Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S-Max

Attelage


Invité §fre300VI

Messages recommandés

Invité §ALM852wA

pour l'attelage passe par ton concesssionnaire, ce sera propre et au moins si tu as un problèle tu auras à faire à un professionnel

 

 

Par comparaison aux differents réseaux auto (feu rouge, sud auto, miniauto...), passer par son concess reste une bonne solution. Je m'explique :

 

Prix : moins cher chez le concess (550 euros posé) pour environs 600 chez les distrib

Garantie : Compatibilité multiplexage garantie à 100% par le constructeur si l'on passe par le concess.

Réalisation du travail : Meilleur connaissance du véhicule par l'atelier de la concession alors que les chances que le mécano des distributeurs le monte pour la première fois sur nos type de véhicules est important (avec tous les risques et incertitudes que ca comporte)

 

Conclusion, je vais la faire poser (des que je recevrai mon joujou) par mon concess

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §LAU176jF

Moi je l'ai fait installer en usine directement,parceque je m'étais aussi renseigné sur un autre "plan" pour poser l'attelage démontable et pour gagner 100€ et prendre des risques au niveau des branchements et de la pose "Feu vert"où autres,non merci . J'ai pas envie de voir ma remorque où mes vélos me doubler sur l'autoroute quand je part en vacance! (blague...)AHHHHHHHHHH.....C'est toi qui voit,maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plu466LT

 

Réalisation du travail : Meilleur connaissance du véhicule par l'atelier de la concession alors que les chances que le mécano des distributeurs le monte pour la première fois sur nos type de véhicules est important (avec tous les risques et incertitudes que ca comporte)

 

ca... ca dépend où tu tombes... il ya de bon concessionnaire, enfin, je veux dire qui ont un bon atelier, (je veux bien sur dire par là qu'il y en a donc de moins bon :jap: ) mais aussi de bon centres auto... (et bien sur des mauvais)

 

je pense que c'est a voir au cas par cas.

 

Une chose est certaine, coté garantie du véhicule, avec toute l'électronique et cette sa***rie de multiplexage, il vaut mieux faire ce genre de truc en concession. Je suis 100% d'accord la dessus.

 

Par contre, coté prix, je crois ne pas me tromper en pensant que ce doit être bien moins cher en centre auto... comme pour tout le reste. non?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALM852wA

Réalisation du travail : Meilleur connaissance du véhicule par l'atelier de la concession alors que les chances que le mécano des distributeurs le monte pour la première fois sur nos type de véhicules est important (avec tous les risques et incertitudes que ca comporte)

 

ca... ca dépend où tu tombes... il ya de bon concessionnaire, enfin, je veux dire qui ont un bon atelier, (je veux bien sur dire par là qu'il y en a donc de moins bon :jap: ) mais aussi de bon centres auto... (et bien sur des mauvais)

 

je pense que c'est a voir au cas par cas.

 

Une chose est certaine, coté garantie du véhicule, avec toute l'électronique et cette sa***rie de multiplexage, il vaut mieux faire ce genre de truc en concession. Je suis 100% d'accord la dessus.

 

Par contre, coté prix, je crois ne pas me tromper en pensant que ce doit être bien moins cher en centre auto... comme pour tout le reste. non?

 

 

Et bien justement, a ma grande surprise, c'est plus cher quand concess (600€ pour 550 chez FORD).Il n'y a donc pas photo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ard257Yr

voila quelleque photos de l'attelage pour

ceux qui sont interressé par l'achat

 

voila déjà l'arrière du S-MAX avant dépliage de l'attelage

DSCF7104.JPG.ac1cb0aafb99baa02ffadbdc5d971f39.JPG

et oui on voit rien :lol:

 

en premier on deplit le connecteur

DSCF7105.JPG.59e29ba945c35512eb731d041f821b2f.JPG

 

on sort ensuite l'élément principal

DSCF7106.JPG.83c440dd179a2b9c147c0feab8a261e1.JPG

 

et voila l'attelage complet en service

DSCF7107.JPG.72a04357f18cca879f064b6a82d11305.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cmo465Ji

houps mes doigt on tribuchés.

