Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audio

[Tutoriel ??] Brancher son autoradio, les bases


Invité §kaz302Ik
 Partager

Messages recommandés

Invité §Rap268jg

Tu veux que quelqu'un te dise où qu'ils vont, c'est bien sa?

 

L'ACC et le jaune de la batterie sont les 2 fils qui te permettent d'alimenter ton autoradio.

 

Le jaune de la batterie doit être relier au 12 v permanent, généralement je pense qu'il est jaune aussi sur les voitures et c'est un cable qui dispose tout le temps de 12V, y compris moteur éteint et contact coupé.

 

Si tu dispose d'un cable sur ta voiture relier à l'allumage, branche l'ACC dessus sinon branche le également au 12 V permanent.

 

Voilà de toute façon si seuls ces deux cables se sont débranchés il y aura donc que 2 autres cables qui seront libres...

 

Maintenant je sais pas vraiment si tu voulais que quelqu'un t'aide ou si tu disais ca pour m'aider moi . ;)

 

Donc ya personne pour me renseigner? :cry:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §kaz302Ik

Raph705 > le 12V contact regarde au niveau de l'allume cigare ou direct au niveau du neiman

 

chris1846 > regarde sur la notice de ton autoradio

sinon il doit pas rester 50 picots libres sur la priose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap268jg

Merci je vais éssayer de regarder au niveau du neiman, (mon allume cigare fonctionne en permanence même moteur éteint)

 

Mais j'y ai jamais touché, je risque pas de faire de conneries?

 

Enfin je vais regarder et on verra bien...

 

Merci

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap268jg

impossible d'acéder au neiman!

 

J'ai une sattanée vis qui m'empeche d'enlever le cache pour accéder sous le volan au neiman, aux fils, etc...

 

Il y a 3 vis, 2 en haut que j'enlève sans problème. L'autre en bas impossible de l'enlever! Elle est cacher en profondeur dans un "puit" fait avec le plastique. Mais ce n'est pas la même que les deux autres en plus.

 

Donc j'ai éssayé d'y aller au feeling en changeant les différents diamètres de clés, j'ai éssayé le crucifrome, le plat, les clefs allen...

 

Enfin j'y arrive pas quoi... je sais pas si elle tourne dans le vide ou quoi mais j'y arrive pas.

 

Ca soule :s

 

Quelq'un possède une punto 1, ou sait comment faut il faire?

 

help

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz302Ik

C'est bizarre, j'ai monte un poste dans une punto 1 ca m'a pris 10s et meme pas eu a devisser quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AIR067AL

salut j'ai un autoradio pioneer deh-p4900ib et j ai eu un souci hier soir avec..

J'ai voulu mettre mon cable Ipod et j'ai essayer de tirer directement depuis la console central sans démonter les plastiques..

Je n'arrivai pas dpnc j'ai décider de tout démonter et surprise 2 fils était enlever.

Le rouge ACC et le jaune Batterie je ne sai pas ou il vont j ai déja essayer de les remettre ou je pensai mais que dal ca fonctionne pas. Quelque photo

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/359887/29-04-07_1328.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/359887/29-04-07_1329.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/359887/29-04-07_1337.jpg

 

salut moi aussi j'ai un autoradio DEH P4900IB j'espère pouvoir t'aider. Alors il faut que tu branche le fil rouge (ACC) a côté du fil orange/blanc(ILL) et le jaune (+BATTERY) a côté du fil rouge(ACC) et voila ca devrait marcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pGm315dD

Salut, moi je suis juste pas d'accord avec ca "Les hps sont par lots de 2 fils HP+ et HP-, en dehors du cas ou c'est indiqué, aucune différence si on inverse le branchement"

Le fait d'inverser la polarité fait un coupure de fréquence. (Je sais plus exactement mais je crois que c'est de l'ordre de 100hz).

