Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

[Entretien] Le topic des révisions sur Mégane II


Invité §Juj038wV

Messages recommandés

  • Réponses 210
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lyr533nM

bonjour

merci pour toutes ces infos vraiement très utiles

j'ai un anti brouillard cassé à remplacé sur ma mégane de 2004

renault me dit d'enlever le pare choc pour le faire

 

Y a t'il une autre solution, par le dessous par exemple??

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

bonjour

merci pour toutes ces infos vraiement très utiles

j'ai un anti brouillard cassé à remplacé sur ma mégane de 2004

renault me dit d'enlever le pare choc pour le faire

 

Y a t'il une autre solution, par le dessous par exemple??

merci pour votre aide

 

En enlevant le pare-boue à l'intérieur de l'aile, on a accès à l'anti-brouillard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lyr533nM

En enlevant le pare-boue à l'intérieur de l'aile, on a accès à l'anti-brouillard

 

 

 

ok j'essayerai comme çà merci pour la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §und858kk

Bonjour a tous :D

 

Je m'incruste quelque peut pour un pitit renseignement :ange:

 

Voila, je possede une mégane K4M 115 cv qui affiche ce jour 149 000 kms. Elle a toujours tourné avec de la 5w40 jusqu'a la derniere vidange ou a force de discuter de la pluie et du beau temps j'ai vidangé avec de la 10w40 :o

Le probleme est que j'avais une légere fuite couvre culasse mais depuis le passage a la 10w40 ca a augmenté ????

 

Donc est ce que le fait de passer de 5w40 a 10w40 est mauvais ?

On m'a toujours déconseillé de diminuer la qualité d'huile en cours de route mais pourquoi ?

La prochaine vidange arrive (tous les 15 000 kms) je peux repasser a de la 5w40 ?

 

Encore merci a vous :jap::jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §und858kk

Merci a vous :jap:

 

Elle va chez le docteur a l'occasion pour le joint de couvre culasse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §und858kk

Bon finalement apres reflexion j'ai laissé titine en reprise au garage lors de l'achat de la remplaçante :D:jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inc002Ex

Je dois dire bravo pour ce fil !!

 

Et Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cae164rT

Salut à tous,

 

j'achète vendredi une mégane II 1.6 115 phase 1, d'Août 2005 (dans les dernières phase 1 donc...).

 

Elle est peu kilométrée (45 000 km, à raison de 15 km d'autoroute le matin et idem le soir, par jour).

 

La distribution n'a pas été faite, la dernière vidange date d'un an. Je pars en Pologne le 21 mars avec un trajet de 1300 km et je comptais faire la distribution (+ vidange + filtres + vidange boite + remplacement préventif de la poulie déphaseur) en Pologne, vu que la main d'oeuvre y est sacrément moins chère.

 

Est-ce qu'il y a un risque si j'emmène la voiture sur l'autoroute pendant 1300 km sans avoir fait la distribution ?

 

Merci d'avance pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cae164rT

Oki merci pour l'info ;)

 

Je la ferai en Pologne du coup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch048PS

salut merci pour ce topic hyper interessant, mais j ai une question sur le demontage de mes bougies sur un scenic 1l6 16s de 2004, j ai suivi l explication de la page 1, et j ai un probleme, j ais un cliquet avec une rallonge de 25 cm idem aux photos, mon probleme est que je n arrive pas a passé la rallonge dans la chambre, elle tappe sur la traverse moteur .

faut il demonté toute la traverse ? parce que sur le scenic montré, on est pas embetté avec la traverse, mon moteur est plus au fond, j ai une rallonge de 13 cm, elle est trop courte...et la 25 elle passe pas.. mais sur la traverse j ai les essuis glaces dessus et je suis meme pas sur de pouvoir la démontée... faut il une clée speciale avec rotule ?

pouvez vous m eclaircir ? merci d avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Effectivement, la photo de la page 1 a été prise sur une berline. Je ne me rends pas compte de la place disponible sur un Scenic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TTz185AD

Bonjour à tous.

 

Merci à JujuY pour son topic et en particulier l'article sur le blocage du hayon, petit désagrément dont je venais d'être victime. "Venais" car ce topic m'a permis de le résoudre. Mais je tiens à apporter quelques précisions qui me semblent utiles.