je disait bonsoir a vous tous et heureux de vous lire ,vous les heureux pocesseur de smax. En se qui m concerne le mien a du retard commandé mi mars et livraison le 30 juin, il se trouve qu'il y est pas fini ou meme commencé. heureusement ford ma la gentilesse de me preter un cmax pour me faire patienter. en se qui concerne l'attelage quel est le probleme ,je l'ai pris en option, doit je m'inquieter? encore merci a vous et a bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R12734dn

j'ai equipé en attelage un demi douzaine de smax en concession le montage n'est avec du recul pas insurmontable mais avec mon experience ai pu diviser par deux mon temps de montage par contre en moins d'une heure cela me parait difficile

pour se faire il faut

 

deposer les garnitures de coffre G et D

deposer le pare choc 12 vis

déposer le renfort 8 vis

emmancher l'attelage dans les longerons

desolidariser le pot de son silent bloc afin de pouvoir le baisser

deposer tole pare chaleur pour serrer les 3 vis coté g de l'attelage

poser et serrer 3vis attelage coté d

mesurer avec gabarit et decouper le pare choc(pour modele à boule fixe)

deboiter la boite a fusibles arg pour inserer le cable d'alim du module

passer la prise 7 ou 13 au travers du plancher fixer le cablage

poser le module et connecter son cablage reposer les garnitures

fixer la prise sur l'attelage reposer le pare choc

brancher le veh à l'IDS telecharger la config du vehicule

la modifier et l'uploader

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod785EM

pour ceux que cela interresse,j'ai acheté ma bète d'occasion,avant j'avais le C-MAX et aujourd'hui le S-MAX depuis 11 jours.Quand je l'ai négotié,j'ai demandé l'attelage,le vendeur m'a dit c'est 750 euros et j'ai fait ouhlala!!!! Là il m'a fait attendé,on va trouver une solution!Je vous propose l'attelage et les plaques cadeaux ,et les frais administratifs pour vous ! Je ne peux pas faire mieux. Là j'ai fait ça roule pour moi. Cela étant dit,le vendeur m'a dit qu'ils ont eu un client qui a fait monter attelage ailleurs que chez ford ,résultat vehicule incendié .Ils n'avaient jamais vu ça avant!!! Maintenant libre choix à chacun. Le mien c'est un démontable mais écrou boulon et 7 broches , le vendeur m'a laissé le choix 7 où 13 , mais apparement c'est assez long et galère ,le montage démontage ,pour un novice .Je bricole un peu mais , pas envie de me lancer dans l'aventure!!!! :ange: :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod785EM

ah! oui ,l'incendie c'est du au multiplexage!!! Excusez moi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plu466LT

l'incendie, c'est pas du a l'imagination de ton concessionnaire ?? par hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod785EM

A vrai dire j'en sais rien,il me raconte se qu'il veut!Soi disant que cela a fait le tour de la concession!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did885dY

l’incendie du ford Smax n’ai pas pour le moment déclarer la cause de l’attelage.

Aujourd’hui je pense que la voiture nommé par Ford mon véhicule

Ford Smax toutes options de 2006 véhicule acheté à 3 mois et 8000 Km (véhicule de direction ford)

1 attelage à été monter par un garage

Depuis le 15 septembre 2006 date de l’incendie toujours en attente de remboursement du Véhicule

Prix du produit neuf avec toutes options 35.000 €

Prix d’achat 29.200 € (3 mois)

Prix de rembourssemnt 24.000 € (4 mois d’utilisation)

Le véhicule à été déclarer en épave au de mon assurance valeur des pièces 28.000 € + la main d’oeuvre.....

Donc le véhicule est en litige et depuis j’attent une 3 ème contre expertise

Dégâts incendie sans flamme du tableau de bord et pollution de tout l’habitacle.

