Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
106

106 kid - Pb, joint de culasse?


mazda-user

Messages recommandés

Bonjour, voila mon souci, je m'était apercu que ma voiture "mangeai" de l'huile, en me penchant dessus, dans le reservoir de liquide de refroidissement, sous le bouchon une espece de truc visqueu blanc/jaunatre, et aujourd'hui avec le pere de ma copine on a plongé un grand tournevis dans le reservoir de liquide de refroidissement en le ressortant il etait plein dhuile jusque la on l'a enfoncé, mais yen avait autant que si j'avais plongé mon tournevis dans un bidon d'huile. Par contre la voiture ne fume pas.

 

D'apres vous c'est quoi? C'est mort? Joint de culasse ou quoi sinon?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle667rj

salut,

 

belle mayonnaise d'après ton explication.

l'huile est passé dans le liquide de refroidissement. la voiture ne fume pas, car l'huile ne passe pas dans la chambre de combustion.

a tu eu surchauffe moteur?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle667rj

et le joint de culasse n'a jamais été fait au par avant?

quand tu tire la jauge a huile, il y a de la mayo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'apres toi, faudrait que je compte combien pour faire faire le joint de culasse + nettoyage complet du circuit de refroidissement?

 

Je l'ai acheté en garage ya moins de 6 mois, j'ai un recours contre le garage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle667rj

va voir le garage, et réclame leur de te faire le joint de culasse a leur frais ou si il veulent pas au moins moitié moitié.

sur un petit moteur comme sa, sa se fait facile, j'ai pas les prix en tête mais sa doit être entre 500 a 700 euros.

sinon, tu a beaucoup roulé depuis 6 mois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Seulement de la mayonnaise sur le bouchon du vase d'expansion? Tu n'en as pas sur le bouchon de remplisage d'huile? Rien d'anormal sur ta jauge?

 

Normalement en cas de casse du joint de culasse sur ce moteur, toute la flotte part dans le moteur et tu fais plein de sauce dedans et il produit rapidement de la fummée blanche. Je ne suis pas certain qu'il y ai un problème à ton joint de culasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les symptomes c'est, la voiture mange de l'huile, suintement d'huile entre la culasse et le bloc, huile dans mon vase d'expansion de liquide de refroidissement (comme je disait plus haut en plongeant un tournevis dans mon liquide de refroidissement, il en ressort avec de l'huile dessus), mais huile "propre" sur la tirette d'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je suis passé au garage ou j'ai acheté la voiture, ils me la prenne jeudi pour nettoyage complet radiateur, vase d'expansion, circuit de refroidissement, remettent du liquide tout neuf et jettent un oeil a la fuite d'huile niveau culasse. Ils me la rende le lendemain, et je retourne les voir 500 kms plus tard pour voir l'evolution. Ils prennent tout a leur charge.

 

Mais il pense que c'est pas un joint de culasse vu que mon huile n'a pas de mayo, mais dans ce cas ca serai quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la suite des evenements, ils m'ont rendu ma voiture cette aprem, je leur ai demandé ce qu'ils en pensaient, ils m'ont juste repondu de faire 500 bornes, de retourner laisser la voiture 24h et qu'ils m'en passeront une de pret pendant ce temps, donc voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je revient a la charge en esperant que quelqu'un puisse m'aider, car nouveau souci, j'ai recupéré ma voiture cette aprem, donc ils ont nettoyé entierment le circuit de refroidissement, ce soir en bidouillant la voiture jme dit tien je vais voir comment ca fait d'avoire du liquide de refroidissement propre, et surprise, alors que j'ai fait que 50 kms depuis que je l'ai recupéré, j'ai deja de l'huile dans mon vase d'expansion de liquide. Par contre la tache d'huile a la culasse n'est pas (encore) revenu.

Bref que doit je faire? Ils m'ont dit de faire 500 kms puis la ramener pour voir, mais je vais peut etre pas continuer de rouler avec une voiture qui a ce probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fau871Yc

Conseil retourne a ton garage et di lui que les symptomes sont revenus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle667rj

il y a des chances, a moins qu'il y est un échangeur thermique, mais sur une 106 je crois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis repassé au garage ce soir, il me dit que c'est le joint de culasse, il me fait un devis pour demain, piece et main d'oeuvre a prix coutant. Et je vois ce que je fait.

 

Mais prix coutant je sais pas du tout a quelle somme je doit mattendre? A partir de combien ca sera abusé pour du prix coutant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui suivent un peu mon histoire et qui m'aident, voici le verdict du garage:

le devis comprend :

-pochette joints

-joint de culasse

-jeu de vis

-courroie de distribution

-surfacage

-une partie de main d'oeuvre

 

total: 376€ ttc (avec facture)

 

Vous en pensez quoi?

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale005Vq

c'est super raisonable j'ai ma 106 depuis deux ans .... 20000 bornes pas de problemes comme sa je consomme pas trop d'huile et je sais qu'avant moi la nana l'avais changé ce joint avec distri et tout le bordel montant 656€55 ... c'est très raisonable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 106 1.4 d de ma copine : changement courroie + pompe à eau + boujie de chauffe = 550 € (elle a 250 mkm)

Ceci dit , les courroies de distrie de diesel sont bien plus complexe que les essences . Remplacer la pompe à eau est aussi préférable .

Le prix semble correcte , ta 106 sera repartie pour un bon moment avec cela .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...