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Passage à La MUSA (Recherche en cours)


Invité §zau562Hl

Messages recommandés

Invité §zau562Hl

Bonjour,

 

Je revends ma 607 Ess pour retourner aux italiennes (3 Alfa dans le passé) et à un volume plus réduit (je roule souvent seul).

 

J'ai pris contact avec divers revendeurs et aujourd'hui, je m'oriente vers une Musa (restylée) plutôt diesel (le 1.9 a l'air d'être le meilleur choix et ma 607 comme le prix de l'essence m'ont un peu refroidi). Divers offres de moins de 50000km aux alentours de 10M€ :)

 

Je voulais avoir l'avis d'utilisateurs sur ce véhicule. Avis objectif, négatif mais aussi positif (les plastiques cheap mais aussi les bons cotés).

Par contre sur plusieurs annonces, je vois l'absence de vitres électriques à l'arrière ou la mention "pas de régulateur".

Pourtant même chez Peugeot ou Renault, c'est dans les packs basiques ??

 

Merci

 

 

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Invité §del752Gf

Salut,

Si tu t'orientes vers une restylée je te conseil plutôt le 1,6 mjt !

Cependant je roule une phase 1 en conduite accompagnée donc je n'ai pas trop de comparaison hormis 207 et clio. Donc si tu veux un avis de ma part se sera autre que la conduite lol

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Invité §zau562Hl

Merci,

 

Je cherche plutôt un diesel, mais pour info quelle est la conso et l'agrément de conduite du 1.6. Assez dynamique ou plutot terne ??

On me propose aussi le 1.3 70cv mais là j'ai peur que celà soit anémique ??

L'idéal pour moi (sans test !!) serait le 1.3 90cv avec Toit ouvrant et boite DFS..

Par contre pour le moteur, je pense (toujours ss test) que le 1.9 JTD doit ête pas mal (pour l'entretien, le bloc 1.3 a une chaine..).

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Effectivement, le 1.3 70 Cv est plutot juste pour entrainer le Musa, j'ai possédé un 1.9 100 cv platino de 2004 et ca marche relativement bien, les relanches sont franches et la conso trés raisonnable. C'est un véhicule agréable a conduire et bien équipé en finition platino (cuir TO electrique). Aprés pour te faire un avis, tu peux parcourir le topic officiel du Musa, tu y trouveras un tas d'infos qui pourront t'aider dans ton choix.

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Invité §zau562Hl

Désormais je limite mon choix à 2 véhicules :

Un JTD 90cv ORO de 2009 / 33000 km / int Tissu / TO / commandes au volant et

un JTD 1,9 Platino de 34000 / fin 2007 / Bi noir gris / TO / Cuir / ESP....

 

L'un comme l'autre sont à 300 km !!

Un penchant pour le 1,9 ??

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Bonjour,

 

Je revends ma 607 Ess pour retourner aux italiennes (3 Alfa dans le passé) et à un volume plus réduit (je roule souvent seul).

 

J'ai pris contact avec divers revendeurs et aujourd'hui, je m'oriente vers une Musa (restylée) plutôt diesel (le 1.9 a l'air d'être le meilleur choix et ma 607 comme le prix de l'essence m'ont un peu refroidi). Divers offres de moins de 50000km aux alentours de 10M€ :)

 

Je voulais avoir l'avis d'utilisateurs sur ce véhicule. Avis objectif, négatif mais aussi positif (les plastiques cheap mais aussi les bons cotés).

Par contre sur plusieurs annonces, je vois l'absence de vitres électriques à l'arrière ou la mention "pas de régulateur".

Pourtant même chez Peugeot ou Renault, c'est dans les packs basiques ??

 

Merci

 

 

 

bonjour,

 

je vais essayer de donner objectivement les qualités et les défauts de ma musa

verion 1.4 essence toutes options achetée à 17 000 kms elle a aujourd'hui 105 000 kms

 

points négatifs (il en faut...): plastiques des portes un peu toc, le système bose qui se remet à zéro à chaque arrêt du moteur, le caisson de bose et le chargeur CD qui prennent beaucoup de place en largeur dans le coffre, les portières qui ont des crans d'arrêt trop faibles et qui font un bruit de toc quand on les ferme

 

points positifs: tout le reste: aucun problème mécanique en 90 000 kms (CT vierge l'année dernière), confort extraordinaire (1000 kms dans la journée sans aucune fatigue), modularité sympa (banquette coulissante et inclinable) et habitabilité impressionnante banquette reculée (mieux qu'une 5008 7 places)

 

pour les moteurs, avant de prendre le 1.4, on avait essayé le 1.3 70 et le 1.9 100 en diésel

le 1.3 est vraiment très juste, le 1.9 marche mieux que le 1.4 essence mais la différence de conso n'est pas si importante donc elle ne justifie pas forcément le surcout à l'achat

 

bon courage pour les recherches

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Invité §zau562Hl

Merci de ces retours, très instructifs et motivant pour l'achat d'un véhicule pour lequel j'ai définitivement craqué :)

Je pense essayer de trouver un 1.9 jtd, non pas pour son silence mais pour sa solidité et relative sobriété... je roule pas mal pour l'instant.