Pour la polarité des hp, utiliser une piles de 1.5V (pas plus sinon risque de griller l'enceinte). Si le HP sort c'est bon, si il rentre il faut inverser les polaritées. :) Voila lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend ce qu'on entend par "inverser le branchement". Si on inverse le branchement de tous les HP, ça ne pose pas de problème, ça reviend au même.

 

Par contre effectivement, si on inverse un seul HP, on crée un déphasage qui fera que les HP se "boufferont" une partie du spectre, surtout dans les basses (là où les longueurs d'ondes sont plus importantes donc les déphasages aussi).

 

Cela dit, le déphasage peut aussi être utile, pour créer un meilleur point de focalisation afin d'avoir une scène plus réaliste, ou aider à ramener les basses du subwoofer vers l'avant en déphasant celui-ci par exemple ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pGm315dD

Mwé ! mais fallait précisier :) les hauts parleurs on un sens de branchement à la base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan887qk

Bonjour, je possede une opel corsa de 1990 et aimerais y installer un autoradio, le probleme c'est qu'il n'y a pas les fils de tirer et pas dd'enceintes non plus, ma question: que dois je acheter comme enceinte et fils?

je ne veux pas quelque chose de sophistiqué mais bon rapport qualité prix.

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz302Ik

le cable ca depend de ce que tu comptes mettre comme hps, normalement le cable est fourni mais il est pas top

 

Perso j'ai mis du 1mm² et ca suffit largement pour des HPs pas trop cher

 

Apres a toi de passer les cables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m3g585bR

Salut a tous,*

 

petite question qui sors un peu du sujet, je me suis bricolé un kit main libre pour ma voiture a partir d'un kit pieton, comment puis-je brancher les enceintes a la place des ecouteurs, les deux fils etants vraiment petits.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz302Ik

Bonne chance a souder c'est misereux, j'ai tente uen fois, je le referais pas, vu les 3 pauvres brins qu'il y a la dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m3g585bR

C'est vrai que casemble vraiment hard, mais ou dois-je les brancher, direct sur un hp ou a la sortie de l'autoradio?? merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cno834iX

sur la recommandation de ffone je mets ma question ici

donc l'histoire j'ai acheté un auto radio JVC KD-G322 lors de soldes dans une grande surface

ma surprise c'est qu'a louverture de la boite pourtant scéllée il manquait la fiche derriere l'auto radio

pour le connecter a l'alimentation et aux hauts parleur

si l'un d entre vous l'a pourrait il ne serait ce que me fournir les couleurs ainsi que leur ordre pour le brancher

shema fusible en bas, j'ai des fines cosses isolees qui vont parfaitemetn pour pouvoir faire le branchement

http://img360.imageshack.us/img360/9417/attente023320x200ur9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky353Sn

Bonjour,

 

Je possède une Seat Ibiza Tdi 110 année 03/1999.

J'ai été victime d'un vol d'autoradio... et ce fils de * a coupé les fils au lieu de simplement débrancher les fiches.

J'ai acheté les fiches ISO o(tout ce qui a de plus classique) où se trouvent les fils: noir, rouge, orange, bleu, jaune.

Mais le hic c que ça ne correspond pas à ceux qui sortent de ma Ibiza.

Qqun peut me donner conseil ou bien m'aider et me dire quelle couleur corresond à ceux du ISO?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T-M800vm

J'ai un soucis : j'ai 5 fils a identifier, don c je compte faire avec la methode du voltmetre...donc je mets une pointe au bout du fil, mais je ne sais pas où mettre l'autre, car je n'ai pas d'allume cigare ! Pourriez vous m'indiquer ou est ce que je pourrait placer l'autre pointe pour effectuer le test.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys121Sd

bonjour à tous

j'ai un petit souci avec des hauts parleurs sur une fiesta 2008 jai brancher les fils au haut parleurs et au bout il me reste deux fils non denudés à brancher dans une prise noir de la voiture , de plus le diamètre des hp est faux, est ce que je dois trouver une prise pour adapter à celle de la voirture ou dois je denuder les fils et les brancher directement

ps : je suis plus que novice dans ce domaine

d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho877eX

Super le message sur le branchement des fils avec la correspondance des couleurs

 

J'ai une vieille 306 et l'ancien proprio pour brancher son autoradio n'a rien trouver de mieux que de couper tous les fils ...

