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Comment préparé une mégane coupée 1.6 8V


Invité §rom834vE
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Invité §rom834vE

Bonjour a tous! J'ai une mégane coupée 1.6l 8v de 90 cheveaux. Elle est montée en 15 pouces mais je trouve qu'elle n'avance pas trop :cry: . J'ai deja mis un filtre a air, une double sortie et une tube affrique inox :love: . Mais je 'ai pas l'impression qu'ellle marche mieu :cry: . Que pouvé vous me conseillé? Collecteur inox ou acier, puce, boitier additionnel .... D'autre part je voudrai savoir si un collecteur acier fait moin de bruit qu'un collecteur inox car le tube affrique me casse deja les pieds. Merci d'avance pour vos réponces, bonne journée a tous!!!

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  • Réponses 86
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §jpj863we

Puce et reprog, ca ne sert à rien sur un atmo essence. :non:

 

Et pour le collecteur, ca va te couter les yeux de la tête pour un petit gain. :bah::L

 

Franchement, je vois pas trop ce qu'on peut faire sur ce type de moteur. :L

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Invité §rom834vE

J'ai vu un boitier additionnel qui fait gagné 16ch sur mon moulin alor c'est pour ca.

Sinon que pensé vous de changé pour un 1.6 ou 2.0 16V? Mais j'suis pas sur que le 2.0 16V puisse se monté sur ma caisse.

Sinon on ma dis que 1.4 16V marché largement mieu que le mien é vu qu'en pratique c'est une cylindrée inférieur je pouré le passé a l'assurance non?

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Invité §loa574tb

En ne la preparant pas. Je pense qu' on ne peut pas faire de truc potable sur cet athmo.. Pense au gain de poids, enleve une banquette..

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Invité §vik082yo

En ne la preparant pas. Je pense qu' on ne peut pas faire de truc potable sur cet athmo.. Pense au gain de poids, enleve une banquette..

 

 

 

+1

 

y a tres peu de chances pour gagner des poneys, alors enleve le max de poids (banquette arriere, roue de secour...)

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Invité §mog038ol

Economise un peu, vends là et rachètes une 2.0 16v :jap:

Sinon rajoute une 3ème sortie

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Invité §loa574tb

Humour inside non ? Je suis pour l' achat de la version au dessus quand tu auras l' argent.. Economise.

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Invité §ism323uF

C'est clair je vois meme pas pourquoi tu te prends la tete, revends là et achète directement une 2,0l 16v.

 

Sinon pour repondre à la question le 2,0l 16v se monte sans soucis, et tu as moyen de faire homologuer si tu mets tout les éléments de sécurité de la 2,0l 16v factures pièces et MO à l'appui, c'est pour celà qu'il est plus rentable de revendre pour acheter directement plus plus puissant sauf si tu as moyen de t'arranger avec un profesionnel.

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Invité §mog038ol

En plus les 1.6e se vendent assez bien (beaucoup de jeunes conducteurs recherchent ça).

Donc le prix de la revente + le prix énorme des pièces que tu aurais dû acheter pour gagner 5ch, ça te fait largement de quoi trouver une 2.0 16v et là tu passes de 90 à 150ch, et légalement :)

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Invité §TiT786bP

Et avec la conscience tranquille en cas de pepins...

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Invité §del648vh

Vire tous ces saloperies tuninje que t'as dessus et tu gagneras au moins 0.0001 s au 1000m DA :W

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Invité §mog038ol

Vire tous ces saloperies tuninje que t'as dessus et tu gagneras au moins 0.0001 s au 1000m DA :W

 

 

:lol:

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Invité §xr3140Of

J'ai fait le tour afin d'améliorer cette voiture au niveau moteur sans que ça coute très cher .... à part le collecteur rt le tube afrique (tu comptes 650€ chez iresa), une admission d'air dynamqiue 100€ .... bas t'a pas grand chose à faire!

Des bougies hautes performances, des plaquettes OMP Green (je sais ça concerne pas le moteur .... )

 

Et le tube afrique sans collecteur inox ne te fait rien gagner... testé et vérifié au banc!

 

En fait pour à peu près 1000€ tu gagnes, 10cv, sans risque de casser ton moteur.

 

Après avec tout ça tu peux faire une reprog, mais sur cette motorisation là, elle consiste à éroné les données des différentes sondes que tu as sur le moteur .... tu augmentes ton risque de casse donc pour le prix que te coute une reprog c'est pas top.

 

Après dans le cas ou tu veux quand mettre un peu de sous dans ta voiture, je sais pas combien elle a de kilometre? :voyons: mais tu as pas envie de changer ton embrayage .... et au passage monter un volant moteur allégé :ange:

 

C'est un peu radical, mais bon c'est efficace au moins

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Invité §TiT786bP

 

elle consiste à éroné les données des différentes sondes que tu as sur le moteur .... tu augmentes ton risque de casse

 

[/quotemsg]Depuis quand,ça casse ça?

 

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Invité §ism323uF

Après avec tout ça tu peux faire une reprog, mais sur cette motorisation là, elle consiste à éroné les données des différentes sondes que tu as sur le moteur .... tu augmentes ton risque de casse donc pour le prix que te coute une reprog c'est pas top.

