Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Présentation de ma (mes) 205 GTi


Invité §lit538ty

Messages recommandés

  • Réponses 702
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gas323jI

:love: Moi, je n'oserai sûrement pas appeler ça du massacre, c'est tout simplement ma-gni-fi-que !!!!!

 

ça fait depuis le début que je te suis et j'attends chaque épisode comme un gamin. Ma première voiture était une gti 1600 de 1989 que j'avais transformée en 1900 avec des trains roulants de 309gti16s un collecteur d'échappement de zx 1.6 l injection (le même que sur les gti mais avec un renfort en +) et des freins de zx volcane 266 de diamètre et le étriers qui vont avec, amortisseurs delphi decarbon et ressorts eilbach -30mm.

 

Je l'avais vendue des clopinettes pour pouvoir me payer ma 306s16, je la pleure dès que j'en croise une aujourd'hui et ton post est en train de me pousser au crime: je vais me mettre à en chercher une pour la retaper de A à Z démontage complet, etc, etc.

 

Si quelqu'un veut bien m'expliquer comment on post des photos, je vous en mettrais quelques-unes volontier.

 

FELICITATIONS à toi et très très longue vie à ce post.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit538ty

:love: Moi, je n'oserai sûrement pas appeler ça du massacre, c'est tout simplement ma-gni-fi-que !!!!!

 

ça fait depuis le début que je te suis et j'attends chaque épisode comme un gamin. Ma première voiture était une gti 1600 de 1989 que j'avais transformée en 1900 avec des trains roulants de 309gti16s un collecteur d'échappement de zx 1.6 l injection (le même que sur les gti mais avec un renfort en +) et des freins de zx volcane 266 de diamètre et le étriers qui vont avec, amortisseurs delphi decarbon et ressorts eilbach -30mm.

 

Je l'avais vendue des clopinettes pour pouvoir me payer ma 306s16, je la pleure dès que j'en croise une aujourd'hui et ton post est en train de me pousser au crime: je vais me mettre à en chercher une pour la retaper de A à Z démontage complet, etc, etc.

 

Si quelqu'un veut bien m'expliquer comment on post des photos, je vous en mettrais quelques-unes volontier.

 

FELICITATIONS à toi et très très longue vie à ce post.

 

 

 

WWAAOOUUU, merci gars c'est super sympa, pour mettre des photos il suffit de cliquer sur "répondre" et puis parcourir, tu séléectionne la photo sur ton ordi et tu clique sur joindre, tu laisse charger la ptite image dans la page qui s'affiche et tu suis les instructions. Bonne chance @ + coucoucnico35.gif.3f0474a90b037a6f5b4958234ecc238a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas323jI

:cry: voilà, j'ai remis la main sur les photos de mon vrai premier amour....

 

 

205.1.jpg

13.jpg

 

et dire que le **** qui me l'a achetée l'a tunée :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas323jI

Tant pis pour les photos, je ferais un blog et je vous donnerai l'adresse.

 

Sinon, j'ai oublié de te dire que lorsque je l'ai passée en 1900, j'avais mis un aac grn et un filtre green dans la boîte à air d'origine. De plus, j'avais commandé un boitier pts qui correspondait à l'aac. Et cerise sur le gâteau: après quelque centaines de kms avec moteur+boite de 1900 ( groupe qui provenait d'une 309 acheté 500 francs et refait à neuf par mes soins), j'avais donc redémonté la boîte de vitesses pour remettre celle du 1600. Et là couple MA-GIQUE !!

Si tu peux le faire, essaye, tu m'en diras des nouvelles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou735Pi

Je pense que la rareté de ces autos aujourd'hui devrait motiver les pocésseurs à les laisser ou à les remettre en état d'ORIGINE... C'est une voiture qui a marqué sa génération, plus ou moins un mythe que ces 205GTi. Evidemment que ce gars se fait plaisir et c'est très bien mais je trouve ça dommage. Déjà j'aurais été lui j'aurais remis la blanche en état. Par pitié arrêtez avec tous ces artifices pour "améliorer" les voitures.... 100% d'origine c'est là qu'elle est la plus belle!!! moi aussi suis amoureux de cette 205 et la mienne est d'origine modèle 1987 (ancien tableau de bord), rouge, toit ouvrant avec 124000km au compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas323jI

pour ceux que ça intéresse : voilà le lien de mon blog, c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour vous faire voir ma belle

de nouvelles photos arriveront bientôt.

