Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Comment préparé une mégane coupée 1.6 8V


Invité §rom834vE
 Partager

Messages recommandés

Invité §TiT786bP

Mort de rire...

Monte des bon pneus,tu veras si les disques c'est pas efficace et plus preci.

Autre detail,les trains,sont pour toi identique,sinon,tous les reglages differents.

(Et les disques derrieres,c'est des normes,et encore heureux).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §xr3140Of

Mort de rire...

Monte des bon pneus,tu veras si les disques c'est pas efficace et plus preci.

Autre detail,les trains,sont pour toi identique,sinon,tous les reglages differents.

(Et les disques derrieres,c'est des normes,et encore heureux).

 

 

 

 

:jap: je ne contredis pas ce que tu me dis, mais les questions au quel j'ai répondu dans le message était précise, il voulait savoir si swaper en mettant le moteur de 2.0l ne poserais pas de probleme à son train arrière...

Et il est clair que si tu change tes pneus et tes jantes c'est un autre monde.

Je parle ici de voiture strictement d'origine, tu n'as qu'a comparé l'efficacité du freinage mesuré au CT sur ces 2 véhicules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism323uF

Je parle ici de voiture strictement d'origine, tu n'as qu'a comparé l'efficacité du freinage mesuré au CT sur ces 2 véhicules

 

 

Pour réquilibrer un peu le débat, le controle du CT n'est qu'une mesure ponctuelle, l'essai ne se fait pas sur l'endurance.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xr3140Of

Pour réquilibrer un peu le débat, le controle du CT n'est qu'une mesure ponctuelle, l'essai ne se fait pas sur l'endurance.

 

 

 

:jap: je suis toujours d'accord !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tbm735Vp

Salut,

j'ai une mégane coupé 1l6 8s et j'ai réussi à lui donner des poneys !!!

Déja premier truc à faire c'est de lui mettre une kit d'admission dinamique genre le VIPER de Pipercross.

Ensuite collecteur et ligne direct en inox en augmentant un peu le diamètre, je l'ai passé en 63mm, c'est sur que ça fait du bruit mais sa souffle mieux déja (mettre un intermédiaire pour moins de bruit)

La reprog sert à rien et les boitiers additionnel c'est de la connerie!

Après faut lui mettre des arbres à cam CAT CAMS a 262 degré d'ouverture, histoire de bien choper lé tour et bien les choper méchemment!!!

Un régulateur de préssion d'essence est le bien venu suite à l'admission, histoire d'avoir un bon ratio AIR/FUEL!!!

Mettre un volant moteur allégé, une poulie réglable allégée (pour le vilbrequin), changer les pistons et en mettre des forgés, sans oublié de ré-alésé les cilindres.

Voila mon ptit trafique de moteur.

d'origine je dépassé par 200 (avec 115000km), maintenant je tape le 235 facile (en 16 pouces rabaissé en -35)

Voila à vous de voir si vous avez le courage de bosser nuit et jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac285gV

Salut,

j'ai une mégane coupé 1l6 8s et j'ai réussi à lui donner des poneys !!!

Déja premier truc à faire c'est de lui mettre une kit d'admission dinamique genre le VIPER de Pipercross.

Ensuite collecteur et ligne direct en inox en augmentant un peu le diamètre, je l'ai passé en 63mm, c'est sur que ça fait du bruit mais sa souffle mieux déja (mettre un intermédiaire pour moins de bruit)

La reprog sert à rien et les boitiers additionnel c'est de la connerie!

Après faut lui mettre des arbres à cam CAT CAMS a 262 degré d'ouverture, histoire de bien choper lé tour et bien les choper méchemment!!!

Un régulateur de préssion d'essence est le bien venu suite à l'admission, histoire d'avoir un bon ratio AIR/FUEL!!!

Mettre un volant moteur allégé, une poulie réglable allégée (pour le vilbrequin), changer les pistons et en mettre des forgés, sans oublié de ré-alésé les cilindres.

Voila mon ptit trafique de moteur.

d'origine je dépassé par 200 (avec 115000km), maintenant je tape le 235 facile (en 16 pouces rabaissé en -35)

Voila à vous de voir si vous avez le courage de bosser nuit et jour...

