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[Topic Officiel] Les reprogrammations sur Essence


Invité §ast040LU
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pour te donner un ordre d'idée, le niveau de cryptage et de protection est égale ou supérieur à ce qui fait pour les banques....

mais pas de la même façon hein :lol:

 

Et y'a des constructeurs qui sont plus faciles à ''cracker'' que d'autres ou ils se valent tous ?

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pour te donner un ordre d'idée, le niveau de cryptage et de protection est égale ou supérieur à ce qui fait pour les banques....

mais pas de la même façon hein :lol:

 

Wouaw c'est dingue!

Ça doit leur coûter cher de payer des ingénieurs pour ne pas reprogrammer le véhicule. ( et pour l instant on y arrive a la contourner dans la majorité des marques on dirait)

 

Une autre question si tu le permet: pourquoi vouloir a tout prix crypter puisqu apparemment ça se voit toujours quand on a fait une reprog? Ils auront de toute façon la preuve, non?

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Invité §Sup000GO

Le cryptage ce n'est pas que pour éviter le chiptuning, c'est aussi une manière de préserver sa propriété intellectuelle vis à vis de la concurrence... franchement je pense que les constructeurs s'en foutent que des clients gonflent leur moteur, par contre que des sociétés s'approprient leur manière de faire une carto là c'est autre chose..

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Invité §deu507ui

C'est pas la seule solution mais c'est une possibilité.

Le niveau de difficulté des dépend du choix de la marque d'ECU et aussi de la "surcouche" ou non des constructeurs.

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Invité §Ano507Eq

bonjour à tous...présents pour ce déterrage, voila mon soucis, j'ai une fiat punto 2 60cv 8v équipé d'un a.a.c de punto 1 de 75cv avec le calculateur correspondant qui... ne ressemble en rien a ce qu'il y a sur la punto2 et n'est donc pas monté sur la voiture. D'ailleurs on ne sent pas de différence.

Donc voila ma question, est il possible de "lire" les paramétres du calcu 75cv pour les rentrer dans celui de la 60cv?

Ou alors il vaut mieux que j'arrête de supporter cette sal...rie d'accélérateur électronique et je le monte sur une panda 1000 fire?

La panda c'est que du bonheur, accélérateur par cable, carburateur et ses gicleurs, vis platinées et modification d'avance aisée, donc réglages, même si ils sont moins fins qu'avec l'injection, aisés et donc arriver à quelque chose de correcte c'est plus dans mes cordes.

C'est sûr qu'au niveau freinage, tenue de route et confort, ça ressemble à de la régression mais pas au niveau moteur.

Merci d'avance pour vos réponses :)

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