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[Topic Officiel] Les reprogrammations sur Essence


Invité §ast040LU
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Invité §deu507ui

En meme temps,normalement,la RC atteint 90% de son couple max a 2000Tr/min,alors,c'est mou,c'est mou,je crois que c''est trés relatif...

 

 

C'est surtout très mou !

J'arrive plus à rouler avec ces essence qui ont rien dans le sac en bas... c'est d'un triste ! :beuh:

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Invité §zeb248jk

C'est surtout très mou !

J'arrive plus à rouler avec ces essence qui ont rien dans le sac en bas... c'est d'un triste ! :beuh:

 

Prend un turbo essence, tu verra qu'il y a quand même quelque chose en bas ;)

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Invité §TiT786bP

C'est surtout très mou !

J'arrive plus à rouler avec ces essence qui ont rien dans le sac en bas... c'est d'un triste ! :beuh:

 

J'adore les gens qui denigre...

T'as essayé au moins avant ?

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Invité §JiV378Fk
C'est surtout très mou !

J'arrive plus à rouler avec ces essence qui ont rien dans le sac en bas... c'est d'un triste ! :beuh:

 

Tu dis ça car tu roules maintenant en M3 et comparativement à une 206 RC c'est moins mou ... Tout est relatif :)

 

 

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Honnetement oui c'est mou ... en 5e :p Bon le coup de la RC qui fait 90% du Cmax à 2000tr c'est à vérifier au banc... d'autant qu'elle sort en pratique parfois moins de 95% du couple annoncé. Non franchement j'ai été déçu (j'avais tâté les 270Nm du tdi du frangin pas longtemps avant, alors les 190 du RC à côté, c'est sûr ...). Il n'empeche que ça reste pas moins de 50% de plus que ce que je roule au quotidien pour le même poids, mais les sensations étaient plus asceptisées...

Bref, je suis plutot tenté par un turbo essence, surtout que se reprog facilement.

Et par extension, je me réjouis de l'arrivée du E85 en stations, qui devrait permettre une augmentation de 10% de puissance minimum à contraintes équivalentes (plus antidétonnant, on peut marger cordialement sur le turbo sans se soucier du cliquetis).

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Invité §deu507ui

Prend un turbo essence, tu verra qu'il y a quand même quelque chose en bas ;)

 

 

Ah merci je suis con j'y avais pas pensé ! :beuh:

Si j'ai écris CES essences, c'est pas pour rien ! :bah: Sinon j'aurais dit les moteurs essences ! :jap:

 

J'adore les gens qui denigre...

T'as essayé au moins avant ?

 

 

Oui j'en connais pleins des 206 S16, et je m'emmerde à mourrir... à basse vitesse c'est horrible, si y'a une petite cote j'en parle pas... t'espères qu'elle va pas caler si t'es pas dans les tours.... aucun plaisir de conduite ! :pfff:

 

Tu dis ça car tu roules maintenant en M3 et comparativement à une 206 RC c'est moins mou ... Tout est relatif :)

 

 

Même pas, au volant de la M c'est un peu mieux, mais là aussi c'est pas suffisant à mon gout bas dans les tours...

Non le souci, c'est surtout les 37 mkg de ma 206 qui me manquent.... là, à n'importe quel moment, t'appuies elle te colle au siège ! :lover:

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Invité §TiT786bP

C'est pas le fait qu'il y ai 37Mkg,c'est le fait qu'ils sont a 2000Tr/m . . .

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Invité §Rod138nh

Il faut voir aussi les étagements de la boite de vitesse vous avez oublié ca ou quoi ? :cyp:

 

Qui dit étagement plus long= pointe de vitesse = puissance max !

 

qui dit étagement plus court=pointe de vitesse réduit=la voiture marche mieux ! :D

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Invité §pat744aB

Vous en avez des soucis, achetez un V6, petite reprog et la vie est belle! arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

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Invité §zeb248jk

Vous en avez des soucis, achetez un V6, petite reprog et la vie est belle! arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

V12

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Invité §JiV378Fk

Et pourquoi pas un avion de chasse, au moins ça pousse fort tout de suite :lol::lol:

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Invité §Rod138nh

Et pourquoi pas un avion de chasse, au moins ça pousse fort tout de suite :lol::lol:

 

 

Monté un moteur de fusée ! :o:lol::lol:alpine_mike.gif.64513954412b5cce6b656f521abc7535.gif

 

il y a plusieur modéle enfait : hélico,réacteur d'avion,moteur de fusée etc.... :cyp::ptdr:

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Invité §zeb248jk

W16 Quadriturbo, ça se reprog plus facilement en plus.

