Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Présentation de ma (mes) 205 GTi


Invité §lit538ty

Messages recommandés

Invité §lit538ty

reprise de la réfection de crémaillère.

 

2 bielettes neuves, rotules, soufflets et ecrous frein

 

DSCN0017.JPG.ca8e76c0e9e328fea914166e5685b271.JPG

 

 

on commence par faire glisser le soufflet sur la bielette qui est ensuite vissée sur la

crémaillère.

 

DSCN0022.JPG.f4032ca96a81637f4ddc17ee5afb2e51.JPG

 

coup de clé a griffe

 

DSCN0023.JPG.b1367a1c06fe4a50b8d6015f775d6784.JPG

 

deux coliers rislans et c'est terminé

 

DSCN9.JPG.eaac52a69f07724a70e290b652463b1d.JPG

 

Pareil de l'autre coté

 

DSCN0025.JPG.e7b60f1a9708d88d6b3b7d86c6ac2be4.JPG

 

enfin on rempli les soufflets de graisse via le petit graisseur lube

 

DSCN0026.JPG.403b6c809619917d7576c75caab4d87e.JPG

 

Opération terminée, ya plus qu'a monter.

 

DSCN0027.JPG.fcfe8767621bdac185676bf8d10a8f85.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 702
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §B_r268Vc

Sa a l'air tellement simple comme sa il ne faut pas d'éabord graisser les souffler ? Sinon super taff :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit538ty

Sa a l'air tellement simple comme sa il ne faut pas d'éabord graisser les souffler ? Sinon super taff :p

 

 

 

Ben tu peux les graisser avant mais tu t'en fou forcément pleins les mains, alors qu'en utilisant le graisseur, ca se diffuse tout seul dans toute la crémaillère et c'est super propre, juste un coup de chiffon sur le graisseur a la fin :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B_r268Vc

Je demande car bon on a pas forcement un graisseur quoi parske une fois monter sa doit pas etre la joie a graisser c'est pour sa :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rad770zv

salut moi c'est Lucas,je suis l'heureux propriétaire d'une 205 Gti aussi , je voudrais lui donner plus de puissance moteur que me conseille tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit538ty

salut moi c'est Lucas,je suis l'heureux propriétaire d'une 205 Gti aussi , je voudrais lui donner plus de puissance moteur que me conseille tu?

 

 

 

gti 1600 ou 1900? une bonne ligne d'échappement, si tu peux un collecteur 4/1, un kit d'admission direct bien placé, déja ca respirera mieux. Apres ca dépends de ton budget, il existe de nombreux AAC pour 205 GTi, tu peux mettre un régulateur de pression réglable pour augmenter un peu la pression carburant. Tu peux bidouiller le calculateur et le débitmetre aussi. Sinon si tu veux un gain réel, ya pas d'autres solutions que d'ouvrir le moteur, faut pas réver la bidouille n'apporte jamais +10cv!! Faut alléger équilibrer et renforcer le bas moteur, puis travailler les conduits de la culasse, ajuster les passages culasse/collecteur etc etc... bref ya pleins de choses a faire, tout dépend de ton niveau en mécanique et de ta motivation/budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZX 458Uy

salut littlenola n6 , toi et moi on partage la même passion, en tout cas chapeau pour tes traveaux....D' aprés ce que j' ai vu tu en connait plus en 205 que moi.J' ai un topic consacré à la mienne. prépa d' une 205 gti 1l9 MP3.1

Par contre j' ai une question qui me trotte dans ma tête, voilà j' ai un second moteur de 205 gti 1.6l de 1991 avec clim. Aprés une non utilisation de la climatisation , j' ai eu l' idée de placer a cet endroit, un compresseur volumétriques de Rover (ou autres). Serait_il possible? Peux tu m' eclaicir sur ce point?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit538ty

Tout est possible, mais j'en vois pas trop l'intéret, les modifs a apporter sont semblables a celles pour monter un turbo, ca marchera pas si t'augmente pas le RV, renforce le bas moteur etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZX 458Uy

d' accord j' oublierait pas le rapport volumétrique...merci pour ta lumière.salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smi111oe

Tout est possible, mais j'en vois pas trop l'intéret, les modifs a apporter sont semblables a celles pour monter un turbo, ca marchera pas si t'augmente pas le RV, renforce le bas moteur etc...

