Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

remplacement vitre manuelle par vitre éléctrique sur BMW e36 4 portes


Invité §beb452DQ

Messages recommandés

Invité §beb452DQ

Bonjour .

Je possède un 318i e36 de 1991 berline.

Celle-ci possède un toit ouvrant électrique et les 4 vitres manuelles .

J'ai acheté les 2 moteurs de vitre avant ainsi que les interrupteurs et les faisceau de porte . J'ai également vu que les fils d'interrupteurs sont deja sur place (BMW prévois tout :sol: )

Cependant j'ai pu m'appercevoir qu'il manquais dans mon porte fusible , le support de fusible prévu au vitre électrique .

Je voulais donc savoir tout ce qu'il faut que je modifie et ajoute pour que mes vitres soient opérationnelles (fusible faisceau relais ... )

voila je fournis mes 7 derniers numéros de serie : EG30235

VOILA TOUT ;

merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar533kc

A tchao bonjour;

 

J'ai regardé les kits existants:

Mais il en existe une dizaine!!!

 

Y a t'il une référence sur tes moeturs / mécanismes!

Si oui donne la moi!

 

@+ Darkgyver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oct421or

Salut !

 

Est-ce un kit Bmw ou adaptable genre eBay ?

 

Si tu as la RTA, tu as le faisceau complet de ta E36 dedans.

Si c'est des séquentielles tu as également un relai à mettre en place.

 

Si tu ne l'as pas, elle est indispensable et ne coute qu'une vingtaine d'euro :D

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hat280Sx

Bonjour .

Je possède un 318i e36 de 1991 berline.

Celle-ci possède un toit ouvrant électrique et les 4 vitres manuelles .

J'ai acheté les 2 moteurs de vitre avant ainsi que les interrupteurs et les faisceau de porte . J'ai également vu que les fils d'interrupteurs sont deja sur place (BMW prévois tout :sol: )

Cependant j'ai pu m'appercevoir qu'il manquais dans mon porte fusible , le support de fusible prévu au vitre électrique .

Je voulais donc savoir tout ce qu'il faut que je modifie et ajoute pour que mes vitres soient opérationnelles (fusible faisceau relais ... )

voila je fournis mes 7 derniers numéros de serie : EG30235

VOILA TOUT ;

merci .

 

Salut;

J'ai possedé il y a encore 2 ans,une 316I e36 de 1994 avec un toit ouvrant éléctrique et les 2 vitres avant éléctrique,par contre,à l'arrière manuelles.

Donc,je trouve très curieux,que tu ne possède pas les vitres éléctrique à l'avant :( sur une punto ok passe,mais sur une BM :??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oct421or

Salut

 

Il est courant que les Bmw d'origine Allemande ou Belge n'est pas les VE.

Rétro elect, des fois toit ouvrant elect, mais là haut il faut tellement froid qu'ils n'ouvrent jamais leurs fenetres :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb452DQ

ben oui c'est une auto importé ...

je recois les moteurs et tout le reste d'ici quelques jours je vous donnerais les numéros des moteurs.

a bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb452DQ

A tchao bonjour;

 

J'ai regardé les kits existants:

Mais il en existe une dizaine!!!

 

Y a t'il une référence sur tes moeturs / mécanismes!

Si oui donne la moi!

 

@+ Darkgyver

 

 

En fait j'aimerais savoir de quels kit parles tu ?

Existerait il de kit complet de montage de vitre electrique sur modèle manuel ?

Moi j'ai démonté mon boitier fusible et j'ai vu qu'il y avais des fils prés montable en dessous de celle ci . je vais donc essayer de trouver lesquels sont les bons mais j'aimerais savoir egalement si il faut rajouter un relais ?

de plus quel est l'utilité des relais qui se trouvent sous le tableau de bord ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eku671Fj

Bonjour,

 

Je serai très interressé si une personne pouvai m'indiquer où pouvoir acheter un kit lève-vitre electrique pour une serie 3 E36 manuelle. Mon véhicule est d'origine manuelle mais un kit a été posé. Le problème s'est que le cable d'entrenement à cassé et il impossible de retrouver le même modèle.

 

Merci de me répondre à l'adresse suivante : xtremduke@hotmail.com

 

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb452DQ

Et bien je n'ai pas eu de réponses qui m'ont aidée pour mon problème alors vu que je viens de refaire mon toit ouvrant a neuf (seul) je pense que je vais mettre un fil qui par du + du toit ouvrant et qui va aller jusqu'au + de mon bouton de leve vitre . Et pareil pour mon moin . ( j'ai deja ajouté le faisceau des vitres électriques dans les portières ) par contre j'ai peur que si j'actione les 2 lèves vitres en même temps le fusible risque de péter vu qu'il s'agira du fusible du toit ouvrant ...

Si je fait fausse route dites le moi .

Je vous tiens au courant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar533kc

A tchao bonjour;

 

J'étais absent quelques temps....

As tu réalisé le branchement des moteurs jusqu'à la ZKE?

 

Les interrupteurs doivent aussi être branchés sur la ZKE!! Ne pas les brancher sur un plus TO!!!

 

Décris-moi ce que tu as exactement fait pour l'instant, je te dirais comment continuer!

