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Préparation

Méchante prépa. piste BMW E46 328CI: 300cv 1150kg


Invité §war632Ae
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Invité §89f660tS

C'est un moteur de m3 e36 3.0

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Invité §war632Ae

Bon les gars, je vous mets les photos d'une réfection moteur que j'ai faite pour un pote cet hiver, vous comprendrez mieux ce que je vais faire sur la mienne, a quoi ça sert et ça m'évitera de reprendre les photos.

 

 

 

 

Après prises des compressions, tout est à 11.5 sauf les cylindres 4 et 5 à respectivement 10 et 11 bars.

Je pense que les soupapes sont bien calaminées, on le saura bien assez tôt.

 

Allez, les photos:

 

Remplacement des disques et plaquettes AV, suppression des tôles pare-chaleur qui gênent la ventilation par le conduit d'origine:

 

http://imageshack.us/a/img571/7425/dsc01377w.jpg

 

http://imageshack.us/a/img59/1885/dsc01379ge.jpg

 

http://imageshack.us/a/img194/1021/dsc01380rj.jpg

 

http://imageshack.us/a/img835/3470/dsc01381qa.jpg

 

J'ai pas pu finir, l'étrier gauche commence à suinter le LDF, j'ai commandé le kit de joints de réfection, je le fais des deux cotés tant qu'à faire.

 

 

J'ai localisé une grosse fuite d'huile quand j'ai viré le plenum, ça venait du raccord de bloc répartiteur d'huile (là ou sont branchées les sondes de t° et pression d'huile) qui était complétement desserré.

 

http://imageshack.us/a/img694/521/dsc01383i.jpg

 

 

Là on voit que c'est gras au déshuileur, les durits supérieures sont cuites, à remplacer:

 

http://imageshack.us/a/img90/719/dsc01384t.jpg

 

 

Dans le corps des papillons c'est nickel, j'avais nettoyé ça la dernière fois:

 

http://imageshack.us/a/img547/2460/dsc01386p.jpg

 

 

Durits H.S. sur l'actuateur de ralenti:

 

http://imageshack.us/a/img818/4217/dsc01388ff.jpg

 

http://imageshack.us/a/img685/3385/dsc01389d.jpg

 

 

Surprise fâcheuse, c'est le capteur de cliquetis du milieu:

 

http://imageshack.us/a/img585/8753/dsc01391vo.jpg

 

 

Apparemment c'est juste le capot plastique, les deux autres capteurs sont fendus aussi mais sans perte de morceaux.

 

 

Là ou j'en suis :

 

http://imageshack.us/a/img713/6996/dsc01393pp.jpg

 

Travaux du jour, je commence par enlever le couvre-culasse, le vanos et les arbres à cames.

 

Surprise deux goujons de chapeau d'AAC qui cassent en desserrant, vaut mieux maintenant qu'en roulant... :#:

 

http://imageshack.us/a/img842/926/dsc01394iz.jpg

 

 

Vanos et AAC enlevés:

 

http://imageshack.us/a/img707/1425/dsc01395nb.jpg

 

 

Sur le carter de distri, ça a bien pissé:

 

http://imageshack.us/a/img267/1222/dsc01396xm.jpg

 

 

Le capteur cliquetis de droite:

 

http://imageshack.us/a/img854/9286/dsc01397l.jpg

 

 

Dépose de la préculasse et nettoyage sommaire:

 

http://imageshack.us/a/img201/4233/dsc01399wq.jpg

 

http://imageshack.us/a/img26/9040/dsc01400vm.jpg

 

 

Le restricteur GrN à sa place:

 

http://imageshack.us/a/img69/5963/dsc01403qv.jpg

 

 

J'ai viré le faisceau, ça me dérangeais pour déculasser.

 

http://imageshack.us/a/img836/5341/dsc01404jw.jpg

 

 

J'ai passé pas mal de temps pour virer les collecteurs d'échappement, reste 10mn de boulot et la culasse est dehors. :)

 

Attention ça va saigner, gros travail aujourd'hui. oui.gif.2e8a0c5ae3db0e3b7e30272afca776b6.gif

 

Plus de culasse, on a pas l'impression sur les photos mais les pistons sont bien huileux, et le joint de classe est bien pourri mais on y reviendra plus tard.

