Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Présentation de ma (mes) 205 GTi


Invité §lit538ty

Messages recommandés

Invité §lit538ty

Franchement en relisant çà je comprends que : au montage, d'un coté ta barre est enclenché dans le bras, et que de l'autre coté où l'on monte le couteau ben tu mets le couteau pas en face, de plusieurs dents, et qu'avec le cric tu le fait touner pour mettre en face le trou du couteau avec le taraudage pour foutre la vis, mais c'est ce que je dis en faisant comme çà, si y te faut le cric pour remonter et faire tourner le couteau comme tu dis tu fous la barre en contrainte, sauf que tu l'a fout en contrainte (en torsion) que d'un coté, elle n'est pas fixé en son milieu dans le gros tube jaune, et quand t'enlèves ton cric et tout tu vas voir que tes bras ne seront pas en "face" l'un de l'autre, bref une fois la voiture reposée sur ses roues ben ta barre sera effectivement en contrainte sauf que selon si c'est un virage à gauche ou à droite ben d'un coté tu vas etre raide mais de l'autre çà va etre tout mou vu que la barre va se "detendre", repasser par sa position intermedaire ou elle n'est pas en torsion puis enfin se tordre, bref rien de bon !!

Enfin je le comprends comme çà...

 

 

 

Non, au montage la barre est fixé de chaque coté dans un couteau, c'est pour ca que t'avais pas compris je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 702
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lit538ty

ca y est! j'ai enfin terminé la boite, je repose tout samedi, en espérant qu'elle sera prete dimanche soir au plus tard.... des photos a venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit538ty

Tout d'abord un petite photo sur une des baguettes chromées que j'ai repeinte en rouge, je trouve ca pas mal, non?

DSCN1837.JPG.32b4a016936b2a0d7fb4fb89afd6d537.JPG

 

Samedi matin, on attaque la repose.

DSCN1829.JPG.5cf83d43e7a31a78bb60dd7b124beaa8.JPG

 

Tout prends sa place doucement, faisceaux durites connecteurs etc...

DSCN1832.JPG.f88f611b70ea3b3f18b112869b179d9c.JPG

 

Apres quelques petits soucis de mélangeage de fils de bougies (grace a moi :ange: ) on a enfin réussit a démarrer correctement samedi en fin d'après-midi, un GRAND merci a mon pote Manu "double weber" d'Ardeche....pour son coup de main.

 

On peut pas le voir sur la photo, mais le moteur tourne

DSCN1836.JPG.25888099b13362bc7ca139130faaefd8.JPG

 

Dimanche:

 

la petite bombinette a droit a une petite séance de nettoyage, elle était toute jaune a cause du pollen

DSCN45.JPG.d19e690a076ac98b30dec3cb41b54343.JPG

 

Toute belle

DSCN1841.JPG.6328c8c65a6222eadc2ac247f6b6fe42.JPG

 

les baguettes rouges sont vraiment indispensables sur une gti, y'a pas photo!!

DSCN1842.JPG.b3a9c53d8e4ca471bfc7af917ca19e60.JPG

 

Et un joli moteur tout propre

DSCN1843.JPG.106d88d1cabdbe891e123a7f43882f30.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit538ty

La marche arriere ne fonctionnant pas, le contacteur devra etre remplacé.

l'éclairage doit etre révisé, une seule ampoule de stop fonctionne, le feux avant droit est mal fixé, la veilleuse droite ne fonctionne pas ainsi que les anti-brouillards.

Le pneu avant droit a un joli kiste sur le flanc intérieur :(

Je pense que je vais la passer au CT en début de semaine, meme si je devrais passer la contre-visite, de facon a pouvoir faire les papiers et rouler le weekend prochain.

et ensuite baquets harnais adieu la moquette et les plastiques inutiles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol114ob

de toute facon une rallye sa marche pas mieux qu'une boite a chaussure

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit538ty

J'ai fais une premiere sortie cet aprem avec la bete, l'allumage est à régler.

Premieres sensations très agréables avec l'autobloc, vraiment exceptionnel pour cette premiere approche.

Les freins sont a changer rapidement, les disques/plaquettes d'origine c'est vraiment pas ca...

Je pense opter pour des disques pleins GrN avec plaquettes DS 2500, a voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol114ob

elle a de la gueule c'est juste dommage pour la male.

la porte est noire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit538ty

elle a de la gueule c'est juste dommage pour la male.

la porte est noire?

