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Présentation de ma (mes) 205 GTi


Invité §lit538ty
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Invité §Ale672XH

Salut et bravo pour le travail que tu a fais sur t’a 205, elle est vraiment :love: magnifique :love: surtout avec les jantes PTS. Je viens moi aussi d’en acheté une. Une 1600 de 1984 elle est toute d’origine est n’a que 141 000km pour la somme de 500 €. Je pence toute la retapé a neuve, car dans 2 ans elle passe collection. Voila et bon courage pour la 106.

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Invité §Ale672XH

Salut et bravo pour le travail que tu a fais sur t’a 205, elle est vraiment :love: magnifique :love: surtout avec les jantes PTS. Je viens moi aussi d’en acheté une. Une 1600 de 1984 elle est toute d’origine est n’a que 141 000km pour la somme de 500 €. Je pence toute la retapé a neuve, car dans 2 ans elle passe collection. Voila et bon courage pour la 106.

 

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Invité §Ale672XH

Elle a l'air vraiment jolie sur la photo!!! Bon courage pour la resto, si tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésite pas ;)

 

Merci.

Je n'hésiterai pas a t'eu demandé si je coince sur un truque.

Car je suis ton sujet depuis le début et je sais que tu connais bien cette voiture.

A+

 

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Invité §xsa004tt

Salut à tous,

 

Petite déception pour les extensions d'ailes de la gti, l'avant droite est manquante à l'usine et ne sera disponible qu'a partir du 26/03.

Sinon j'ai mis la main sur une boite de vitesse avec un couple court 17x77 ce qui corrrespond a un 14x60. j'ai tracé les courbes avec une page excel voici ce que ca donne:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/97157/FA.JPG

 

Sachant que le régime de passage se situe entre 6000 et 6200 tr/min

 

 

je dois avoir le meme couple sur ma xsara... c'est exactement l'étagement de mes rapports...à 7250 max chacun...

 

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Invité §lit538ty

Salut Alain

 

J'ais un gros problème :( , je viens de voir que m'on moteur n'est pas un 105 m'est un 115.

Je cherche donc un 105 .

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/150252/205 GTI (24).JPG

 

 

oh?? comment as-tu remarqué?

Sur la photo, le collecteur n'est pas celui d'origine, celui la est prévu pour les bobines carrées après 1991

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Invité §Ale672XH

oh?? comment as-tu remarqué?

Sur la photo, le collecteur n'est pas celui d'origine, celui la est prévu pour les bobines carrées après 1991

 

Ont me l'a fait remarqué comme tu viens de le faire.

Et le type moteur n'est pas le bon, sa devrai être 180A ou B6A ou B6B et c'est B6D= 115 :(

 

J'ai peut-être trouvé un 105 moteur boit et calculateur prés de chez moi.

Je voie ca demain :)

 

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Invité §dj 464qC

salut je suis ton avancement sur ta 205 depuis le debut et ca fait plaisir de voir ta 205 gti operationnel t'a fait un exellent travail c'est des heures a y passé, mais quand c'est fini on en n'est deux fois plus fier et y'a de quoi je suis moi meme possesseur d'une 309 gti phase 2 en 5 portes stock et j'en prend trop soin ca c'est des vrai voitures a sensations longue vie au gti

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Invité §for048Qb

Trés belle la petite 205 ! J'adore se travail de mise a neuf sur une caisse de 15ans ! Sa fait plaisir de voir une tite voiture comme sa de pouvoir rouler comme il faut hihi ..

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Invité §gti257JJ

Salut littlenolan6,j'ai une question au sujet de la direction de la 205 : crois-tu qu'on peut monter une direction non assistée à la place d'une assistée sans rien changer d'autre que le boitier de direction complet?je me pose cette question par rapport a l'espacement qu'il y aurai vis-à-vis de la courroie si j'enlève la pompe de D.A !!! Merci pour les réponses! A+

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Invité §lit538ty

Salut littlenolan6,j'ai une question au sujet de la direction de la 205 : crois-tu qu'on peut monter une direction non assistée à la place d'une assistée sans rien changer d'autre que le boitier de direction complet?je me pose cette question par rapport a l'espacement qu'il y aurai vis-à-vis de la courroie si j'enlève la pompe de D.A !!! Merci pour les réponses! A+

 

 

Pour enlever la DA il faut retirer la pompe et son support, remplacer la poulie du vilo, la courroie et remettre l'alternateur a son emplacement d'origine.

 

Pourquoi cette modif??

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Invité §gti257JJ

Pour enlever la DA il faut retirer la pompe et son support, remplacer la poulie du vilo, la courroie et remettre l'alternateur a son emplacement d'origine.

 

Pourquoi cette modif??

