Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

embrayage megane 2 dci


Invité §chr108bF

Messages recommandés

Invité §chr108bF

bonjour à tous,

 

j'ai l'impression que je vais bientot avoir un problème d'embrayage sur ma Mégane 2 1,5 DCi (2003/55000km).

en effet, l'action de l'embrayage se produit de plus en plus haut au niveau de la position de la pédale.

je suppose que l'embrayage est en fin de vie, mais je ne connais pas grand chose a la mécanique.

quel est votre avis ? avez vous une idée du cout d'un remplacement (pièces + MO) ?

 

merci!

Christophe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic535Vj

Fais plutot vérifier ton circuit de commande d'embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr108bF

je fais 50% de route et 50% de ville mais j'ai acheté cette voiture d'occasion, elle avait 46000km.

avant moi, elle avait fait beaucoup de ville m'a dit l'ancien propriétaire.

mon style de conduite est des plus cool (moyenne 4,5l/100km d'après mon OdB)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic535Vj

Dans ce cas l'embrayage a peut être vieilli prématurément...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic535Vj

véhicule sorti de garantie et 55000km : 99% de chances pour qu'il n'y ait pas de prise en charge ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr108bF

merci à tous pour vos commentaires.

 

je vais aller voir un garage renault pour un premier avis sur mon problème.

 

quelqu'un a une idée du cout d'un remplacement d'embrayage, histoire que je ne me fasse pas prendre pour un jambon dès le départ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr108bF

premier avis pris chez un agent Renault après essai de la voiture par le chef d'atelier:

l'embrayage ne patine pas encore, mais c'est le début de la fin...

 

il n'a jamais changé d'embrayage sur une Mégane, mais seulement sur des Clio (avec le meme moteur), et ça tourne dans les 800 euros :(

 

prochain avis d'un pro dans les prochains jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Ne pas oublier que sur la Mégane II, il n'y a pas de câble d'embrayage, mais une commande hydraulique, qui partage le réservoir de compensation avec le circuit de freinage, si je me souviens bien.

 

Une défaillance de cette commande (émetteur ou récepteur) est toujours possible (ou une bulle d'air) et pourrait expliquer une course anormale de la pédale d'embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr108bF

merci Yves pour cette remarque interessante, qui m'encourage a demander plusieurs avis.

 

le mécano d'hier m'a dit que l'embrayage était commandé par cable (non hydrauliquement) avec un système automatique de rattrapage de jeu, donc non réglable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri240hR

merci Yves pour cette remarque interessante, qui m'encourage a demander plusieurs avis.

 

le mécano d'hier m'a dit que l'embrayage était commandé par cable (non hydrauliquement) avec un système automatique de rattrapage de jeu, donc non réglable...

 

 

Bravo la competance :lol: l'embrayage est hydraulique sur la megane II :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr108bF

2e visite hier soir chez un gros concessionnaire Renault de la ville, et d'après un mécano bien sympa:

 

1- l'embrayage des Megane 2 est bien à commande hydraulique et pas à cable (le premier garagiste consulté a du confondre avec les Clio équipées du meme moteur)

 

2- le fait que la prise se fasse haut sur la pédale n'est pas choquant, d'après lui, certaines embrayages sont comme ça d'origine ("sur certains modèles, le simple fait de poser le pied sur la pédale, sans pression particulière, fait patiner l'embrayage"). Le liquide est bien commun avec celui de freinage, donc pas de souci (je n'ai pas de problème de freins)

 

3- tant que l'embrayage ne patine pas, pas d'inquiètude à avoir.

 

4- le remplacement d'un embrayage tourne dans les 900 euros (beaucoup de MO)

 

 

fin (définitive j'espère) de l'épisode, merci a tous pour vos réponses! :jap:

 

 

Christophe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr108bF

il faut déposer la boite de vitesse d'après ce que j'ai compris... quand on connait le cout horaire de mécanique auto, on comprends mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

il faut déposer la boite de vitesse d'après ce que j'ai compris... quand on connait le cout horaire de mécanique auto, on comprends mieux.

