Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Présentation de ma (mes) 205 GTi


Invité §lit538ty
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 702
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §lit538ty

allez, quelques photos de la belle...

 

Elle est enfin toute remotnée, il ne manques plus que le logo de calandre et un joint de lèche-vitre passager

 

Toute belle au soleil

1063205853_Photo1664.jpg.b07426f5ac48898fa99131c29ce90f23.jpg

 

468793387_Photo1666.jpg.90978a1acd5710d4c5eedc5161385a97.jpg

 

1569806391_Photo1667.jpg.195565c16543cbf4341730c37b6dfdc5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pjm238CS

allez, quelques photos de la belle...

 

Elle est enfin toute remotnée, il ne manques plus que le logo de calandre et un joint de lèche-vitre passager

 

Toute belle au soleil

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/97157/Photo1 664.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/97157/Photo1 666.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/97157/Photo1 667.jpg

 

Et les extensions d'ailes ;)

Très belle remise en forme pour la 'tite 205 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit538ty

et la baguette sur le pc arriere, ainsi que les plaques d'immatriculation. Et ptetre meme les essuis glace avant

 

 

entre temps j'avais mis la baguette, les essis glace AV y sont ainsi que les plaques, en fait il manques les extensions d'ailes surtout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas323jI

Boh ! jte croyait mort sous ta caisse ... :orni:

 

encore mille fois bravo!

 

ton peintre est une vraie bête (et j'oublie pas le carossier) ta photo prise de 3/4 avant en est la preuve!

 

fais moi juste plaisir: redresse le nez à tes longues portées et aligne tes phares (surtout l'avant droit)

 

ET METS TES PTS BON DIEUEEE !!!!!!!! :cypnoel:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit538ty

Boh ! jte croyait mort sous ta caisse ... :orni:

 

encore mille fois bravo!

 

ton peintre est une vraie bête (et j'oublie pas le carossier) ta photo prise de 3/4 avant en est la preuve!

 

fais moi juste plaisir: redresse le nez à tes longues portées et aligne tes phares (surtout l'avant droit)

 

ET METS TES PTS BON DIEUEEE !!!!!!!! :cypnoel:

 

 

Pour les LP, c'est fait, sur la photo j'avais juste sorti la voiture du garage pour avoir la place, j'avais pas tout finit.

Mais je suis vraiment embêté par le coté droit: en fait je crois que l'aile n'est pas tout à fait à sa place, car le cligno ne s'aligne pas aussi bien qu'a gauche, et j'ai un petit écart avec le phare droit, ceci dit le phare droit a été bricolé, les tétons sont cassés et l'ancien proprio a bricolé pour les faire tenir, faut que j'aille en casse trouver un phare et un cligno, on verra l'alignement après.

Et pour les PTS, je vais les équilibrer au garage cette semaine, je les monterai aussitot fait!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas323jI

Pour tes phares: certaines casses vendent des phares neufs à des prix très attractifs.

par exemple quand j'avais la mienne j'avais changé les deux pour une quarantaine d'euros.

C'était suite à une super-spéciale sur la neige... :ange: j'avais "découpé" chirurgicalement l'avant de ma belle (du phare avant droit jusqu'à 20 cm devant le passage de roue) sur le début d'une glissière de sécurité.

Les réparations: je m'en était chargé; changement de l'aile, du cligno, pc avant... et évidement pas réaligné l'aile au poil. J'ai donc eu par la suite le même souci que toi car mes réglages oblonds (derrière le phare) étaient en butées. BON COURAGE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit538ty

Pour tes phares: certaines casses vendent des phares neufs à des prix très attractifs.

par exemple quand j'avais la mienne j'avais changé les deux pour une quarantaine d'euros.

C'était suite à une super-spéciale sur la neige... :ange: j'avais "découpé" chirurgicalement l'avant de ma belle (du phare avant droit jusqu'à 20 cm devant le passage de roue) sur le début d'une glissière de sécurité.

Les réparations: je m'en était chargé; changement de l'aile, du cligno, pc avant... et évidement pas réaligné l'aile au poil. J'ai donc eu par la suite le même souci que toi car mes réglages oblonds (derrière le phare) étaient en butées. BON COURAGE !

