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Préparation

Présentation de ma (mes) 205 GTi


Invité §lit538ty

Messages recommandés

Invité §cla383Jy

OK merci pour cette explication!! :jap:

 

Bonne continuation, je vais suivre ca avec intéret!

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  • Réponses 702
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Invité §lit538ty

et que t'as intéret à tenir le volant fermement :D

 

 

 

 

C'est clair que l'autobloc se fait sentir, surtout en sortie d'un virage serré plein gaz coucoucnico35.gif.3f0474a90b037a6f5b4958234ecc238a.gifmup.gif.b65852c3b69a89bdc1331ec84061cd77.gif

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Invité §lit538ty

Si quelqu'un a des suggestions de bricoles a apporter a mon bolide je suis preneur, et ouvert a tout surtout pour en discuter/débattre alpinab10.gif.2ff3ecd7d6cbec37f083ec93b32dabd5.gif

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Invité §dud820ge

Genial ton topic :bien:

 

Ca fait plaisir a voir!

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Invité §ac 155Fw

Genial ton topic :bien:

 

Ca fait plaisir a voir!

 

 

+1.. :)

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Invité §lit538ty

cool merci les gars [:choup78:1]

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Invité §dud820ge

J'ai toujours révé d'essayer une 205 GTI.

 

Mon voisin en possède une il l'a revendu il y a peu.C'était une 205 GTI noire :love: ,full stock, interieur cuir ..

 

Il possède egalement une R5 GT Turbo (dans le meme registre ;) ), paraitrait que sur route sinueuse la GT passe devant!

 

A confirmer...

 

 

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Invité §lit538ty

J'ai toujours révé d'essayer une 205 GTI.

 

Mon voisin en possède une il l'a revendu il y a peu.C'était une 205 GTI noire :love: ,full stock, interieur cuir ..

 

Il possède egalement une R5 GT Turbo (dans le meme registre ;) ), paraitrait que sur route sinueuse la GT passe devant!

 

A confirmer...

 

 

 

honnetement je pense que la R5 GTT et la 205 GTi ont des performances quasi semblables, seulement il est tellement facile d'augmenter la puissance sur la GTT (pression turbo ;) ) qu'on les retrouves très souvent devant.

Personnellement je préfère très largement le comportement de la 205, et le look, n'en parlons meme pas...

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Invité §lit538ty

Bon et bien rien de prévu pour ce weekend, les composants que je voulais n'étaient pas dispos, demain je dois remplacer un soufflet de cardan sur la 205 d'une amie, et dimanche je ne serais pas chez moi alors rien en vue....

 

Allez, bon weekend a tous

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Invité §lit538ty

Voila depuis 3 semaines que je chôme, me re voici avec la modif du calculateur effectuée a la facon JSO.

http://perso.orange.fr/jso/39/calculagti.htm

 

Donc 4 composants, 2,50€ environ 1h de travail et 20 minutes d'essais.....et franchement c'est top alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif , j'ai ressenti un réel gain de couple a tous les régimes mais surtout en bas vers 2500-3000tr/min.

Je suis donc tout a fait bluffé de cette modif, je ne pensais pas obtenir des résultats aussi flagrants.

 

Merci JSO, je poste des tofs demain pour vous montrer un peu le montage. mup.gif.b65852c3b69a89bdc1331ec84061cd77.gif

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Invité §lit538ty

Voici donc la modif en photos

 

On commence par tordre les clips du capot pour retirer celui-ci

 

DSCN36.JPG.5a6e552286f2fe145805fcd92c09f0d2.JPG

 

On dévisse ensuite le dissipateur thermique que l'on voit a gauche

DSCN1929.JPG.45e5a8f76caee21c98573ada2466bf21.JPG

 

Voici les composants qui doivent etre changés

 

DSCN1928.JPG.fad3bc9b9a2e7da9a428e4e6456b14c2.JPG

Voici leur remplacants

 

DSCN1923.JPG.0f9191d56c0b664ce792e5e4ecfb8d20.JPG

 

Une fois les composants dessoudés puis remplacés et bien sur ressoudés, on remonte le tout.

