Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

scenic 1.5 DCI neuf: le dossier du siege conducteur couine


Invité §yam061UL

Messages recommandés

Invité §yam061UL

Bonjour,

Depuis 2 jours sur mon scenic 1.5 DCI 105 Dynamique acheté en septembre (2500km), le dossier conducteur s'est mis a couiner :pfff: !!!

c'est tres penible a chaque virage, des qu'il y a transfert de poids, la partie gauche du dossier fais un bruit de vieux ressort rouillé !!!

incroyable pour une voiture neuve !!

 

J'ai fait une recherche rapide sur le forum sans résultat.

Est-ce que quelqu'un a eu ce probleme ?

Est-ce que c'est pris en charge par la garantie ?? (de toute façon un passage chez Renault va s'imposer mais autant y aller en connaissance de cause..)

 

Merci pour vos retours

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lo7852Np

retour garage !! sinon, pose ta question sur le topic officiel, un des forumeurs devrait pouvoir te répondre !!! Moi, j'attends encore le mien !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuc182Cz

Bonjour,

Depuis 2 jours sur mon scenic 1.5 DCI 105 Dynamique acheté en septembre (2500km), le dossier conducteur s'est mis a couiner :pfff: !!!

c'est tres penible a chaque virage, des qu'il y a transfert de poids, la partie gauche du dossier fais un bruit de vieux ressort rouillé !!!

incroyable pour une voiture neuve !!

 

J'ai fait une recherche rapide sur le forum sans résultat.

Est-ce que quelqu'un a eu ce probleme ?

Est-ce que c'est pris en charge par la garantie ?? (de toute façon un passage chez Renault va s'imposer mais autant y aller en connaissance de cause..)

 

Merci pour vos retours

 

 

Salut mon dossier conducteur couine aussi un peu cote droit lors que je m'y appuis assez fortement mais pour le moment ca ne me gene pas .

a suivre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud414Zz

pour moi, pas de souci, mais va de suite chez rino, c'est un défaut qui DOIT etre pris en garantie, si il n'y a rien viens nous en parler on te dira quoi faire, mais normalement, il n'y aura pas de souci.... c'est chiant ces petis défauts de finition... a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elo771Vo

Bonjour,

 

 

J'ai le meme probleme que vous, pour le siege qui grince, donc j'ai été chez renault, mais ils ne veulent pas le faire passer en garanti !

 

Comment puis je faire ?

 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot034rW

Véhicule sous garantie donc direction le garage ou il à été acheté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sei321vU

Evidemment que c'est pris sous garantie! Mais attention, certains garages sont de mauvaise foi, si ils refusent, même après avoir fait du forcing, change de garage, la garantie marche dans tout le réseau renault ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zel437zu

même problème pour moi sur un siège électrique de mon dci 160 alyum..

par contre, le bruit apparait une fois de temps à autre, pas tout le temps

faut que j'attende que ce soit systématique avant d'aller râler dans ma concession..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger773rj

je cheche comment changer le siège conducteur de mon scénic 1999 car il est un peu avachi , est-ce difficile d'en remonter un d'occase ou neuf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

4 vis torx, la prise airbag (si equipé) bref ca prend 10 minutes :lol:

 

franchement c'est pas dur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil866kl

4 vis torx, la prise airbag (si equipé) bref ca prend 10 minutes :lol:

 

franchement c'est pas dur ;)

 

 

Salut

 

Pas si sûr, le pb peut provenir de plusieurs causes, soit le siège vissé avec contrainte, càd que les 2 glissières étaient légèrement décalés lors du vissage, soit le châssis lui même du siège dans son assemblage (soudure), soit les tringles ressorts de l'assise ou du dossier, bref les causes peuvent être diverses. Travaillant comme auditeur pour un constructeur automobile, il arrive (pas trop souvent quand même) que les véhicules lorsqu'ils sont audités ( contrôle des bruits au roulage sur des pistes à pavés, dos d'âne etc...) que des bruits n'apparaissent que plus tard . Mais je te rassure, si ton agent ou ton concessionnaire est consciencieux, il fera une retouche sur ton siège après avoir effectué une analyse ou au cas le plus grave procèdera au remplacement de celui-ci et retournera le siège défectueux à l'usine qui eux traiteront la non-conformité avec le fournisseur du siège afin de mettre des actions correctives en place si le défauts est un défaut récurrents , c comme cela que cela doit se faire, mais comme dit, c à ton concessionnaire de bien faire remonter les informations. Tiens nous informé de la suite

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...