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La 206 XS de crazykingpin


Invité §cra174ne
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Invité §cra174ne

Bonjour à tous.

Je suis tout nouveau dans cette section et pour éviter de pourrir d'autres topics, je préfère faire une présentation complète de ma titine !

 

Je possède donc une 206 XS 1l6 16v ess (110ch) de 08/2002.

 

Afin d'éviter de changer de voiture j'ai donc désirer d'optimiser ce moteur (aussi pour des raisons d'assurance, car je ne peux pas prendre un moteur au dessus pour le moment) !

 

J'ai tout d'abord installé un kit d'admission dynamique Kosei... puis j'ai changé la ligne pour mettre un collecteur 4/1 supersprint + décata, un inter avec pare-flamme + un pot inoxcar homologué.

 

Pour harmoniser le tout j'ai décidé de faire une reprog (assez légère pour le début)... Pis passage au banc, et la titine sort 129,9ch.

Décidé de ne pas m'arréter à cette valeur, j'ai décider de changer le KAD par une BMC (70-130). Pis quelques temps après j'ai décidé de mettre le modèle au dessus 70-150 (modèle des 206 S16). Du coup, petite MAJ de la reprog obligatoire et là j'ai demandé à avoir le max.

 

Passage à nouveau au banc, et cette fois-ci la titine sort 134ch, dont voici la courbe :

 

http://yves.soubeille.free.fr/206/Moteur/Puissance_206.jpg

 

Pis voila des photos du moteur :

 

http://yves.soubeille.free.fr/206/Ligne_Inox/DSC00552.JPG

 

http://yves.soubeille.free.fr/206/Moteur/1.jpg

 

http://yves.soubeille.free.fr/206/Moteur/4.jpg

 

http://yves.soubeille.free.fr/206/Moteur/5.jpg

 

http://yves.soubeille.free.fr/206/Moteur/6.jpg

 

Voila en ce qui concerne l'optimisation de ce moteur, que j'apprécie énormément maintenant ! Je suis persuadé que beaucoup de personnes vont dire qu'il n'est pas possible d'atteindre 134ch avec tout ça, d'autant plus que je n'ai aps de courbe à l'origine... Je ne suis là pour convaincre personne ! Juste pour montrer l'avancement de ce piti projet et pouvoir vous poser des questions quand j'en aurais besoin car je ne suis pas un dieu en méca et loin de là ;) !

 

Cette semaine la titine est chez Teisseyre Competition (la personne qui me l'a passée au banc) pour un ti retaillage des AAC. Pour la suite on verra ! Mais je pensais peut-être à un boitier d'admission à 4 papillons :) .

 

En ce qui concerne le reste, j'ai renforcé le freinage avec des durites de type aviation, du liquide de frein haute perf, ainsi que des disques percé simmerman.

 

Voila voila ;) !

 

PS : (je suis un accro du projet à "206 XS GT 145" :jap: )

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Invité §flo730jX

Salut!!

Vraiment cool comme projet.

J'ai une 206 XS comme toi mais avec un 1,4L de 75cv.

 

Je voudrais savoir si tu sais si les XS ont les memes chassis que les S16?réglages suspensions, traingles, etc...

 

Bientot je voudrais monter une barre anti rapprochement car je vais changer les pneus/jantes pour passer de 175/65/14 à des 205/45/16.

 

Est-ce que la barre t'a apportée un changement notable en tenue de route, réactivité, précision du train avant?

 

Pour le coté où il y a la prise d'air au dessus de la tête d'amorto, comment as tu fait pour monter la barre?

 

mersi pour tes réponses!

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Invité §jpj863we

Et niveau chassis, pas de modifs? vidage? :)

 

Sympa en tous cas. ;)

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Invité §iso634SR

Un petit traitemnt à l' allemande avec vidage, arceau, enlèvement du superflu serait une bonne suite d' évolution.

 

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Invité §XSI738bE

Salut!

N'oublie pas de nous tenir au courant dès que tu la récupères!

Sinon coté esthétiques?

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Invité §cra174ne

Effectivement je ne vous ai parlé que du côté moteur...

(Etant donné qu'on étai dans préparation j'ai pas osé ;))

 

Mais sinon oui il y a eu des modifications côté chassis ;) !!

 

Tout d'abord pour répondre à "Flo_runner", à deux trois choses près j'ai le même chassis que ceux de S16... Cependant dans ton cas, tu as les nouvelles versions de XS (à partir de 1.4l 16v), là par contre je ne pense pas que tu ai le même chassis que les S16 ;) !

 

La barre anti-rapprohement te seras utile si tu rabaisse ta 206 afin de rigidifier ton chassis, car il travaillera beaucoup plus !