 

 

Non, la portiere est en fait verte mais elle a été certainement changée et repeinte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pl1117fx

Salut , je pense pareil que toi au sujet du tuning sur les gti , ya assé de 1.1 ou autre 1.7d pour laissé les petites gti qui sont si belle d'origine tranquille , mais j'aime pas trop non plus les mecs qui modifis les gti niveau moteurs et qui se la jou pilote , car généralement ca fini toujour dans un fossé comme ta blanche par exemple , donc fais attention a ta verte , car une gti ca devien tellement rare d'origine !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man137qL

Je me suis renseigné ce matin au boulot, les différentiels autoblocants FAM sont annoncé pour 30% de blocage. Je pense que le miens se situe plutot vers 40% ou 45 %

 

comment ça 45% de blocage,tu sais ça comment? et puis d'abord elle marche pas assez pour recevoir un autoblocant, c'est mieux pour ma 1.3 rallye

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man137qL

Tout d'abord un petite photo sur une des baguettes chromées que j'ai repeinte en rouge, je trouve ca pas mal, non?

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/97157/DSCN1837.JPG

 

Samedi matin, on attaque la repose.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/97157/DSCN1829.JPG

 

Tout prends sa place doucement, faisceaux durites connecteurs etc...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/97157/DSCN1832.JPG

 

Apres quelques petits soucis de mélangeage de fils de bougies (grace a moi :ange: ) on a enfin réussit a démarrer correctement samedi en fin d'après-midi, un GRAND merci a mon pote Manu "double weber" d'Ardeche....pour son coup de main.

 

On peut pas le voir sur la photo, mais le moteur tourne

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/97157/DSCN1836.JPG

 

Dimanche:

 

la petite bombinette a droit a une petite séance de nettoyage, elle était toute jaune a cause du pollen

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/97157/DSCN45.JPG

 

Toute belle

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/97157/DSCN1841.JPG

 

les baguettes rouges sont vraiment indispensables sur une gti, y'a pas photo!!

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/97157/DSCN1842.JPG

 

Et un joli moteur tout propre

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/97157/DSCN1843.JPG

 

eh au fait c'est qui le beaux gosse avec la chevelure envahissante?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit538ty

eh au fait c'est qui le beaux gosse avec la chevelure envahissante?

 

 

il s'agit d'un looser d'ardeche qui pense pouvoir me prendre avec sa 1300 Rallye.... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit538ty

Salut , je pense pareil que toi au sujet du tuning sur les gti , ya assé de 1.1 ou autre 1.7d pour laissé les petites gti qui sont si belle d'origine tranquille , mais j'aime pas trop non plus les mecs qui modifis les gti niveau moteurs et qui se la jou pilote , car généralement ca fini toujour dans un fossé comme ta blanche par exemple , donc fais attention a ta verte , car une gti ca devien tellement rare d'origine !!

 

 

 

T'as bien raison, faut que je fasse super gaffe a pas l'abimer... j'ai hate de commencer a la poncer et la mastiquer pour la peinture, ca la rendra vraiment nickelle. je compte aussi acheter tout le contour de caisse neuf ainsi que les custodes, histoire de la rendre vraiment belle :sol::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben168Rq

Bravo pour tout ce taff accomplie :)

 

Jte souhaite bonne chance pour la suite avec ta ptite 205, mais va pas à te planter :D +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit538ty

 

 

 

 

Bravo pour tout ce taff accomplie :)

 

Jte souhaite bonne chance pour la suite avec ta ptite 205, mais va pas à te planter :D +

 

 

 

Merci c sympa, je roule pas trop vite pour le moment, j'essaye de vraiment m'y habituer avant de commencer a ouvrir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit538ty

J'ai acheté du dégoudronnant et du rénovateur plastiques pour le contour de caisse et les PC, jugez par vous-meme....

 

Avant:

DSCN1846.JPG.c9a01d76cb67a4dcf989b372ea669091.JPG

 

Apres:

 

DSCN1845.JPG.8bfcfc4aea8a231102550699f120644b.JPG

 

J'espere que ca tiendra dans le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Superbe !!!!!!!!!!!!

 

Comment s'appelle ce produit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit538ty

Superbe !!!!!!!!!!!!

 

Comment s'appelle ce produit ?

 

 

 

Et bien, j'ai acheté ca a la Foir'fouille, en passant je me suis dit que pour 5€de bombe ca valait bien le coup d'essayer.

Dégoudronnant de marque BlueCoral et le nettoyant plastique c'est de TurboCar.

 

A mon avis tu trouveras les memes produits sous d'autres marques dans n'importe quel centre auto, je pense qu'il en existe de meilleur qualité. A voir...

