Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audio

Test, questions & autres sur les autoradios Kenwood USB


Invité §pro774Oz
 Partager

Messages recommandés

Invité §nic243Fz

je comptais prendre un memup 80 go a 80 euros en 2.5" quelqu'un en possede un? pour savoir s'il consomme pas trop?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 627
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pro774Oz

a mon avis faut eviter les 7800tours & plus.

mais j'ai pas trouve d'info reel sur la consommation des DD en faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un Storex 40Go en 2.5". J'ai eu quelques petits "ratés" lors de la sélection de source sur USB. Mais je ne suis pas certain que cela vienne de l'alim car il ne marquait pas "device not found" comme quand il n'y a pas de disque, mais il disait "unsupported files", et comme j'ai autre chose sur mon DD que de la zic, ben je pense plus que ça vient de là. Je touche du bois: pas de soucis depuis plusieurs jours...

Pour être sûr au niveau de l'alim (pour que ce soit suffisant) je pense qu'il faut opter pour un DD 1.8". Mais le prix peut freiner. :( Et comme dit Prosper, mieux vaut éviter les 7800 trs/min... ;)

Concernant l'adaptateur SD Card/USB, je reste persuadé que cela puisse marcher si l'adaptateur est bien reconnu comme Mass Storage quand il est connecté à un PC (comme une clef USB quoi). Le mien marche comme cela, c'est un adaptateur pour SD et MMC. Malheureusement je ne peux pas le testé pour l'instant car c'est mes parents qui l'ont embarqué en vacances :( (test pas avant 4 semaines!)

Exemple d'adaptateur à 9€ (limié à 4Go):

http://www.digibao.fr/accessoires/lecteurs-et-adaptateurs/lecteurs-usb/sd-mmc/zltgen1usbxxx/digibao-adaptateur-de-carte-memoire-sd-mmc-en-cle-usb-2-0.html?SID=79407668041993b8d20368a73b2&firstpage=1

Et voilà le mien, qui marche nickel (mais limité à 1Go...):

http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp?prix=discount&navid=1120310&prodid=000000000000000000000000000000000000BP7E

Et y'en plein d'autres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic243Fz

loudwig tu sais si ya des adaptateur comme celui que tu as, mais pour les memory stick duo? j'en ai deux de 512 mo et ça serai pas mal pratique lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud775nI

Bonjour à tous,

 

j'ai une petite question que le vendeur du magasin n'a pas su répondre :

 

Est ce que, quand vous lisez une zic depuis un disque dur ou une clé usb (que ce soit sur un kenwood ou un autre AR), et que vous coupez le contact, quand vous rallumez l'autoradio, il reprends au meme endroit sur la chanson (comme le fait un AR CD normal quoi :sol: ), ou meme au pire, au debut du fichier ?

 

Merci pour vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud775nI

Cool, je pense que je vais pencher pour celui la ;)

 

Par contre, est-ce que les disques dur 2.5" USB posent reelement probleme, ou est ce que ca marche bien dans l'ensemble (vis à vis du probleme de délai d'allumage du disque dur) ?

 

Est ce que le probleme est resolu en alimentant le disque dur des l'allumage de la voiture (sur le 12V accessoire, avec une alim 5V qui va bien evidemment !)

 

Merci des réponses encore ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pas de soucis avec mon 2.5". Il est vrai que le temps de chargement est assez long, mais bon, on s'y fait. 20 ou 30 sec max de perdu sur un trajet d'une demi heure c'est rien ;)

Par contre c'est pas la peine de mettre sur USB si tu vas chercher ton pain en voiture à 2kms de chez toi! :lol:

Cependant je ne sais pas si ce problème est résolu en alimentant le disque dès la mise sur le contact.

Moi je pense que ce temps est dû à l'exploration du disque d'une part (sur un PC ça fait ça aussi, mais plus vite...normal) et du chargement des réponses vocales (voice index) d'autre part.

Mais je compte bien faire le test en câblant mon alim 5V (là aussi pas avant 4 semaines!). Je vous tiendrai au courant ;) Sauf si certains ont déjà fait ce montage et peuvent d'ores et déjà répondre à cette question? (je pense à Bullbru notamment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lst286jz

moi comme dit precedement j'ai ce boitier

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Peripheriques/Boitiers-externes/Boitiers-externes-MPEG4/RueDuCommerce/374438-Boitier-externe-multimedia-pour-disque-dur-2-5-USB-2-0-OTG.htm

 

avec un DD samsung 80go 5400tr sur le meme site et je fonctionne par l'alimentation de l'usb et ca marche plutot bien

 

et le boitier mpg4 en 2.5'' et vraiment geniale... au moin tu te trimballe un DD dans la voiture qui est vraiment utile

 

 

sinon suite a mon probleme de boite a gant trop petite, j'ai resolue mon probleme, j'ai prit la dremel et fais une coupe bien propre comme ca passe nikel.

