Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

[Photo reportage] Corsa 1.7D bougies +contrôle jeu aux soupapes


Invité §lol516vN

Messages recommandés

Invité §lol516vN

Salut à tous,

 

Sur la corsa d'un pote on a changé ses bougies par des BERU, c'est assez facile je n'avais donc pas pris de photo, sauf que la boulette il a prit des bougies 5V ... Etant donné que sur le paquet il y avait écrit ISUZU CORSA, il a pas cherché ...

 

Cet aprem il m'appel la corsa elle démarre pas et le cable d'accélérateur à laché ... :oops:

 

Bon je vais lui filer un coup de main bien qu'il sache faire ça tout seul !

 

On commence par le cable d'accélérateur, chose régler en 1 minutes, puisque c'était juste une gaine qui empéchait le retour du cable sur la pompe d'injection...

 

Ne sachant pas encore que son montage était en 12V on commence par regarder le jeu aux soupapes la premiere chose qui me vient à l'esprit ...

 

On commence par lever la voiture (sans déposer la roue) du coté passager et on enclenche la 5e vitesse.

Puis on dévisse à la clé de 10 les vis du cache soupapes :

lolo_n_lolo_1142788609_01.jpg.3d592ff65bc006f95c08f75687ebaddf.jpg

lolo_n_lolo_1142788622_02.jpg.6dcb58c11e8bd73bf66805447e5522c2.jpg

 

On tire doucement sur le cache soupapes pour pas que des merdes tombent sur la culasse:

lolo_n_lolo_1142788651_03.jpg.17d163436290fd1d1d41b0e71e604415.jpg

 

On repère les cames d'échappement (les autres c'est bien entendu l'admission) :

lolo_n_lolo_1142788705_04.jpg.d3f30484c2e7f703e1161314afae5eae.jpg

 

On commence par les admissions par le cylindre coté boite (par exemple), on place la came pointe vers le haut en tournant la roue dans le sens horaire et on regarde avec un jeu de cale le jeu, d'après la RTA c'est 0.15 admission et 0.25 échappement

Ici c'est une came d'admission avec une cale de 0.15 :

lolo_n_lolo_1142788789_05.jpg.f471d7c5f37ede974f78483d60a87603.jpg

 

Résultat échappement 0.25 passe de façon "grasse" sauf une qui passe un peu moins grasse mais ok ...

Admission les deux de droites passe à l'aise à 0.15 mais 0.20 ne passe pas, mon jeu de cale FACOM ne fait que du 5/100e donc je peux pas savoir plus précisémment. Les 2 autres 0.15 passe "gras"....

 

On nettoie le plan de joint et on remet un joint de cache soupape neuf (nous c'était dimanche donc on en avait pas ...)

lolo_n_lolo_1142788807_06.jpg.639448becdc6e75337138f70da66e261.jpg

 

 

On passe désormais aux bougies, après avoir bien entendu controlé la tension qui fut de 12V :oops: ... Un jeu de BERU HS en meme temps il les avait payées 25 euros FDP compris sur Ebay ça laisse le droit à l'erreur, meme si ça fout les boules quand meme !

 

Les bougies sont ici, avec une clé de 8 aimantée (nous on en avait pas mais c'est vraiement mieux !) on enlève les écrou de 8 (après avoir débranché la batterie) :

lolo_n_lolo_1142789173_07.jpg.ac07e6f070e0c45a77469b3204c840b8.jpg

 

On tire la barrette :

lolo_n_lolo_1142789349_08.jpg.09ccc6cb8c87de16ba1ae365b8c17af3.jpg

 

Puis à la clé de 12 + rallonge on dessere les bougies, en ayant au préalable passez un coup de pinceau autour pour éviter que de la merde tombe dans le cylindre) :

lolo_n_lolo_1142789357_09.jpg.821e44b4ced0db5b618434e06b2cdcb4.jpg

 

Ca donne ça :

lolo_n_lolo_1142789363_10.jpg.4565e8262067edd24bf166630bb64f57.jpg

 

Du coup on test les bougies neuves 5V, bein elles sont HS ! Mon pote vait bien démarré hier elles ont du cramer direct après !

 

On teste les vielles, 2 HS et 2 Ok :

lolo_n_lolo_1142789372_11.jpg.d4175c5c5c9061a77ed9cc94e5d5019f.jpg

 

On remonte donc les vieilles en disposant Ok-HS-Ok-HS, serrage à la main puis serrage de 30° à la clé.

 

Et demain direction OPEL pour acheter des bougies neuves !

 

J'ai néanmoins quelques questions :

  • Un jeu compris entre 0.15 et 0.20 est il résonnable (meme si pas optimum), ou cela impose obligatoirement le changement de la pastille ?
     
  • En tournant la roue à la main, on entendait les compressions qui se barrait, ça faisait pschiiiiiiiiiit, est ce normal de l'entendre ?
     
  • A chaque premier démarrage, un ENORME nuage de fumée plutot blanc sort du pot, a quoi c'est du ?

 

Merci

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

Pour le jeu au soupapes tu peux laisser comme ça :)

Pour lescompressions, c'est tout à fait normal ;)

 

 

Salut TD100, merci de l'info, j'ai rajouté une question entre temps ...

