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Présentation de ma (mes) 205 GTi


Invité §lit538ty

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §lit538ty

ce soir, le pare-brise et la lunette arrière sont déposés

le tout est masqué, ne reste plus que les vitres conducteur et passager à masquer, ce sera fait lorsque la voiture entrera dans la cabine demain soir normalement.

 

je prendrai des tofs demain et mercredi matin en la sortant de cabine.

 

c'est la dernière ligne droite, je tremble d'impatience, pire qu'un gamin!!!

 

Allez bonne nuit les amis

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Invité §lit538ty

finalement ca sera pas pour ce soir, il reste vraiment trop de coups sur la carrosserie, le carrossier doit reprendre le pavillon, le capot, l'aile avg et la portière passager.

 

c'est vraiment pas pour desuite, chuis trop déçu, menfin...

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Invité §gas323jI

Vu le mal que tu te donnes, ça serai dommage de la finir illico rapido coûte que coûte et que le travail soit bâclé!

 

:jap:

 

Il vaut mieux faire preuve de patience, comme tu le fais et je t'en félicite, et que ton auto ai l'air MIEUX que sortie

d'usine tu en sera d'autant plus fier. :o

 

Seulement, tu a l'air d'être un jeune fou du volant fougueux et ça serai dommage d'aller la planter dans un fossé à sa première sortie sous la pluie :orni:

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Invité §lit538ty

Vu le mal que tu te donnes, ça serai dommage de la finir illico rapido coûte que coûte et que le travail soit bâclé!

 

:jap:

 

Il vaut mieux faire preuve de patience, comme tu le fais et je t'en félicite, et que ton auto ai l'air MIEUX que sortie

d'usine tu en sera d'autant plus fier. :o

 

Seulement, tu a l'air d'être un jeune fou du volant fougueux et ça serai dommage d'aller la planter dans un fossé à sa première sortie sous la pluie :orni:

 

 

 

je sais bien, j'étais impatient mais c'est passé, et c'est clair que je préfère attendre qu'elle soit vraiment nickelle.

et je vais vraiment tout faire pour pas me mettre au tas avec elle...

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Invité §lit538ty

Tu va la repeindre en vert comme avant ? ou tu en profite pour faire une cholie peinture ! ?

 

 

d'origine!! vert sorrento, c'est voitures sont les plus belles dans leur couleur d'origine...

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Invité §mic330SC

slt ton topic et vraiment génial et je partage la meme passion que toi pour refaire la gti moi meme j'en posède une a retaper l'ancien proprio la repeinte a l'arrache sans poncer et sans enlever les pare choc et bas de caisse c'est horible donc j'ai commencai la resto mais je suis bloqué sur différent point.

encore bravo pour ton topic je le suis et je suis presser de la voir terminer

bon courage

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Invité §tk8258VE

Bonjour déjà pour comencé jolis proget , je v bientot étre aussi possésseur d'une 205 gti 1.9 de 88 et jaimerai savoir comme ligne je pence metre comme toi une GrN omp

 

http://www.piecesauto-tuning.com/boutique/product_info.php?cPath=2_4004_4304_4399_4458&products_id=20853&referent=leguide

 

et le collecteur metre un 4/1 come celui ci

 

http://www.piecesauto-tuning.com/boutique/product_info.php?cPath=2_4004_4304_4399_4458&products_id=16794&referent=leguide

 

si vraimence cela fais trop de bruit je metrai un sillencieur

aprés viendra un kit d admision direct ou un kit d admision dynamique

puis pour finir etrier , plaquette et disque de 307 hdi avec maitre cylindre de 406 phase 1.

pour la suite on va atedre davoir fais le plein de sousou.

J aimerai donc savoir se que tu pence de mais mondifiation car je ne sui pa un craque en mecanique mé je sui trés manuél. merci d avence je tiendrai conte aussi de toute otre observation .

 

 

 

 

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Invité §lit538ty

Bonjour déjà pour comencé jolis proget , je v bientot étre aussi possésseur d'une 205 gti 1.9 de 88 et jaimerai savoir comme ligne je pence metre comme toi une GrN omp

 

http://www.piecesauto-tuning.com/boutique/product_info.php?cPath=2_4004_4304_4399_4458&products_id=20853&referent=leguide

 

et le collecteur metre un 4/1 come celui ci

 

http://www.piecesauto-tuning.com/boutique/product_info.php?cPath=2_4004_4304_4399_4458&products_id=16794&referent=leguide

 

si vraimence cela fais trop de bruit je metrai un sillencieur

aprés viendra un kit d admision direct ou un kit d admision dynamique

puis pour finir etrier , plaquette et disque de 307 hdi avec maitre cylindre de 406 phase 1.

pour la suite on va atedre davoir fais le plein de sousou.

