mazda-user 13 janvier 2008 Signaler Partager 13 janvier 2008 Bonjour, voila mon souci, je m'était apercu que ma voiture "mangeai" de l'huile, en me penchant dessus, dans le reservoir de liquide de refroidissement, sous le bouchon une espece de truc visqueu blanc/jaunatre, et aujourd'hui avec le pere de ma copine on a plongé un grand tournevis dans le reservoir de liquide de refroidissement en le ressortant il etait plein dhuile jusque la on l'a enfoncé, mais yen avait autant que si j'avais plongé mon tournevis dans un bidon d'huile. Par contre la voiture ne fume pas. D'apres vous c'est quoi? C'est mort? Joint de culasse ou quoi sinon? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle667rj 13 janvier 2008 Signaler Partager 13 janvier 2008 salut, belle mayonnaise d'après ton explication. l'huile est passé dans le liquide de refroidissement. la voiture ne fume pas, car l'huile ne passe pas dans la chambre de combustion. a tu eu surchauffe moteur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle667rj 13 janvier 2008 Signaler Partager 13 janvier 2008 combien a de km le moteur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mazda-user 13 janvier 2008 Auteur Signaler Partager 13 janvier 2008 Non pas de surchauffe moteur, le moteur est un 1.1l, de 168 000 kms, mais ca fait que 6 mois que je l'ai acheté, en garage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle667rj 13 janvier 2008 Signaler Partager 13 janvier 2008 et le joint de culasse n'a jamais été fait au par avant? quand tu tire la jauge a huile, il y a de la mayo? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mazda-user 13 janvier 2008 Auteur Signaler Partager 13 janvier 2008 Non à priori le joint de culasse n'a jamais été fait. Quand je tire la jauge à huile, il n'y a pas de mayo, il y en a juste dans mon vase d'expansion de liquide de refroidissement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle667rj 13 janvier 2008 Signaler Partager 13 janvier 2008 je pense que le joint de culasse est fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mazda-user 13 janvier 2008 Auteur Signaler Partager 13 janvier 2008 D'apres toi, faudrait que je compte combien pour faire faire le joint de culasse + nettoyage complet du circuit de refroidissement? Je l'ai acheté en garage ya moins de 6 mois, j'ai un recours contre le garage? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle667rj 14 janvier 2008 Signaler Partager 14 janvier 2008 va voir le garage, et réclame leur de te faire le joint de culasse a leur frais ou si il veulent pas au moins moitié moitié. sur un petit moteur comme sa, sa se fait facile, j'ai pas les prix en tête mais sa doit être entre 500 a 700 euros. sinon, tu a beaucoup roulé depuis 6 mois? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mazda-user 14 janvier 2008 Auteur Signaler Partager 14 janvier 2008 8000 kms. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zas558KF 14 janvier 2008 Signaler Partager 14 janvier 2008 Seulement de la mayonnaise sur le bouchon du vase d'expansion? Tu n'en as pas sur le bouchon de remplisage d'huile? Rien d'anormal sur ta jauge? Normalement en cas de casse du joint de culasse sur ce moteur, toute la flotte part dans le moteur et tu fais plein de sauce dedans et il produit rapidement de la fummée blanche. Je ne suis pas certain qu'il y ai un problème à ton joint de culasse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mazda-user 14 janvier 2008 Auteur Signaler Partager 14 janvier 2008 Les symptomes c'est, la voiture mange de l'huile, suintement d'huile entre la culasse et le bloc, huile dans mon vase d'expansion de liquide de refroidissement (comme je disait plus haut en plongeant un tournevis dans mon liquide de refroidissement, il en ressort avec de l'huile dessus), mais huile "propre" sur la tirette d'huile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mazda-user 14 janvier 2008 Auteur Signaler Partager 14 janvier 2008 Je vais chez mon garagiste, si vous avez des conseils pour obtenir gain de cause... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mazda-user 15 janvier 2008 Auteur Signaler Partager 15 janvier 2008 Donc je suis passé au garage ou j'ai acheté la voiture, ils me la prenne jeudi pour nettoyage complet radiateur, vase d'expansion, circuit de refroidissement, remettent du liquide tout neuf et jettent un oeil a la fuite d'huile niveau culasse. Ils me la rende le lendemain, et je retourne les voir 500 kms plus tard pour voir l'evolution. Ils prennent tout a leur charge. Mais il pense que c'est pas un joint de culasse vu que mon huile n'a pas de mayo, mais dans ce cas ca serai quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mazda-user 18 janvier 2008 Auteur Signaler Partager 18 janvier 2008 Alors la suite des evenements, ils m'ont rendu ma voiture cette aprem, je leur ai demandé ce qu'ils en pensaient, ils m'ont juste repondu de faire 500 bornes, de retourner laisser la voiture 24h et qu'ils m'en passeront une de pret pendant ce temps, donc voila. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mazda-user 18 janvier 2008 Auteur Signaler Partager 18 janvier 2008 Je revient a la charge en esperant que quelqu'un puisse m'aider, car nouveau souci, j'ai recupéré ma voiture cette aprem, donc ils ont nettoyé entierment le circuit de refroidissement, ce soir en bidouillant la voiture jme dit tien je vais voir comment ca fait d'avoire du liquide de refroidissement propre, et surprise, alors que j'ai fait que 50 kms depuis que je l'ai recupéré, j'ai deja de l'huile dans mon vase d'expansion de liquide. Par contre la tache d'huile a la culasse n'est pas (encore) revenu. Bref que doit je faire? Ils m'ont dit de faire 500 kms puis la ramener pour voir, mais je vais peut etre pas continuer de rouler avec une voiture qui a ce probleme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mazda-user 18 janvier 2008 Auteur Signaler Partager 18 janvier 2008 Voila au bout de 50 bornes mon liquide de refroidissement vu a travers l'ouverture du vase et eclairé par le coté. . C'est quand meme pas bien normal je pense?... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fau871Yc 19 janvier 2008 Signaler Partager 19 janvier 2008 Conseil retourne a ton garage et di lui que les symptomes sont revenus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mazda-user 19 janvier 2008 Auteur Signaler Partager 19 janvier 2008 D'apres vous c'est sur un joint de culasse ca? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle667rj 19 janvier 2008 Signaler Partager 19 janvier 2008 retourne au garage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle667rj 19 janvier 2008 Signaler Partager 19 janvier 2008 il y a des chances, a moins qu'il y est un échangeur thermique, mais sur une 106 je crois pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mazda-user 21 janvier 2008 Auteur Signaler Partager 21 janvier 2008 Je suis repassé au garage ce soir, il me dit que c'est le joint de culasse, il me fait un devis pour demain, piece et main d'oeuvre a prix coutant. Et je vois ce que je fait. Mais prix coutant je sais pas du tout a quelle somme je doit mattendre? A partir de combien ca sera abusé pour du prix coutant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mazda-user 22 janvier 2008 Auteur Signaler Partager 22 janvier 2008 Pour ceux qui suivent un peu mon histoire et qui m'aident, voici le verdict du garage: le devis comprend : -pochette joints -joint de culasse -jeu de vis -courroie de distribution -surfacage -une partie de main d'oeuvre total: 376€ ttc (avec facture) Vous en pensez quoi? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mazda-user 23 janvier 2008 Auteur Signaler Partager 23 janvier 2008 Personne pour me dire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fau871Yc 25 janvier 2008 Signaler Partager 25 janvier 2008 Pour un joint de culasse 106, c raisonnable je pense ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ale005Vq 27 janvier 2008 Signaler Partager 27 janvier 2008 c'est super raisonable j'ai ma 106 depuis deux ans .... 20000 bornes pas de problemes comme sa je consomme pas trop d'huile et je sais qu'avant moi la nana l'avais changé ce joint avec distri et tout le bordel montant 656€55 ... c'est très raisonable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bins28 27 janvier 2008 Signaler Partager 27 janvier 2008 La 106 1.4 d de ma copine : changement courroie + pompe à eau + boujie de chauffe = 550 € (elle a 250 mkm) Ceci dit , les courroies de distrie de diesel sont bien plus complexe que les essences . Remplacer la pompe à eau est aussi préférable . Le prix semble correcte , ta 106 sera repartie pour un bon moment avec cela . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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