 

http://imageshack.us/a/img20/8837/dsc01405el.jpg

 

http://imageshack.us/a/img17/4591/dsc01407ok.jpg

 

 

Le tuyau pour la pompe à air, ça va être supprimé plus tard:

 

http://imageshack.us/a/img708/3993/dsc01410cs.jpg

 

http://imageshack.us/a/img805/2605/dsc01409gg.jpg

 

 

La culasse, au premier coup d’œil c'est pas trop mal:

 

http://imageshack.us/a/img831/7013/dsc01411g.jpg

 

 

Mais en y regardant mieux:

 

http://imageshack.us/a/img404/1985/dsc01412t.jpg

 

 

Cylindre n°5, le taraudage de la bougie à été foiré, un filet rapporté a été installé, t'es au courant Alex ?

 

http://imageshack.us/a/img163/3445/dsc01414fa.jpg

 

 

Je sais pas ce qui a été mis comme LDR mais ça a créé des dépôts un peu partout:

 

http://imageshack.us/a/img803/4404/dsc01415rf.jpg

 

 

La vanne d'huile qui pisse, à remplacer:

 

http://imageshack.us/a/img824/983/dsc01416bq.jpg

 

 

Tôle de protection sur le support-moteur, c'est cassé donc ça gicle, c'est là pour proteger le compresseur de clim' donc plus besoin:

 

http://imageshack.us/a/img43/7668/dsc01419nv.jpg

 

http://imageshack.us/a/img541/87/dsc01421y.jpg

 

 

Les dépôts sur le joints de culasse:

 

http://imageshack.us/a/img39/540/dsc01423.JPG

 

http://imageshack.us/a/img845/7892/dsc01424qy.jpg

 

 

C'est l'heure d'attaquer la culasse, dépose des ressorts de soupapes, je fixe la culasse à l'établi pour travailler à l'aise:

 

http://imageshack.us/a/img10/7785/dsc01425st.jpg

 

http://imageshack.us/a/img189/5643/dsc01427fv.jpg

 

 

C'est pas super clean là en-dessous:

 

http://imageshack.us/a/img4/3443/dsc01429hk.jpg

 

 

Une fois les soupapes déposées, on voit bien dans les conduits... :#:

 

http://imageshack.us/a/img692/1042/dsc01430xq.jpg

 

http://imageshack.us/a/img689/6201/dsc01431s.jpg

 

 

Vue d'ensemble, le nettoyage commence:

 

http://imageshack.us/a/img687/9375/dsc01432lb.jpg

 

 

Les chambres de combustion, grossièrement puis plus en profondeur:

 

http://imageshack.us/a/img407/4217/dsc01434aa.jpg

 

http://imageshack.us/a/img89/8519/dsc01435d.jpg

 

http://imageshack.us/a/img35/7910/dsc01437ab.jpg

 

 

Coté échappement, origine versus dégrossissage:

 

http://imageshack.us/a/img201/1248/dsc01442xl.jpg

 

http://imageshack.us/a/img805/2504/dsc01438q.jpg

 

 

Là on voit bien le filet rapporté et les conduits juste nettoyés grossièrement:

 

http://imageshack.us/a/img62/1953/dsc01443mo.jpg

 

 

Les conduits d'admission finis, je vais peut-être encore mettre un coup mais c'est déjà bien, ça va pulser: :W

 

http://imageshack.us/a/img543/7903/dsc01445e.jpg

 

http://imageshack.us/a/img850/5163/dsc01446l.jpg

 

http://imageshack.us/a/img801/9343/dsc01447go.jpg

 

 

On repart à l'échappement, après nettoyage sommaire:

 

http://imageshack.us/a/img818/1015/dsc01450bk.jpg

 

 

Et on ponce comme un chacal:

 

http://imageshack.us/a/img692/849/dsc01453l.jpg

 

http://imageshack.us/a/img705/6681/dsc01451c.jpg

 

 

A droite juste dégrossi, à gauche bien poncé:

 

http://imageshack.us/a/img593/9852/dsc01455hy.jpg

 

 

Résultat:

