer.

Tu me rassures c'est peut être pas si grave.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam408TH

Je viens de nettoyer le logement du filtre à air , il était graisseux mais pas de grosse quantité d'huile.

Ca confirmerait ta thèse.

Dans tous les cas , vidange, filtre à huile, gasoil et air changé lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil884vu

Salut j'ai aussi une punto td60 tu prends 200 avec ! Sinon tu aura toujours de l'huile sur ton filtre meme neuf au bout d'une semaine il sera gras cela est du au reniflar du carteur d'huile qui remonte les vapeurs d'huile dans la boite a air c'est enervant mais on si fait. Ta voiture est d'origine ? Car moi je prend 185 maximum avec mon moteur pas d'origine ya un truc que je ne comprend pas. Sinon c'est une bonne voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti274kl

Trop d'huile par le reniflar est le sympthome d'une voiture qui a un probleme mecanique comme joint de queue de soupape, segmentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil884vu

J'ai refait mes soupapes , j'ai consulter un dieseliste et deux garagistes et apparemment c'est normal biensur faut pas avoir une mare dans la boite a air juste que si le filtre est gras c'est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil884vu

Ma voiture avait 39000 kilometre quand je l'ai acheter il y a 4 ans maintenant elle en a 250000 est ca a toujours ete comme ca comme sur les uno 1.4 td et tipo 1.9 td.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 618QW

Trop d'huile par le reniflar est le sympthome d'une voiture qui a un probleme mecanique comme joint de queue de soupape, segmentation.

 

C'est tout à fait normal sur les Punto TD... Renseignes toi !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...