 

J'avais pas osé...

 

Clair, une reprog sur Veyron et hop 2002ch :cyp: (de toute façon comme c'est du groupe VAG elle sort facile 1001@1200ch d'origine...)

 

:buzz:

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Invité §FAR113Ny

Monté un moteur de fusée ! :o:lol::lol:alpine_mike.gif.64513954412b5cce6b656f521abc7535.gif

 

il y a plusieur modéle enfait : hélico,réacteur d'avion,moteur de fusée etc.... :cyp::ptdr:

 

 

 

 

 

Sinon t'as fait où ta reprog?

 

t'as des temps sur ta mégane 2?

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Invité §Rod138nh

Sinon t'as fait où ta reprog?

 

t'as des temps sur ta mégane 2?

 

 

 

Pour les temps : 0à100km/h=> 6,7 sec

80à120km/h en 4 eme => 4,8 sec

en 5 eme => 5,3 sec

En 6 eme => 8,9 sec

 

c'est approcimatifs les autres teste comme les 1000 metres DA, je l'ai pas fait encore pas le temps . :bah:

 

 

Pour la reprog cest un pot a moi qui la fait pour 280€ sans passage sur le banc.

 

voilà! :D

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J'avais pas osé...

 

Clair, une reprog sur Veyron et hop 2002ch :cyp: (de toute façon comme c'est du groupe VAG elle sort facile 1001@1200ch d'origine...)

 

:buzz:

 

 

:nanana: Entre 1050 et 1100 quand elle est bien rodée.

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Invité §Rod138nh

:nanana: Entre 1050 et 1100 quand elle est bien rodée.

 

 

Salut cozim tu vois mes temps aprocimatif en haut donne un commentaire parceque moi je trouve que ma voiture est un peu lourd en 6 ème . :bah:

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Invité §deu507ui

Pour les temps : 0à100km/h=> 6,7 sec

80à120km/h en 4 eme => 4,8 sec

en 5 eme => 5,3 sec

En 6 eme => 8,9 sec

 

c'est approcimatifs les autres teste comme les 1000 metres DA, je l'ai pas fait encore pas le temps . :bah:

 

 

Pour la reprog cest un pot a moi qui la fait pour 280€ sans passage sur le banc.

 

voilà! :D

 

 

Quel moteur ? quelle puissance/couple ?

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Quel moteur ? quelle puissance/couple ?

 

 

2.0 16v avec une grosse prépa derrière si je me rapelle bien. Si le 0-100 est réaliste ça veut dire qu'on peut tabler dans les 180cv (loi empirique : RPP(kg/cv)=0-100(s) +/-1s).

Maintenant rien d'étonnant à avoir un 80-120 longuet sur la 6e sur une essence atmo, la puissance est dans les tours...

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Invité §JiV378Fk
2.0 16v avec une grosse prépa derrière si je me rapelle bien. Si le 0-100 est réaliste ça veut dire qu'on peut tabler dans les 180cv (loi empirique : RPP(kg/cv)=0-100(s) +/-1s).

Maintenant rien d'étonnant à avoir un 80-120 longuet sur la 6e sur une essence atmo, la puissance est dans les tours...

 

Il sort apparemment 203,3ch au banc donc son rapport poids/puissance = 1135 kgs /203,3ch soit 5,58

 

Avec +/- 1s comme dans ta logique on obtient +/- son temps effectif sur le 0 à 100 km/h

 

 

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Ok voilà, je la voyais plus lourde en fait ...

 

A propos de cette règle empirique, ça marche d'un RPP >20 (style 4L, deuche, etc) jusqu'à 5-6, après les phénomènes de motricité entrent en jeu de même que l'importance de l'étagement de la boite (par exemple devoir passer la 3 à 95km/h), et d'une manière générale l'allure de la courbe de puissance. La loi à +/- 1s est toujours respectée, mais en proportion l'erreur est plus grande (exemple la veyron : RPP 1.98kg/cv, 0-100 2.5s, soit 0.5s d'erreur soit 25%).

