Invité §Ale672XH 7 avril 2007 Signaler Partager 7 avril 2007 Salut et bravo pour le travail que tu a fais sur t’a 205, elle est vraiment magnifique surtout avec les jantes PTS. Je viens moi aussi d’en acheté une. Une 1600 de 1984 elle est toute d’origine est n’a que 141 000km pour la somme de 500 €. Je pence toute la retapé a neuve, car dans 2 ans elle passe collection. Voila et bon courage pour la 106. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ale672XH 8 avril 2007 Signaler Partager 8 avril 2007 Salut et bravo pour le travail que tu a fais sur t’a 205, elle est vraiment magnifique surtout avec les jantes PTS. Je viens moi aussi d’en acheté une. Une 1600 de 1984 elle est toute d’origine est n’a que 141 000km pour la somme de 500 €. Je pence toute la retapé a neuve, car dans 2 ans elle passe collection. Voila et bon courage pour la 106. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sau420BS 8 avril 2007 Signaler Partager 8 avril 2007 si c'est cella que tu a payé 500€ très bonne affaire, retape la et pense a faire un topic . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ale672XH 8 avril 2007 Signaler Partager 8 avril 2007 C’est se que je pence faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lit538ty 9 avril 2007 Signaler Partager 9 avril 2007 Elle a l'air vraiment jolie sur la photo!!! Bon courage pour la resto, si tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésite pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lit538ty 9 avril 2007 Signaler Partager 9 avril 2007 Pour ceux qui n'y sont pas encore allés, faites donc un tour sur le topic de mon ami Gabin91, ca vaut le coup... prepa d'une 306 xsi F2-14 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ale672XH 9 avril 2007 Signaler Partager 9 avril 2007 Elle a l'air vraiment jolie sur la photo!!! Bon courage pour la resto, si tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésite pas Merci. Je n'hésiterai pas a t'eu demandé si je coince sur un truque. Car je suis ton sujet depuis le début et je sais que tu connais bien cette voiture. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ale672XH 9 avril 2007 Signaler Partager 9 avril 2007 Pour ce que ca peut intéresser j'ai ouvert un sujet sur la restauration de ma GTI de 84. http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 379319.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Man137qL 9 avril 2007 Signaler Partager 9 avril 2007 500€ quel beau nombre lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xsa004tt 9 avril 2007 Signaler Partager 9 avril 2007 Salut à tous, Petite déception pour les extensions d'ailes de la gti, l'avant droite est manquante à l'usine et ne sera disponible qu'a partir du 26/03. Sinon j'ai mis la main sur une boite de vitesse avec un couple court 17x77 ce qui corrrespond a un 14x60. j'ai tracé les courbes avec une page excel voici ce que ca donne: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/97157/FA.JPG Sachant que le régime de passage se situe entre 6000 et 6200 tr/min je dois avoir le meme couple sur ma xsara... c'est exactement l'étagement de mes rapports...à 7250 max chacun... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ale672XH 10 avril 2007 Signaler Partager 10 avril 2007 Salut Alain J'ais un gros problème , je viens de voir que m'on moteur n'est pas un 105 m'est un 115. Je cherche donc un 105 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lit538ty 10 avril 2007 Signaler Partager 10 avril 2007 Salut Alain J'ais un gros problème , je viens de voir que m'on moteur n'est pas un 105 m'est un 115. Je cherche donc un 105 . https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/150252/205 GTI (24).JPG oh?? comment as-tu remarqué? Sur la photo, le collecteur n'est pas celui d'origine, celui la est prévu pour les bobines carrées après 1991 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ale672XH 10 avril 2007 Signaler Partager 10 avril 2007 oh?? comment as-tu remarqué? Sur la photo, le collecteur n'est pas celui d'origine, celui la est prévu pour les bobines carrées après 1991 Ont me l'a fait remarqué comme tu viens de le faire. Et le type moteur n'est pas le bon, sa devrai être 180A ou B6A ou B6B et c'est B6D= 115 J'ai peut-être trouvé un 105 moteur boit et calculateur prés de chez moi. Je voie ca demain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ale672XH 10 avril 2007 Signaler Partager 10 avril 2007 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xsa004tt 13 avril 2007 Signaler Partager 13 avril 2007 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/97157/Photo1 8.jpg ah merde ta main... accident de méca? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dj 464qC 14 avril 2007 Signaler Partager 14 avril 2007 salut je suis ton avancement sur ta 205 depuis le debut et ca fait plaisir de voir ta 205 gti operationnel t'a fait un exellent travail c'est des heures a y passé, mais quand c'est fini on en n'est deux fois plus fier et y'a de quoi je suis moi meme possesseur d'une 309 gti phase 2 en 5 portes stock et j'en prend trop soin ca c'est des vrai voitures a sensations longue vie au gti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lit538ty 15 avril 2007 Signaler Partager 15 avril 2007 ah merde ta main... accident de méca? presque... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Man137qL 20 avril 2007 Signaler Partager 20 avril 2007 un extrait de ce que tu vas recevoir (tu auras les deux roues en live...) http://5.upload.dailymotion.com/video/x1roxo_session-n2-manu-julien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §for048Qb 21 avril 2007 Signaler Partager 21 avril 2007 Trés belle la petite 205 ! J'adore se travail de mise a neuf sur une caisse de 15ans ! Sa fait plaisir de voir une tite voiture comme sa de pouvoir rouler comme il faut hihi .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gti257JJ 25 avril 2007 Signaler Partager 25 avril 2007 Salut littlenolan6,j'ai une question au sujet de la direction de la 205 : crois-tu qu'on peut monter une direction non assistée à la place d'une assistée sans rien changer d'autre que le boitier de direction complet?je me pose cette question par rapport a l'espacement qu'il y aurai vis-à-vis de la courroie si j'enlève la pompe de D.A !!! Merci pour les réponses! A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lit538ty 25 avril 2007 Signaler Partager 25 avril 2007 Salut littlenolan6,j'ai une question au sujet de la direction de la 205 : crois-tu qu'on peut monter une direction non assistée à la place d'une assistée sans rien changer d'autre que le boitier de direction complet?je me pose cette question par rapport a l'espacement qu'il y aurai vis-à-vis de la courroie si j'enlève la pompe de D.A !!! Merci pour les réponses! A+ Pour enlever la DA il faut retirer la pompe et son support, remplacer la poulie du vilo, la courroie et remettre l'alternateur a son emplacement d'origine. Pourquoi cette modif?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gti257JJ 25 avril 2007 Signaler Partager 25 avril 2007 Pour enlever la DA il faut retirer la pompe et son support, remplacer la poulie du vilo, la courroie et remettre l'alternateur a son emplacement d'origine. Pourquoi cette modif?? Donc si je comprend bien,il faut que je change la poulie du vilo(et par laquelle je la remplace?),et je fais cette modif car j'ai une fuite à la durite,et j'aime pas du tout la D.A sur la GTI! DSL,je sais qu'il doit y en avoir qui trouve ça stupide,mais je trouve bien plus agréable une conduite moins souple sur une sportive ancienne(façon de parler)! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lit538ty 26 avril 2007 Signaler Partager 26 avril 2007 Donc si je comprend bien,il faut que je change la poulie du vilo(et par laquelle je la remplace?),et je fais cette modif car j'ai une fuite à la durite,et j'aime pas du tout la D.A sur la GTI! DSL,je sais qu'il doit y en avoir qui trouve ça stupide,mais je trouve bien plus agréable une conduite moins souple sur une sportive ancienne(façon de parler)! Faut mettre une poulie d'origine moteur XU sans DA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gti257JJ 27 avril 2007 Signaler Partager 27 avril 2007 Faut mettre une poulie d'origine moteur XU sans DA. Je suis d'accord pour ça,mais de mémoire,l'alternateur est un peut plus haut sur les directions assistées! Faut-il donc que je le descende sur le support moteur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gt 100yf 27 avril 2007 Signaler Partager 27 avril 2007 bonjour a tous je sui ton topic depui un petit moment deja et je voudrai te felicité pour la preparation de ton bolide meme si ton premier rallye ne fu pa terminer je trouve que cela est deja pas si mal etan un fan de la 205 gti je sui en train d effectuer un blog consacré a ce modele de la marque o lion. ce blog et http://205gtiforever.skyblog.com s il vous plai se serai sympa si vou laisser des petit commentaire mai ne soyer pa mechan je n ai que 16 ans et pa un gran connaisseur des dates exacte mai aller y fai un petit tour je tien a preciser que je vien de le commencer remy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §abo320dc 1 août 2007 Signaler Partager 1 août 2007 Bonjour , j'ai suivi ton topic et c'est vraiment génial . On apprend également beaucoup de chose . Vivement la suite . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lug415Dx 9 décembre 2007 Signaler Partager 9 décembre 2007 bonjours a tous je posséde une 205 gti 1.6l et jai demonter la culasse pour faire les joints de queue de soupape parce ke ma voiture fumai bien bleu j'en est profiter poury mettre un coup de te rodage au soupape et agrandi les conduitd'echapement de le cullasse jvai essuite mettre une sortie d'echapement et un kit admission jai aussi fait la disstrib et la pompe a eau. bravo pour tt ton travail tu a beaucoup bosser et jai lu l'histoire des pneu bien evidement que la voiture tien mieu le pavé quand les pneus sont chaud on le sens encore + sur une moto. je suis aussi dacord pour preserver les 205 gti dans leur etats d'origine beaucoup trop de jaki tuning Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Flo715Td 26 décembre 2007 Signaler Partager 26 décembre 2007 Bien le bonjour ami gtiste, et bravo pour tout le taf sur cette voiture J'ai quand même une interrogation sur une des premières pages de ton topic, la refection de la cremaillère (page 3)...... La coupelle du ressort de poussoir, elle apuie sur le petit téton qu'on voit dépasser à l'interieur du couvercle de capot, j'me trompe? Et c'est justement ça que t'as percé pour mettre le graisseur... Donc maintenant ça appuie sur le graisseur?! Et ca graisse la cremaillère par le petit trou au milieu du poussoir, c'est bien ça? Il aurait pas fallu plutot percer carrément le coprs de la cremaillère, au milieu par exemple? Merci, bonne continuation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ric006Lm 27 avril 2008 Signaler Partager 27 avril 2008 toute propre ta gti. les pts je suis passé a gémenos se matin pour allez au ricard Mais pas vue de gti a l'horizon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bad170ya 2 mai 2008 Signaler Partager 2 mai 2008 tu fais du bon boulot. ta de la chance d'avoir une 205 gti. y'a un an que je suis a la recherche et je n'en est pas trouvé une en bon etat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bad170ya 25 juin 2008 Signaler Partager 25 juin 2008 bon boulot et bonne continuation , fais gaffe a ta 106 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer450ua 14 mars 2010 Signaler Partager 14 mars 2010 au secours je recherche les debits des injecteurs de 205 gti les bleus les noirs merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer450ua 14 mars 2010 Signaler Partager 14 mars 2010 injecteur 205gti les debits des injecteur bleu et noir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 14 mars 2010 Signaler Partager 14 mars 2010 tu es obligé de déterrer pour demander ça il y a une fonction recherche et même sur google tu as ta réponse tres vite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lit538ty 7 octobre 2010 Signaler Partager 7 octobre 2010 Messieurs, dames, après plus de 3ans d'absence, j'ai le plaisir de vous annoncer la remise en état d'origine de ma 205 Gti Sorrento. Je sais que ce topic est tombé aux oubliettes mais j'ai l'intention de l'alimenter régulièrement et de vous faire suivre les évolutions de l'auto (remise à neuf du moteur, remise à l'état d'origine du véhicule!!!). Les travaux commencerons plus tard lorsque j'aurais le budget suffisant. Le moteur à été déposé et mis en pièces, tout à été controlé et mesuré afin de déterminer l'état de santé des pièces internes au moteur. Des photos suivront lorsque le chantier commencera. Sinon il s'en est passé des choses en 3 ans: J'ai eu le BTS, j'ai quitté Peugeot aussitot... j'ai pu faire une mention complémentaire au lycée Henri Laurens à St Vallier (26) dans la section compétition. J'ai fais un petit passage par le service compétition client chez Citroen Sport à Versailles, puis chez Michelin compétition comme monteur pneumatique à Monza et au Mans. Depuis Aout 2009 je suis co gérant de la société KS Sport à Aubagne (13), associé avec mon ami, que je copilote en rallye sur 106 Rallye Gr A. Notre activité principale est l'entretien et la réparation de véhicules toutes marques, ainsi que la préparation et l'entretien de véhicules de compétition (montage, évolutions, réglages, assistance etc...) . Assez parlé de moi, je vous donne RDV très bientot sur ce forum pour suivre la suite des opérations!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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