Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kia

[AVIS] Fuite de Liquide de refroidissement Kia sportage 2,0 TD


Invité §Pan730YH

Messages recommandés

Invité §Pan730YH

Bonjour a tous,

 

Cela fait plusieurs fois que je me balade sur ce forum et finalement je me suis inscrit pour demander conseil au très bon mecanos qui se retrouvent ici.

 

Voila, j'ai un Kia Sportage année modele 98 2,0 TD.

Mon premier probleme est un probleme de surchauffe recent. La semaine derniere, n montant en montagne et après un trajet d'environ 1h30, mon moteur se met a chauffer (sans atteindre la zone rouge de surchauffe) et l'aiguille monte et descend en fonction de mes accelerations (a l'arret, le LDR chauffe). Je rajoute donc du LDR dans mon radiateur (environ 1,5l) pensant qu'il en manquait (vase d'expansion vide!!) et le soir quand je repart, pas de probleme durant le retour. :non:

 

Semaine se passe et ce week end rebellote de l'escapade montagnarde. et... pareil, surchauffe dans la montée, surtout dans les regimes faibles, mais ce coup ci, plus de surchauffe a l'arret. Je regarde mon niveau de LDR, vase d'expansion plein a l'arrivée et ... vide le soir quand je part avec en prime du LDR plein ma roue AVG et une jolie flaque toute verte :cry: . Je pense alors a une fuite du vase donc je rerempli et j'attend le soir pour reverifer. PAs de fuite et le lendemain non plus...

 

Hier, je roule un peu plus (moteur plus chaud donc) et quand je rentre le soir, je met la voiture au garage. Et ce matin, joli reflaque à coté de ma roue AVG (sous le vase). Je precise que le bouchon de mon vase est percé pour le retour du LDR d'un coté et pour une sorte de purge de l'autre (branchement en T). J'ai l'impression que ca coule uniquement quand la voiture est tres chaude et par cette purge (surpression du Circuit) :non:

 

JE precise que le radiateur ne fuit pas (vérifié la semaine derniere) et que le ventilo marche. Si quelqu'un peut m'aider.

 

2 eme probleme (décidemment) pour les 4x4eux. Lorsque je passe en 4WD, mes roues avant ne sont pas entrainée comme si j'etai en 2WD. PAr contre, si le terrain est gras et moyennant une acceleration forte, on peut entendre (pendant que les roues arrieres patine) un ronflement comme si le pont etait enclenché et que les axes tournait mais pas les roues! J4ai donc pensé a un probleme de moyeux (automatiques debrayables dans mon cas) qu'en pensez vous???

 

MErci d'avance à tous pour vos reponses et longue vie a ce forum

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §viv166np

bonjour,

 

j'avoue que nous ne savons reellement pas quel est le vrai probleme sur ces vehicules.j'ai exactement les memes problemes que vous,verifié par les mecanos,ramonage de radiateur l'an dernier ensuite ca a été,mais ca a repris de plus belle et je ne sais quoi penser.

 

j'aimerais savoir si tu as resolu ton probleme auquel cas tu pourras me joindre a cette adresse.

vivaina@hotmail.fr

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §viv166np

bonjour,

 

j'avoue que nous ne savons reellement pas quel est le vrai probleme sur ces vehicules.j'ai exactement les memes problemes que vous,verifié par les mecanos,ramonage de radiateur l'an dernier ensuite ca a été,mais ca a repris de plus belle et je ne sais quoi penser.

 

j'aimerais savoir si tu as resolu ton probleme auquel cas tu pourras me joindre a cette adresse.

vivaina@hotmail.fr

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap737MI

Bonjour,

 

J'ai eu le même problème sur mon sportage (TD année 2001). Il a fallu que je change le ventilo qui ne fonctionnait plus ou du moins plus correctement. Depuis je n'ai plus de souci de surchauffe et de vase d'expansion qui vomi des litres et des litres de LDR et pourtant j'habite à 1650 m d'altitude.

 

Même soucis aussi sur le pont avant, à priori un bon graissage et le changement de certaines durites a semble t'il résolu le problème.

 

En revanche je rencontre un autre gros souci : le moteur saccade depuis quelques temps, que je sois sur un haut ou bas régime, l'aiguille du compte tour s'affole de temps en temps, elle monte en flèche et redescend aussi sec. Le pire c'est que ça ne le fait pas en permanence, ça peut être à froid, à chaud, en montagne ou sur autoroute, n'importe quand et n'importe comment. J'ai changer mon filtre à gasoil, j'ai fait vérifier mes bougies et mes durites de turbo et il ne semble pas que ça vienne de là. Avez vous une idée car même mon garagiste ne voit pas d'où cela peut venir et je suis bien embêté ? !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste001dQ

J'ai acheté un sportage 2.0 TD de 2000 dans une concession KIA. Ils ont changés les moyeux automatiques par des moyeux mécaniques. Ce problème est récurent sur ce type de 4*4. Le symptôme est celui que vous décrivez à savoir: pont avant enclenché et motricité en 4*2.

 

Il est possible de trouver les moyeux mécaniques à environ 250€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...