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Invité §Rod138nh

Peut étre que il faut je modifie ma boite? :bah:

 

je vous explique un peu:

 

1 er=40 km/h, 2 ème=70 km/h, 3 ème=100km/h, 4 ème=140km/h, 5 ème=160km/h, 6 ème=237 km/h ! :D

 

pour moi ma boite de vitesse est trop court entre la 3 ème est 4 ème voir méme là 5 ème. :non:

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Invité §Rod138nh

Je vais peut etre aussi changer les jantes et mettre des 16 au lieux des 17 actuellements! :bah:

 

P.S: mes jantes préféré OZ SUPPERLIGERRA! :love:

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HS/ON

 

Tu aime les voiture bien tu prend une essence autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

Mais si pour toi une voiture c'est une voiture bien tu prend un TDI :D

 

Apres il y a des personnes qui vont dire que avoir une essence c'est tres cher!!!!

Bien non si on fait les calcul sa se tien car entre la différence de prix a l'achat et la différence du prix des pièces + la consommation + le prix du carburant

Bien une essence c'est un peu moins cher autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

Je dis pas qu'il y a une différence énorme mais il y a une différence surtout dans la voiture :D

 

Puis bon les sportives TDI sa existe pas... automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif sinon encore aujourd'hui j'en aurai vu plus d'une au Rallye des Cevennes :D

Apres si tu veux faire le kéké a la Jacky :D avec ta voiture bien par une essence tu passeras moins pour un ... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Attention j'ai rien contre les TDI mais faut arrêté de dire que c'est des sportives...

 

HS/OFF

 

JE suis pas entièrement d'accord avec toi :D

 

j'aime les voitures :fleur:

 

J'ai une 206 S16 mue par le 1L6 HDI 16S de 110cv

 

J'ai un chassis sportifs et je peux t'assurer que je me fais super plaisir avec ;)

 

Même si mon mazout arréte de pousser à 4500Tr, il reste utilisale sur une plage 1750/4500tr ;)

 

Les 16S et le fais qu'il soit en alu, lui donne une super agilité, notament au train avant (pas de surpoids) et, même si cette caisse n'a pas la prétention d'être une sportive son tempérament s'en rapporche fortement ;)

 

C'est sur, ca chante pas comme une essence, mais les nouveaux diesels sont sympas à l'utilisation :jap:

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bon sa reprog qui augmenterai la puissance de 59cv, ça vient aussi du fait que les Tdi VAG sont plus puissants que les chiffres annoncés facile entre 10 et 20 cv de +, il aurait fallu tester la voiture au banc avant la reprog

quotemsg]

 

C'est clair, j'ai passer la mienne au banc, et j'ai feuilleter le classeur de tout les passages. Avec les TDI il y a entre +10 a +20cv d'origine!! Le Ibiza Cupra TDI 160 d'origine a 180 et passé a 210... Les TDI 150 vers 160-165 et les TDI 110 a 120cv

306HDI 90 a 85cv d'origine :lol:

 

20HDI 110 passé à 115 d'origine ;)

 

C'est dans les 2 sens :)

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Peut étre que il faut je modifie ma boite? :bah:

 

je vous explique un peu:

 

1 er=40 km/h, 2 ème=70 km/h, 3 ème=100km/h, 4 ème=140km/h, 5 ème=160km/h, 6 ème=237 km/h ! :D

 

pour moi ma boite de vitesse est trop court entre la 3 ème est 4 ème voir méme là 5 ème. :non:

 

 

Moi je dirais allonger globalement de 10%, monter encore de 10% la 3e et encore un chouilla la 5e, et caler la 6e sur la Vmax théorique.

Amuse toi bien :ddr:

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Invité §Rod138nh

Moi je dirais allonger globalement de 10%, monter encore de 10% la 3e et encore un chouilla la 5e, et caler la 6e sur la Vmax théorique.

Amuse toi bien :ddr:

 

 

Ci j'ai encore de l'argent donc il va attendre un peu ! :D

 

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C'est sur, ca chante pas comme une essence, mais les nouveaux diesels sont sympas à l'utilisation :jap:

 

 

C'est sur, mais bon, 170cv gazout contre 170 essence, après avoir écouté ceci, mon choix et vite TRES TRES vite fait : http://www.autobild.de/projektor/sound.php?artikel_id=10185&pos=0

En plus, dans le TSI après on met du E85, tite reprog avec augmentation de pression, et zou les 200cv pulvérisés en consommant à peine plus :rs:

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