 

Je ferai une mesure a l'aide de Powerdyn pour chiffrer le gain damien49630.gif.f01726bc23f0c0efc49277da1ca05a3d.gif

 

 

 

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Invité §Man137qL

J'espere que t'as bien reglé ton allumage avant de te lancer la dedans parce que déja qu'elle ratais pas mal d'explosion...Au fait je sais que jsuis HS mais l'aile..................ben c'est pas la meme du tout!!!!!! :pfff:

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Invité §kev366IX

salut, ta 205 est super ! ! ! je suis curieux de la voir une fois terminée! en tout cas ton rénovateur plastique est genial! bon ben bonne chance pour la suite! bye

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Invité §shi202Lf

Bien joué le coup du Polytrol!!!

Tu m'etonne que sa marche bien sur les plastiques

Tu peut nettoyer le ciment ou encore les pieces metalliques

=)

 

Sinon sympa ta 205!!!!

Y'en à qui dise de refaire une peinture interieur

Moi personnellement,j'obterai pour une peinture Noir mat pour rester dans le style epurer de la course ;)

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Invité §lit538ty

J'espere que t'as bien reglé ton allumage avant de te lancer la dedans parce que déja qu'elle ratais pas mal d'explosion...Au fait je sais que jsuis HS mais l'aile..................ben c'est pas la meme du tout!!!!!! :pfff:

 

 

Ouais j'ai re callé l'allumage mais mon distributeur doit etre mort, il est plein d'huile, je pense que c pour ca qu'elle pétait autant.

 

Raconte moi pour l'aile, qu'est ce qui va pas?

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Invité §Man137qL

Ben rien ne va faut que je la découpe,ça fait chier!!!!!!!!!!Elle sont super diférentes en fait,la hauteur de l'aile est diferente,les trous que t'as fait sont mucho trop bas,mais bon ça m'apprendra a preter ma bombe :q

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Invité §Man137qL

Elle est toujours aussi belle ..................... mais que d'un coté!!! P83.jpg.4bcb64b5757b97db587c6c0348d71235.jpg

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Invité §Man137qL

Et au fait,je vais peut etre faire l'achat d'un 309 mais pas 1.9D : 1.9GTi ;) il me manquera plus que le moteur GTi16 pour réaliser mon reve :love:

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Invité §Aur415nO

Pour ce qui est de le fiabilité,rien a redire de ces blocs moteur largement eprouvés...Si tu respectes les vidanges des differents fluides et le temps de chauffe ben ca devrait le faire tout ca!!

 

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Invité §lit538ty

Et au fait,je vais peut etre faire l'achat d'un 309 mais pas 1.9D : 1.9GTi ;) il me manquera plus que le moteur GTi16 pour réaliser mon reve :love:

 

 

 

Désolé pour l'aile, j'espere que tu pourras la rattraper.... sinon c'est cool pour la 309, envoi des photos!!!!

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Invité §lit538ty

Pour ce qui est de le fiabilité,rien a redire de ces blocs moteur largement eprouvés...Si tu respectes les vidanges des differents fluides et le temps de chauffe ben ca devrait le faire tout ca!!

 

 

T'inkiet je suis très sérieux avec ma voiture, j'ouvre jamais tant que le moteur n'est pas a température et les montés en régime se font toujours graduellement au début, de meme j'attend que les pneus soit chauds... [:choup78:1]

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Invité §lit538ty

j'ai démonté et nettoyé mon allumeur hier soir car de l'huile avait envahi le chapeau.

voici l'opération en photos

 

dépose de l'allumeur

 

DSCN1955.JPG.da9714ebbfa961484cdc4ff1d15eff9c.JPG

 

pas très propre tout ca...

 

DSCN1960.JPG.52458881a519547f503e9c875107cc7b.JPG

 

dépose de l'anneau élastique puis du circlips

 

DSCN1961.JPG.d820551f1d43be35e0c606cb50b8ad55.JPG

DSCN1962.JPG.9518b333f7e3e783eee3f53482409091.JPG

 

on aperçoi a fond au milieu de la crasse les masselottes servant a décaler l'avance DSCN1966.JPG.9c4f23f992e137300db6c3839be34420.JPG

 

On peut voir au fond au niveau de l'alésage il y a une gorge, j'ai donc rajouté un joint torique pour renforcer l'étantchéité.