Et j'en est profité de mettre une mousse antivibration a bulle comme ca il est calé et limitra l'usure du DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul247iu

-> Loudwig

 

Oui, j'ai déjà fait ce montage et rien de mieux, toujours aussi long (ou alors différence minime). Ce temps ne me gêne pas trop au démarrage mais est plus gênant lorsqu'on passe d'une source à l'autre. A nouveau attendre après avoir écouté la radio quelques minutes, c'est pénible à la longue.

Pourquoi explore-t-il a chaque fois tout le disque? On ne va pas aller changer de clés USB (ou de disque) en roulant, d'autant plus qu'il est sensé être dans la boite à gant. Donc quel intérêt? Dans tous leurs menus ils devraient prévoir une mise à jour soit auto (comme actuellement, bien pour une utilisation de plusieurs clés USB) soit manu (sur demande, bien pour une utilisation avec dd) de la mémoire.

 

Il n'y a plus qu'à espérer une mise à jour du soft via la prise USB. On peut toujours rêver... Pour le reste, toujours aussi content, j'ai viré tous mes cd et toute ma musique est accessible très facilement, le pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic243Fz

vous avez essayé de brancher un dd 2.5" en 5400 tour minute? je peux récupérer un 100go pour 129 euros au lieu de 159 mais il est en 5400 tour et j'ai peur que ça ne passe pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lst286jz

vous avez essayé de brancher un dd 2.5" en 5400 tour minute? je peux récupérer un 100go pour 129 euros au lieu de 159 mais il est en 5400 tour et j'ai peur que ça ne passe pas

 

 

prend la peine de lire quelque message avant tu verais que oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic243Fz

je viens de recevoir mon kdc w7534u et il a l'air pas mal complet lol, a premiere vue, il va falloir que je potasse un peu le bouquin car ya pas mal de fonction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic243Fz

pixmania, je l'ai eu pour un peu plus cher, mais comme je connais quelqu'un qui bosse la bas, je l'ai eu a un bon prix, maintenant il faut que je vois pourquoi il s'éteind quand j'allume ma voiture et pourquoi il ne garde rien en mémoire mais il me semble que cela a déja été discuté sur ce forum donc je vais faire un petit tour des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro774Oz

si il s eteinds sur chaque changement de contact, il faut switcher les deux cables de contact.

S'il s'eteins sur l allumage, a priori c'est normal a cause de la chute de tension du demarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic243Fz

je vais vous poser une question idiote, mais j'ai voulu internchanger le cable jaune et le cable rouge comme cité précedemment dans ce forum pour essayer de ne pas perdre mes configurations et pour que mon autoradio ne s'éteigne pas quand j'allume mon moteur mais impossible a changer? comme avez vous fait, car je ne voudrai pas abimé mon autoradio a premiere vue en plus, il n'y a aucun fil a couper, je présume qu'il y a une bidouille mais impossible a trouver. merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic243Fz

si il s eteinds sur chaque changement de contact, il faut switcher les deux cables de contact.

S'il s'eteins sur l allumage, a priori c'est normal a cause de la chute de tension du demarrage.

 

 

il s'eteind juste quand j'allume mon dernier cran de clé, quand le moteur se met en marche, par contre il perd la configuration et se remet en config d'usine, cela doit etre une inversion a faire dans les cables, car meme quand il y a un cd et que je laisse ma voiture pour allé travailler et quand le soir je remonte dedans, le cd reprend au début et non pas la ou je l'avais arrêté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro774Oz

j avais le probleme de config remise en usine (sans le mode demo oO ) quand il s allumait/eteignait sur chaque position de la clef de contact.

 

Je dirais que c est normal qu'il s'eteigne a cause de la chute de tension, en tout cas sur une voiture comme la mienne type 309

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro774Oz

ce sont les fils jaunes de la prise iso fournit, qui d'un cote se branche au fil venant de ta voiture, et de l'autre à l'autoradio.