 

Après dans le cas ou tu veux quand mettre un peu de sous dans ta voiture, je sais pas combien elle a de kilometre? :voyons: mais tu as pas envie de changer ton embrayage .... et au passage monter un volant moteur allégé :ange:

 

C'est un peu radical, mais bon c'est efficace au moins

 

 

Je pense que tu confonds avec un boitier additionnel (qui sur un atmo essence ne sert strictement à rien), avec un eprom ou une reprogrammation les sécurités constructeurs et le protocole d'autodiagnostique sont conservées, la cratographie est tout simplement différente (temps d'injection, avance à l'allumage,...)

 

A part çà c'ets pas ce genre de chose qui vont te tuer un embrayage le gain en couple etant plus que raisonnable, il s'agit d'un bloc atmo à la base, sur les bloc turbo je te l'accorde il peut y a vaoir un soucis et encore çà dépend des véhicules, il ne faut pas en fire une généralité.

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Invité §rom834vE

Pourquoi c'est pas top un boitier addtionnel?

On le sent a l'utilisation?

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Invité §ism323uF

Pourquoi c'est pas top un boitier addtionnel?

On le sent a l'utilisation?

 

 

Il suffit de l'ouvrir pour comprendre qu'il ne sert strictement à rien, mainteant si t'as envoe d'essayer tu fais comme tu veux , mais vu le prix de l'essai faut avoir envie de jetter l'argent par les fenetres.

 

Déjà à la base une bonne eprom aura un gain plus que limité sur ce moteur.

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Invité §mog038ol

Un boitier c'est comme son nom l'indique un boitier en matière plastique et qui contient une petite résistance

Ca coute 60 euros je crois c'est pas cher!! oui la résistance est en or massif

:lol:

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Invité §TiT786bP

Qui peux m'expliquer en quoi ca bousille le moteur ?

JE veux pas des phrases "entendu par la",je veux du concret.

Moi,je maintient le contraire.

J'utilise moi meme une resistance sur mon moulin,et j'en met sur ceux de mon entourage qui sont interessé.

(testé sur Megane 2.0,16S,ca marche).

 

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Invité §loa574tb

Oui ça marche c' est sur mais un boitier trompe le moteur et lui permet de chauffé là ou il ne devrais pas, c' est comme mettre de la nitro-essence dans le moteur, c' est bien ça marche mais le moteur fait pas long feu.

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Invité §mog038ol

C'est comme prendre du viagra à longueur de journée pour être encore plus performant, ça marche (pour les vieux bien sur :lol: ) mais à force t'as des crampes (ah bah non c'est pas un muscle tant pis lol), et là c'est le drame :lol:

 

 

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Invité §TiT786bP

Oui ça marche c' est sur mais un boitier trompe le moteur et lui permet de chauffé là ou il ne devrais pas, c' est comme mettre de la nitro-essence dans le moteur, c' est bien ça marche mais le moteur fait pas long feu.

 

 

 

C'est la ou tu te trompe:

On trompe le moteur pour enrichir,et un moteur plus riche chauffe moins que la normale.

Mon cas a moi de 90°,je suis a 85 maintenant,c'est enorme...

 

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Invité §e-d451GO

C'est clair je vois meme pas pourquoi tu te prends la tete, revends là et achète directement une 2,0l 16v.

 

Sinon pour repondre à la question le 2,0l 16v se monte sans soucis, et tu as moyen de faire homologuer si tu mets tout les éléments de sécurité de la 2,0l 16v factures pièces et MO à l'appui, c'est pour celà qu'il est plus rentable de revendre pour acheter directement plus plus puissant sauf si tu as moyen de t'arranger avec un profesionnel.

 

 

 

non tu n'as plus moyen de la faire homologuer ca depuis une bonne dizaine d'années

 

Vends moi ca et achetes une plus puissante

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Invité §e-d451GO

Air+essence ou juste essence

 

 

 

en meme temps quand on enrichit en air on appauvrit, et puis enrichir en air sur un athmo :p

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Invité §rom834vE

Un boitier c'est comme son nom l'indique un boitier en matière plastique et qui contient une petite résistance

Ca coute 60 euros je crois c'est pas cher!! oui la résistance est en or massif

 

 

Pourqoi 60 euros, il le vende entre 280 et 300 euros en magazin!!!

Et quelqu'un a deja essayé d'en mettre un sur un 1.6l 8v comme moi.

 

On se moque pas s'il vous plait!!!!

 

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Invité §mog038ol

Un boitier c'est comme son nom l'indique un boitier en matière plastique et qui contient une petite résistance

Ca coute 60 euros je crois c'est pas cher!! oui la résistance est en or massif

 

 

Pourqoi 60 euros, il le vende entre 280 et 300 euros en magazin!!!

Et quelqu'un a deja essayé d'en mettre un sur un 1.6l 8v comme moi.

 

On se moque pas s'il vous plait!!!!

 

 

Ok c'est donc une résistance en matériau extraterreste :lol:

Abusé :lol:

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