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Présentation de ma (mes) 205 GTi


Invité §lit538ty
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Invité §lit538ty

:??:

 

 

En effet, tout le monde dis ca, mais personne ne le fait, c'est pas vraiment une bonne idée,fait plutot appel a un ami, juste pour te montrer la bonne tension.

 

 

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Invité §gas323jI

merci les gars,

 

des distri, j'en ai déjà fait tant et + sur des gti, gtt, mais jamais sur un double aac, grosso modo, pour la tension c'est kifkif bourricot entre un 16s et un 8s alors?

 

grazzie mille

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Invité §lit538ty

merci les gars,

 

des distri, j'en ai déjà fait tant et + sur des gti, gtt, mais jamais sur un double aac, grosso modo, pour la tension c'est kifkif bourricot entre un 16s et un 8s alors?

 

grazzie mille

 

 

Oui, c'est absolument identique, la tension est parfaitement la même.

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:p

 

S'cuse moi, j'avais oublié...

 

Tiens dis moi, tu vas pouvoir m'aider:

 

J'ai ma distribution à faire sur ma s16. Le calage ne me pose pas trop de problèmes, mais pour la tension je me pose plus de questions.

Je voulais la faire faire chez pijot ajaccio et j'ai demandé à voir comment ils faisaient sur une XS qui était justement dans l'atelier pour ça.

A ma grande surprise le mec ne s'est même pas servi d'un tensiomètre...

je dis à ma surprise car quand on lit la revue technique concernant le XU10J4 RS la méthode n'a pas l'air si simple que ça !

 

Alors si tu pouvais m'éclairer un peu :voyons:

 

PS: la sub de ton pote a peu trop de km à mon goût, c'est pour ça que j'ai pas donné suite...

 

 

 

Tu dois la tendre assez pour qu'elle ne puisse faire qu'un quard de tour en torsion a l'endroit le plus long et ça doit etre bon!

 

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Invité §pom727Sb

Tu dois la tendre assez pour qu'elle ne puisse faire qu'un quard de tour en torsion a l'endroit le plus long et ça doit etre bon!

 

 

Voila c'est ce que je voulais expliquer :( lol

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Invité §lit538ty

Voila c'est ce que je voulais expliquer :( lol

 

 

Comme je l'ai dis plus haut, c'est pas une trop bonne méthode, à défaut d'une autre c'est sur ca peut servir, mais j'ai jamais vu personne dans un garage utiliser cette méthode et meme lorsque j'en avait parlé, on m'avait répondu que c'était pas bon. C'est quelque chose qu'il faut sentir c'est tout.

 

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Invité §gas323jI

:??:

 

Et si avant de démonter l'ancienne, j'appliquait cette méthode pour me rendre compte de la tension qu'elle a.

Après quand je remonte la nouvelle, je la tend à peine plus... non?

 

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Invité §gas323jI

Au fait, j'aurais une autre question: tes amortos ils viendraient pas de chez eurofac par hasard ?

 

et "La croix valmer" situ connais, c loin de la sainte baume ???

 

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Invité §lit538ty

Au fait, j'aurais une autre question: tes amortos ils viendraient pas de chez eurofac par hasard ?

 

et "La croix valmer" situ connais, c loin de la sainte baume ???

 

 

Mes amortos sont de chez Pourchier à Marseille, et je ne connais pas la croix valmer, bien que le nom me dise quelque chose...

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Invité §lit538ty

Au fait, j'aurais une autre question: tes amortos ils viendraient pas de chez eurofac par hasard ?

 

et "La croix valmer" situ connais, c loin de la sainte baume ???

 

 

 

Pourquoi poses-tu cette question?

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Invité §gas323jI

je vais souvent las bas en vacances... c tout. si ça avait été un peu + près, je serai venu voir la belle de plus près !

 

et pour les amortisseurs, je cherche des bilstein pas trop chers pour mon auto.

 

(fin du hors sujet)

 

Et tes élargisseurs d'ailes+baguettes de portes etc , c pour quand?

 

:siffle:

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Invité §lit538ty

je vais souvent las bas en vacances... c tout. si ça avait été un peu + près, je serai venu voir la belle de plus près !

 

et pour les amortisseurs, je cherche des bilstein pas trop chers pour mon auto.

