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Prépa SOLEX de Course


Invité §arn187Au

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Invité §arn187Au

Salut,

 

Eh oui vous avez bien lu, je vais vous faire suivre la préparation de mon solex 3800, en Solex de course.

Il y a 5 catégorie en solex, Origine, Origine amélioré, Promo, Proto et Super Proto.

Pour ma part la préparation feras pour un Solex catégorie Proto.

 

Le réglement impose de garder le cylindre d'origine et la retrait de matiere est autorisé, apres tout les reste peut etre modifier, réusiner de A à Z. Pour le cadre seule la poutre principal doit etre concervée.

 

C'est partie!!!!!!!!!

 

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Invité §tur758tI

Et alors ? Va au bou de ton TALC !

 

Tu compte attaindre quel vitesse ? 220km/h minimum !!

 

Tu compte lui mettre quoi sur ton tricycle ? Moteur 50cc a boite 16 vitesses refroidissemnt liquide avec kit NOS stage 5 ? Un kit tubo ?

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Invité §arn187Au

les super proto montent a 120km/h,

 

En proto en 80 et 90.

Pour ta gouverne le passe en liquide est en projet, cela a partir du cylindre d origine, les vitesses sont interdites. a venir photos moteur

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Invité §Ult237Dr

Hum, je sais pas si tu connais le Rock'n'solex, course de solex de l'INSA de rennes, y'a des bonnes réalisation nivo proto. Celui qui avait gagné y'a 2ans avait un ordinateur embarqué pour géré la conso et le rendement. Il n'avait de solex que le cylindre, presque tout le reste à été usiné par les ingé bossant dans l'école.

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Et alors ? Va au bou de ton TALC !

 

Tu compte attaindre quel vitesse ? 220km/h minimum !!

 

Tu compte lui mettre quoi sur ton tricycle ? Moteur 50cc a boite 16 vitesses refroidissemnt liquide avec kit NOS stage 5 ? Un kit tubo ?

 

 

Il faudrait te calmer un petit peu :pfff:

 

C'est pas forcement un TALC, les courses de Solex ça existe et c'est une discipline sérieuse :jap:

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Invité §akl408eC

bonjour, ça me rappelle un collègue qui pendant mes études avait préparé un super proto qui envoyait ;) carter et vilo taillé dans la masse fait maison cylindre bidalot de mbk, boite à claplets et carbu 19....

 

le biniou prenait 14000tr :jap:

 

sur le solex, en plus du moteur, un point tres important qui peut faire la différence est la position des ancrages moteur par rapport au cercle de la roue avant: tu doit particulièrement soigner ce point sinon ton galet patinera et ne fera que bouffer du pneu au lieu de te faire avancer... :non:

 

de mémoire il avait de tres bons resultats avec un galet en alu striés de chevron positionné en arrière de 3 ou 4 cm de la verticale de l'axe de roue 16 pouces.

 

courage

 

 

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