 

Ensuite en ce qui conerne la partie méca, j'ai posé 4 ammortos Koni jaune. A l'avant deux ressorts courts Eibach (-30mm) et à l'arrière décrantage d'a peine un peu plus... Install d'une BAR obligé !

 

A l'origine j'avais un monte de pneu en 15'' je suis passé en 17''. Et je dois dire qu'au niveau de la tenue de route ça été le jour et la nuit ;) !

 

J'hésite à installer une BAR inférieure, cependant d'une part on m'a dit qu'elle ne serait pas trop utile sur une 206 car à ce niveau là elle est assez protégée et aussi j'ai assez peur d'accrocher un peu partout :s !

 

Quandvous dites vidage, c'est vidage complet de l'intérieur c'est ça :ange: ??? Ben nan j'en suis loin !!! C'est la voiture que j'utilise tous les jours, donc... Par contre c'est une option à ne pas laisser de côté ;).

 

Au niveau esthétique il y a pas mal de choses mais celle-ci ne sont pas importante ici ;) !!! Je vous mets quelques photos quand même ! (Je sais que je ne me ferais pas d'ami avec ces photos :p) !

 

http://yves.soubeille.free.fr/206/Images/10.jpg

 

http://yves.soubeille.free.fr/206/Images/9.jpg

 

La double sortie style RC va être installé dans la semaine qui suit ;) !

 

http://yves.soubeille.free.fr/206/Images/4.jpg

 

http://yves.soubeille.free.fr/206/Images/6.jpg

 

Ne vous en tenez pas au look, car celui-ci va changer, pour rester dans le style tuning sobre ;). Genre les feux vont être changé pour être plus dans le ton de l'origine ;) !

 

Ha oui, j'ai aussi un bel intérieur complet de RC ;) !! Histoire d'être bien maintenu ;) !

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Invité §jpj863we

Par contre, je comprends pas trop: tu investis dans le moteur pour gagner des chevaux, mais tu mets des 17 pouces super lourdes qui te font perdre par rapport au 15... :???: C'est con ça... :(

 

Sinon, sympa le look. :)

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Invité §cra174ne

Je me suis attaqué au moteur assez tard en fait ;) !! Et j'avais déjà changé les jantes... J'attend de trouver des Superleggera III ou bien des UltraLeggera ;) !

 

Ou bien repassé en 16'' mais ça me bote moyen !

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Invité §flo730jX

Effectivement je ne vous ai parlé que du côté moteur...

(Etant donné qu'on étai dans préparation j'ai pas osé ;))

 

Mais sinon oui il y a eu des modifications côté chassis ;) !!

 

Tout d'abord pour répondre à "Flo_runner", à deux trois choses près j'ai le même chassis que ceux de S16... Cependant dans ton cas, tu as les nouvelles versions de XS (à partir de 1.4l 16v), là par contre je ne pense pas que tu ai le même chassis que les S16 ;) !

 

La barre anti-rapprohement te seras utile si tu rabaisse ta 206 afin de rigidifier ton chassis, car il travaillera beaucoup plus !

 

 

 

 

La mienne est de 11/2001 et c'est une 1,4L 8S 75cv, je pense que c'est une ancienne version.

Tu pense que on a le meme chassis?

Tu serais pas allé au rassemblement de Labège vendredi soir dernier?

Il me semble avoir vu ta voiture?

 

Pour la BAR tu as découpé la partie métallique qui recouvre la tete d'amorto?

Pour le join tu as eu besoin de découper de la tole?

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Invité §cra174ne

pour labège, je n'y étais pas Vendredi dernier mais ya deux semaines ! Et j'y serais vendredi soir prochain si la titine est finie !

 

As-tu des freins à disques à l'arrière ? (je ne pense pas) Et je dois dire que ça m'étonnes qu'un 1.4l 8s soit une XS... Pis être au tout début ;).

 

Mais ça m'étonnerais vraiment beaucoup que l'on ai le même chassis ;) !

 

Pour la BAR, effectivement j'ai à peine un peu plié la tole pour que ça passe ;) !

 

Par contre en ce qui concerne ce qui recouvre la tête d'ammorto... Là je vois pa de quoi tu veux parler... J'ai rien touché sauf pris des vis plus longues c'est tout !

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Invité §cra174ne

Ce qui peut expliquer certaines choses alors ;) !! :jap:

Mais c'est vrai que des amis d'un autre forum qui ont une s16 trouvé qu'elle marchait fort d'origine ;) !

 

Allé plus que deux jours avant de la retrouver !!

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Invité §flo730jX

pour labège, je n'y étais pas Vendredi dernier mais ya deux semaines ! Et j'y serais vendredi soir prochain si la titine est finie !

 

As-tu des freins à disques à l'arrière ? (je ne pense pas) Et je dois dire que ça m'étonnes qu'un 1.4l 8s soit une XS... Pis être au tout début ;).