 

 

Ce serait pas plutôt diminuer le RV ? parce avec la suralimentation, la pression va augmenter dans les chambres et c'est là que les pistons/bielles prennent un coup... Si tu augmente le RV, je pense que ça va pas tenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit538ty

Ce serait pas plutôt diminuer le RV ? parce avec la suralimentation, la pression va augmenter dans les chambres et c'est là que les pistons/bielles prennent un coup... Si tu augmente le RV, je pense que ça va pas tenir.

 

 

 

oui autant pour moi, c'est bien diminuer le RV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit538ty

salut à tous,

 

si vous vous demandiez la raison de mon silence c'est parce que je suis en vacances dans le Nord, je suis actuellement en bretagne, je suis passé par Sochaux (musée Peugeot), Mulhouse pour le musée national de l'auto Collection Schlumpf et enfin par le mans pour le musée de la sarthe, j'ai un paquet de photos de voitures de folies autant sportives (205T16 et 405T16 Pikes Peak et Paris-Dakar, R5 Turbo tour de corse, Ford RS 200 etc...) que d'exception (Bugatti Veyron, Ferrari Dino, Bugatti Royale etc...) Bref du pur bonheur, je posterai quelques photos des plus belles quand je serai de retour, sur ce passez de bonnes vacances et @ dans 10 jours.... alpinab10.gif.2ff3ecd7d6cbec37f083ec93b32dabd5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SKY684ly

J'ai qu'un mot à dire, FELICITATION pour ta patience, tes connaissance et ta passion. Qu'on aime ou pas la 205GTI, tu nous offre un tres beau Topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit538ty

J'ai qu'un mot à dire, FELICITATION pour ta patience, tes connaissance et ta passion. Qu'on aime ou pas la 205GTI, tu nous offre un tres beau Topic

 

 

 

merci a toi, c'est super sympa [:choup78:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit538ty

C'est décidé, je me lance, je vais commencer a préparer la carrosserie pour faire une peinture complete

je vais commencer par enlever tous les plastiques, parechocs, poignées de porte etc.. et la poncer/mastiquer.

L'apprêt et la peinture sera faite dans la cabine au boulot.

J'ai trop hate de voir a quoi elle va ressembler, tout sera fait en photo, affaire a suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B_r268Vc

A mon avis avec la photo que tu as mis ce n'est pas seulement de la bave que tu va reussir a avoir :ange: Mais vivement la suite du projet il i en a qui attend :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit538ty

 

Démontage des parechocs, phare, feux, clignos, plastiques extérieurs divers et variés etc....

 

J'ai poncé presque toute la caisse, les photos ne veulent pas se charger, je réessayerai demain.

 

Bonne soirée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo215fB

Cool, t'attaques la peinture alors, le vert sorrento va retrouver tout son éclat :sol: Profite en pour repeindre le plancher du coffre, il aura meilleur allure. La ça va être le point d'orgue pour courronner tout le super boulot que t'as fait jusque là. Vraiment génial! Continue sur cette voie! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B_r268Vc

Alors tu as reesayer pour reposter les photo ? Ben oui je voudrai bien voir comment elle rend une fois toute ponce ta caisse ?! Mais bon je vais attendre pas le choix et bonne chance pour la peinture car ce n'est pas toujours facile :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit538ty

Alors tu as reesayer pour reposter les photo ? Ben oui je voudrai bien voir comment elle rend une fois toute ponce ta caisse ?! Mais bon je vais attendre pas le choix et bonne chance pour la peinture car ce n'est pas toujours facile :ange:

 

 

J'ai pas réessayé pour les photos, je fais ca dès que je rentre chez moi ce soir, sinon cet aprem j'ai déposé les panneaux de portes pour accéder au poignées extérieures, j'ai aussi déposé les 3 barilets de serrures. Ne restent plus que les antennes et le pare choc AR a déposé et puis place au mastiquage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit538ty

Dépose de tous les plastiques etc, de l'aile droite abimée...

 

Dépose de la face avant

DSCN0587.jpg.64a312e400e5e37699c7e4f487adb14c.jpg

 

Dépose de l'aile droite

DSCN0588.jpg.0787dc160589926d6aec6914279b9385.jpg

 

Dépose des feux arrières, bras d'EV, gicleurs de lave-vitre et début de ponçage du toit

DSCN0589.jpg.2c0aade03314f131e1343441d8ebadab.jpg

 

Le plus gros est fait, reste les petites traces de vernis sur le toit et c'est finit.