 

A chaque premier démarrage un ENORME nuage de fummée plutot blanchatre sort du pot, à quoi c'est du ? Que peut on faire, au dernier CT, RAS sur pollution, bien qu'elle fume un poil noir au forte accélération (enfin quand on pied au plancher :W)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut TD100, merci de l'info, j'ai rajouté une question entre temps ...

 

A chaque premier démarrage un ENORME nuage de fummée plutot blanchatre sort du pot, à quoi c'est du ? Que peut on faire, au dernier CT, RAS sur pollution, bien qu'elle fume un poil noir au forte accélération (enfin quand on pied au plancher :W)

Ben nuage blanc, je dirais condensation ou bougies de préchauffage :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

Ben nuage blanc, je dirais condensation ou bougies de préchauffage :oui:

 

Ok donc on verra après avoir changer les 4 dans la semaine !

 

Comme tu bosses chez opel, je vais abuser de ta connaissance :W :

 

  • Combien coute l pastille pour info ?
     
  • Comment ça se fait qu'il y ait un montage en 5V et 12V ? Pour quelles raisons ?

 

 

Merci encore A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc on verra après avoir changer les 4 dans la semaine !

 

Comme tu bosses chez opel, je vais abuser de ta connaissance :W :

 

  • Combien coute l pastille pour info ?
     
  • Comment ça se fait qu'il y ait un montage en 5V et 12V ? Pour quelles raisons ?

 

 

Merci encore A+

La pastille c'est 1€ :voyons: mais ça fait longtemps que j'en ai pas fait, le mieux est de demander à la concession la plus proche ;)

 

Ensuite, pourquoi il y a eu deux système, j'en sais rien.

Tout ce que je sais c'est que le système 5V se trouvais pas sur le 1L7 mais sur le 1L5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

La pastille c'est 1€ :voyons: mais ça fait longtemps que j'en ai pas fait, le mieux est de demander à la concession la plus proche ;)

 

Ensuite, pourquoi il y a eu deux système, j'en sais rien.

Tout ce que je sais c'est que le système 5V se trouvais pas sur le 1L7 mais sur le 1L5.

 

A c'est vraiment pas cher, je pensais que les pastilles c'était plus dans les 20 euros la pastille !

 

Merci pour toutes ses infos :bien:

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A c'est vraiment pas cher, je pensais que les pastilles c'était plus dans les 20 euros la pastille !

 

Merci pour toutes ses infos :bien:

A+

De rien :)

 

Pour le prix demande quand même chez opel :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

De rien :)

 

Pour le prix demande quand même chez opel :jap:

 

Ok, je vais dire à mon pote qu'il le fasse, mais si tu dis que moins de 5/100e c'est pas trop grave ... PS elle doit avoir 220 000 km environ.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo710Aj

Salut,

c' est pas 1 euros la pastille sur les isuzu, le prix est en fonction de la taille, cela doit tourner autour de 6 ou 7 euros la pastille, si ce n' est pas plus, je ne me souvient pas exactement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

Salut,

c' est pas 1 euros la pastille sur les isuzu, le prix est en fonction de la taille, cela doit tourner autour de 6 ou 7 euros la pastille, si ce n' est pas plus, je ne me souvient pas exactement.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

c' est pas 1 euros la pastille sur les isuzu, le prix est en fonction de la taille, cela doit tourner autour de 6 ou 7 euros la pastille, si ce n' est pas plus, je ne me souvient pas exactement.

De 6 à 8 euro/la pastille, ai-je lu dans d'autres posts...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

:voyons: Avec 2 bougies H.S. la mienne démarrait au quart de tour mais elle fumait un peu noir plutôt... :oui:

 

Salut Didier Riguelle, a priori elle démarre pas trop mal avec deux bougies HS en ce moment ... Mais faudra quand meme les changer.

Merci pour le prix des pastilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Didier Riguelle, a priori elle démarre pas trop mal avec deux bougies HS en ce moment ... Mais faudra quand meme les changer.Merci pour le prix des pastilles.

C'est sûr...

 

Pour info, le prix d'une des miennes (de bougie) est de 35€... :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

C'est sûr...

 

Pour info, le prix d'une des miennes (de bougie) est de 35€... :colere:

Mon pote m'a dit qu'il attend une ocase sur ebay ...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil533lU

salut

 

Ya pas mal de bonne affaire pour les bougies pour un moteur isuzu

je l'ai avait payé 55€/les 4 fdp in

 

pièces auto

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

salut

 

Ya pas mal de bonne affaire pour les bougies pour un moteur isuzu

je l'ai avait payé 55€/les 4 fdp in

 

pièces auto

 

:jap:

Merci ça a l'air pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

j'ai une grosse fumée d'échappement qui sort du bouchon de remplissage d'huile.

je suppose que j'ai un grosse fuite au niveau des soupapes d'échappement.

 

je vais m'acheter mon jeu de cales.

 

comment regler le jeu ? comment resserer l'acc au sur le poussoir?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bli835Gz

bonjour je voudrais savoir si vous avait trouve le probleme merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...