 

Comme sur la plus grande partie des voitures actuelles car l'embrayage étant, physiquement, entre le moteur et la boîte de vitesses, c'est une lapalissade.

 

J'ai connu les Renault 14 / ou les Peugeot 104 (même moteur), ou bien les Peugeot 204, avec un embrayage accessible sans déposer la boîte, mais au prix de combien d'efforts vu le manque de place...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr382ol

Bonjour.

 

J'ai le même symptome que chrissifumi.

 

Ma méganeII est de 2004 moteur 1.9DCi, kilométrage situé entre 50000 et 50500.

J'ai depuis peu fait reprogrammer la voiture ce qui a eu pour effet de me faire ressentir un patinage excessif en 4, 5 et 6eme rapport si je dois attaquer une côte, si je suis charger ou si je tape sérieusement dans le moteur à partir de 2000trs.

 

J'avais auparavant un soucis de vibration, bruit sourd à un certains régime moteur que j'avais tout d'abord pris pour un équilibrage hasardeux mais je me demande maintenant si ce n'était pas en fait due au point de patinage qui ne se faisait pas sentir physiquement... :o

 

En y repensant également et grâce au témoignage de JujuY, j'ai remarqué depuis quelques mois que ma pédale de frein devait être attaqué plus basse qu'à l'accoutumé... J'ai laissé ça sur le compte d'un point de vue de l'esprit étant donné que ma voiture freine très bien, où alors c'est que je m'y suis habitué. :ange:

 

Je penche donc à présent pour un soucis de commande hydraulique mais comment en être sûr!?! :??:

 

Merci à tous pour votre aide. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §suz178nK

J'ai eu un pb d'embrayage à 45000 km sur ma laguna 2 de 2001 hors garantie et Renault a accepté de m'en rembourser un peu moins de la moitié. Si tu es intéressé j'ai gardé ma lettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr382ol

Bonjour

Fais deja une purge du circuit

 

 

Salut.

 

Je ne touche à rien, la voiture étant actuellement encore garantie OR... ;)

Mais je garde ça sous la main. :jap:

Merci et Joyeux Noël! :sol:

 

 

J'ai eu un pb d'embrayage à 45000 km sur ma laguna 2 de 2001 hors garantie et Renault a accepté de m'en rembourser un peu moins de la moitié. Si tu es intéressé j'ai gardé ma lettre.

 

 

Salut.

 

Oui je veux bien! :ange:

Quel était exactement ton soucis? As Tu été obligé de te faire entendre et dans quel concession?

Merci et Joyeux Noël! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc275vS

hello alors jai le meme soucis sauf que moi jai tardé à aller au garage et hier lembreyage et resté en position enclenché alors que javais le pied apuyé a fond dessus et jai du callé pour m'arreté... fin bref! du coup hier apreme parti au garage cest lemeteur de lembrayage qui déconnefaut le changé de plus je perd de lhydrolique se qui est quand meme grave le garagiste pense dailleur que les deux sont lié il navait pas la piece sous la main mais vendredi il me la fait !! par contre faut que jevite de faire le fous :s

 

charly @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enz141bp

2e visite hier soir chez un gros concessionnaire Renault de la ville, et d'après un mécano bien sympa:

 

1- l'embrayage des Megane 2 est bien à commande hydraulique et pas à cable (le premier garagiste consulté a du confondre avec les Clio équipées du meme moteur)

 

2- le fait que la prise se fasse haut sur la pédale n'est pas choquant, d'après lui, certaines embrayages sont comme ça d'origine ("sur certains modèles, le simple fait de poser le pied sur la pédale, sans pression particulière, fait patiner l'embrayage"). Le liquide est bien commun avec celui de freinage, donc pas de souci (je n'ai pas de problème de freins)

 

3- tant que l'embrayage ne patine pas, pas d'inquiètude à avoir.

 

4- le remplacement d'un embrayage tourne dans les 900 euros (beaucoup de MO)

 

 

fin (définitive j'espère) de l'épisode, merci a tous pour vos réponses! :jap:

 

 

Christophe

 

 

 

Tu as eu d'autres problèmes avec ton embrayage suite à ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...