Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cruze

Cruze 1.8 LT


Invité §kit742qY

Messages recommandés

Invité §kit742qY

Bonjour tout le monde,

 

Voilà pour me présenter je roule actuellement en Focus 1.6 tdci 90 de 2008

Je vais la changer bientôt car nouveau job et voiture de fonction ; vu mes kms perso je me dirige

vers une essence.

En plus pour être franc marre du clac-clac et conduite en général du diesel que je subis tous les jours...

je ne parle même pas de l'entretien !!

 

Dans mes recherches je suis "tombé" sur la Cruze .... et ben : :love::love::love: !!

 

Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà essayé le modèle 1.8 141ch, niveau perf/conso toussa

Je ne cherche absolument pas la perf à tout prix, j'ai une conduite cool plutôt "sarkoproof" !!

Simplement je veux quand même pouvoir disposer d'une allonge quand nécessaire

NB Je tracte souvent une remorque PTRA 750kg, et j'ai vu sur le net que ce modèle faisait 7CV,

donc j'ai peur d'une boite looooooooooongue !

 

Merci de vos avis/expériences sur la belle !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam013zo

Alors pas d'avis? Pourtant quand même 128 cruze 1.8 ont été vendues en france en 2009...lol

 

J'adore cette voiture, elle irait bien en 2eme voiture avec ma camaro z28 V8....

 

Après je ne sais pas encore, 1.8 LS, LT ou 2.0 VCD 150cv LT...mon coeur balance.....

 

Blanche, elle est terrible.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben tout dépend du genre de conduite tu veux, autoroute ou ville ? pcq quand je vois les conso des 1.8 essence y'en à un qui fait 500km avec 55 litres et que moi avec la 2.0 LS j'approche des 700 à 750 bornes ça donne à réfléchir... tout dépend de ce que toi tu veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam013zo

même pas mal......

 

moi avec la camaro en ville, c'est 15 litres aux cents....de SP95 (et 12/13 de moyenne)..lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che132Ys

même pas mal......

 

moi avec la camaro en ville, c'est 15 litres aux cents....de SP95 (et 12/13 de moyenne)..lol

 

 

 

C'est bien ça, ton V8 il consomme pas beaucoup. J'avais une BX 1.6 essence carbu double corps très mal réglée qui consommait en moyenne 15L/100 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam013zo

Oui, le bloc tout alu de 5,7 de ma camaro est le V8 le plus "sobre" de l'histoire....c'est celui des corvettes C5 de 1997 et au delà, avec une puissance legerement moindre sur la camaro...mais "suffisant", 300 à 310cv environ sur la mienne (reprogrammation/cartographie).

Conso entre 10 et 17 litres selon temps/humeur.

 

Mais c'est une voiture plaisir, la cruze si j'en prend une un jour, ne la remplacera pas, il faudra qu'elle reste sous les 8 litres de moyenne en SP95..est-ce possible?

Sinon, un diesel, on verra bien.

Ce qui est sûr c'est que la cruze aura une valeur de revente assez mauvaise déjà en diesel, alors en essence.......l'ideal est d'en acheter une d'un an....et de la garder longtemps....lol

 

Mais j'ai vraiment craqué sur la gueulle de cette cruze.

 

Mais qu'est-ce que la presse écrite lui met dans les dents......encore aujourd'hui dans auto plus......enfin, pas grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che132Ys

En SP95 je ne peux pas te dire, en revanche avec mon 2.0L de 150CH et une conduite dans le genre "brutal", (sans excès), je tourne à 8.2L/100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lig314xm

En SP95 je ne peux pas te dire, en revanche avec mon 2.0L de 150CH et une conduite dans le genre "brutal", (sans excès), je tourne à 8.2L/100.

 

 

Et moi avec une conduite "passe la vitesse à 2000 tours" je suis à 6,5 - 6,6 L/100km donc avec un plein je fait 900 km sans problèmes... Mais je testerai bien une camaro comme voiture du dimanche !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et moi avec une conduite "passe la vitesse à 2000 tours" je suis à 6,5 - 6,6 L/100km donc avec un plein je fait 900 km sans problèmes... Mais je testerai bien une camaro comme voiture du dimanche !!!!

 

moi j'ai regarder hier et aujourd'hui est je suis à 7,1 litres de moyenne sans arssouiller comme un dingue je roule normal donc comment tu fait pour être à 6,5 litres ??? :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lig314xm

moi j'ai regarder hier et aujourd'hui est je suis à 7,1 litres de moyenne sans arssouiller comme un dingue je roule normal donc comment tu fait pour être à 6,5 litres ??? :D:D

 

 

En plus c'est la 150ch... je roule souvent en sous-régime je pense... et je doit fait que 25% de ville !!!

Par contre j'habite en haut d'une montagne, et donc ça monte, je suis sûre que je pourrais mieux faire. :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MGP562HF

10,1 l en conduite quasi que urbaine avec un peu d'extra, vitesse moyenne 28.8 km/h.

 

Aujourd'hui j'ai remplit mon réservoir de SP95 est j'en ai eu pour 49€. :D Merci la Suisses ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev206kj

67euros pour 600bornes aïe mes parents pensent déjà à la revendre :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

67euros pour 600bornes aïe mes parents pensent déjà à la revendre :(

 

 

Tout dépend du type de trajet que tu fais.

Mais une consommation moyenne de 9 litres pour un bloc essence de 113 cv me paraît normale vu la masse de la voiture.