 

Mais ça m'étonnerais vraiment beaucoup que l'on ai le même chassis ;) !

 

Pour la BAR, effectivement j'ai à peine un peu plié la tole pour que ça passe ;) !

 

Par contre en ce qui concerne ce qui recouvre la tête d'ammorto... Là je vois pa de quoi tu veux parler... J'ai rien touché sauf pris des vis plus longues c'est tout !

 

 

Oue escuse je m'en rappelle bien de ta voiture car avec tes sièges de RC, on a regardé l'intérieur de ta voiture avec un gars pour voir si c'était une vraie RC.

Malheureusement pour toi ton compte tour t'a trahi :p 7000tr/min maxi alors que la RC monte beaucoup plus haut :D

Pour la tete d'amorto. Là où tu as la prise d'air juste au dessus de la tete d'amorto moi j'ai de la tole... ce qui fait que je n'ai pas d'accès aux vis :non:

 

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Invité §cra174ne

Si tu viens à labège vendredi on regarderas ça ;) !

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Invité §flo730jX

J'y serais c'est sûr.

Sinon j'ai des tambours à l'arrière.

Je te montrerais tout ça :D

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Invité §cra174ne

Je viens d'avoir le garage au tél. La titine sera terminé demain comme prévu ;) !!!

 

Je vous mettrai la courbe + mes impressions demain dans l'aprem.

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Invité §cra174ne

Bonjour tout le monde !!

 

Désolé pour cette absence mais j'ai eu pas mal de problèmes avec ma titine...

 

Tout d'abord problème avec les AAC, voici les caractéristiques et les courbes => décevant n'est-ce pas :

 

http://yves.soubeille.free.fr/206/Moteur/AAC.jpg

 

AAC

http://yves.soubeille.free.fr/206/Moteur/P_aac.jpg

 

ReprogV3 + AAC

http://yves.soubeille.free.fr/206/Moteur/P_aac_reprog3.jpg

 

Et oui j'ai gagné 4 ch en tout avec les AAC... Par contre, j'ai eu un soucis avec le ralenti et la titine calait souvent.

 

Du coup j'ai néttoyé le boitier pap et maintenant c'est le jour et la nuit ;) !! Même si elle cale de temps en temps encore.

 

Du coup je me suis dit qu'il serait peut être temps de soulager le moteur. Je m'explique, je ne dispose pas de vanne EGR mais du sytème canister, je souhaiterais donc le neutraliser. Est ce qu'il y en a qui l'ont déja fait ? Et comment faire ? J'ai trouvé ça lors de mes recherches :

 

http://membres.lycos.fr/galak206/photos/Canister.jpg

 

D'autre part, en nettoyant le pap, je me suis rendu compte que mon admi était vraiment très huilé :s ! Je sais pas si c'est normal, voici une photo :

 

http://yves.soubeille.free.fr/206/Moteur/Papillon/papillon_%20(13).JPG

 

Alors je me demandé si ce ne serait pas possible de déconnecter le reniflard de l'admi ? Sur la boutique peugeot sport j'ai vu qu'il vendait un récipient spécifique. Du coup le papillon ne sera plus "graissé"... Est-ce grave ou non ?

 

 

Enfin vous l'aurez compris je souhaite tout faire pour mon moteur ne tousse plus quand je conduit ou ne fasse plus de raté etc...

 

J'attend vos impressions merci ;) !

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Invité §TiT786bP

Le erniflard ne sert a pas agraisser le papillon...

Tu peux le supprimer,ton relenti n'est sera que plus stable.

 

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Invité §cra174ne

C'est vrai ? Ca peut aider ça ??? Bon donc ça fera un truc en plus (enfin en moins) !!! Merci !

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Invité §cra174ne

Personne n'a déjà neutralisé le canister ??? :non:

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Invité §TiT786bP

Si par canister tu sous entend le recycmage des vapeur d'essence,moi pas.

Si c'est le reniflard,si :D

 

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Invité §cra174ne

Oui c'est ça !! C'est le cylindre qui est dans l'aile qui renvoi les vapeurs d'essence.

 

Et pour le reniflard tu as fait comment ça m'interresse. Je comptait mettre ça :

 

http://yves.soubeille.free.fr/206/Moteur/BMC/bmc_reniflard.jpg

 

Le tout dans une boîte ou récipient afin d'éviter de mettre de l'huile partout !

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Invité §TiT786bP

Oui,ca devrais aller.

Le systeme de recyclage des vapeur d'essence ne fait pas trop chier,mais si tu le vire,j'ai peur que ca pue l'essence...

