Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audi

Reportage A4 Quattro V6 2.5 L 8E B6 Moteur AKE


Invité §pas451eK

Messages recommandés

Invité §dur246Nl

1: Radiateur moteur

 

2: Condenseur de clim

 

3: Refroidisseur huile servo direction

 

(et pour les boites automatiques, un passage d'huile supplémentaire dans le 1er radiateur)

 

Edit: Le capteur n'a rien à voir, c'est la sonde de t° ext. ;)

 

Là d'accord, les conduites du refroidisseur 3: partent bien vers la direction assistée sur l'avant gauche du véhicule et non pas vers le moteur. C'est pour cela que je n'ai pas eu à débrancher ces conduites lorsque j'ai remplacé mon moteur.

Merci pour la précision nicovag!

Maintenant on sait à quoi sert ce refroidisseur.

 

Si je peux me permettre une précision supplémentaire, pour boite Auto, il y a 2 radiateurs : un sur face avant, un sous le phare droit.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §xpm606IR

Bonjour à tous

 

je viens d'acquérir une A4 quattro V6 de 2001 phase II

 

ce petit reportage vient donc à point surtout que j'ai déjà la revision à faire (75000 kms apparement une intermediare)

 

tout ca pour dire que vos conseilles mon bien m'aider :D avant j'avais une A 4 1800 T et je faisais l'entretien moi meme !

 

j'ai juste une ptite question : qu'est-ce que vous preconisez comme huile moteur (mon essence je mettais de la mobil 1 synthése) dois-je mettre la meme pour mon diesel ???

 

merci !!!

 

:jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n2o805xA

bonjour,

 

je prends en cours de route le topic. si vous avez des question sur la distri du v6 et les outils necessaires, je viens de la réaliser, et tout c'est très bien passé!

 

donc ne débrancher aucun radiateurs! eau, clim, huile de DA (c'est le truc bizarre qui ressemble pas à un radiateur) et le intercooler. les laisser brancher!

 

la mise en position SAV permet de gagner 20 à 30 cm devant le moteur et donc de laisser réellement assez de place pour changer les différentes courroies (4 en tout!)

 

mise en position SAV de l'ensemble porte serrure (non donné par audi)

devisser les passages d'ailes au niveau des roues (la partie avant seulement)

devisser les vis qui tiennent le par choc AV (3 de chaque coté+2 dans le plastique)

oter les grilles des caches anti-brouillard

devisser les deux grandes vis verticales

 

le par choc peu s'enlever

 

desserrer les 2 vis sur les ailes du porte serrure, + les 4 vis au niveau du gros support acier (idem deux coté)

préparer 2 vis longues (10-12 cm) la placer dans l'orifice prévu a coté de ces supports

tirer le porte serrure!

 

voila la position SAV atteinte avec deja 1-1h30 de travail!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n2o805xA

pardon, je n'ai pas relu, et j'ai laissé beaucoup de fautes d'orthographes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NEU161Zo

trés trés bien ce topic j' ai également un V6 TDI 180CV euh pardon 179CV et je suis bien content que tout soit ainsi expliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav607mc

Dites, vous semblez mettre la main facile au moteur ... moi je suis détenteur d'un Allroad TDI 2.5; mais j'ai des soucis avec le compresseur d'amortisseurs pneumatiques, vous auriez des infos, où je peux en acheter un nouveau, ou bien réparer moi même ? et mon rétro intérieur antiéblouissement a laché aussi. Je vous le rappelle avant que vous me donniez des addresses métropole, je suis de l'Ile de la Réunion. Par dépit, j'allais déposer ma Audi contre un Patrol ... MErci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou856Zn

etant propriétaire d'une A4 berak V6 Tdi de 11/99, je suis aussi très interessé par ce topic. Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou856Zn

à part la puissance quelles sont les différences avec un moteur AKN ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr540fZ

salut j'ai la meme voiture que toi j'ai un petit probleme avec le gps si tu as un gps contact moi sur chris957@wanadoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pascalx7,

Je me permets de venir aux nouvelles. Alors où en es-tu de ta distribution ?

Pour tous ceux que çà intéresse, je vous informe que je suis en train de chiader tout un topic relatif aux outils de calage VW et Audi (tous les modèles) avec les cotes pour ceux qui aiment usiner leurs pièces, ainsi que l'usage de ces outils. Bref un truc qui je l'espère vous intéressera mais qui ne vous laissera pas sans voix :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

Salut sylva16!

 

Pourquoi lorsque tu postes un message, il y'a la moitié du texte écrit avec une syntaxe assez spécial :voyons:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tech3,

 

J'ai obtenu cette « casse » spéciale tout à fait par hasard.

 

Pour éviter de commettre des fautes dans les pseudos, par facilité, je les copie (colonne de gauche - la fonction copier n’existant pas sur FA, il faut faire Ctrl+c). Ensuite je colle dans mon texte les pseudo ainsi copiés (Ctrl+v).

Il s’avère que ces derniers apparaissent en gras. Pour les remettre en non gras, je mets le texte qui est en gras en surbrillance et je désactive la fonction G.