Tiens moi au courant des résultats si t'utilises d'autres marques stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit538ty

Pour ceux que ca intéresse, j'ai découvers un produit qui s'appelle Polytrol que j'ai acheté a Norauto. Pour nettoyer tous les plastiques extérieurs, et franchement ya rien de mieux, ca fait 10 jours que ca tien, sans une seul trace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djo052rA

franchement pas mal

tu te regal

 

moi perso jadore cette voirture

mais en estetique je prefaire la 309GTI

mais ta 205 est bien retouchée

 

 

 

ps: a quand la 205 T16?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit538ty

Salut a tous,

 

Ca fesait un moment que j'avais pas posté de nouvelles de mon bolide.

Voici quelques photos de ce qui a été fait depuis.

 

Comme on peu le voir sur ces photos, les plastiques sont restés bien noirs grâce a Polytrol, ca marche vraiment bien.

 

DSCN1858.JPG.93b1118e783c6a3201f741a9b8d51501.JPG

 

DSCN1859.JPG.5bbf3fcc15262770d842f88cf2d8a413.JPG

 

La caisse a été vidée et deux baquets, harnais, et bac a casque que j'ai eu pour mon anniv alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif ont pris place

 

DSCN1860.JPG.6ffeaf41610a57a856d8518bbc34ac54.JPG

 

Certains me diront surement que le bac a casques ne sert a rien, cependant la caisse étant vide, ca évite vraiment a tout ce qui traine dans la voiture (sac, vetements etc..) de se balader dans tous les sens lorsqu'on roule un peu fort. Et perso je trouve ca assez sympa alors...

 

DSCN1861.JPG.23e9fb15d78106711bd08d97fbeb4c5b.JPG

 

 

J'ai également fabriqué deux petites platines qui se fixent sur les goujons de train arriere dans la caisse, pour déplacer les points de fixation arriere des harnais de facon a pouvoir glisser le bac a casques derrieres les sièges. Elles sont réalisées en acier de 3mm où se vissent les oeillets via des écrous de 10mm soudés.

 

DSCN1862.JPG.f8e4e90bcbefc7b47a622721a9e16b27.JPG

 

 

DSCN1864.JPG.66fed2bda7f6341b1b20a2a036bf0fe5.JPG

 

L'esthétisme des plaques de part leur forme n'est pas terrible, compte tenu de la forme de leur logement j'ai été obligé de leur donner cette forme de "patatoïde" pour qu'elles plaquent bien comme il faut.

 

Le bac en question

 

dscn1865.jpg.5cc9d095d9059becd25ed603edcc413e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit538ty

Cet aprem, je vais certainement refaire à neuf une crémaillère de direction, celle installée a un léger jeu.

 

Plus tard, toujours en photo, je comptais modifier le calculateur et le débimètre.... a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gue547BJ

superbe tout ça, bonne continuation! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit538ty

Voici donc la remise en état de ma crémaillère qui est a l'origne celle de la verte (que j'avais échangé avec celle de la blanche) qui se differe de celle montée actuellement par la forme de l'axe d'entrainement qui est carré et non cannelé avec un méplat comme sur les modeles plus anciens.

 

La crémaillère sans ses bielettes

DSCN1868.JPG.702c1a17d459b9a34210ef4a6d24d9e6.JPG

 

une bielette avec son soufflet intacte l'autre étant très abimé

DSCN1867.JPG.b808e0303b391b2daa9c3327c928d33e.JPG

 

de gauche a droite: deux vis 7x100, ressort avec coupelle, trois grains d'épaisseur permettant de régler le jeu d'entre-dent entre le pignon et la crémaillère, capot de crémaillère, entretoise d'appuit, rondelle et joint torique

 

DSCN1872.JPG.150bfcac39a32a81cabdbca1f0b82f7a.JPG

 

tout les pieces citées plus haut se placent dans cet espace

 

DSCN1873.JPG.7c563ad6111bdad4d110f2ac588e4415.JPG

 

l'axe de crémaillère, j'ai juste enlevé le soufflet et le circlips pour un bon nettoyage puis remontage

 

DSCN1874.JPG.7f76e91bcc061da63db33b6dfe3f8b40.JPG

DSCN1876.JPG.18de55fb931f51e48ba83bb954786d81.JPG

 

Et enfin le coté droit ou le guidage de la crémaillère se fait pas l'intermédiaire d'un palier en téflon pris entre 2 joints

 

démontage du palier

 

DSCN1886.JPG.fd4b6c0f3703097003015b114b3e8ba0.JPG

 

les deux joints et le palier neuf (3,65€ chez Pigeot)

 