Je pensais avoir réussi à tout retrouver mais mes branchements doivent être mauvais car qd je branche l'autoradio (un clarion MP3 qui a 5 ans (j'ai pas la ref sous les yeux)), je fais péter le fusible numéro 25 de 5A (la voiture étant d'origine portugaise et ne parlant pas cette langue, il m'est difficile de dire exactement à quoi il correspond ! je sais que l'horloge ne marche plus ainsi que la luminosité des voyants ... j'ai trouvé quel fusible c'est, c'est dejà pas mal !!!)

Je suis en train de désespérer ... les fils sortant de la voiture sont super courts, plusieurs fils ont la même couleurs, d'autres sont scotchés (car dénudés) et je n'ai aucun fils noir ... mon voltmetre je n'arrive pas à le faire marcher en ohmetre. Bref, c'est la misère ...

Aller payer un installateur d'autoradio va me couter plus cher que la valeur d'un autoradio ... misère de chez misère

 

Si des idées vous passe par la tête, n'hesitez pas à m'en faire part ! Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr253BJ

Bonjour petit probleme,

J'ai brancher mon autoradio JVC sur ma nouvelle 206.

PROBLEME : lautoradio sallume et seteint 1 sec apres.

J'ai essayé un autre autoradio = même probleme.

Donc je pense que cest un probleme de la prise ISO de ma 206.

Qu'en pensez vous? Faut-il que j'inverse le fil jaune et rouge ? ( bien quils ne soient pas de cette couleur sur ma voiture ( blanc et bleu )

 

J'ai aussi un fil gris sur l'ISO de ma voiture qui n'est relié a rien a lautoradio. Est ce grave ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pra724Ms

HELPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP

 

 

J'ai une ENIGME avec mes cables! Le CABLE ANTENNE EST INTROUVABLE ¨(C'EST PAS DE SERIE)

 

Plus de précisions: Véhicule C3 de société, n'a jamais eu de poste, posséde cable d'alim et cables HP

 

Quelqu'un peut-il m'éclairer?

 

Merci d'avance,

 

VP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beu753pG

salut

moi j'ai un JVC KD G 721 qui marchait niquel dans mon Jumpy

la j'essai de la monter dans un Opel Vivaro... j'ai du acheter l'adaptateur cablage (quel escroquerie au passage... y'a 1/4 des file qui correspondent pas :(

 

ma question est la suivante

y'a pas de + apres contact (j'ai pas essayé la bidouille de mettre les + permanent et apres contact ensemble je viens de decouvrir le topic)

le + permanent suffit t il a alim le poste?

en fait le courant arrive bien au poste mais celui ci ne s'allume pas

(j'arrive a faire apparaitre l'Heure et entrer ou sortir un cd mais c tout)

 

sa me saoule

si vous avait des infos...

mercii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb086nt

bonjour,

 

et celui la on fait comment pour le retirer d'une 405 ph 2 ?

 

 

 

P10001623.jpg.2914a2f7cd78a98b8fca3873a7e1bf87.jpg

 

 

merci

 

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb086nt

bon, n'ayant pas eu de réponses et m'étant un peu penché dessus, j'ai trouvé et je me répond donc à moi-même, ça pourra servir à d'autres...

 

- il suffit de soulever le capot supérieur de l'autoradio, par un des 2 côté avec un petit tournevis plat...

 

- ensuite il faut 2 tiges fines, genre fil de fer, à glisser dans 2 trou qui sont apparents une fois le capot enlevé...

 

- on fait venir un coup à gauche, un coup à droite l'autoradio, on répète cette manip plusieurs fois et l'autoradio fini par sortir...

 

- le connecteur est bien de l'iso pour moi, donc normalement pas de sucre, sauf si ça a été bidouillé avant...

 

voila.