 

http://imageshack.us/a/img6/9857/dsc01456zl.jpg

 

http://imageshack.us/a/img833/6056/dsc01459zp.jpg

 

http://imageshack.us/a/img266/4043/dsc01460af.jpg

 

Nettoyage de soupapes:

 

http://imageshack.us/a/img716/7489/dsc01467gj.jpg

 

http://imageshack.us/a/img29/8968/dsc01468ft.jpg

 

http://imageshack.us/a/img827/7139/dsc01469m.jpg

 

 

Aller, on frotte:

 

http://imageshack.us/a/img542/9196/dsc01470rw.jpg

 

http://imageshack.us/a/img585/8806/dsc01471n.jpg

 

http://imageshack.us/a/img33/4468/dsc01473miu.jpg

 

 

Mine de rien ça m'a pris 4h pour toutes les faire, ensuite on passe au rodage:

 

http://imageshack.us/a/img547/2685/dsc01476t.jpg

 

 

Le siège, on voit pas super:

 

http://imageshack.us/a/img14/9869/dsc01479rn.jpg

 

 

Encore une soupape qui était pas jolie:

 

http://imageshack.us/a/img585/8199/dsc01480g.jpg

 

 

Une fois ça terminé, j'ai tout mis dans un coin, j'attends les joints de queue de soupapes pour assembler la culasse.

 

bon, le truc balèze, création des conduits de descente d'huile dans la pré-culasse. il y a un trou d'origine dans la partie basse, c'est pas suffisant, et c'est pour ça que l'huile refoule dans l'admission. Sur 3.2L plusieurs autres trous sont percés, et pas de problèmes d'huile.

J'ai pas pu percer exactement au mêmes endroits que sur 3.2L, à cause de la proximité des conduits internes de montée d'huile, j'ai donc décalé certains trous.

Par contre j'en ai fait plus que sur la 3.2L, ou sur certains cylindres il n'y a qu'un trou au lieu de deux sur les autres.

 

On fixe la perceuse solidement à l'établi, on stabilise au maximum la culasse pour pas casser de mèche (400€/pièce ddr.gif.fc7b02d319a282fdfb83c52a20ea98b9.gif) et on y va:

 

http://imageshack.us/a/img577/2678/dsc01484v.jpg

 

http://imageshack.us/a/img442/7601/dsc01486dw.jpg

 

http://imageshack.us/a/img35/7906/dsc01488z.jpg

 

http://imageshack.us/a/img26/1488/dsc01489ha.jpg

 

http://imageshack.us/a/img145/3469/dsc01490f.jpg

 

http://imageshack.us/a/img716/3741/dsc01492a.jpg

 

http://imageshack.us/a/img22/3462/dsc01493vh.jpg

 

http://imageshack.us/a/img404/2233/dsc01494w.jpg

 

http://imageshack.us/a/img198/9246/dsc01495a.jpg

 

http://imageshack.us/a/img201/6838/dsc01496mn.jpg

 

 

On range ça dans un coin, prochaine étape, la réfection des étriers de freins AV et la purge freins + embrayage.

 

Réfection des étriers avant, je fais celui de gauche, peinard, je prend l’appareil photo pour détailler l'opération sur le deuxième étrier, on en est là:

 

http://imageshack.us/a/img145/4373/dsc01498a.jpg

 

 

Le système pour pas perdre trop de liquide:

 

http://imageshack.us/a/img812/5498/dsc01499p.jpg

 

 

On voit bien que le cache poussière n'est pas à sa place...

 

http://imageshack.us/a/img15/3796/dsc01500xi.jpg

 

 

Un coup de soufflette pour sortir le piston:

 

http://imageshack.us/a/img827/8518/dsc01501b.jpg

 

 

C'est pas super clean:

 

http://imageshack.us/a/img594/2526/dsc01503a.jpg

 

 

Huile de coude:

 

http://imageshack.us/a/img687/9711/dsc01505n.jpg

 

 

Ensuite je cherche partout la pochette de joints, le magasinier m'a donné qu'un seul kit... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif

Heureusement la concession pas trop loin de chez moi (30 bornes) en avait un en stock..