 

http://gas2a.skyblog.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit538ty

Je pense que la rareté de ces autos aujourd'hui devrait motiver les pocésseurs à les laisser ou à les remettre en état d'ORIGINE... C'est une voiture qui a marqué sa génération, plus ou moins un mythe que ces 205GTi. Evidemment que ce gars se fait plaisir et c'est très bien mais je trouve ça dommage. Déjà j'aurais été lui j'aurais remis la blanche en état. Par pitié arrêtez avec tous ces artifices pour "améliorer" les voitures.... 100% d'origine c'est là qu'elle est la plus belle!!! moi aussi suis amoureux de cette 205 et la mienne est d'origine modèle 1987 (ancien tableau de bord), rouge, toit ouvrant avec 124000km au compteur.

 

 

 

chacun son avis sur la chose, mais honnetement y'en a encore un paquet de ses voitures qui roulent, et yen aura pour encore un moment avant qu'elles deviennent rares, j'aurais jamais fais ca sur une 1600 105cv ou une kit PTS...

Pour moi la voiture c'est tout d'abord me faire plaisir, la facon dont je la modifie, c'est mon idée de la 205 GTi, de plus extérieurement je la laisse au maximum d'origine, je fais pas de tuning sauvage sur la carrosserie etc...

Et puis tu peux me croire que moi aussi j'adore voir passer une GTi stock.

Après tout si toutes les GTi restaient d'origine, ca serait pas aussi exceptionnel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou735Pi

En bon état pas des masses et surtout avec un paquet de kilomètres... dans 10ans ça sera comme la r8 gordini une légende...Et aujourd'hui va en trouver des R8 full stock...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou735Pi

C'est con j'arrive pas à mettre des photos sur le forum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou735Pi

Si ça intéresse encore un passionné j'ai un 1600 105cv complet sans boîte à vendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit538ty

:??: et ta peinture, ç'en est où ????

 

 

J'en suis toujours au meme point, lol, mon collègue carrossier reviens mercredi soir pour terminer les mastiques puis elle est prête a peindre, je dois commander l'aile droite et c'est bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas323jI

on attends les photos avec hâte alors !

 

je voulais juste te demander combien t'avais coûté ton autobloquant et comment tu t'es procuré le disue supplémentaire pour le durcir... j'avoue que je serais tenté pour ma s16 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit538ty

on attends les photos avec hâte alors !

 

je voulais juste te demander combien t'avais coûté ton autobloquant et comment tu t'es procuré le disue supplémentaire pour le durcir... j'avoue que je serais tenté pour ma s16 :p

 

 

 

Comme je l'avais dis au début du topic, il est monté à l'origine dans certains Partner.

Quand ce modele de Partner est sorti il y avait un "défaut" au niveau des disques du différentiel, ca fesait du bruit et les clients n'aimaient pas, alors Peugeot les changeait en campagne de rappel, donc en garantie, mais comme pas toutes les pièces de garanties ne sont rappelées par le centre de garantie Peugeot, pas mal de mécanos ont pu mettre la main dessus (gratuit donc) c'est le cas du miens. Malheureusement pour moi je suis arrivé trop tard chez peugeot et au lieu de les changer, on changeait uniquement les disques. J'ai pu par l'intermédiaire d'un collègue, en récupérer un qui avait été modifié,je l'ai eu pour 150€.

Voila, parait-il qu'ils ont la particularité de pouvoir se monter dans les Be et les MA donc pour ta 106 c'est possible, reste encore à en trouver un...

A savoir qu'ils sont dispos en pièces de rechange pour la modique somme de 3200€ lol, mais pour le prix un PTS ne coute "que" 1300€ et est au moins assi bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit538ty

J'avais complètement oublié, avant de m'attaquer a la carrosserie j'avais monté une paire d'oscar sur le PC avant.

 

voici les oscars, la photo est pourri désolé.