Dommage, j'aurai bien voulu une boite séquentielle, mais je ne sais pas ce que vaut le 90cv JTD.

Sinon, y-a-t il des évolutions de qualités sur la phase 2 ou différence de finition (j'ai vu de l'Alcantara plat ou cottelé ??).

Je reste bloqué entre un 1,3 90 de 2008/2009 et un 1,9 de fin 2007 (ph 2).. kilométrage identique ou presque ... le 1,9 ???

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Invité §maf305Te

Merci,

 

Je cherche plutôt un diesel, mais pour info quelle est la conso et l'agrément de conduite du 1.6. Assez dynamique ou plutot terne ??

On me propose aussi le 1.3 70cv mais là j'ai peur que celà soit anémique ??

L'idéal pour moi (sans test !!) serait le 1.3 90cv avec Toit ouvrant et boite DFS..

Par contre pour le moteur, je pense (toujours ss test) que le 1.9 JTD doit ête pas mal (pour l'entretien, le bloc 1.3 a une chaine..).

 

 

Salut , nous avons eu le 1.3 90 en platino boite DFS , Conso 5.5/100 en roulant bien , confort int pas trop mal , mais pas du niveau de Lancia (Surtout de l'ypsilon) , mais bon ne boudons pas notre plaisir , cela vaut largement ce que propose la concurence , les sièges sont très agréable avec un accoudoir , pas de souci pour les vitre elec a l'arrière , je pense que meme l'oro en a ... Siège en cuir , esp , commande au volant , regulateur ,clim auto etc etc ...

 

Toit pano qui apporte un espace "liberté " a la voiture non négligable

pas de distribution a faire , sur le 1.3 ,c'est une chaine , a voir pour les autres moteurs

Si tu as d'autres question ... On a roulé avec 20/25000 km en 7 mois ,dans l'ensemble j'en étais content , pour preuve , on est passé a une Delta , en restant donc chez Lancia

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Nous on a un musa platino de 2005, 1.9 MJT.

 

La première fois qu'on l'a vu, étant habitué aux LANCIA (les vrai...), petite déception, on ne voit pas du tout le travail LANCIA dans le Musa, seul l'esthétique différe de l'Idea....Dommage (surtout pour le surcoût en neuf).

 

Ca n'en fait pas moins un très bon véhicule, très polyvalent.

Le moteur est efficace, linéaire, et consomme peu (moins de 5L sur route), aucun soucis quel qu'il soit sur ce véhicule.

Il permet de se garer facilement, être agréable en ville, mais aussi de prendre la route dans un relatif confort pour faire beaucoup de route. (ce n'est pas excellent je trouve, bien inférieur à la Lybra qu'on avait).

 

La tenue de route n'est pas non plus excellente, c'est (je trouve) assez pataud, sans être pour celà très désagrable.

 

Pour l'équipement, il est presque chiche sur les premières versions, le nôtre est un Platino, pas d'ESP, de régulateur, ni de BOSE. Par contre, sellerie cuir et toit ouvrant.

 

Bref un très bon véhicule, polyvalent, mais je ne lui trouve son excellence nul part si ce n'est dans sa polyvalence et son coût d'utilisation. (Comme dis plus haut, il n'a de LANCIA que le design et le logo, contrairement à une Y, qui elle ressemble plus à une vrai LANCIA dans sa qualité de générale de construction)

 

Pour la boîte robotisée, elle n'est apparemment pas des plus agréable...

 

Flo.

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Invité §zau562Hl

Merci Flo et Libra

 

@ Flo : à quel kilométrage, la courroie de distribution et le coût de son changement ?

Pas trop bruyant... ?

Au passage, je quitte une 607 Ess équipée de Michelins à la tenue de route impeccable (sauf parfois une direction un peu baladeuse à faible vitesse. Les roues ont comme tendance à chercher les ornières :)

Mais par contre, silence et confort...

 

Je me doute bien que c'est pas la même chose, mais j'espère que c'est mieux que le scénic 1.5 de ma copine (en ville sur les pavés, on s'entend à peine).

