Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Punto JTD et vibration moteur au ralenti


Invité §seb645SH

Messages recommandés

Invité §seb645SH

Bonjour

ma Fiat punto jtd elx de 99 fait un bruit de vibration/claquement au niveau du moteur ,au ralenti, quand je démarre et que ce dernier est froid. Le bruit disparait quand j'augmente légèrement le régime moteur ; il disparait également spontanément après que le moteur ai tourné sur le ralenti pendant environ 1 min. A noter que j'ai 105 000 km et que la courroie de distribution n'a jamais été changée. Est-ce que ça pourrait être ça?

Meri d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djm874qb

salut, les vibrations ça doit être le tablier de protection en dessous, ça me la fait rien de grave mais par contre fais ta courroie de distribution en urgence ça t'économisera un moteur qui pourrai encore en faire 100 000 km au moins .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud487MI

il preconise 120000kms mais fais gaffe le moteur est fragile surtout ceux des premieres caisse comme la tienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb645SH

merci pour vos réponses mais comment expliquer que le bruit disparaisse une fois le moteur chaud (après avoir tourné 1 min)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit615oS

Salut.

Les vibrations peuvent etre dues à tes bougies de préchauffage (car le temps 1 min correspond à peu près au temps ou elles fonctionnent au démarrage). En effet, une bougie de préchauffage pompe environ 15-20 ampères (tu multiplies par 4...et ca te fait 60-80 ampères) donc ca tire pas mal dur ta batterie et par conséquent ton alternateur et par conséquent ton moteur (le courant est proportionnel au couple de l'alternateur donc plus t'as besoin de courant, plus il te faut du couple et plus ton moteur est sollicité). Sinon, pense à faire ta courroie car c'est vrai qu'il vaut mieux la changer que de changer le moteur.

a++. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb645SH

Merci. J'emmène ma voiture chez fiat jeudi ; de toute façon quelle que soit l'origine du problème le changement de la courroie est programmé (je mettrai d'ailleurs la réponse en ligne pour ceux qui pourrait rencontrer le même genre de souci). Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djm874qb

Ecoute quand ton moteur est chaud le régime moteur n'est pas le même , vérifie ton bouclier de protection et, attention à la courroie de distribution, il faut pensée en année aussi, et pas que en km, car si ta voiture à 10 000 km et la courroie 6 ans elle est bonne à changer . tu vois ? Pour les bougies je viens de les changées a 90 000 km et elles étaient en tres bonne état il faut les testés si le courant passe normalement elle sont bonnes . Si tu veut les changées il faudra te fabriqué un outils à rallonge car c'est pas accesible mais ça met apres 15 min à changer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb645SH

Pour info je viens de récupérer ma voiture ; le bruit venait de la poulie d'amper (?) qui a du être remplacée. Associé à cela le remplacement de la courroie de distribution je m'en tire pour la coquette somme de 590 euros!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djm874qb

put....!!!!!!! Moi j'ai fait la distribution, kit complet , la pompe à eau , pour 350 euros .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...