DSCN1889.JPG.675cd52d70b50f038df15ba17a445232.JPG

 

le tout en place

 

DSCN1890.JPG.856c644a046db49bd0580f91189374f3.JPG

 

et enfin le circlips qui maintien le tout en position

 

DSCN1893.JPG.1b8d48ec09818cadb49e90a61d648edc.JPG

 

nettoyage puis regraissage de l'ensemble

 

DSCN1887.JPG.189af6ef2c8505e913d7f9cfa2855de8.JPG

 

J'ai profité de l'occasion pour monter un graisseur sur le capot de crémaillère de façon a pouvoir graisser celle-ci sans retirer les soufflets et directement avec une pompe a graisse

 

Centrage, percage puis taraudage a 6x100

 

DSCN1894.JPG.d39f1d2bdba201cfe586d8d554e9b5ca.JPG

DSCN1895.JPG.2173adcd4c7052c93893230292aa51fa.JPG

 

et voila, pret a remonter

 

DSCN1896.JPG.3b19f971c8c0c3a22f7b5d036af64da4.JPG

 

Il ne me manque plus que deux bielettes neuves avec rotules et j'aurais une crémaillère neuve.

 

je verrai cette semaine si j'arrive a trouver les composants qu'il faut pour effectuer les modifs dans le calculo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man137qL
Weber:the source
Salut à toi ami GTiste,sa fait plaisir de voir que tu attache autant d'importance a ton sujet et aussi que le fait perdurer en nous laissant un sacré suspense a la fin de chaque chapitre(t'es le Stephen King de la GTi en fait...)Plus serieusement je trouve la Sorento vraiment classieuse mais "la vidange"de l'interieur n'est pas trop à mon gout meme si ça tue vraiment.Si ça n'avait tenu qu'a moi j'aurais conservé l'interieur cuir et la moquette si chère aux sochaliennes de plus de 100 ch:colere:.Mais bon chacun son truc,tu devrais quand meme essayer de trouver un genre de moquette ou de tissus noir(style le bac Sparco) ou vert pour "finir" les places arrière et ne pas voir la caisse nue et verte moche.En tout cas elle est très jolie,manque plus qu'une belle peinture et elle sera rutilante,ce qui ne l'empechera pas d'etre derriere ma Rallye sur les cols...mais bon:ange:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla383Jy

Salut!!

 

Bravo pour cette GTI et merci de nous faire partager ça avec les photos!! :jap:

 

Mais je me pose une question: a quoi sert un différentiel autoblocant??

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man137qL

Le différentiel autobloquant sert a répartir le couple aux deux roue motrices lors de patinages des roues.Lors d'une acceleration franche,si tu n'as pas d'autobloquant tes roues vont patiner.Si une roue patine tout le couple est transmis a celle ci,or avec un dif autobloc ce "burn" est limité et le couple est réparti aux deux roues,donc la motricité est grandement améliorée=grosse accel' en sortie de virages=passages en courbes mucho vite.voilà:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Le différentiel autobloquant sert a répartir le couple aux deux roue motrices lors de patinages des roues.Lors d'une acceleration franche,si tu n'as pas d'autobloquant tes roues vont patiner.Si une roue patine tout le couple est transmis a celle ci,or avec un dif autobloc ce "burn" est limité et le couple est réparti aux deux roues,donc la motricité est grandement améliorée=grosse accel' en sortie de virages=passages en courbes mucho vite.voilà:oui:

 

 

 

et que t'as intéret à tenir le volant fermement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti568Qs

Pour ceux que ca intéresse, j'ai découvers un produit qui s'appelle Polytrol que j'ai acheté a Norauto. Pour nettoyer tous les plastiques extérieurs, et franchement ya rien de mieux, ca fait 10 jours que ca tien, sans une seul trace.

 

 

Moi j'ai utilisé le Polytrol sur mes plastiques extérieurs il y a environ un an et c'est toujours nikel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit538ty

Salut!!

 

Bravo pour cette GTI et merci de nous faire partager ça avec les photos!! :jap:

 

Mais je me pose une question: a quoi sert un différentiel autoblocant??

 

Merci

 

 

 

Voila, je vais meme pas essayer de répondre tant l'explication que t'as faite Manu13-07 est nickelle!!! LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit538ty

Moi j'ai utilisé le Polytrol sur mes plastiques extérieurs il y a environ un an et c'est toujours nikel !

 

 

Cool, j'espère que ca tiendra aussi longtemps sur la mienne....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cec241am

Bon manu a raison tu devrais mettre quelquechose à l'intérieur ou bien carérment la faire repeindre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...