 

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lgr116uN

bonjour je viens de changer mon autoradio! l'ancien fonctionnait tres bien mais pour le nouveau je peux l'allumer au bout de 40 minutes de route. j'ai débrancher et rebrancher les fils et cela ne varie pas.je ne sais pas quoi faire. en fait l'heure clignote, donc je ne peux pas l'allumer et au bout de 40 minutes l'heure se fixe et là je peux l'allumer. je ne vois pas ce que c'est.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau772lu

bonjour,

pb de branchement de poste aussi ... besoin d'aideeee!

j'ai tout essayer lol mais rien de marche :(

fil de voiture 2bleu, 1 jaune, 1 vert

fil de poste 1 rouge, 1jaune, 1 noir

voila si quelqu'un peut m'aider ...

MERCCCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nin824xU

D'origine sur une 405 Phase 1

masse est vert/jaune. Verifie qu'elle soit bien uen masse car il y a un jaune/vert qui n'en est pas une . Au pire, repique la massue sur le vert/jaune noté M70, qui est sur un gros connecteur marron, sous l'emplacement de l'autoradio.

 

Bleu avec inscription 10A est le +12V permanent.

Bleu avec inscription 29B est le +12V contact.

 

2 fils fin 211orange /211A violet sont l'HP avant gauche

2 fils fin 212/212A avant droite

 

pour l'arrière ce doit etre 213 et 214 si equipé d'origine.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale216jA

Salut !

 

Bon moi j'ai juste un petit soucis, j'ai réussi a brancher tout bien l'autoradio, seul problème quand je coupe le contact, toutes mes paramètres et stations sauvegardé s'efface..apparement il y aura une histoire de cables..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui162dw

j ai acheter un sprinter mais les fils on été couper , les fils sont 1 rouge et jaune , 1 marron , 1 orange , 1 noir avec 2 traits rouge , 1 noir , 1 gris avec 1 trait vert avec des traits rouges a quoi sa correspond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar150SD

Il faut suivre la méthode:

Avec une ampoule et une bonne masse, tu identifies l'alimentation permanente, puis celle après contact. Toujours avec la même ampoule, tu trouves le fil de masse.

Restent les fils des haut-parleurs : identifier les paires à l'aide d'une pile quelconque, et à quel coin elles correspondent.

C'est fini, y'a plus qu'à connecter la broche qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug401EV

bonsoir j'ai un problème moi, j'ai 2 12v permanents.. enfin voila l'histoire : un d'environ 12V et des brouettes et un autre auquel on s'attendait pas à environ 11V et les 2 sans contact ! du coup après en cherchant le 12V contact, j'ai toujours le premier 12V qui reste à 12 (ce qui normalement prouve bien que c'est le "vrai" 12V permanent) et l'autre qui était à 11 sans contact passe à 5V environ.. oO en enlevant le contact on attends 15secondes et ça revient à 11.. tous les autres sont à 0 bref c'est à rien y comprendre..

Je dis ça car je suis en galère pour changer mon autoradio philips sur punto 2 phase 2 de 2004..

 

En attendant on a juste réussi à la faire marcher en sorte de "manuelle" en "couplant" le 12V permanent et contact de l'autoradio avec le 12V permanent de la punto (le premier pas le 11V), je dois donc l'allumer et l'éteindre moi même manuellement, sauf un seul cas :

quand je mets le contact (l'autoradio ne s'allume donc pas), je laisse l'autoradio éteinte, et là quand j'enlève le contact, elle s'allume !... -_-

 

help merci !

 

PS: d'après mes recherches l'endroit ou ça m'affiche 11V c'est le "sub out" ..? si ça peut vous avancer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug401EV

bon finalement j'ai plus le "problème" de l'autoradio qui s'allume quand j'enlève le contact... par contre qq1 serait il pourquoi j'ai ce "2eme" 12V sans contact ?? oO et nous confirmer que nous modèle n'ont pas de 12V contact directement à disposition pour l'autoradio ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...