 

1°) Lors du démontage du petit couvercle blanc il faut bien faire attention à ne pas renverser le bloc moteur car le petit moteur est juste enclenché et libre de toute fixation, il pourrait tomber et être endommagé. MAINTENIR le bloc moteur vertical, capot blanc vers le haut donc.

 

2°) De même : bien faire attention en manipulant la gâche d'ouverture/fermeture et le loquet libérateur blanc. En effet en actionnant ces pièces mécaniques et en penchant le bloc moteur à l'horizontal j'ai eu une certaine frayeur d'observer la chute de deux axes métalliques !!! Ce sont les axes des roues !

 

http://imagik.fr/uploads/459735

 

Le fait d'avoir manipulé le loquet blanc à l'horizontal à toutefois permis le dégagement d'une petite pièce blanche qui était sans doute responsable du blocage du mécanisme puisque tout à fonctionné normalement ensuite. L'un des côtés de ce petit bout de plastique est net tandis que l'autre est moins propre et semble indiquer que cette pièce s'est cassée... C'est difficile à prendre en photo (avec mon portable), le défaut est léger mais ça se voit à l’œil nu. Je ne sais pas à quoi elle sert et ce qu'elle maintient mais visiblement on peut s'en passer - peut-être seulement un certain temps - puisque ma serrure fonctionne à nouveau !

 

http://imagik.fr/uploads/459740

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zaf218gO

bonsoir :jap:

 

j'ai une Mégane CC de 2007, cet après midi j'ai voulu fermer le coffre et la gâchette en métal de la serrure s'est mise en position fermée 'lorsque le coffre était ouvert). :q

Je ne peut donc plus fermer le coffre ? j'ai beau jouer de la télécommande rien ne change.

sauriez vous me dire quoi faire ? existe il un bouton en plastique comme sur la berline pour rentrer la gachette métal ?

il faisait 5°C environ :??: j'ai mis du WD40 et rien :??:

le boitier de serrure n'est pas le même que la megane berline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan341rH

Bonjour, je posséde une mégane 2 anné 2004 5 porte

j ' ai un probléme avec ma porte avant droite (elle ne se ferme plus électriquement). mais sur le l' ecarn de controle la porte est bien fermé. on m a parlé que la serrure était le probléme à la fermeture. Pouvez vous m 'aider s il vous plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ju.364Us

bonjour j'aurai besoin d'un renseignement

je chercherai un pressostat d'huile pour ma Mégane je ne sais lequel acheté

Mégane 2 phase 1 de 09/2003

1,6l 16v coupé

115 ch. il me semble

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dla026aC

Opération : Remplacement des bougies d'allumage

 

Merci beaucoup pour ce tutoriel, il me manque des outils mais ça donne envie. C'est tellement plus facile quand quelqu'un explique l'affaire.

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did180YN

Bonjour à tous, je viens ici solliciter votre avis à cause d'un problème avec mon centre m'ayant effectué ma révision constructeur (Speedy pour ne pas le citer).

Voiture déposée en novembre 2013 pour révision, 3 semaine après environ, mes feux se mettent à balayer constamment de haut en bas.

Je ne m'en préoccupe pas + que ça mais on me conseille de la rapporter, ce que je fais en décembre.

Je remarque aussi un "clac clac" qui se produit parfois au bout d'un certain temps.

Voiture redéposée au garage, un gars s'en occupe en intervenant au niveau des feux en réglant la hauteur. Quelques jours après, à nouveau ce souci qui se présente.

J'y suis retourné depuis mais un autre gars me répond que ce n'est pas lié à eux car ils n'interviennent pas sur le moteur des feux (qui permet de fixer le rayon) et n'envisage pas de reconnaître que c'est de leur fait.

 

Donc ma question est la suivante:

Est-ce possible que ça soit du à leur examen lors de la révision?

Est ce que le fait de faire ma révision auprès d'eux me couvre en cas de problème de ce type et qu'ils sont obligés d'intervenir?

 

Merci beaucoup pour vos éclaircissements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber638gN

bonjour je suis possesseur d'une megane 2 phase2 1.9 dci fap 130 luxe privilege. J'ai mon demarreur qui est en train de me lacher et j'aimerai savoir si quelqu'un pourrai me dire si c un 1.9Kw ou un 2.1Kw? merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ça est bien beau mais je n'ai pas la réponse à ma question de la plus haute importance, à savoir : comment couper un cheveu en quatre pour extraire une impuretée dans le cendrier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...