1669595921_Photo1001.jpg.ee068ac3b10ad30d486cabcd8ed9ea5d.jpg

 

et là le montage avec sur la BAR, la boite à fusible

1951676368_Photo1004.jpg.7ca5ce6487a3582716711fa2d42323fb.jpg

 

La boite dans laquelle j'ai caché les relais, le montage est très discret, mis a part la boite à fusible, tout semble d'origine300807700_Photo18.jpg.490d78ed3b7619d7c859a50c4d3e72eb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas323jI

Comme je l'avais dis au début du topic, il est monté à l'origine dans certains Partner.

Quand ce modele de Partner est sorti il y avait un "défaut" au niveau des disques du différentiel, ca fesait du bruit et les clients n'aimaient pas, alors Peugeot les changeait en campagne de rappel, donc en garantie, mais comme pas toutes les pièces de garanties ne sont rappelées par le centre de garantie Peugeot, pas mal de mécanos ont pu mettre la main dessus (gratuit donc) c'est le cas du miens. Malheureusement pour moi je suis arrivé trop tard chez peugeot et au lieu de les changer, on changeait uniquement les disques. J'ai pu par l'intermédiaire d'un collègue, en récupérer un qui avait été modifié,je l'ai eu pour 150€.

Voila, parait-il qu'ils ont la particularité de pouvoir se monter dans les Be et les MA donc pour ta 106 c'est possible, reste encore à en trouver un...

A savoir qu'ils sont dispos en pièces de rechange pour la modique somme de 3200€ lol, mais pour le prix un PTS ne coute "que" 1300€ et est au moins assi bien

 

 

 

nan... c'est pas une 106 que j'ai ! c'est une 306 s16 bv6 de 1999 avec une paire d'aac 1 boitier et deux ou trois petits artifices qui me la porte à a peu près 200 cv :cyp:

 

d'ou un léger manque de motricité en sortie de certaines courbes et donc un furieux besoin d'autobloquant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit538ty

Et enfin quelques photos de l'avancement de la carrosserie

 

1582836411_Photo1003.jpg.a8f5c836dabca547239f9e543ff45d5f.jpg

 

J'avais acheté il y a plusieurs mois une juppe AR toute neuve en prévision de la peinture

756962013_Photo1002.jpg.8f88591044a740873c6e9dd01b22f3a7.jpg

 

1178135196_Photo1006.jpg.9eeb28cb9c689986c1db1a12dd6f76e0.jpg

 

les bas de caisses de chaque coté sont salement enfoncés, certainement grâce à une personne ne sachant pas placer un cric

 

2011331264_Photo19.jpg.b272ca14679e5a49b6f9449527ae0ad5.jpg

 

Vu de l'arrière

1770882775_Photo110.jpg.9263aee330adc240264b193dd99a2869.jpg

 

J'ai menti en disant qu'il devait venir lundi soir, il viendra mercredi soir si tout va bien.

 

J'ai trop hate !!!!!! alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit538ty

nan... c'est pas une 106 que j'ai ! c'est une 306 s16 bv6 de 1999 avec une paire d'aac 1 boitier et deux ou trois petits artifices qui me la porte à a peu près 200 cv :cyp:

 

d'ou un léger manque de motricité en sortie de certaines courbes et donc un furieux besoin d'autobloquant :)

 

 

Désolé j'étais sur d'avoir lu 106, tu m'étonnes que tu manques de motricité!!! lol

Par contre je ne suis pas sur que ce type d'autobloquant ne soit capable de faire passer un si gros couple pendant longtemps, je pense pas qu'il fasse l'affaire du moins pas bien longtemps, oriente toi plutot vers un PTS mieux adapté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas323jI

:eek:

 

Eh dis moi, t'aurais pas fais un hold-up dans un atelier peugeot des fois ???? :cyp:

 

dans ton garage, ya une desserte d'atelier en provenance directe de chez pijot mon frère... :lol:

 

t'en aurai pas quelques-unes tombées du camion :veedub:

 

nan j'délire mais masque des détails comme ceux là: on sait jamais :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit538ty

:eek:

 

Eh dis moi, t'aurais pas fais un hold-up dans un atelier peugeot des fois ???? :cyp:

 

dans ton garage, ya une desserte d'atelier en provenance directe de chez pijot mon frère... :lol:

 

t'en aurai pas quelques-unes tombées du camion :veedub:

 

nan j'délire mais masque des détails comme ceux là: on sait jamais :cyp:

 

 

lol, pour la servante, elle est vielle et partais au rebus alors je l'ai récupérée et complétée. Je sais ca fais un peu bizarre à première vue, lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans quel sens quel massacre??