 

Super l'attente ,éventuellement pour s’avoir si je signe pour une nouvelle Smax sport édition 175cv.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did885dY

l’incendie du ford Smax n’ai pas pour le moment déclarer la cause de l’attelage.

Aujourd’hui je pense que la voiture nommé par Ford mon véhicule

Ford Smax toutes options de 2006 véhicule acheté à 3 mois et 8000 Km (véhicule de direction ford)

1 attelage à été monter par un garage

Depuis le 15 septembre 2006 date de l’incendie toujours en attente de remboursement du Véhicule

Prix du produit neuf avec toutes options 35.000 €

Prix d’achat 29.200 € (3 mois)

Prix de rembourssemnt 24.000 € (4 mois d’utilisation)

Le véhicule à été déclarer en épave au de mon assurance valeur des pièces 28.000 € + la main d’oeuvre.....

Donc le véhicule est en litige et depuis j’attent une 3 ème contre expertise

Dégâts incendie sans flamme du tableau de bord et pollution de tout l’habitacle.

 

Super l'attente ,éventuellement pour s’avoir si je signe pour une nouvelle Smax sport édition 175cv.

 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did885dY

l’incendie du ford Smax n’ai pas pour le moment déclarer la cause de l’attelage.

Aujourd’hui je pense que la voiture nommé par Ford est mon véhicule

Ford Smax toutes options de 2006 véhicule acheté à 3 mois et 8000 Km (véhicule de direction ford)

1 attelage à été monter par un garage

Depuis le 15 septembre 2006 date de l’incendie toujours en attente de remboursement du Véhicule

Prix du produit neuf avec toutes options 35.000 €

Prix d’achat 29.200 € (3 mois)

Prix de rembourssemnt 24.000 € (4 mois d’utilisation)

Le véhicule à été déclarer en épave par mon assurance valeur des pièces 28.000 € + la main d’oeuvre.....

Donc le véhicule est en litige et depuis j’attent une 3 ème contre expertise

Dégâts incendie sans flamme du tableau de bord et pollution de tout l’habitacle.

 

Super l'attente ,éventuellement pour s’avoir si je signe pour une nouvelle Smax sport édition 175cv.

 

Merci

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil863Kx

Salut à tous,

J'ai lu avec intérêt les avis de chacun mais je n'ai pas réussi à me faire le mien ;)

 

J'ai déja posé des attelages sur des véhicules que je qualifierais de plus traditionnels et c'est vrai que ce n'est pas très compliqué.

 

Si je comprends bien, pour le S max, le soucis est avant tout electronique. Mais, à quel moment exactement.

 

La prise 7 ou 13 broches doit bien se connecter simplement sur une prise ISO quelque part au niveau du bloc feux arrière ? vous confirmez

 

C'est quoi le module exactement ?

 

Quand à ça (brancher le veh à l'IDS telecharger la config du vehicule

la modifier et l'uploader) j'ai pas bien pigé.

 

Le seul problème si on installe simplement son attelage, en connectant simplement la prise 7 ou 13 broches à la prise iso (si il y en à une) c'est qu'en passant la marche arrière, ça bipera. C'est bien ça ?

 

C'est déja le cas sur mon ancienne voiture et à vrai dire, avec mon bateau à l'arrière, je fais assez peu de manoeuvre...

 

J'en termine, peut on poser soi même l'attelage démontable comme je le suppose au dessus, ou en cas de pose par soi même donc, faut il se contenter d'un attelage "traditionnel"

 

Ford me propose 650€ et Norauto 580€ Tout ça me parait bien cher.

 

Merci pour vos avis éclairés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil863Kx

Un petit UP

 

Je vois bien que le sujet n'est pas d'hier, mais avec un peu de chance...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano244VS

Bonjour je viens d.acquerir un Ford s max de septembre 2015 et je voudrais savoir si il existe un attelage compatible sachant qu'il est en finition titanium et qu'il possède la roue de secours et le hayon main libre. Merci de vos réponses c urgent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...