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Préparation

Comment préparé une mégane coupée 1.6 8V


Invité §rom834vE
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Invité §loa574tb

Je ne me trompe pas en effet comme le dit mogettes tu roule au starter toute la journée.. Pour moi mettre un boitier c' est surestimé sa voiture.

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §TiT786bP

Air+essence ou juste essence

 

 

 

Logiquement,tu trompe le calculos,il touche qu'a l'essence lui...

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Invité §TiT786bP

En gros tu roules 24/24 au starter :D

 

 

 

Lol,c'est presque ca.

En starter,la richesse peux decendre a 8:1 (impressionnant).

La,le but,c'est de travailler vers les 13:1,l'ideal etant 12.8:1.

Le moteur d'origine travaille entre 14 et 18:1.

 

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Invité §ism323uF

non tu n'as plus moyen de la faire homologuer ca depuis une bonne dizaine d'années

 

Vends moi ca et achetes une plus puissante

 

 

Bien sur que si que c'est encore possible a partir du moment ou tles tes interventions sont faites par un professsionnel et que tu possède TOUTES les factures et les documents justificatifs concernant le véhicule donneur. (si le moteur proviens d'un véhicule en RSV par exemple)

 

Si tu n'es pas convaincu, toutes les infos sont sur le site de la DRIRE, je ne les ai pas inventé.

 

Ce genre d'intervention est a différencier d'un swap avec un moteur qui n'a pas existé d'origine sur le véhicule.

 

Maintenant ce n'est pas parce que je dis que c'est possible que c'est facile.

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Invité §rom834vE

C'est quoi un vehicule RCV?

Et si j'ai bien compris je peu mettre un moteur 1.6L 16V ou même 2.0L 16V si c'est un pro qui me le monte!

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Invité §loa574tb

Il remontera tous le chassis avec et te prendras la peau du cul le pro.

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Invité §rom834vE

Quel bande de voleur!!! :cry:

Mais si je met un 1.4 16V j'ai pas besoin de me fair chier vu que fiscalement il est moin puissant non?

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Invité §loa574tb

C' est une question de sécurité, des freins prevu pour 90 chevaux n' en tiendrons pas 140. De plus le 1.4 16V n' est pas non plus enorme comme moteur et un changement de moteur sur ce type de voiture et avec ton budget je ne te le conseille pas.

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Invité §e-d451GO

Bien sur que si que c'est encore possible a partir du moment ou tles tes interventions sont faites par un professsionnel et que tu possède TOUTES les factures et les documents justificatifs concernant le véhicule donneur. (si le moteur proviens d'un véhicule en RSV par exemple)

 

Si tu n'es pas convaincu, toutes les infos sont sur le site de la DRIRE, je ne les ai pas inventé.

 

Ce genre d'intervention est a différencier d'un swap avec un moteur qui n'a pas existé d'origine sur le véhicule.

 

Maintenant ce n'est pas parce que je dis que c'est possible que c'est facile.

 

 

non !

 

tu ne peut pas car la DRIRE te demandera l'accord du constructeur.

 

Et la, tu pourras aller chez msieur Renault et te gratter

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Invité §e-d451GO

Quel bande de voleur!!! :cry:

Mais si je met un 1.4 16V j'ai pas besoin de me fair chier vu que fiscalement il est moin puissant non?

 

 

non plus, ta voiture est homologuée avec ce moteur, elle doit le garder. De toute facon tu n'as meme pas le droit de le préparer légalement.

 

Donc la solution est de la vendre et d'en acheteur une autre. Et si tu hésite, je ne pourrais te dire qu'une seule chose : s'attacher aux objets n'est pas une bonne chose

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Invité §1to510jK

Pour ce qui est de la sécurité il suffit simplement de passer train avant et arriere et le tour est jouer et ca sera adpaté au moteur .

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Invité §loa574tb

Je pense pas, il n' y' a pas que les freins mais tous le chassis a revoir.

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Invité §1to510jK

Ca dépend sur de nombreuses voitures la différences est simplement dans les trains et encore juste dans les disques qu'ils portent .

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Invité §rom834vE

moi g des tambour a l'ariére donc c'est sur que je vais devoir mettre des disques a l'ariére mais c'est pas sur que ceux de l'avant soir vraiment différents.

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Invité §1to510jK

Si d'après moi ils sont plus gros et peut être même ventilés .

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Invité §loa574tb

Je doute pour le ventilé sur un 1.6.. Et sur une megane je doute aussi du fait que la sécurité repose seulement sur les trains.

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Invité §rom834vE

les disque avant son ventilé sur la mienne!

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Invité §loa574tb

Changé ? Bon j' ai eu tord mais c' est étonnant du ventilé sur une petite cylindré de ce type.

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Invité §TiT786bP

Sur un 1.6,du ventillé,c'est pas vraiment etonnant,y'a pas 700Kg a arreter...

Et le 2.0L est disqué derierre (plein)

 

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Invité §ism323uF

non !

 

tu ne peut pas car la DRIRE te demandera l'accord du constructeur.

 

Et la, tu pourras aller chez msieur Renault et te gratter

 

 

Avant de balancer des arguments dans le vent je t'invite à te renseigner sur les sites dont j'ai parler et apres on pourra discuter.

