Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Gallardo

Decata Gallardo LP520 + Problème capteurs moteur


Invité §Ano026zs

Messages recommandés

Invité §Ano026zs

Bonjour tous le monde, Je suis nouveau sur ce forum (très peu de forum actif ou les sujets tournent autour de la gallardo) et je suis en cour de décatalyser ma voiture.

 

Comme la plupart des propriétaires j'ai le voyant moteur pour les sondes de cata qui est allumé. J'ai passé la voiture chez Lamborghini à paris et eux m'ont diagnostiqué les 2 thermocouples plus le boitier thermocouple ainsi que les 2 capteurs de pressions plus les durites etc. Après avoir regardé sur le net et être rassuré que tout le monde ait ce problème (C'est au passage incompréhensible d'avoir ce problème reconnu par la marque et qu'ils s'en foutent appart "sa vous coutera 4000€, c'est une panne fréquente") je lis que c'est les sondes lambdas et non les capteurs diagnostiqués par Lambo. Depuis peu après ne pas avoir fait rouler la voiture pendant 1 mois, je démarre et la un bruit vraiment bizarre apparait, comme si la voiture ne tournait plus sur tous ces cylindres. A l'accélération la montée n'est pas linéaire, une montée en dents de scie. J'ai décidé de démonter la voiture pour changer les capteurs. (Cela ma paru logique que les capteurs entrainent une mauvaise gestions derrière de l'admission comme ils sont morts et donc que la voiture ne tourne pas rond. Après ce qui m'a paru moins logique c'est que le bruit est apparut d'un coup ..)

 

 

La voiture est démontée pour changer ces capteurs et j'ai eu l'idée de changer au passage les cata par des tubes.

 

Pour vous expliquer, j'ai un tubi qui fait un beau bruit, mais au bout de 9 mois on si habitue et on veux plus :D donc mon choix se tourne vers des décata. Plusieurs marques en proposent, je vais les faire réaliser sur mesure.

 

Partant de la j'ai plusieurs questions :

 

- Quelqu'un à déjà fait changer ces sondes lambdas ou les thermocouples ou les capteurs de pressions ?

Quel est le résultat ? Voyant enfin éteint ou changement des autres capteurs manquants ? (Généralement il diagnostiques seulement les lambdas du coup changement des 4 lambdas et pas des quatre autres capteurs, cela marche par pair mais j'ai pas trouvé une seule personne aillant changée le boitier thermocouple, les sondes thermocouples, ...)

 

- Après avoir décata, je pense que la voiture se mettra en sécurité, et que les capteurs ne comprendront plus rien à la vie, du coup il faudra reprogrammer. Peut être supprimer même des capteurs du système pour que la voiture fonctionne ?

 

Voila mon but est de trouver quelqu'un qui a déjà decata pour savoir qui pourrait me reprogrammer la voiture (Garage, pro, ...) afin de pas avoir de problème sur la voiture. (voiture qui n'avance pas, voyant allumé, ...) et également savoir concernant les capteurs les quels je change si je fait confiance au diag lambo ou pas et si le bruit vous paraît normal suite aux symptômes de la voiture.

 

Merci pour vos réponses et à bientôt je l'espère.

 

Anthony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

Tu es de quel coin ? Pour la reprogrammation si tu es en IDF je te conseil Digiservices à Croissy Beaubourg (77), DM Performance également ;) Dans le sud du côté de Toulon tu as M-Tech.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...