Invité §106548Ke Posté(e) le 29 juillet 2006 Partager Posté(e) le 29 juillet 2006 Voilà ma question, que vaut en perfs pure en ligne droite une 535d 272ch stock? Par rapport à des GTI style clio rs, 206 rc, CTR, MRS..... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Mot531He Posté(e) le 1 août 2006 Partager Posté(e) le 1 août 2006 tu devrais aller sur le site constructeur et sinon sur les sites de préparateurs (ils mettent toujours avant-aprés) bmw.com powerchips.ch et autres a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §rev708NB Posté(e) le 1 août 2006 Partager Posté(e) le 1 août 2006 Bonjour.... J'ai trouvé une video..sur google.... http://video.google.fr/videoplay?docid=-203364789201409980&q=BMW+535d Bref..sinon...en performance d'origine.... 272 Ch 560 Nm et une disponibilité d'enfer.... O à 100 en 6.5 secondes le 1000 D.A. aux alentours des 26" sec...cela te donne une idée En tout cas..selon mes sources (Le Moniteur Automobile), ils prenaient leur pied.......coupleux en bas et rageur en haut........ Bonne chasse... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §ma 210Cl Posté(e) le 1 août 2006 Partager Posté(e) le 1 août 2006 535d meilleur diesel haut de gamme du monde. Je pense que ca marche vraiment fort. 6.5s de 0 à 100 c'est pas mal quand même. Etniveau reprise, avec la boite auto sur les grosses autobahn allemandes, ca doit le faire Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §le 451zv Posté(e) le 1 août 2006 Partager Posté(e) le 1 août 2006 Il envoie du steak ce mazout!!!La question qui fache: Combien ca coute c'est engin là? C'est claire que niveau diesel performant, les allemands y vont fort! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §rev708NB Posté(e) le 1 août 2006 Partager Posté(e) le 1 août 2006 Bin...c'est le principe de la suralimentation par étage (Double, donc...) Un petit Turbo te donne les watts nécessaires dès les bas régimes (1250-1500 tr:min) et un plus gros (plus lent à monter en pression...) fonctionne de concert avec le second pour obtenir la puissance maximale.... D'ailleurs, je crois que la 535d poosède un régime de puissance à 4500 tr/min..... Donc.....à part le poids d'une série 5 E60 et l'endurance du freinage à double-étriers flottants....ce véhicule est une bombe..... Au fait....ils ont sorti une série 3 du même moule.....la 335d...... Avis aux amateurs.....pourquoi pas une 335d CSL..concurente de la M3 (V8)...en hybride?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §nik510fn Posté(e) le 1 août 2006 Partager Posté(e) le 1 août 2006 Il envoie du steak ce mazout!!!La question qui fache: Combien ca coute c'est engin là? C'est claire que niveau diesel performant, les allemands y vont fort! un ami de mon père en a une et ça avoine vraiment, sur route sinueuse ça alume pas mal de petite merde GTI/ RC et ça vire à plat d'origine à conduire c'est génial et on est vite à 250KM/H le prix de base c'est 50000e mais lui là payé dans les 65000e ( à ce prix là j'aurai une M3 pack compétition, avec les freins de la CS touSSa mais bon.... ) enfin c'est pas un truc conçu pour le circuit mais pour bouffer du bitume Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §106548Ke Posté(e) le 1 août 2006 Partager Posté(e) le 1 août 2006 A votre avis contre une clio rs2, ca donnerai quoi en accélération pure par exemple en démarrant à 30km/h jusque 180km/h par exemple? La 535d serait tjs devant ou derrière? Et si ils partent la clio rs2 en 1ere à 40km/h et la 535d en 2eme (car régime trop haut en 1ere pour la 535d)? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §rev708NB Posté(e) le 1 août 2006 Partager Posté(e) le 1 août 2006 ! la 535d est livrée en boîte 6 auto.... Donc..question reprises....c'est kickdown......ou rien et une Clio..fusse-t-telle RS se fait allumer proprement....genre peut-être 80-100 m dans le capot......voir plus... Si boîte manuelle il y avait........Hé bien..la Clio se ferait "déposer" 210 Nm/5250 tr/min contre 560 Nm/2000 tr/min (500 Nm dispo plus tôt)...nan elles ne boxent pas dans la même catégorie..... Bien que je ne dises pas non à une RS..... @ nikolai :"ça alume pas mal de petite merde GTI/ RC et ça vire à plat d'origine"... je suis pas sur que tu n'aies que des amis......... en fait..si TOUT le monde roulait en BMW.....on verrait les bons conducteurs et les..moins bons...... "Pas la peine d'avoir 300 ch sous le capot si c'est une bourrique qui tient le volant......" Et pi.....bien que je ne possède pas de "petite merde".....comme tu le dis.....une 535d est faite pour bouffer du bitume..... des fois, je me dis que les richesses sont mal réparties........mais je me trompe peut-être ??? Soit......une BMW...c le panard......mais qd même... A budget égal....différenciations mises à part.....un peu plus d'humilité ne fait pas de mal....... Lien à poster Partager sur d’autres sites
TiTi65100 0 Posté(e) le 2 août 2006 Partager Posté(e) le 2 août 2006 J'adore les mecs qui denigre bien: GTi /RC ="petite merde",cela dit,la petite merde,elle coute 5x moins cher que ton paquebos,et elles roulent sous la neige,ELLES. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §ma 210Cl Posté(e) le 2 août 2006 Partager Posté(e) le 2 août 2006 ! la 535d est livrée en boîte 6 auto.... Donc..question reprises....c'est kickdown......ou rien et une Clio..fusse-t-telle RS se fait allumer proprement....genre peut-être 80-100 m dans le capot......voir plus... Si boîte manuelle il y avait........Hé bien..la Clio se ferait "déposer" 210 Nm/5250 tr/min contre 560 Nm/2000 tr/min (500 Nm dispo plus tôt)...nan elles ne boxent pas dans la même catégorie..... Bien que je ne dises pas non à une RS..... @ nikolai :"ça alume pas mal de petite merde GTI/ RC et ça vire à plat d'origine"... je suis pas sur que tu n'aies que des amis......... en fait..si TOUT le monde roulait en BMW.....on verrait les bons conducteurs et les..moins bons...... "Pas la peine d'avoir 300 ch sous le capot si c'est une bourrique qui tient le volant......" Et pi.....bien que je ne possède pas de "petite merde".....comme tu le dis.....une 535d est faite pour bouffer du bitume..... des fois, je me dis que les richesses sont mal réparties........mais je me trompe peut-être ??? Soit......une BMW...c le panard......mais qd même... A budget égal....différenciations mises à part.....un peu plus d'humilité ne fait pas de mal....... Boite 5 auto Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §ma 210Cl Posté(e) le 2 août 2006 Partager Posté(e) le 2 août 2006 Bin...c'est le principe de la suralimentation par étage (Double, donc...) Un petit Turbo te donne les watts nécessaires dès les bas régimes (1250-1500 tr:min) et un plus gros (plus lent à monter en pression...) fonctionne de concert avec le second pour obtenir la puissance maximale.... D'ailleurs, je crois que la 535d poosède un régime de puissance à 4500 tr/min..... Donc.....à part le poids d'une série 5 E60 et l'endurance du freinage à double-étriers flottants....ce véhicule est une bombe..... Au fait....ils ont sorti une série 3 du même moule.....la 335d...... Avis aux amateurs.....pourquoi pas une 335d CSL..concurente de la M3 (V8)...en hybride?? Je ne suis pas sur que le régime de puissance soit de 4500tr/min. Le régime maxi peut être, ce serait le même dans ce cas que le M9R Renault (2.0L Dci 150ch) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §rev708NB Posté(e) le 2 août 2006 Partager Posté(e) le 2 août 2006 @ ma dutt : désolé mais je crois que j'ai bon Boîte 6 auto...... http://www.autoplus.fr/environement?openform&url=/horsserie/recherche%3fopenform encore une fois.....désolé, mais même les essayeurs du "Moniteur Automobile" confirment ce que je dis..... L'obtention du régime de puisance à 4400 tr/min s'explique par une pression du second Turbo élevée, qui permet d'obtenir une belle allonge, en terme de puissance...je pense... Le régime max doit être de 4900 tr/min...... Quant au M9R de chez Renault.....pareil....régime de puissance à 3750 tr/min....pour la 175 Ch...oui je sais Et il grimpe à plus de 5000 tr/min...5200 je crois.... Veux-tu que je te scan les essais..... P.S. : j'essaye toujours de valider une info avant de la citer/publier....c'est une règle d'or...... Voilà...voilà....... Et je pense qu'en mécanique comme en carrosserie....il n'y pas de place à l'erreur....... Je préfère donc être sûr de ce que j'avance...... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §ma 210Cl Posté(e) le 2 août 2006 Partager Posté(e) le 2 août 2006 Re Désolé Le régime de puissance maxi, ou sont obtenus les 272ch, est de 4000tr/min. Et le régime maxi est de 5000tr/min.... Pour la mégane, j'en ai une dans mon garage.... http://www.journalauto.fr/infos/article.asp?idarticle=294 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §le 451zv Posté(e) le 2 août 2006 Partager Posté(e) le 2 août 2006 Ce systeme de turboe qui se releve a la tache...ca ne serait pas le principe de certaines Japonnaise ca? (Supra,3000GT...) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §106548Ke Posté(e) le 2 août 2006 Partager Posté(e) le 2 août 2006 Pour revenir au duel clio rs2 vs 535d, moi je vois bien la clio rs2 devant jusque 180km/h et puis la BM passer en pointe. Je ne suis pas convaincu que dans les tours de la clio rs2 en 1ere, la 535d soit devant en pleine acceleration, faut voir. En tous cas, la Pmax est à 4400tr/min. Voilà, ca marche fort cette BM mais contre une bonne clio rs2, je ne sais pas si cette 535d serait devant. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §rev708NB Posté(e) le 2 août 2006 Partager Posté(e) le 2 août 2006 @ 160s1611 : on reste d'accord sur la Pmax....et le régime. Le site de "ma dutt" a du se planter..... Même une Clio RS......à part la v6 peut-être....resterait derrière..... en première et 2nde.....Une essence boite courte possède une sacrée pêche......peut-être un côte-côte...mais après.... Mais ensuite....on parle du couple d'un V8....et on compare la 535d avec la 545i...ou la 530I (pas l'ancienne de 231 Ch.....) sachant que le moulin allonge jusqu'à 4400 tr/min en Pmax.....cela décale la plage vers le haut.... Donc...je crois qu'il faut comparer ce qui est comparable.... La Clio RS 2 est une bonne voiture.....mais cela reste une Clio... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §106548Ke Posté(e) le 2 août 2006 Partager Posté(e) le 2 août 2006 @ 160s1611 : on reste d'accord sur la Pmax....et le régime. Le site de "ma dutt" a du se planter..... Même une Clio RS......à part la v6 peut-être....resterait derrière..... en première et 2nde.....Une essence boite courte possède une sacrée pêche......peut-être un côte-côte...mais après.... Mais ensuite....on parle du couple d'un V8....et on compare la 535d avec la 545i...ou la 530I (pas l'ancienne de 231 Ch.....) sachant que le moulin allonge jusqu'à 4400 tr/min en Pmax.....cela décale la plage vers le haut.... Donc...je crois qu'il faut comparer ce qui est comparable.... La Clio RS 2 est une bonne voiture.....mais cela reste une Clio... Et pour toi, dans les tours de la clio rs2, la clio en 1ere à 40km/h et la 535d en 2, qui serait devant jusque 180/190? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §ma 210Cl Posté(e) le 2 août 2006 Partager Posté(e) le 2 août 2006 la clio rs part plu fort Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §106548Ke Posté(e) le 2 août 2006 Partager Posté(e) le 2 août 2006 la clio rs part plu fort Et tu crois qu'elle restera devant jusque 180/190? Et toutes les 2 en 1ere à 30km/h? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §le 451zv Posté(e) le 2 août 2006 Partager Posté(e) le 2 août 2006 Il faut mieux comparer des voitures de meme catégorie, car la c'est très dur a deviner...Moi ma premiere va jusqu'a "58"Km/h (d'après fiat), la BM je pense qui sera en 2...Mais vue que c'est un diesel coupleux il sera en bas régime, mais quand meme a coté de moi!