 

Je pense qu'il veut dire dans le sens qu'elle était d'origine et qu'il la met pour faire de la course alors que l'auto aurrait très bien pu servir pour se promener les dimanche en famillle...

 

Je pense cô lui ne fait, par contre, je reconnais qu'iil ya du boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit538ty

Je pense qu'il veut dire dans le sens qu'elle était d'origine et qu'il la met pour faire de la course alors que l'auto aurrait très bien pu servir pour se promener les dimanche en famillle...

 

Je pense cô lui ne fait, par contre, je reconnais qu'iil ya du boulot.

 

 

 

Si elle avait été en meilleur état, j'aurais jamais oser faire ca, mais comme la peinture était vraiment pourrie et le tableau de bord (entre autre) était bien amoché, je l'ai fait, et puis même avec tout ce que je fais comme modif, j'ai rien changé définitivement, j'entends par là qu'a tout moment je peux le remettre strictement d'origine, je m'efforce de garder l'aspect extérieur le plus d'origine possible, meme si je rajoute des oscars etc...

De plus si je comptais la laisser d'origine j'aurais pas fais un topic sur la section prépa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar566tB

Très bon projet en perspective ;)

Plus de problèmes au niveau du moteur?

T'as trouvé du mastic et attquer les réparations?

Bon courage et tiens nous au courant, avec des photos de préfèrence :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit538ty

Très bon projet en perspective ;)

Plus de problèmes au niveau du moteur?

T'as trouvé du mastic et attquer les réparations?

Bon courage et tiens nous au courant, avec des photos de préfèrence :D

 

 

Niveau moteur tout va bien sauf une ptite fuite de joint de cache-culasse qui laisse couler de l'huile dans les puits de bougie, mais rien d'alarmant.

La carrosserie avance, devrait etre terminée mercredi prochain je l'espere

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit538ty

Voici la petite aventure du weekend, c'es pas grand chose en fait, j'ai pas eu le temps de faire beaucoup.

 

il s'agit d'une platine avec un coupe circuit deux pôles cablés sur la mise à la masse du relai tachymétrique, coupant ainsi l'allumage, l'alimentation du calculateur et enfin l'alimentation du relai de la pompe à essence. Au centre c'est un interrupteur qui commande les relais des oscars, fermé je peux passer en feux de route + oscars lors de l'activation du commodo, et inversement seul les feux de routes s'allument lorsqu'il est ouvert.

j'espère que c'est assez clair...lol

 

DSCN0711.jpg.b368fa97d34d7fda30f7c776bb5520e6.jpg

 

J'ai laissé un espace libre qui pourrait servir eventuellement pour un autre appareil ou alors pour les futurs spot que je comptais installer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B_r268Vc

Les explication sont assez clair avec l'interupteur tu fait basculer les oscar en tournant le comodo de phares et quant il est desactive tu es juste en plein phare normal :) Beau travail bon sa doit etre long a mettre en place :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit538ty

Les explication sont assez clair avec l'interupteur tu fait basculer les oscar en tournant le comodo de phares et quant il est desactive tu es juste en plein phare normal :) Beau travail bon sa doit etre long a mettre en place :/

 

 

 

Voilà c exactement ca, c'est pas bien compliqué à faire, mais c'est assez long, surtout pour passer les fils jusqu'au compartiment moteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The455ah

Voilà c exactement ca, c'est pas bien compliqué à faire, mais c'est assez long, surtout pour passer les fils jusqu'au compartiment moteur.

 

Ce que tu veux dire c'est que tu as relié tes deux oscars sur les feux de croisement quoi ? Tans que tes feus de croisement sont pas allumer tes oscars ne fonctionneront pas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit538ty

Ce que tu veux dire c'est que tu as relié tes deux oscars sur les feux de croisement quoi ? Tans que tes feus de croisement sont pas allumer tes oscars ne fonctionneront pas

 

 

voila mais en plus j'ai la possibilité d'allumer les feux de routes sans les oscars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...