 

 

Tu l'as passé au banc ? si oui peut on voir les courbes ? ;)

Quel budget as tu dépensé pour réalisé ce projet ?

 

Pour XR3I : J'ai une mégane coupé 2.0 8s ( avec tambours à l'arrière) je trouvai que ca ne freinait pas beaucoup ( je sortait de la laguna 2.0 16s avec 4 freins à disque :love: ) et j'ai essayé le coupé 2.0 16s et bein ca freine vraiment mal. ( les 2 coupés sont strictes origines)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xr3140Of

Ouais c'est bien ce que je disais peu de différence entre les 2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tbm735Vp

Pour BACCARASPORT

 

non je ne l'ai pas passé au banc car je vis en nouvelle calédonie et le seul mec qui loue son banc et bien il faut dire qu'il est pa très fiable comme banc, genre tu passe une premiere fois (en exemple) t'as 200cv et tu repasse une deuxieme fois t'as 130cv donc tu vois le bordel il sert a rien ce banc !!!

 

Question budget faut compter à peu près 150euros pour le kit dadmission, 500euros pour le collecteur, 650euros pour la ligne et silencieux, 300euros pour les arbres, 100euros pour le régulateur, 250euros le volants moteur, 250euros la poulie réglable, 700euros pour les pistons forgés, après pour ré-alésé faut trouver un mec qui bosse bien et propre et après sa dépend du prix moi j'en est eu pour 350euros!!!

voila en gros quoi car j'ai pas les facture sous les yeux, environ 3500 euros d'investissement moteur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nov027Ct

Pour BACCARASPORT

 

non je ne l'ai pas passé au banc car je vis en nouvelle calédonie et le seul mec qui loue son banc et bien il faut dire qu'il est pa très fiable comme banc, genre tu passe une premiere fois (en exemple) t'as 200cv et tu repasse une deuxieme fois t'as 130cv donc tu vois le bordel il sert a rien ce banc !!!

 

Question budget faut compter à peu près 150euros pour le kit dadmission, 500euros pour le collecteur, 650euros pour la ligne et silencieux, 300euros pour les arbres, 100euros pour le régulateur, 250euros le volants moteur, 250euros la poulie réglable, 700euros pour les pistons forgés, après pour ré-alésé faut trouver un mec qui bosse bien et propre et après sa dépend du prix moi j'en est eu pour 350euros!!!

voila en gros quoi car j'ai pas les facture sous les yeux, environ 3500 euros d'investissement moteur !!!

 

C'est un 16 ou un 8 soupapes que tu a ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam550Tu

salut.Je me demandais ou avais tu trouve ces pieces ( arbre a came, collecteur, etc) car ces pieces m'interresse. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tbm735Vp

POUR NOVA

c'est un 8 soupapes que j'ai

 

POUR DAMIEN054

 

le collecteur et ligne chez SUPERSPRINT

les arbres chez CAT CAM

la poulie réglable et le volant moteur allégé (voir chez des préparateur renault) (moi trouvé sur ebay)

après faut voir les fournisseurs que tu as toi car vu que je suis pas en france je ne sais pas vraiment ou tu peux trouver le matos mais cherche sur le net tu trouvera ou appel dans les magasin de ta région

voila quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DaS776Yk

http://www.l2apogee.fr/scoubz/images/mi_dessus.jpg

 

Voici la mienne (1.6e 8v). Personnellement, après 2 3 modifs, le moteur tournait un peu mieux et consommait moins.

 

Modifs faites :

- capteur de point mort haut déplacé

- pression d'essence un peu augmentée

- baissée de 3,5/4cm

- jantes alu 16" ATS

- peinture d'origine Renault assez rare : vert éphémère (nacré)

 

J'ai par contre eu plusieurs fois à changer la pompe à eau, arraché la ligne d'échappement et des branleurs ont monté dessus un soirs (faut croire qu'ils ont que ca à foutre...)... j'en passe et des meilleures :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ycn245FB

Qui me vent ou accepterais d'echanger sa mégane coupée pour une berling fiat brava .. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she822XF

Tu ose poster en detterant pour dire ca? Ta pas froid au yeux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dec188fg

je peux avoir les références de toutes les piéces,stp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano838mT

Bonjour,

Je roule en k7m turbo depuis 140 000 kms. Je peux vous donner tous les conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...