(en théorie, c'est toujours pareil!). Donc la vitesse de passage des rapports ne changera rien car leur comportement et leur plages d'utilisation sont totalement différente... J'ai une solution: qui qui l'achete cette ptite BM qu'on fasse un comparo? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §106548Ke Posté(e) le 2 août 2006 Partager Posté(e) le 2 août 2006 Il faut mieux comparer des voitures de meme catégorie, car la c'est très dur a deviner...Moi ma premiere va jusqu'a "58"Km/h (d'après fiat), la BM je pense qui sera en 2...Mais vue que c'est un diesel coupleux il sera en bas régime, mais quand meme a coté de moi!(en théorie, c'est toujours pareil!). Donc la vitesse de passage des rapports ne changera rien car leur comportement et leur plages d'utilisation sont totalement différente... J'ai une solution: qui qui l'achete cette ptite BM qu'on fasse un comparo? Ton coupé T20 est d'origine? Tu crois que tu passeras devant la 535d? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Gue547BJ Posté(e) le 2 août 2006 Partager Posté(e) le 2 août 2006 perso je pense que la BM es devan une RS, et suremen devan un T20 sur un 30 a 180 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §ma 210Cl Posté(e) le 3 août 2006 Partager Posté(e) le 3 août 2006 Il faut mieux comparer des voitures de meme catégorie, car la c'est très dur a deviner...Moi ma premiere va jusqu'a "58"Km/h (d'après fiat), la BM je pense qui sera en 2...Mais vue que c'est un diesel coupleux il sera en bas régime, mais quand meme a coté de moi!(en théorie, c'est toujours pareil!). Donc la vitesse de passage des rapports ne changera rien car leur comportement et leur plages d'utilisation sont totalement différente... J'ai une solution: qui qui l'achete cette ptite BM qu'on fasse un comparo? Un coupé FIAT devant une 535D? Désolé mais la BM avec sa boite Auto a un sacrés avantage sur toi avec la vitesse de passage des rapports.....Il doit surement y avoir un mode sport en plus........donc pour les démarrages ca doit etre sympa. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §BMW564BD Posté(e) le 3 août 2006 Partager Posté(e) le 3 août 2006 Un coupé FIAT devant une 535D? Désolé mais la BM avec sa boite Auto a un sacrés avantage sur toi avec la vitesse de passage des rapports.....Il doit surement y avoir un mode sport en plus........donc pour les démarrages ca doit etre sympa. Pas n'importe quel coupé Fiat, le 20 V TURBO : http://www.autoweb-france.com/index.php?rub=1&show=767&pr=Fiat Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §ma 210Cl Posté(e) le 3 août 2006 Partager Posté(e) le 3 août 2006 Pas n'importe quelle BM aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §106548Ke Posté(e) le 3 août 2006 Partager Posté(e) le 3 août 2006 A vous entendre, une 535d serait l'arme absolue et moi je suis sur qu'une petite GTI comme la clio rs2 lui tient la dragée haute jusque 180 et que la clio rs2 sera devant jusqu'à cette vitesse. J'ai un copain avec sa clio rs2 qui va tester contre une 535d, on verra le résultat. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §raz275bu Posté(e) le 3 août 2006 Partager Posté(e) le 3 août 2006 A vous entendre, une 535d serait l'arme absolue et moi je suis sur qu'une petite GTI comme la clio rs2 lui tient la dragée haute jusque 180 et que la clio rs2 sera devant jusqu'à cette vitesse. J'ai un copain avec sa clio rs2 qui va tester contre une 535d, on verra le résultat. c'est tout vu. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §rev708NB Posté(e) le 3 août 2006 Partager Posté(e) le 3 août 2006 Bon....au moins on en aura le coeur net Quid des paris ??? Je paris sur la 535d en reprise. La Clio RS, bine je maintiens toujours une première devant et seconde côte-côte. après, la 535d prend les devants..je crois qu'elle est auto-limitée à 250 km/h...donc elle devrait prendre 270-275....(avec le même rapport de pont ??) Disons que la victoire de la RS se fait au niveau budget... Là, y'a pas photo.... Un compar intéressant...ce serait une Clio 2 RS face à une BMW 330d E46...