 

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Invité §cra174ne

J'ai trouvé ça sur le forum :

 

http://membres.lycos.fr/galak206/photos/Canister.jpg

 

Je vais commencer par le reniflard pis on verra pour le canister ! ;)

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Invité §oni718dw

en tous cas , belle caisse (même si j'arrive a la masse) je vouler savoir tu vener au show de grammont(auchan) non?

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Invité §cra174ne

Mais auchan c'est fini non ??? Maintenant tout ce fait à Labège (parking du Feu Vert), enfin du moins l'année dernière c'était bloqué par la police du coup tout le monde est parti là bas !

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Invité §oni718dw

Oui ca c'est fini maintenant , par contre je croyer que ca se passer du coté de st orens (enfin jy suis aller 2-3fois yavait pas grand monde) , sinon ya pas mal de monde a labege? , pour ta prepa jpenser a un capot en carbonne ou du style veilside ^^.

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Invité §ghi815gB

Salut, je possède aussi une 206 1.6 16v et suis aussi décidé a optimiser le moteur, j'ai fait faire une reprog il ya quelque jour et pense mettre un kit d'admission dynamique le plus vite possible. J'ai vu sur un autre topic un gars qui conseillait le Simota. Toi tu a mi quoi? En est tu content?

Ton echapement complet t'en a eu pour combien et a tu bcp gagné?

Merci d'avance

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Invité §kro064hT

Tu as quelques perfs chiffrées ?

Genre un 0-100; un mille D-A ou des reprises (80-120 en 3 par exemple) histoire de voir ce qu'à apporter les modifs ?

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Invité §cra174ne

Bon pour répondre à toutes les questions lol !

 

@onizuk_drift : Pour StOrens c'est juste un club qui s'y retrouve, le must c'est à Labège ! Mais je n'y serait que dans deux semaines !

Effectivement j'ai aussi pensé à un capot carbonne... Mais j'ai peur que ça ne rende vraiment pas !!! Pour le moment le capot est chez le carrossier pour un lissage complet (gicleurs et trou du sigle). Ensuite on verra pour du carbonne !

 

@ghis28 : Tout d'abord tu as fait une reprog c'est nikel. Mais est-ce que tu peux aller revoir le gars qui te la faites pour faire des mises à jour !!! Car à chaque fois que tu vas modifier quelques chose (genre ligne, admi) il "faudrait réadapter" ta cartographie pour un travail bien propre. C'est pour ça que générallement faut la faire en dernier. Pour ma part je bosse avec un gars qui me fait les MAJ gratuites ! L'admi simota c'est laquelle exactement ? La type Kosei ou bien type BMC-CDA ? La mienne est une BMC pour le modèle 2l S16. J'ai vraiment vu la différence avec la Kosei que j'avais avant ! Pour l'échappement c'est un Supersprint sauf le pot Inoxcar homologué. J'en ai eu pour pas mal :ange:... Mais bon quand on commence la prépa faut pas se dire que c'est gratuit... Genre dans les 800€ sans le pot je crois ! Et encore c'est pas le plus cher !! Mais en ce qui concerne la qualité supersprint c'est top !

 

@krokro : Pitin c'est clair faut que j'en fasse !!! Mais j'ai trop la flème car je suis sûr que le résultat sera erroné, mais bon, je vais essayer de le faire assez vite promis ;) !

 

Petite MAJ de l'extérieur :

 

Double sortie

http://yves.soubeille.free.fr/206/Images/Modif_grille.JPG

 

Puis Glastint

http://yves.soubeille.free.fr/206/Images/Glastint%20(2).JPG

 

 

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Invité §oni718dw

oki merci pour l'infos ^^ , euh sinon j'ai un pote qui trainent de côté de colomier il ma dit que ça bouger pas mal le soir .. j'attend de récuperer la tuture.

 

ofete juste comme ca j'ai trouver des leggera 3 (d'occaz sur 31) comme ça si ça t'interessent http://www.tuning.fr/annonces/voir.php?id_annonce=5197

 

a++

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Invité §ghi815gB

Merci pour ta réponse détaillé, le kit est pas du même type que ta BMC, elle prend derriere la callandre. Pour la reprog je n'ai pas le budget pour la refaire trop souvent. A++

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Invité §cra174ne

Ok donc ton admi est de type Kosei... Ben prend une BMC-CDA et tu verras la diff !!! voila une photo de l'admi.

 

Sinon merci pour le lien vers l'annonce, mais 19'' c'est trop :p !! :D

 

Ce Week end j'ai supprimé le canister !! J'ai terminé le tuto mais je compte le paufiner avant de vous le mettre ;) !! :jap:

 

http://yves.soubeille.free.fr/206/Moteur/5.jpg

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Invité §Gue547BJ

les chiffres, les chiffres... ;)

aller, on veut des perfs nous!!

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