 

@+ DarkGyver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me parait voilou ton systeme!

Tu veux recuperer un +12 après ou avant contact sur ton toit ouvrant. Ca me parait ok.

Il faut reussir a inverser la polarité pour descendre et /ou monter la vitre.Je suppose que tes boutons de leve vitre font office d'inverseur. A verifier.

Il faut imperativement que tu recuperes les schemas electriques de ta voiture sinon tu risques de faire de grosses betises.

Attention on ne pilote pas la puissance de la batterie au travers des boutons de leve vitre. Il me semble qu'il faut des relais .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me parait voilou ton systeme!

Tu veux recuperer un +12 après ou avant contact sur ton toit ouvrant. Ca me parait ok.

Il faut reussir a inverser la polarité pour descendre et /ou monter la vitre.Je suppose que tes boutons de leve vitre font office d'inverseur. A verifier.

Il faut imperativement que tu recuperes les schemas electriques de ta voiture sinon tu risques de faire de grosses betises.

Attention on ne pilote pas la puissance de la batterie au travers des boutons de leve vitre. Il me semble qu'il faut des relais .

 

 

 

Bah non, tu branches tes relais "à l'envers"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez un schema de principe pour brancher les relais a l'envers je prends car j'ai egalement besoin de ca pour piloter un moteur de recyclage d'air avec securité en bout de course. c'est la meme chose non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb452DQ

A tchao bonjour;

 

J'étais absent quelques temps....

As tu réalisé le branchement des moteurs jusqu'à la ZKE?

 

Les interrupteurs doivent aussi être branchés sur la ZKE!! Ne pas les brancher sur un plus TO!!!

 

Décris-moi ce que tu as exactement fait pour l'instant, je te dirais comment continuer!

 

@+ DarkGyver

 

 

Et bien pour tout vous dire j'ai deja instalé les bouton de leve vitre , le moteur de vitre ainsi que le faisceau dans les panneaux de porte mais je n'ai pas de fusibles prevus a cet effet ds la boite a fusible et dc ils ne marchent pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar533kc

A tchao bonjour

 

Le montage de TD100 fonctionne. mikmik.gif.2553e31266b73010224690db45ba5472.gif

 

Mais ceci ne doit êtrefait qu'en cas de "secours"...

 

Dans la mesure du possible, il vaut mieux utiliser le montage d'origine.

Dans le montant des portes AV :

Y a t'il les fils de "pré-câblé" pour le lève vitre?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb452DQ

Et bien oui tout est operationnel d'origine il ne me reste plus qu'a trouver le fil pour les fusible ....

Ou peut il etre ? Et comment le reconnaitre en dessous de la boite a fusible parmis tout les autres fils ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjs260OT

salut les pro de la bm je voulé savoir si quelqu'un savait l'astuce pour changé un némane sur un e36 car le mien et hs merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar533kc

salut les pro de la bm je voulé savoir si quelqu'un savait l'astuce pour changé un némane sur un e36 car le mien et hs merci d'avance.

 

 

A tchao bonjour;

 

 

Une petite remarque...

Il serait mieux que tu ouvres un autre post, quand le sujet n'est pas exactement le même. De cette manière quand on fait une recherche, on peut trouver la réponse à son problème, et pas à un autre!

Car dans huit jours, la même question que tu as posé sera peut être posée; et en faisant recherche, on ne trouvera pas la réponse!

 

@+ DarkGyver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ce qu'il te faut, mais c'est pour les lève vitres :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/101723/relais.jpg

 

 

Bonjour à tous,

effectivement ce montage fonctionne, mais dans le montage d'origine, un module permet de gérer la coupure d'alimentation en cas de surconsommation. Cela veut dire que si on insiste sur le bouton, alors que le mécanisme est en bout de course, un relais s'ouvre pour couper l'alimentation afin d'éviter toute casse matérielle.

Peut être que ce module est livré dans le kit. Sans ça, ne pas rester appuyer sur le bouton lors de l'ouverture ou la fermeture complete.

begood666.gif.ddc66b97e02d9de583bd163345ad5027.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb452DQ

darkgiver pas de proposition pour mon boitier fusible et la situation de mon relais d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar533kc

A tchao bonjour;

 

Je t'ai envoyé un mail....mais pas de réponse!

 

@+ DarkGyver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb452DQ

Pardon mr dark mais je n'ai rien recus .

bebr@hotmail.fr ...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CSn568uz

bonjour moi j'ai une petite question: qui serait m'indiquer ou se trouve les différents relais pour les lèves vitres avant de ma bm 316 e36 car elle marchait au départ et petit a petit elles ont cesser de fonctionner. le relais de la boite a fusible a était changé mais ca ne marche toujours pas. l'été arrive et j'ai pas la clim lol!!!!!!!!!!mdr!!!! merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant253Qg

Bonjour tout le monde j'ai un petit souci j'ai une e36 avec lève vitre électrique avant et une avec siège chauffant et vitre arrière électrique et je voudrai mettre tout sur celle qui es équipe que de lèvre électrique comment faire je doit prendre le faisceau complet ou c'est déjà precabler merci a tous de vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...