(depuis la version 183 Ch jusqu'à celle de 231 ch et 500 Nm de couple...) Là, tant en poids qu'en accèl...je ne sais pas....... Ou alors..faudrait appliquer la recette de Colin Chapman...."Light is right".... Bref, une Clio 2 RS de 950 kgs (soit 250 de moins !!!!!).....là je ne dis pas question rapport poids-puissance.... Résultats svp !!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Gue547BJ Posté(e) le 3 août 2006 Partager Posté(e) le 3 août 2006 une RS2 c'est pas 950 kg Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §rev708NB Posté(e) le 3 août 2006 Partager Posté(e) le 3 août 2006 @ guerrierRS1 : bin non..... elle fait 1205 kgs je crois..... Donc une Clio 2 RS de 950 kgs...c deux cent de moins que l'origine Je me suis mal exprimé Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §raz275bu Posté(e) le 3 août 2006 Partager Posté(e) le 3 août 2006 j'ai essayé les deux, une Clio RS 172ch et la dernière 330d de 231ch, ben ya pas photo comme on dit, la BM colle au siège, le tachymètre grimpe sans s'arrêter (j'ai pris 220 sans m'en rendre compte sur autobahn bien sur! ) alors que la RS faut toujours être au delà de 4000T j'ai trouvé, en dessous rien. ca marche fort, ca tient bien la route, y a pas à dire, mais ca pousse moins que la BM quand même. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §106548Ke Posté(e) le 3 août 2006 Partager Posté(e) le 3 août 2006 Pour vous la 535d sera devant, je ne sais pas. Pour info, une clio rs2 172ch pèse 1115kg plein fait. En tous cas, ils se sont déjà mis d'accord pour les tests, ils feront: -un lancé en 1ere tous les 2 à 30km/h. -un lancé en 1ere pour la clio rs2 et en 2eme pour la 535d à 40km/h, donc là, ce sera dans les tours de la clio rs2 et la 535d sera obligée d'être en 2 car sa boite auto l'interdit de rester en 1ere à cette vitesse. Alors qui sera devant jusque 180/190km/h? En pointe là, la 535d sera devant et ca ne sert même à rien de tester. Mais jusque 180/190, je demande à voir et je ne donne pas nécessairement gagnant la 535d car la clio rs2 est beaucoup plus légère. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §raz275bu Posté(e) le 3 août 2006 Partager Posté(e) le 3 août 2006 Pour vous la 535d sera devant, je ne sais pas. Pour info, une clio rs2 172ch pèse 1115kg plein fait. En tous cas, ils se sont déjà mis d'accord pour les tests, ils feront: -un lancé en 1ere tous les 2 à 30km/h. -un lancé en 1ere pour la clio rs2 et en 2eme pour la 535d à 40km/h, donc là, ce sera dans les tours de la clio rs2 et la 535d sera obligée d'être en 2 car sa boite auto l'interdit de rester en 1ere à cette vitesse. Alors qui sera devant jusque 180/190km/h? En pointe là, la 535d sera devant et ca ne sert même à rien de tester. Mais jusque 180/190, je demande à voir et je ne donne pas nécessairement gagnant la 535d car la clio rs2 est beaucoup plus légère. Le rapport poids/ puissance est quand même à l'avantage de la BM; Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §apa737qq Posté(e) le 3 août 2006 Partager Posté(e) le 3 août 2006 Pour vous la 535d sera devant, je ne sais pas. Pour info, une clio rs2 172ch pèse 1115kg plein fait. En tous cas, ils se sont déjà mis d'accord pour les tests, ils feront: -un lancé en 1ere tous les 2 à 30km/h. -un lancé en 1ere pour la clio rs2 et en 2eme pour la 535d à 40km/h, donc là, ce sera dans les tours de la clio rs2 et la 535d sera obligée d'être en 2 car sa boite auto l'interdit de rester en 1ere à cette vitesse. Alors qui sera devant jusque 180/190km/h? En pointe là, la 535d sera devant et ca ne sert même à rien de tester. Mais jusque 180/190, je demande à voir et je ne donne pas nécessairement gagnant la 535d car la clio rs2 est beaucoup plus légère. Laisse nous tranquille avec ta clio avec bas moteur 2.2L et ouvre ton capot qu'on vois les entrailles. Lien à poster Partager sur d’autres sites
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