Le joint de piston dans sa gorge:

 

http://imageshack.us/a/img856/9649/dsc01507rd.jpg

 

 

Et le cache poussière en place, y a une seule technique pour rentrer ça, sinon c'est impossible.

Ma main à couper que le type qui a refait dernièrement les étriers a pas voulu se casser la tête et les a mis comme ça (des deux cotés la même chose).

 

http://imageshack.us/a/img221/808/dsc01508ra.jpg

 

http://imageshack.us/a/img546/4179/dsc01509u.jpg

 

 

Après purge des étriers avant, et re-purge aux 4 coins dans le sens normal.

Ensuite pour faire une pause j'ai réglé son compte à la poulie damper, en vue d'enlever le carter de distri pour changer les joints et contrôler la chaine et les tendeurs.

 

http://imageshack.us/a/img209/6038/dsc01510yr.jpg

 

 

Ensuite purge de l'embrayage, avec une surprise quand je me suis couché en dessous:

 

http://imageshack.us/a/img4/248/dsc01512c.jpg

 

 

Paye ton flector quoi...

Y a aussi un des deux petits caoutchoucs supports de boite qui est cuit, pour ce que ça coute les deux vont être faits.

J'enchaine sur des trucs barbants, nettoyage de pièces, remplacement filtres etc...

 

Travaux du jour.

 

Donc le flector et le support de boite niqués:

 

http://imageshack.us/a/img685/1341/dsc01513v.jpg

 

http://imageshack.us/a/img259/9669/dsc01514v.jpg

 

 

La vanne d'huile:

 

http://imageshack.us/a/img109/7217/dsc01516yk.jpg

 

 

Le carter distri enlevé:

 

http://imageshack.us/a/img32/7835/dsc01519hg.jpg

 

 

Vue sur le vilo:

 

http://imageshack.us/a/img255/921/dsc01520ga.jpg

 

 

La distri vue d'en dessous:

 

http://imageshack.us/a/img541/2267/dsc01521f.jpg

 

 

La vieille pompe à huile 3.2L:

 

http://imageshack.us/a/img585/9839/dsc01522p.jpg

 

 

La nouvelle à coté:

 

http://imageshack.us/a/img853/6284/dsc01523u.jpg

 

 

Là je commence à transpirer, c'est pas les mêmes, va falloir sortir les outils, perte de temps toussaaa:

 

http://imageshack.us/a/img266/6941/dsc01524l.jpg

 

http://imageshack.us/a/img850/7030/dsc01525t.jpg

 

http://imageshack.us/a/img580/2411/dsc01528fy.jpg

 

http://imageshack.us/a/img43/4194/dsc01529he.jpg

 

 

Perçage taraudage:

 

http://imageshack.us/a/img543/3692/dsc01532o.jpg

 

 

Là c'est bien clean, j'aime bien:

 

http://imageshack.us/a/img202/2666/dsc01533b.jpg

 

http://imageshack.us/a/img221/7407/dsc01534sm.jpg

 

http://imageshack.us/a/img69/7082/dsc01535a.jpg

 

 

Les coussinets, c'est pas critique mais il était temps.

Les trois cylindres de devant sont les plus marqués, comme si le déjaugeage a eu lieu en accélération:

 

http://imageshack.us/a/img850/6036/dsc01536nn.jpg

 

http://imageshack.us/a/img607/918/dsc01538k.jpg

 

 

On fait de la place pour nettoyer le plan de joint:

 

http://imageshack.us/a/img843/6796/dsc01542ex.jpg

 

http://imageshack.us/a/img715/6519/dsc01544ie.jpg

 

http://imageshack.us/a/img203/3478/dsc01546i.jpg

 

http://imageshack.us/a/img195/6043/dsc01547dv.jpg

 

 

Changement du joint spy de vilo:

 

http://imageshack.us/a/img32/4597/dsc01548au.jpg

 

http://imageshack.us/a/img267/4485/dsc01549l.jpg

 

 

Demain je remonte le carter de distri et le carter d'huile, nettoyage et remontage berceau et triangles, remplacement des capteurs cliquetis etc...

Il me manque 12 joints de queue de soupapes pour remonter la culasse, je les aurait que lundi ou mardi.