 

Pour ton info je travaille au quotidien avec la DRIRE donc je sais un minimum de quoi je parle. Je répète ce genre de modif est à différencier d'un swap avec un moteur qui n'a pas existé d'origine sur un véhicule.

 

De plus je connais personnelement un gars qui a fait la modif et qui roule avec une jolie CG de 2,0l 16v, maintenant si t'as envie de garder tes oeillères çà te regarde.

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Invité §del648vh

Avant de balancer des arguments dans le vent je t'invite à te renseigner sur les sites dont j'ai parler et apres on pourra discuter.

 

Pour ton info je travaille au quotidien avec la DRIRE donc je sais un minimum de quoi je parle. Je répète ce genre de modif est à différencier d'un swap avec un moteur qui n'a pas existé d'origine sur un véhicule.

 

De plus je connais personnelement un gars qui a fait la modif et qui roule avec une jolie CG de 2,0l 16v, maintenant si t'as envie de garder tes oeillères çà te regarde.

 

 

Donc pas besoin de passer par le constructeur en cas de modifs? Faut payer combien pour le passage? Merci.

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Invité §ism323uF

Donc pas besoin de passer par le constructeur en cas de modifs? Faut payer combien pour le passage? Merci.

 

 

Tout est expliqué sur le site de la DRIRE il y a juste à lire...

 

Le constructeur ne sont pas des machines à dire non, et dans certains cas ils acceptent.

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Invité §e-d451GO

Avant de balancer des arguments dans le vent je t'invite à te renseigner sur les sites dont j'ai parler et apres on pourra discuter.

 

Pour ton info je travaille au quotidien avec la DRIRE donc je sais un minimum de quoi je parle. Je répète ce genre de modif est à différencier d'un swap avec un moteur qui n'a pas existé d'origine sur un véhicule.

 

De plus je connais personnelement un gars qui a fait la modif et qui roule avec une jolie CG de 2,0l 16v, maintenant si t'as envie de garder tes oeillères çà te regarde.

 

 

 

et moi je te parle d'un gars qui a passé sa 405 Mi16 en TD fut un temps, employé de chez Peugeot, et m'a clairement annoncé que c'était impossible de faire cela aujourd'hui

maintenant, si t'as des passe droits parce que tu connais monsieur machin ben c'est pas trop le cas de tout le monde

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Invité §1to510jK

Isma il ya possibilité de passer en mp ou msn pour parler de ca j'ai deux trois questions a te poser si tu as l'habitude avec la drire ?...

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Invité §ism323uF

et moi je te parle d'un gars qui a passé sa 405 Mi16 en TD fut un temps, employé de chez Peugeot, et m'a clairement annoncé que c'était impossible de faire cela aujourd'hui

maintenant, si t'as des passe droits parce que tu connais monsieur machin ben c'est pas trop le cas de tout le monde

 

 

Là tu me parle d'un changement d'énergie, ce n'est pas encore la même chose, perso je ne parle pas de généralités mais du cas précis du passage en 2,0l 16v d'une mégane 1,6l.

 

A part çà, je n'ai pas de passe droit, je suis juste au fait des démarches à entreprendre puisque çà fait partie de mon travail.

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Invité §ism323uF

Isma il ya possibilité de passer en mp ou msn pour parler de ca j'ai deux trois questions a te poser si tu as l'habitude avec la drire ?...

 

 

Je veux pas etre méchant mais tu n'as rien d'autre qu'a suivre les démarches tres clairement expliquer sur le site de la DRIRE.

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Invité §rom834vE

Mais pour résumé je ne peu pas moi même monter le bloc de la 2.0l 16V ainsie que son train arriére? Il faut que ce soit un pro!

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Invité §e-d451GO

pourquoi tu vends pas ton auto au lieu de t'embarquer dans des histoires sans nom, qu vont de couter les yeux de la tete et mettre 10 ans (si ca aboutit)

 

ton auto existe d'origine avec ce moteur, profites en le marché de l'occasion regorge de bonnes affaires des qu'on tape dans de l'essence

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Invité §1to510jK

C'esy exactement ca que je voulais avoir . Les modifs doievnt avoir été faites par un pro et seulement par un pro ?

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Invité §ism323uF

C'esy exactement ca que je voulais avoir . Les modifs doievnt avoir été faites par un pro et seulement par un pro ?

 

 

Si on joue sur les mots, tu dois etre capable de justifier que les modifs ont été faites par un pro, autrement dit, tu dois fournir des factures, rien ne t'emepche de t'arranger avec le pro en question pour faire une partie du boulot toi même.

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Invité §1to510jK

ouai ok . je vais essayer de déchifrer le site de la drire . Ciao

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Invité §mog038ol

pourquoi tu vends pas ton auto au lieu de t'embarquer dans des histoires sans nom, qu vont de couter les yeux de la tete et mettre 10 ans (si ca aboutit)

 

ton auto existe d'origine avec ce moteur, profites en le marché de l'occasion regorge de bonnes affaires des qu'on tape dans de l'essence

 

 

+1 :jap:

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Invité §xr3140Of

Alors pour infos les trains des 2 méganes sont STRICTEMENT identique appart les freins à disque sur la 2.0l

Et on va dire qu'ils ont été monté pour le fun pour faire + racing

Pour avoir eu ces 2 voitures entre mes mains y'a pas grosse différence niveau freinage... mais vraiment pas,, en conduite intensive j'ai meme trouvé plus d'endurance avec les tambours.

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