Le 1.8 141 ne devrait pas consommer davantage à mon avis.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv844Gn

67euros pour 600bornes aïe mes parents pensent déjà à la revendre :(

 

 

 

C'est clair qu'avec une caisse lourde en essence et un moteur "creux" il faut tirer un peu les rapports, le couple du 1600 étant peu important, en tout cas dans les normes des autres 1.6 essence du marché, dans les 150 Nm à 4000 trs mais je suis sur que le 1.8 ne consomme pas du tout plus, grace à son couple un peu supérieur.

 

Quoi qu'il en soit, un bloc essence sur une berline de 1300 kg ne peut guère être plus sobre en mixte sans systeme spécifique type start and stop....

 

déjà avec ma vielle merco classe A 140 en 82cv essence pour 1100 kg je consomme dejà 8 à 8.5 facile de moyenne en mixte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est clair qu'avec une caisse lourde en essence et un moteur "creux" il faut tirer un peu les rapports, le couple du 1600 étant peu important, en tout cas dans les normes des autres 1.6 essence du marché, dans les 150 Nm à 4000 trs mais je suis sur que le 1.8 ne consomme pas du tout plus, grace à son couple un peu supérieur.

 

Quoi qu'il en soit, un bloc essence sur une berline de 1300 kg ne peut guère être plus sobre en mixte sans systeme spécifique type start and stop....

 

déjà avec ma vielle merco classe A 140 en 82cv essence pour 1100 kg je consomme dejà 8 à 8.5 facile de moyenne en mixte.

 

 

Je suis de ton avis ! :jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast801vR

Bonjour à tous.

 

Le sujet date d'il y a 8 ans (non je ne suis pas en retard... :p ) mais peu être que mon retour d'expérience pourra satisfaire ceux qui veulent acheter une cruze d'occasion.

 

Petite présentation.

j'ai changé mon astra 1.6 essence pour une cruze 1.8 LT en 2014

1er mise en circulation en avril 2009 (donc les premiers modèles)

Donc :

Chevrolet cruze 1.8 16V LT

- Jante alu de 17"

- radar de recul

- allumage auto des feux

- allumage auto des essuie glace

- rétroviseur intérieur photo-chromatique

- Régulateur de vitesse

- Clignotant à impulsion (léger coup sur le commodo et ça clignote 3 fois et s'arrête tout seul)

- Commande autoradio au volant

(ça c'est pour ce qu'il y a d'origine)

 

Ce qu je n'ai pas :

- Écran double din (simple affichage de l'ordinateur de bord) donc pas de GPS

- pas de prise USB avec prise en charge Ipod ou clé usb sur le poste, juste un simple jack

 

Pas d'origine mais un sacré plus, les vitres teintées !!!

 

Donc pour en revenir sur le sujet conso.

Je ne roule qu'en essence depuis que j'ai mon permis (3 ème voiture) et pour le nombre de borne par an (moins de 20.000 Km), hors de question de prendre un tracteur (diesel) car trop cher à l'achat et trop cher à l'entretien et la différence de prix sur ces 2 élément compense le nombre de plein supplémentaire (on ne parle plus de différence de prix au litre aujourd'hui :lol: )

 

* conso mixte : 8.1 L/100 en pneu standard 8.9 L/100 en pneu hiver

* Trajet départemental : le minimum que j'ai fait 6.8 L/100 (je me suis fait violence pour enlever le plomb de ma chaussure :sol: ) sinon, 7.5 L/100 en pneu standard et 7.8 L/100 en pneu hiver

* Autoroute : 8.5 L/100 en roulant au régulateur

 

Alors oui elle consomme un peu mais je trouve cela raisonnable.

Je travail à 5min de chez moi, je fait un peu de ville et essentiellement de la départemental. J'ai tendance à appuyer un peu sur accélérateur et monter dans les tours donc je pourrai diminuer tout ça.

 

Et oui la voiture n'est pas super bien insonorisé et les plastiques sont un peu ship mais franchement, vu le prix en occasion pour l'équipement qu'il y a d'origine perso, ça me va bien.

 

Voilà pour mon opinion et bien que les derniers postes datent de 2010 j'espère que ça pourra aider d'autres personnes à se décider.

 

PS : j'ai changé une fois la rampe d'allumage en prévention (j'avais un soucis de bobine sur mon astra et ma cruze a commencé à avoir les même symptômes j'ai donc pris les devant) sinon, je n'ai fait que l'entretien standard, jamais de gros soucis. Seule grosse dépense à venir, les 4 pneus d'un coup (en 17" ça pique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem812Ci

Alors oui elle consomme un peu mais je trouve cela raisonnable.

Je travail à 5min de chez moi, je fait un peu de ville et essentiellement de la départemental. J'ai tendance à appuyer un peu sur accélérateur et monter dans les tours donc je pourrai diminuer tout ça.

 

 

Si tu ne travailles qu'à 5mn de chez toi et que tu rencontres en si peu de temps de la ville et de la nationale, laisse monter le moteur en T°, à mon avis une fois arrivée ta jauge de chauffe doit encore être en bas l'hiver, çà sert à rien d'appuyer sinon de consommer comme un porc, comme t'es encore au starter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède le même véhicule que toi cruze 1.8 LT en boite auto 6 rapports. Achetée neuve fin 2013

Quand chevrolet à quitté l'europe. Le véhicule à 83.000 km. Juste l'usb dans l'accoudoir en plus je suppose que c'est l'évolution .

Cote frais en dehors des entretiens courants et des consommables juste une durite de la boite auto qui a lache. Mal sertie d'usine.

 

Consommation entre 7.5 et 9.0L en Dunlop sp sport max.

 

Ici on change pour plus gros. Mais la cruze restera dans la famille. Mes parents vont sans doute la reprendre pour changer leur yaris verso 2003. Ils font 3000km l'an elle va pouvoir durer longtemps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...