Tu doit permuter le rouge & le jaune suivant le schema 3 de je sais plus quel page du manuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic243Fz

j'ai bein trouvé les schéma et je savais que je devais faire comme sur le numéro 3, mais tu fais comment pour les switcher? ce n'est pas enlevable et ça risque de casser si on tire trop dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lst286jz

si si tu tire dessus, prend une pince moi ca m'avais fais des entailles au doight :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic243Fz

donc en fait j'intervertie le rouge et le jaune au niveau de l'iso et c'est bon? hum je vais essayé mais j'ai tiré et j'ai vraiment eu peur de les casser a la fin. sinon j'ai essayé de brancher un disque externe et apres moult essaie, lol, mon autoradio reconnait les mp3 qui sont dessus, mais il "saute", il se remet a lire ce qu'il y a dessus a une frequence assez élévée, je pense que cela doit provenir d'un manque d'énergie, quelqu'un a déja eu le meme probleme pour me confirmer? demain je vais essayer avec dique dur alimenté par allume cigare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic243Fz

deuxieme partie de mon test avec un disque dur externe qui fait des acces disque, j'ai essayé avec une clé usb et cela me fait la meme chose, avez vous eu le meme probleme et si oui comment l'avez vous résolu? il est impossible de mettre en "memoire" pour éviter ces acces disque?merci d'avance pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lst286jz

c'est pas a la prise iso mais tu a normalment une sorte de cosse entre la prise iso et l'auto-radio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic243Fz

oui j'ai vu, je vais allé voir ça, personne n'a eu de probleme de saut de lecture au niveau du disque dur? de recherche permanente sur le disque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic243Fz

en fait apres plusieurs heures passé dans ma voiture pour tester ce putain de disque dur (j'ai ai essayé deux et une clé usb). premier constat sur l'un des disques, il se lance, les mp3 commence, puis le dd s'éteind et se rallume, l'interface kenwood se relance, refait une lecture du disque(reading) et apres dit qu'il n'y a pas de disque dur.deuxième disque : meme probleme que le premier, les mp3 se lancent, puis arret du disque, relecture par l'autoradio, mais avantage, il reprend la ou il avait arrêté. enfin avec la clé usb : l'autoradio commence a lire dessus, et reboot aussi. tout a l'heure, pour etre sur, j'ai démonté mon autoradio, bien retendu le cable usb, remis le tout et refait un test avec la clé et la surprise, tout un mp3 est passé sans coupure(cela vient il du cable retendu ou alors du fait que j'ai mis le contact 5min avant?). je pense que c'est un probleme de tension qui passe dans le cable, car c'est le disque dur qui s'éteind et qui se rallume et donc qui relance l'interface kenwood (enfin je pense). de plus sur les deux disque que j'ai essayé, il y avait un double cable usb (alim et donnée). je vais tester avec un adaptateur allume cigare pour voir demain. ce que je ne comprend pas, c'est le pourquoi cela le fait aussi avec la clé usb. si quelqu"un peut m'apporter une réponse a ma question, je suis désolé d'avance pour avoir pollué le forum de mes messages, mais j'aimerai savoir si vous avez eu le meme probleme et que ça ne vient pas de mon autoradio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro774Oz

oui j'ai vu, je vais allé voir ça, personne n'a eu de probleme de saut de lecture au niveau du disque dur? de recherche permanente sur le disque?

 

 

Si il a bugge tout a l heure, il arretait pas de recharger le DD, j'ai switcher les modes pour revenir en USB et c etait bon.

Par contre verifie que l encoche entre ton cable et le DD ne s'enleve pas avec les vibrations ou autres.

J'ai ce default sur mon DD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic243Fz

aujourd'hui, pensant que c'était un problme de tension, j'ai acheté un adaptateur usb allume cigare pour mon dd et la plus aucun soucis. pas un seul rallumage de disque dur. j'ai aussi fait un essai sans ce cable et ça a eu l'air de marcher aussi. aurai je eu un probleme de batterie hier? c'est peut etre possible en tout cas, je suis bien content il a l'air de tres bien fonctionner cet autoradio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal351cu

 

Ca y est j'ai recu mon KDC-W7534U :D , il n'y a plu qu'a le monter. J'essaye de me renseigner sur le module Bluetooth et le module de récuperation des commandes au volant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mpj125HZ

J'ai enfin reçu et monté mon 534UG :o Le gros bordel à monter dans une r25 vu qu'il faut refaire le faisceau iso, mais vraiment bien ce petit poste :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal351cu

 

Ca y est, autoradio monté :sol:

L'USB ne suffisait pas pour alimenter mon disque dur 2"1/2, donc je me suis fabriqué une alim 12v-5v (3 composants), ca fonctionne nikel. :D

L'autoradio est super, mais l'affichage moyen, le text ne defile pas donc on ne vois pas tout domage :( .

Je n'arrive pas à trouver les accessoires, module Bluetooth et le module de récuperation des commandes au volant. Vous avez des adresses ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mpj125HZ

J'ai 2 petites questions :D

 

Concernant l'éclairage des 2 molettes, y a moyen de faire varier l'intensité ? Je le trouve un peu léger sur le kdc-534ug :o

 

Quand on change de station radio, parfois il reste 4-5 secondes sur "waiting" au niveau de l'affichage alors que le son est ok, ça correspond à quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...