 

Bon, pile ou face 1.9 de 3 ans ou 1.3 de 18 mois ??

Sur les modèles restylés, la qualité n'a pas évolué depuis...

J'ai une collègue qui a une Idea... je vais essayer de savoir quel est le moteur pour tester.

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Distrib, 5ans ou 120.000Km, compter 600-700Euros en concession (on a payé 450 chez un "petit" garagiste.)

 

Nous on a une Thésis, je ne peux pas comparer la Thésis et le Musa, c'est incomparable, comme ta 607 avec le musa....

 

Franchement mieux que le scénic.....je ne parierai pas.

 

Pour le ressenti, le moteur, la tenue de route, tu peux essayer l'idea sans soucis, c'est vraiment comparable.

 

A toit de voir entre 1.9 et 1.3. En coût d'utilisation, je pense que le 1.3 l'emporte assez sereinement, pour ce qui est de l'agrément , le 1.3 n'est pas mauvais, mais le 1.9 est mieux. Par contre le 1.6 est vraiment sympa. (mais pas très vieux, j'imagine que la fiabilité sera bonne, mais rien n'est sûr, il faut laisser le temps passer pour en être sûr)

 

Flo.

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Invité §zau562Hl

Je pense avoir trouvé mon modèle :

 

JTD 120 Multijet Platino 1,6 L - 38 000 km - négocié à 12 300€ !!

Au dessus de mon budget (j'avais tablé sur 11000 max) mais bon, c'est le 1,6 !!

Garantie 12 mois avec un contrat entretien... vidanges gratuites !

 

Si je ne m'abuse, c'est aussi le modèle Musa avec 4 disques.

 

Par contre ce n'est pas une bicolore, mais le modèle beige, intérieur chocolat avec TO.

 

Je vous tiens au courant :)

PS: qqun a des retours par rapport à ce modèle ou des liens (tests, photos) ?

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Je donne aussi mon avis sur le Musa.

 

Je suis fan d'italiennes, roule actuellement en Bravo T-JET et j'ai eu 4 Ypsilion deux 147, une 5oo et 1 Musa.

 

De toutes mes italiennes, c'est le Musa qui m'a le plus déçu...

 

En effet, la finition est largement au dessous de l'Ypsilon et même des autres Fiat car je suis enchanté de la finition de ma Bravo.

 

Le second point vraiment négatif était le moteur mais vu que c'était un essence, ce n'est pas grave pour ton cas.

 

Enfin, je trouvais les sièges sans maintient latéral, glissants et avec autant de roulis, ce n'était pas agréable. J'ai eu d'autres minispaces après ce Musa (Modus et Classe A) et franchement, c'est le Musa qui m'a le plus déçu.

 

Désolé pour cet avis négatif mais vraiment le Musa ne m'a vraiment pas satisfait. D'ailleurs je remarque que bon nombre d'annonces sont des Musa fraichement immatriculés, je ne pense donc pas être un cas isolé.

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Invité §zau562Hl

Ok, je suis d'accord c'est une Fiat et c'est discutable uniquement pour le prix d'achat. Neuf, je ne chercherai même pas à acheter.

Mais je suis dans une configuration d'achat d'une Musa de 120cv pour 12000€ et 38000km.

C'est sur, c'est pas du Ww, Mercedes ou Audi !!!

J'avoue que l'Alcantara et le dessin de la sellerie … a voir à l'usage.

Par contre, le 1.6 est le seul modèle avec 4 disques ??

Et 120cv + 300 de couple, ca peut compenser les pare soleils :)

Encore merci pr le retour. N'hésitez pas à continuer car la nouvelle du jour, c'est la vente de la 607 !!

À vil prix pr une voiture super nickel

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Invité §zau562Hl

Ca y est... je l'ai ramenée chez moi hier.. 700km de route pour la prendre en main.

 

Lancia Musa, Platino bicolore Gris Boticelli/Noir Masacio, intérieur cuir/alcantara gris. 1.9MJT 100cvn Blue&Me, etc...

 

C'est la même chose pour tous les utilisateurs.. c'est marrant comme elle fait petite sur un parc auto et grande à l'intérieur..

 

J'ai des savonnettes neuves à l'avant et j'ai moyennement confiance (j'aurais préféré du Michelin ou Uniroyal comme à l'arrière).

La Musa... c'est cool :)

 

ahhh, faut que je change le pommeau de vitesse complétement effacer (plastique ivoire moche)... c'est facile. Vous connaissez le prix du pommeau poltrona (celui du catalogue). ?

 

Quelqu'un a les références (ou un plan) pour une musette noire (ou grise) ???

 

merci.

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Invité
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