C’est à ce moment que j’obtiens un casse spéciale .

 

Exemple : tech3 :D !

 

Atttention, il faut ouvrir une deuxième fenêtre FA car en mode "réponse" le gras n'est plus opérationnel. Enfin seules les fonction Ctrl+c et Ctrl+v génèrent cette particularité. Ensuite il faut écrire derrière le pseudo collé. L'écriture est automatiquement en gras, gras qu'il faut désactivé.

 

C'est compliqué mais lorsqu'on le fait par hasard, c'est simple http://smileys.touslessmileys.com/r16/0806/5178.gif.

 

 

J'espère avoir répondu à ta question.

 

Bien à toi.

 

Sylva

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

Ok j'ai compris, mais si tu mets le pseudo en surbrillance et tu fais clic droit, copier/coller c'est plus simple :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact. je n'y avais pas pensé à ce clic droit. La honte !!

 

Donc clic droit copier le pseudo avant de répondre. Répondre en collant le pseudo avec clic droit coller et se servir de la \"matrice\" constituée par le pseudo ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Da 644xl

 

 

 

Bonjour à tous!

 

Alors à ce que je vois il y a des accros du V6 TDi chez vous.

 

Je vois que ertains ont fait leur distributions eux même. Bravo.

 

Par contre n'oubliez pas le calage de pompe à injection après avoir remplacé vos courroies...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Das Boss,

 

Lorsque je vais faire ma révison de courroie aux 30 000 km, je vais faire un photo-reportage sur le calage de la pompe gas-oil de mon A4. Mais ce n'est qu'un calage statique.

 

Je pense que tu fais allusion au calage par stromboscope ?

 

Bien à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AIN508QB

Par contre n'oubliez pas le calage de pompe à injection après avoir remplacé vos courroies...

 

Salut Da Boss,

Ca fait plaisir de voir un professionnel qui fait son travail jusqu’au bout. :jap:

Je sais aussi que malheureusement, certains pros ne s’em*** pas à fignoler. Ca doit pourtant pas prendre beaucoup de temps.

Profitons de ton expérience :

- Après le changement d’une distrib, le calage est modifié de manière significative ou c’est infime ?

- Et pour les moteurs à injecteurs pompes, ça se passe comment ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Da 644xl

 

 

Oui le calage est modifié et par moment de pas mal de degrés.

 

Pour les injecteurs pompes, je devisse les 3 vis d'arbres a cames comme cela je ne modifie pas l'avance.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le calage est modifié et par moment de pas mal de degrés.

 

Pour les injecteurs pompes, je devisse les 3 vis d'arbres a cames comme cela je ne modifie pas l'avance.

 

 

 

 

 

 

Exact, c'est ce qu'il faut faire.

 

D'ailleurs ceci prouve que si l'on ne désserre pas la poulie de l'AAC (ce derneir étant calé au PMH), on génère de chaque coté de la courroie des tensions inégales voir ici l'analyse que j'en avais fait à cette époque : Distribution + turbo + EGR d'une A4 TDI 115, moteur AJM .

 

Un autre Topic qui traite de la même problématique avec, cetgte fois-ci le calage de pompe injection gazoil : Changer distribution Seat TDI 110 AFN

 

Mais je n'avais pas poussé cette l'analyse au décalage dynamique. Ton observation m'est précieuse Da Boss :jap: .

 

Bien à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas566kh

Rebonjour à tous,

 

Je suis de retour pascalx7 devenu pascalx71 . J'ai réalisé le topic vidange A4 Quattro TDI 2.5 V6. Avec comme objectif de faire la distribution. Depuis le temps, l'auto à 120000 Kms et j'ai fait faire la distribution chez mon petit garagiste.

Résultat: Audi distribution + pompe à eau gallet courroie etc 1490 €

Garagiste : 785 € TTC. Super.

Ensuite, je passe à 135000 Kms sans aucun problème puis un jour sur l'autoroute file de gauche arrêt moteur sans prévenir. Résultat des courses :

 

Code défaut 00542 030 Transmetteur de levée d'aiguille G80 coupure/ court circuit au pôle positif

Code 01318 Calculateur de pompe injection J399 aucune communication

Code 17978 P1570 Calculateur du moteur bloqué sporadiquement.

 

Résultat des courses, la voiture doit allez chez Audi car pompe injection HS, Injecteur pilote du point mort Haut HS

Audi prend en charge 50 % des pièces soit 50% de la pompe 2048 € TTC + 50% Injecteur pilote 640 €.

Résultat je rentre à la maison avec une facture de 1800 € TTC.

 

Aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Merci audi. Je pensais faire 300 000 Kms avec cette auto comme ma vielle golf 2 Raté.

 

A bientôt les amis. je vais poser une question sur le forum car plus de pompe d'essuie glace , ni sur les phares.

RAS le BOLE AUDI

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou522Hy

Bonjour,

oui mais ce n'est pas un moteur d'a4 v6 ca? c'est quand meme different sur le v6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...