 

(fin du hors sujet)

 

Et tes élargisseurs d'ailes+baguettes de portes etc , c pour quand?

 

:siffle:

 

 

Pour les amortisseurs évite l'occasion ca évitera des mauvaises surprises, à moins que tu connaisses la personne qui te les vends. Sinon pour du neuf, je peux te conseiller Etablissements Pourchier sur Marseille, j'avais payé 600€ les 4 amortos + ressorts + roulements + coupelles.

www.pourchier.com

Le seul inconvénient avec ce site, c'est qu'il faut que t'ailles chercher toi même les références des pièces sur les sites des fabricants, sinon tu peux les appeler directement, ils sont vraiment super sympas et sauront te conseiller, très pro!!

 

Et pour les extensions d'ailes, j'attends le financement qui devrait arriver d'ici peu...

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Invité §gas323jI

je suis allé sur le site de pourchier, je me demande comment, ils font de tels tarifs:

 

amortisseur avant (prix à l'unité) pour 306s16bv6: bilstein type B6

 

aluformproducts: 177.86 ttc :eek2:

eurofac: 176.60ttc

pourchier: 126.60 ttc

 

pas mal, reste juste à me faire confirmer les délais par tel et en avant !

 

:jpjeans:

 

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Invité §cec241am

Non ne t'inquiète pas, le forum n'est pas déserté, c'est juste que l'actualité sur la 205 est moins brulante que ces dernières semaines et que Alain est très pris par sa voiture "de tous les jours" actuellement!!!

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Invité §lit538ty

Désolé a tous pour mon manque d'activité gétéïstique en ce moment.

J'ai un léger soucis avec mon autre auto, et je dois réparer au plus vite.

Sinon prochainement, les extensions d'ailes, la crémaillère a monter ainsi que des silent-blocks de barre-stab, et avec un peu de chance les premières photo de notre auto de course....

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Invité §sau420BS

super les photos la première fois que j'en vois deux cote a cote par contre le bequet dela premiere domage et les jantes de la deuxieme idem. Sinon super ;) ! Pourquoi tu ne créer pas un topic sur ces deux la avec beaucoup plus d'info ? Enfin moi je dit ça :D

 

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Invité §Tit244hb

Alors ptite explication la premiére est une aquisition récente d'un pote qui s'est séparer de son 206CC 2L16S pour acheter sa griffe est un 600GSR neuf enfin bref donc l aileron va virer dans peut de temps,et l autre s est mon voisin et qui à biensur conserver les jantes d'origine celles monter sont des PTS(peugeot talbot sport);et je pensse pas développer un topic sur des caisse qui ne m'appartienne pas je poste juste des photos à l'occasion. :D

et pour terminer s'est vrai qe voire deux griffes réunis s'est super rare.....

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Invité §sau420BS

c'est pourquoi je te proposais de créer un topic afin qu'on puissent les retrouver ensemble mais je respecte ta désision et te comprend :jap: .

Voila alors j'attend les photos quand il n'y aura plus l'aileron :D

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Invité §lit538ty

Salut à tous,

 

La sub de mon pote johan est vendue, et on a trouvé une voiture de course!!

Il s'agit d'une 106 Rallye Gr A, avec boite Solution F, autobloquant, gros cardans, 6 roues montées et moultes jantes en rab, rampe de phare etc etc...

On va la chercher vendredi matin, on va essayer de faire un pti régional et une course de cote pour bien la prendre en main, avant de faire (si possible) le Rallye de la Sainte Baume en mai.

 

J'ai trop hate!!! @++++

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Salut à tous,

 

La sub de mon pote johan est vendue, et on a trouvé une voiture de course!!

Il s'agit d'une 106 Rallye Gr A, avec boite Solution F, autobloquant, gros cardans, 6 roues montées et moultes jantes en rab, rampe de phare etc etc...

On va la chercher vendredi matin, on va essayer de faire un pti régional et une course de cote pour bien la prendre en main, avant de faire (si possible) le Rallye de la Sainte Baume en mai.

 

J'ai trop hate!!! @++++

 

 

:lol: vous vous mettez tous au rallye a Perrin ou quoi?

 

A quand des nouvelles photos de la Chti?

 

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Invité §lit538ty

Salut à tous!!!