 

 

Donc si je comprend bien,il faut que je change la poulie du vilo(et par laquelle je la remplace?),et je fais cette modif car j'ai une fuite à la durite,et j'aime pas du tout la D.A sur la GTI! DSL,je sais qu'il doit y en avoir qui trouve ça stupide,mais je trouve bien plus agréable une conduite moins souple sur une sportive ancienne(façon de parler)!

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Invité §lit538ty

Donc si je comprend bien,il faut que je change la poulie du vilo(et par laquelle je la remplace?),et je fais cette modif car j'ai une fuite à la durite,et j'aime pas du tout la D.A sur la GTI! DSL,je sais qu'il doit y en avoir qui trouve ça stupide,mais je trouve bien plus agréable une conduite moins souple sur une sportive ancienne(façon de parler)!

 

 

Faut mettre une poulie d'origine moteur XU sans DA.

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Invité §gti257JJ

Faut mettre une poulie d'origine moteur XU sans DA.

 

 

Je suis d'accord pour ça,mais de mémoire,l'alternateur est un peut plus haut sur les directions assistées! Faut-il donc que je le descende sur le support moteur?

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Invité §gt 100yf

bonjour a tous je sui ton topic depui un petit moment deja et je voudrai te felicité pour la preparation de ton bolide meme si ton premier rallye ne fu pa terminer je trouve que cela est deja pas si mal

etan un fan de la 205 gti je sui en train d effectuer un blog consacré a ce modele de la marque o lion.

ce blog et http://205gtiforever.skyblog.com

s il vous plai se serai sympa si vou laisser des petit commentaire mai ne soyer pa mechan je n ai que 16 ans et pa un gran connaisseur des dates exacte mai aller y fai un petit tour

je tien a preciser que je vien de le commencer

remy

 

 

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Invité §lug415Dx

bonjours a tous je posséde une 205 gti 1.6l et jai demonter la culasse pour faire les joints de queue de soupape parce ke ma voiture fumai bien bleu j'en est profiter poury mettre un coup de te rodage au soupape et agrandi les conduitd'echapement de le cullasse jvai essuite mettre une sortie d'echapement et un kit admission jai aussi fait la disstrib et la pompe a eau.

 

bravo pour tt ton travail tu a beaucoup bosser et jai lu l'histoire des pneu bien evidement que la voiture tien mieu le pavé quand les pneus sont chaud on le sens encore + sur une moto. je suis aussi dacord pour preserver les 205 gti dans leur etats d'origine beaucoup trop de jaki tuning

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Invité §Flo715Td

Bien le bonjour ami gtiste, et bravo pour tout le taf sur cette voiture :)

 

J'ai quand même une interrogation sur une des premières pages de ton topic, la refection de la cremaillère (page 3)......

La coupelle du ressort de poussoir, elle apuie sur le petit téton qu'on voit dépasser à l'interieur du couvercle de capot, j'me trompe?

Et c'est justement ça que t'as percé pour mettre le graisseur...

Donc maintenant ça appuie sur le graisseur?!

Et ca graisse la cremaillère par le petit trou au milieu du poussoir, c'est bien ça?

 

Il aurait pas fallu plutot percer carrément le coprs de la cremaillère, au milieu par exemple?

 

 

Merci, bonne continuation ;)

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Invité §bad170ya

tu fais du bon boulot. ta de la chance d'avoir une 205 gti.

y'a un an que je suis a la recherche et je n'en est pas trouvé une en bon etat

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Invité §lit538ty

Messieurs, dames, après plus de 3ans d'absence, j'ai le plaisir de vous annoncer la remise en état d'origine de ma 205 Gti Sorrento.

 

Je sais que ce topic est tombé aux oubliettes mais j'ai l'intention de l'alimenter régulièrement et de vous faire suivre les évolutions de l'auto (remise à neuf du moteur, remise à l'état d'origine du véhicule!!!).

 

Les travaux commencerons plus tard lorsque j'aurais le budget suffisant.

Le moteur à été déposé et mis en pièces, tout à été controlé et mesuré afin de déterminer l'état de santé des pièces internes au moteur.

Des photos suivront lorsque le chantier commencera.

 

Sinon il s'en est passé des choses en 3 ans:

J'ai eu le BTS, j'ai quitté Peugeot aussitot... j'ai pu faire une mention complémentaire au lycée Henri Laurens à St Vallier (26) dans la section compétition.

J'ai fais un petit passage par le service compétition client chez Citroen Sport à Versailles, puis chez Michelin compétition comme monteur pneumatique à Monza et au Mans.

Depuis Aout 2009 je suis co gérant de la société KS Sport à Aubagne (13), associé avec mon ami, que je copilote en rallye sur 106 Rallye Gr A.

Notre activité principale est l'entretien et la réparation de véhicules toutes marques, ainsi que la préparation et l'entretien de véhicules de compétition (montage, évolutions, réglages, assistance etc...) .

 

Assez parlé de moi, je vous donne RDV très bientot sur ce forum pour suivre la suite des opérations!!!

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