DSCN0590.jpg.ab49a0383133ecea150b76b3f9c0b987.jpg

 

DSCN0591.jpg.20ec36abb76e23241ff33b2afbba8165.jpg

 

 

Voila, c'est tout pour le moment, je vais essayer de chopper du mastique au boulot demain...

 

Bonne nuit les amis... mup.gif.b65852c3b69a89bdc1331ec84061cd77.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit538ty

Voila, j'ai commencé le mastiquage, c'est bien la galère mais meme si je dois m'y reprendre 100 fois c'est pas grave, cette future top modele en vaut bien le coup...

allez bonne nuit a tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The455ah

Salut a tous, je suis nouveaux membre sur ce forum et je viens de regarder tes 6 pages de préparation de tes deux 205 GTI, tu fait de jolie bouleau. Je te souhaite bonne chance.

 

En ce moment je cherche une autre voiture (voiture de sport) en bonne état ou pas trop de travaille a faire déçu parce que j’ai pas trop de place pour une restauration total, pour mon plaisir le week-end et en même temps je n’arrive pas à me décider quoi prendre.

 

C’est pour ça au fait que je regarde un peux les forum pour voir un peux ce qu’il y a comme voiture, Je voudrai te demander ton avis j’ai vue une 205 GTI 1.9L de 1990 en bonne état

175 000Km a 2800€ tu en pense quoi je voudrais avoir ton avis ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit538ty

Salut a tous, je suis nouveaux membre sur ce forum et je viens de regarder tes 6 pages de préparation de tes deux 205 GTI, tu fait de jolie bouleau. Je te souhaite bonne chance.

 

En ce moment je cherche une autre voiture (voiture de sport) en bonne état ou pas trop de travaille a faire déçu parce que j’ai pas trop de place pour une restauration total, pour mon plaisir le week-end et en même temps je n’arrive pas à me décider quoi prendre.

 

C’est pour ça au fait que je regarde un peux les forum pour voir un peux ce qu’il y a comme voiture, Je voudrai te demander ton avis j’ai vue une 205 GTI 1.9L de 1990 en bonne état

175 000Km a 2800€ tu en pense quoi je voudrais avoir ton avis ?

 

 

 

Pas facile a dire sans voir la voiture, a 2800€ avec 175 00km elle a intéret a etre dans un état parfait ET d'origine, si elle est vraiment nickelle et que tu as le budget fonce fais toi plaisir, mais honnetement tu peux trouver bien moins cher et avec moins de bornes.

 

Allez, @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit538ty

Juste une petite question comment est fixer ton bacs a casque ? jolie petite bombe en tous cas

 

 

Très mal, lol. Avec du velcro adhésif, c'est assez batard en fait, je compte refaire un support avec du carton compacté fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The455ah

Pas facile a dire sans voir la voiture, a 2800€ avec 175 00km elle a intéret a etre dans un état parfait ET d'origine, si elle est vraiment nickelle et que tu as le budget fonce fais toi plaisir, mais honnetement tu peux trouver bien moins cher et avec moins de bornes.

 

Allez, @+

 

 

Je te remercie beaucoup littlenolan6, je te métrais des photos de la voiture des que je l’ais la voiture c’est sur elle est en bonne état le propriétaire est très maniaque sauf que il a mis une calandre un peux tuning déçu que je remplacerais bien sur en une d’origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The455ah

A une autre question, combien de crant il faut compter pour 1cm de rabaissement de l’essieu AR?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit538ty

A une autre question, combien de crant il faut compter pour 1cm de rabaissement de l’essieu AR?

 

 

 

aucune idée, le seul moyen de le faire correctement c'est de placer un cric sous le bras et de le lever de la hauteur voulue en ayant pris les mesures avant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The455ah

aucune idée, le seul moyen de le faire correctement c'est de placer un cric sous le bras et de le lever de la hauteur voulue en ayant pris les mesures avant.

 

 

OK je te remercie beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit538ty

N'étant pas carrossier, j'ai en quelques sortes massacrés les sintos, du coup j'ai demandé a un collegue carrossier de m'aider, chose qu'il a faite, il finira lundi soir, la voiture sera donc enfin prète a apprêter.

Des photos a venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...