 

Ca y est, nous avons une voiture de course, c'es donc une 106 GrA avec autobloc+gros cardans, pignonnerie rapprochée et pont court. AAC GrA, régulateur de pression réglable, on a avec une Radio Terratrip, un casque Sparco ProJet, 24 roues (8 jantes alu 14", 8 jantes 106 Rallye 14", 4 jantes GTI 1,9 et 4 jantes en taule) dont 5 sur la voiture mais que 6 roues chaussées de pneus. Une boite MA, une culasse d'origine et d'autre bricoles que j'ai du oublier.

En bref une super auto, qu'on est allé essayé hier aprem, une vraie bombe, j'ai été bluffé par la boite de vitesse et par les montées en régime fulgurante, si courte que la pluspart des virages se passent en 4 assez facilement. Tenue de route extraordinaire, c'est sur c'est la première voiture de course que je conduis donc forcément ca impressionne!!

assez de blabla!! place aux photos!!!

 

44005981_Photo10121.jpg.5b059030ebb530444761588cfafab8f7.jpg

La rampe sera à refaire, les fils qui dépassent partout c'est pas trop ca, et on voudrai rajouter une paire de Cibié Turini en spot.

 

568337296_Photo10061.jpg.08dcaaffee4c20f1dea9302dd45093f5.jpg

 

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Invité §gti257JJ

Salut à tous!!!

 

Ca y est, nous avons une voiture de course, c'es donc une 106 GrA avec autobloc+gros cardans, pignonnerie rapprochée et pont court. AAC GrA, régulateur de pression réglable, on a avec une Radio Terratrip, un casque Sparco ProJet, 24 roues (8 jantes alu 14", 8 jantes 106 Rallye 14", 4 jantes GTI 1,9 et 4 jantes en taule) dont 5 sur la voiture mais que 6 roues chaussées de pneus. Une boite MA, une culasse d'origine et d'autre bricoles que j'ai du oublier.

En bref une super auto, qu'on est allé essayé hier aprem, une vraie bombe, j'ai été bluffé par la boite de vitesse et par les montées en régime fulgurante, si courte que la pluspart des virages se passent en 4 assez facilement. Tenue de route extraordinaire, c'est sur c'est la première voiture de course que je conduis donc forcément ca impressionne!!

assez de blabla!! place aux photos!!!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/97157/Photo1 0121.jpg

La rampe sera à refaire, les fils qui dépassent partout c'est pas trop ca, et on voudrai rajouter une paire de Cibié Turini en spot.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/97157/Photo1 0061.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/97157/Photo1 16.jpg

 

 

Salut littlenolan6,génial ta 106,moi en ce moment j'en cherche une mais toute d'origine pour du rallye justement,je suis très curieux,donc j'aurai voulus savoir combien tu l'as payé pour me faire une idée d'une voiture quasiment prète! Sinon bien pour la GTI et bonne continuation pour la suite! Sportivement

 

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Invité §lit538ty

rapport de pont est un 13x59 avec pignonnerie rapprochée.

malheureusement pas de combinés filetés mais des bilstein classic, le moteur est un 1294 cm3, elle sort auc alentours de 120 cv, mais sans fiche de banc à l'appui...

En A5, on sera contre des 205 Rallye principalement, 206 XS et toute autres voitures n'eccedant pas 1400 cm3, en bref ya très peu de monde ce qui nous convient tout à fait, le but étant de finir en tête de classe pour se faire rembourser une partie de l'engagement. Après on se situera en fonction des temps scratch.

Et pour finir, les turinis seront en suplément et pas en remplacement, on va décaller les LP sur l'extérieur et faire la place au centre pour les turinis...

Et la GTi a enfin un sigle de calandre, je posterai une tof.

 

@ ++

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Invité §pjm238CS

:love: la 106,ça va elle tue,c'est quoi le rapport de pont? et 8000€ c'est pas un peu cher? Je n'ai pas vue la voiture mais c'est quoi comme prépa a part l'AAC et l'autobloc?

 

 

 

Vu qu'il faut compter environ 3 000€ de BV et largement 1 500 d'amortos, 600€ D'arceau, + Baquets, harnais, radio, pneus, j'en passe et des meilleurs... Moi je trouve ça raisonnable :o

Un pote en monte une, il compte 12 000€ de budget pour une 106 XSi GrA5 également :oui:

 

 

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