 

 

 

cool, merci pour l'astuce, j'irai faire un tour en casse!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas323jI

:p

 

S'cuse moi, j'avais oublié...

 

Tiens dis moi, tu vas pouvoir m'aider:

 

J'ai ma distribution à faire sur ma s16. Le calage ne me pose pas trop de problèmes, mais pour la tension je me pose plus de questions.

Je voulais la faire faire chez pijot ajaccio et j'ai demandé à voir comment ils faisaient sur une XS qui était justement dans l'atelier pour ça.

A ma grande surprise le mec ne s'est même pas servi d'un tensiomètre...

je dis à ma surprise car quand on lit la revue technique concernant le XU10J4 RS la méthode n'a pas l'air si simple que ça !

 

Alors si tu pouvais m'éclairer un peu :voyons:

 

PS: la sub de ton pote a peu trop de km à mon goût, c'est pour ça que j'ai pas donné suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit538ty

:p

 

S'cuse moi, j'avais oublié...

 

Tiens dis moi, tu vas pouvoir m'aider:

 

J'ai ma distribution à faire sur ma s16. Le calage ne me pose pas trop de problèmes, mais pour la tension je me pose plus de questions.

Je voulais la faire faire chez pijot ajaccio et j'ai demandé à voir comment ils faisaient sur une XS qui était justement dans l'atelier pour ça.

A ma grande surprise le mec ne s'est même pas servi d'un tensiomètre...

je dis à ma surprise car quand on lit la revue technique concernant le XU10J4 RS la méthode n'a pas l'air si simple que ça !

 

Alors si tu pouvais m'éclairer un peu :voyons:

 

PS: la sub de ton pote a peu trop de km à mon goût, c'est pour ça que j'ai pas donné suite...

 

 

En effet personne dans un garage n'utilise de tensiomètre, la courroie de distri entraine simplement les différents éléments avec peu de contrainte, elle n'a pas besoin d'etre très tendue, il faut la tendre juste assez pour qu'elle ne puisse pas sauter d'une ou plusieurs dents. C'est pas facile a expliquer comme ca, faut le faire avec quelqu'un qui sait, pour vraiment sentir le tension qu'il faut.

Si tu décide de la faire, sache qu'il ne faut pas que ta courroie de fasse de bruit une fois le moteur tournant, ca veut dire qu'elle est trop tendue....

 

Allez bonne chance!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom727Sb

En effet personne dans un garage n'utilise de tensiomètre, la courroie de distri entraine simplement les différents éléments avec peu de contrainte, elle n'a pas besoin d'etre très tendue, il faut la tendre juste assez pour qu'elle ne puisse pas sauter d'une ou plusieurs dents. C'est pas facile a expliquer comme ca, faut le faire avec quelqu'un qui sait, pour vraiment sentir le tension qu'il faut.

Si tu décide de la faire, sache qu'il ne faut pas que ta courroie de fasse de bruit une fois le moteur tournant, ca veut dire qu'elle est trop tendue....

 

Allez bonne chance!!

 

J'ai toujour entendu dire (et mon oncle mecano me l'as confirmé), pour savoir sans tensio si ta courroie est bien serrée, tu dois pouvoir faire 1/4 de tour en la tournant. Si tu n'y arrive pas, elle est trop tendue, sit u fais plus, elle n'est pas assez tendue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rag077Th

J'ai toujour entendu dire (et mon oncle mecano me l'as confirmé), pour savoir sans tensio si ta courroie est bien serrée, tu dois pouvoir faire 1/4 de tour en la tournant. Si tu n'y arrive pas, elle est trop tendue, sit u fais plus, elle n'est pas assez tendue.

 

Ah bah oui, sans aucun doute :oui:

Comme ça, si t'es un gros baleze, tu la tends à mort, et si t'es musclé comme une serpillère, t'as une dent qui saute au premier démarrage :bien:

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom727Sb

Ah bah oui, sans aucun doute :oui:

Comme ça, si t'es un gros baleze, tu la tends à mort, et si t'es musclé comme une serpillère, t'as une dent qui saute au premier démarrage :bien:

:W

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Préparation
×
×
  • Créer...