J aimerai donc savoir se que tu pence de mais mondifiation car je ne sui pa un craque en mecanique mé je sui trés manuél. merci d avence je tiendrai conte aussi de toute otre observation .

 

 

 

avant de t'attaquer au moteur, je passerai d'abord par les suspensions, puis les freins et seulement apres le moteur.

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Invité §tk8258VE

merci du conseil mais je change quoi amorto + ressor ? il faut obligatoirement toucher aux triangle ou cylinblok?

je peu metre quoi qui né pa tros cher ?

 

et sinon niveau freinage ça devrais aller il y a que niveau moteur que je ne sais pas quand pensez vous?

 

merci d'avance.

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Invité §lit538ty

merci du conseil mais je change quoi amorto + ressor ? il faut obligatoirement toucher aux triangle ou cylinblok?

je peu metre quoi qui né pa tros cher ?

 

et sinon niveau freinage ça devrais aller il y a que niveau moteur que je ne sais pas quand pensez vous?

 

merci d'avance.

 

 

 

ammortos: PTS ou du bilstein avec ressorts eibach + coupelles + silent blocks de triangles, faut compter environ 700€le tout, mais c'est indispensable, bien plus important qu'une ligne et un collecteur...

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Invité §pot553cC

sinon pour le collecteur que tu as vu la photos montre un collecteur de moteur TU et pas XU lorsque tu auras fini la mise au point de tes trains roulant,et qu'ilte reste des sous il te faudra un 4,2,1 et pas un 4en1

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Invité §lit538ty

salut a tous,

 

j'ai un énorme dilemne et je n'arrive pas a me décider, je m'explique.

 

non loin de mon lycée se trouve une 205 Gti 105 cv avec 100 000km au compteur qui n'a pas bougé depuis 2 ans. Avec des potes l'an dernier on avait rencontré la propriétaire, 40-45ans ne comprends rien en mécanique et aux 205 Gti , elle avait aussi une 205 Rallye que manu 13 -07 a echeté pour 500€ alors qu'elle en voulait au départ près de 1000€.

Elle avait dis alors qu'elle allait remettre en état la GTi qui a un faisceau d'alternateur qui a brulé, et quelques petites bricoles.

J'aimerais la recontacter et essayer de lui en proposer vraiment le minimum, de l'ordre de 300- 400€, seulement j'ai déja une Gti 1900 et une 309 D pour tous les jours, et je ne pourrais pas l'assurer pour rouler avec.

Mon probleme est que ca me fend le coeur de la voir pourrir la bas dans les mains de quelqu'un qui n'en a rien a foutre (ou presque) et je préfèrerai la "sauver" de son malheureux destin...

 

Aidez-moi a me décider, qu'en pensez-vous??

 

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Invité §cec241am

Sûr que c'est une voiture qui devient de plus en plus rare et que tu regretteras surement très amèrement de ne pas avoir prise dans quelques années. En meme temps a 20 ans avec déja 2 voitures dont une GTI, ca risque de faire un peu beaucoup une troisième!!

Mais si tu pars pour une restauration tranquille, sans laisser tomber l'une ou l'autre GTI , alors tu pourras réaliser un second rêve davoir une "vieille" GTI à restaurer.

Et bien sûr il faudrait que, comme tu dis, tu arrives à l'avoir à un prix raisonnable pour toi!

Puis maintenant que ta GTI est presque "terminée" (le plus gros des "travaux" ayant bientot été fait), tu riqueraits de t'ennuyer par la suite!

Alors je te souhaite de pouvoir acquérir cette vieille gti et de lui redonner sa jeunesse, et par la meme occasion réaliser (un peu plus tot que prévu) un de tes projets!

 

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Invité §lit538ty

petites nouvelles de la voiture,

elle était stationnée derrière l'atelier au boulot, et le vent à réussit a lever la bache qui la couvrait, et bien entendu vendredi il a plu, résultat près de 4 cm d'eau sur le plancher, je me suis empressé de tout sécher et j'ai laissé la voiture ouverte en grand pendant toute la journée pour tout sécher, apriori il n'y a rien d'abimé, a voir les circuits électriques dans la tableau de bord.

Ce soir seb le carrossier a mastiqué la portiere passager, le capot et le pavillon puis a passer une couche de synto liquide pour remplir les imperfections du toit et du capot, reste un bon poncage, un apprêt, et un poncage final. Je commence a ne plus en pouvoir d'attendre, j'ai trop hate de pouvoir la conduire de nouveau...

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Invité §gsi748ou

NO COMMENT !

 

au fait !

 

j'ai une video sur mon pc d'une course sur le périphérique à Paris entre une Porsche 911, une M3 et............

une 205 Gti 1900 entierement d'origine à l'exterieur...........avec un moteur de 205 Turbo 16 sous le capot........jvous raconte pas la tete des 2 millionnaires qui se font bouffer !!!! :D:D

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