DSCN1969.JPG.aab1e2c3b2b3542130a3c4f3cf42c075.JPG

 

petite vur sur le rotor, la bobine et les masselottes avec ressorts une fois nettoyés

DSCN1973.JPG.e4947233ca55536658a9df37a760dbe7.JPG

 

on extrait ensuite la goupille qui retiens l'axe dans le corps de l'allumeur

DSCN1967.JPG.46b4fb49ce17c597a2d1c968ad7edd2b.JPG

 

Une fois tout nettoyé et les joints changés on remonte tout proprement, voila!

DSCN1979.JPG.8191d3aaead6726af37a744828b8322d.JPG

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Invité §kev366IX

Génial ! superbement tou propre maintenant :ange: c'est cool encore une gti qui va rajeunir de 20 ans :D

 

en tout cas bonne chance pour la suite et envoi plein de tof tof tof ! ! ! ! !

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Invité §Man137qL

T'inkiet je suis très sérieux avec ma voiture, j'ouvre jamais tant que le moteur n'est pas a température et les montés en régime se font toujours graduellement au début, de meme j'attend que les pneus soit chauds... [:choup78:1]

 

alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif Serieu? Je savais pas que t'avais monté des n20 pour que la gomme chauffe.C'est pas des sliks que t'as,t'as pas besoins de les faire chauffer.

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Invité §lit538ty

alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif Serieu? Je savais pas que t'avais monté des n20 pour que la gomme chauffe.C'est pas des sliks que t'as,t'as pas besoins de les faire chauffer.

 

 

 

Si c'est ce que tu penses, c'est ton probleme, mais pour avoir fait l'expérience, le grip est bidon a froid, les roues bloques super facilement a froid sans pour autant ralentir la voiture tandis qu'a chaud ben c'est tout a fait le contraire.... mup.gif.b65852c3b69a89bdc1331ec84061cd77.gif

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Invité §lit538ty

T'es trop un bon pilote...

 

 

qu'est ce que tu veux?? si c'est pour pourrir ce topic c'est pas la peine de rester là...

 

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Invité §Man137qL

Non juste tu me mets les nerfs a raconter des conneries,c'est tout.

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Invité §lit538ty

Non juste tu me mets les nerfs a raconter des conneries,c'est tout.[/quotems

 

ben alors si ca te met les nerfs dégage de ce topic, ca fait un moment que tu sers a rien. Et c'est franchement pas ma faute si t'arrives pas à te rendre compte du comportement des pneus a chaud et a froid, c'est clair que c'est pas flagrant comme des vrais pneus course mais d'autres seront parfaitement d'accord avec moi qu'on ressent carrément une différence. Elle est certainement plus notable selon le fabricant du pneu. Si tu fais toujours ta forte tête, t'as qu'a ouvrir un topic pour en discuter et tu verras ce que te disent les gens. Et franchement si c'est pour continuer a casser les couilles sur ce topic va faire un tour ailleurs c'est vraiment inutile ce que tu fais ...

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Invité §Man137qL

Tu parle de pilotage mais tu sais pas conduire,c'est pas de ma faute,je t'ai vu a l'oeuvre,moi,t'as meme niqué ma caisse si tu t'en rapelle plus,mais bon.Tu m'entendra plus.

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Invité §lit538ty

Tu parle de pilotage mais tu sais pas conduire,c'est pas de ma faute,je t'ai vu a l'oeuvre,moi,t'as meme niqué ma caisse si tu t'en rapelle plus,mais bon.Tu m'entendra plus.

 

 

 

A aucun moment j'ai parlé de pilotage...

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Invité §the422Nk

Yop !

 

Jolie histoire que celle de TES 205, dommage qd meme d'en avoir cassé une, mais si tu en sauve une seconde, le dieu de la 205 te pardonnera surement :D

J'aimerais connaitre tes impressions sur la modification jso pour ton boitier, quels sont les résultats concrets ?

 

Sinon comment est fixée ta jante 1.9 dans le coffre ? Tu as percé ou il y a qqchose qui m'a echappé ?

 

Merci à toi pour tes reponses :)

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