Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Changement de joint de culasse Renault 21 Nevada


Invité §min646rk

Messages recommandés

Invité §min646rk

Bonjour à tous !

 

Tout est dans le titre mais je vais vous expliquer mon problème :

 

Je posède une Renault 21 Break Nevada de 1990 qui affiche 223232 km au compteur.

La carrosserie est en bon état et je souhaite la garder car je n'ai pas les moyens de changer de voiture.

 

J'avais quelques petits problèmes de compression et je l'ai donc ammené chez mon garagiste qui m'a diagnostiqué une perte de compression sur les deux premiers cylindres.

 

Il m'a dit que cela pouvait provenir d'un problème au niveau de mon joint de culasse ou de la segmentation.

 

Mais dimanche dernier, mon moteur est monté en température.

 

J'ai donc opté pour un changement de mon joint de culasse mais le prix chez un garagiste m'a fortement repoussé à le faire faire.

 

Je voudrais donc savoir si la tache à effectué est difficile et si vous pensez que cela en vaut la peine, sachant qu'en plus du joint de cullasse, il faudra bien sure que je fasse la courroie de distribution.

 

Je vous remercie d'avance pour toutes les réponses que vous pourriez m'apporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min646rk

Moteur : 1.7 l GTS (essence)

Année : 1990

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eti270rT

Salut,

C'est faisable, mais il faut se sentir, c'est pas un truc a prendre à la légère, ça depend de ce que tu as l'habitude de faire, de comment tu es équipé, ...

Il faut aussi prévoir que la voiture sera immobilisée pendant que tu es dessus (surement plusieurs jours).

Ce genre de réparation coute plus en main d'oeuvre qu'en piece (sans compter l'outillage) ...

Voilà pour te donner une idée de ce qui t'attends ...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer364Dc

Ouaip, il faut l'outillage, la place, le temps, et il faut s'y connaitre un minimum.

Essaye de te documenter un max avant de te lancer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit772kz

bonsoir, je possède une renault 21 navada de 1991, essence 1.7l mais elle vient d'allemagne donc pour les pièces je me fais un peut chier!!! Cependant j'ai changé la pompe à eau, j'ai eu quelque problème de purge, maintenant le problème est régler mais j'ai une fuite au radiateur!!! Donc je vais changer le radiateur mlais je pense que je vais aussi changer le joint de culasse car je soupçonne que l'échappement passe dans le refroidissement et c'est pour cela que j'ai quelque problème de bouillonnement du liquide de refroidissement!! Mais cela ne me pose aucun problème je fais tout moi même, car j'ai les compétences pour!!! donc si vous avez besoin de conseils je suis la!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min646rk

Merci à tous pour vos réponses.

 

Je pense que je vais m'y atteler cette semaine avec un de mes amis qui bricole plus que moi et qui a déja changé un joint de culasse sur une Ax 1.1 l essence.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min646rk

Je viens de faire une petite "Checklist" des pièces à acheter (dites moi si vous voyez quelque chose qui manque) :

 

- Revue Technique Automobile (J'en ai déja une mais elle est pas très explicite...),

- Jeu de bougies neuves,

- Pompe à eau,

- Galet tendeur,

- Courroie de distribution,

d'alternateur (elle est pas mal craquelée),

- Joint de collecteur,

de culasse,

de cache culbuteur,

de carburateur,

- 10 l de liquide de refroidissement,

- Thermocontact (HS)

- Pâte à joint pour la pompe à eau

- Vis de culasse

 

Pour le prix total, je pense m'en tiré pour 350 - 450 €uros environs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr 724Mf

Voilà pour te donner une idée de ce qui t'attends ...

 

Si c'est pas un moteur avec arbre à came latéral, ça risque d’être un peu plus compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min646rk

- Revue Technique Automobile 15€

- Jeu de bougies neuves, 10€

- Pompe à eau, 50€

- Galet tendeur, 65€

- Courroie de distribution, 50€

d'alternateur 30€

- Joint de collecteur,20€

de culasse, 20€

de cache culbuteur,

de carburateur,

- 10 l de liquide de refroidissement,

- Thermocontact (HS) 15€

- Pâte à joint pour la pompe à eau

- Vis de culasse

 

J'arrive à 275€ pour l'instant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

- Revue Technique Automobile 15€

- Jeu de bougies neuves, 10€

- Pompe à eau, 50€

- Galet tendeur, 65€

- Courroie de distribution, 50€

d'alternateur 30€

- Joint de collecteur,20€

de culasse, 20€

de cache culbuteur,

de carburateur,

- 10 l de liquide de refroidissement,

- Thermocontact (HS) 15€

- Pâte à joint pour la pompe à eau

- Vis de culasse

 

J'arrive à 275€ pour l'instant...

 

La galet tendeur y a moins cher, change que le galet pas le système

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit772kz

Oui c'est vrai mais si tu prends le kit de distribution tu peux t'en tirer pour beaucoup moins chère, par contre je vois pas l'interet que tu change la pompe à eau s'il est est encore en état de marche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min646rk

En effet, je vient de vérifier et le changement de pompe à eau n'est pas nécessaire.

Et un kit de distribution coute 125€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit772kz

C'est parce que tu ne vas pas au bon endroit bon c vrai moi en temps que mécanicien j'ai -33% mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min646rk

Ca y est, j'ai acheté mes pièces (232€ le tout), je pense commencé cela lundi prochain.

 

Je vous dirai comment je m'en suis sorti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav146JF

travail de bougne si tu change pas la pompe a eau et kit distrib,et si tu fait pas une épreuve/rectif de ta culasse! a part ça une distrib neuve, un thermostat et un thermocontact,le couple de serrage préconisé et ça roule,rien de sorcier ;juste un peu de patience.tcho!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

travail de bougne si tu change pas la pompe a eau et kit distrib,et si tu fait pas une épreuve/rectif de ta culasse! a part ça une distrib neuve, un thermostat et un thermocontact,le couple de serrage préconisé et ça roule,rien de sorcier ;juste un peu de patience.tcho!!

 

 

Travail de quoi? :lol:

 

Pour l'épreuve-rectif il a pas dit qu'il y avait eu surchauffe non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...