Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audi

Reportage A4 Quattro V6 2.5 L 8E B6 Moteur AKE


Invité §pas451eK

Messages recommandés

Invité §pas451eK

J’ai décidé finalement après plusieurs échanges avec les routards ( Sylva16, audi80, awaqui etc ….) d’ouvrir le sujet sur l’auto. Elle est magnifique et un moteur agréable à conduire mais aussi à écouter. Je suis débutant mais pas mécanicien. Je vais simplement m’efforcer d’atteindre mon objectif c'est-à-dire dans un premier temps réaliser la distribution du V6.

Je vais évoquer dans ce sujet l’ensemble de l’entretien que je réalise moi-même. Il y aura, je pense des réponses pour tout le monde mais je vais certainement poser aussi beaucoup de question. Donc, le sujet sera certainement long.

 

Je n’ai pas beaucoup d’expérience du forum et des astuces pour créer des liens etc….. Vous m’excuserez donc certainement pour de petites erreurs de manipulations.

 

Il y a des similitudes évidentes avec d'autre sujet puisque la base de l’auto est une A4, donc si possible et si j’ai l’information, je ferai dans la mesure de mes connaissances des liens vers nos amis les routards qui ont déjà évoqué le problème.

 

Je ne vais pas mettre tous les détails par manque de temps, mais je vais insister surtout sur les difficultés rencontrées et donc je ferai l’impasse sur des éléments qui me semble simple. Mais, je reste à votre disposition pour des explications.

 

1- Présentation du moteur :

pascalx7_1142971334_diapositive1.jpg.29976d523da4d70944617d1f112b3084.jpg

 

2- Avant de commencer :

Bien déteminer le type moteur et faire l'inventaire des pièces :

- Flitre pour la climatisation ref valeo 698606

- Filtre à huile ref micro-Star OX 164 D

- Filtre à gasoil Ref KL 154

- Filtre à air LX 819

- Liquide de refroidissement G13+