 

Pompe à huile en place:

 

http://imageshack.us/a/img594/1467/dsc01558x.jpg

 

 

Le berceau et la crémaillère qu'il va falloir nettoyer:

 

http://imageshack.us/a/img132/5175/dsc01559g.jpg

 

 

Technique pour que la chaine de distri ne me dérange pas pour remettre le carter:

 

http://imageshack.us/a/img707/6074/dsc01560lq.jpg

 

 

1 joint commandé et payé, 20 pièces livrées: :#:

 

http://imageshack.us/a/img545/9963/dsc01564ew.jpg

 

 

Le joint en place:

 

http://imageshack.us/a/img842/1608/dsc01565cg.jpg

 

 

Carter en place:

 

http://img221.imageshack.us/img221/2497/dsc01566x.jpg

 

 

Nettoyage du boitier de pompe à eau et remontage:

 

http://imageshack.us/a/img844/8732/dsc01569fn.jpg

 

http://imageshack.us/a/img194/990/dsc01570ek.jpg

 

http://imageshack.us/a/img842/3918/dsc01572wi.jpg

 

 

Le carter d'huile en place:

 

http://imageshack.us/a/img507/2472/dsc01574j.jpg

 

 

Le berceau remonté:

 

http://img259.imageshack.us/img259/4495/dsc01576v.jpg

 

 

Remontage de la pompe de d.a., des poulies et de la courroie:

 

http://imageshack.us/a/img594/7228/dsc01578a.jpg

 

 

Les capteurs cliquetis neufs:

 

http://imageshack.us/a/img802/2366/dsc01579rs.jpg

 

 

Nettoyage du boitier thermostat:

 

http://imageshack.us/a/img607/9492/dsc01580h.jpg

 

http://imageshack.us/a/img818/8599/dsc01582k.jpg

 

http://imageshack.us/a/img402/9209/dsc01583po.jpg

 

 

Et du support de sondes de t°:

 

http://imageshack.us/a/img339/4037/dsc01584aq.jpg

 

http://imageshack.us/a/img545/2747/dsc01586yu.jpg

 

 

Ensuite retour à la culasse avec le test d'étanchéité, pas de soucis:

 

http://imageshack.us/a/img197/5339/dsc01587i.jpg

 

 

C'est joli, je kiffe:

 

http://imageshack.us/a/img707/668/dsc01590ct.jpg

 

http://imageshack.us/a/img685/3356/dsc01591gf.jpg

 

 

Les 12 premiers joints de queue de soupapes montés.

 

http://imageshack.us/a/img856/1479/dsc01592kb.jpg

 

http://imageshack.us/a/img826/8249/dsc01593g.jpg

 

 

Là j'attends le reste des joints de queue de soupapes pour ré-assembler et monter la culasse.

 

J'ai pu continuer aujourd'hui. :)

 

Remontage de la culasse, les pièces prêtes:

 

http://imageshack.us/a/img594/2871/dsc01595e.jpg

 

 

Les demi-coquilles huilées, pour que ça tienne tout seul au remontage:

 

http://imageshack.us/a/img692/6936/dsc01597gnp.jpg

 

 

Une bonne chose de faite:

 

http://imageshack.us/a/img11/7614/dsc01598kt.jpg

 

 

Ensuite suppression du tuyau de pompe à air:

 

http://imageshack.us/a/img716/3473/dsc01599i.jpg

 

http://imageshack.us/a/img201/7251/dsc01600b.jpg

 

http://imageshack.us/a/img824/5989/dsc01601xa.jpg

 

 

Joint de culasse:

 

http://imageshack.us/a/img716/317/dsc01603r.jpg

 

 

La culasse remontée et serrée:

 

http://imageshack.us/a/img46/3919/dsc01605z.jpg

 

 

Remontage divers éléments:

 

http://imageshack.us/a/img823/7444/dsc01607dd.jpg

 

 

La pré culasse et les poussoirs:

 

http://imageshack.us/a/img685/306/dsc01609zh.jpg

 

 

Les arbres à came:

 

http://imageshack.us/a/img199/3300/dsc01611.JPG

 

 

Le vanos:

 

http://imageshack.us/a/img843/378/dsc01613ax.jpg

 

 

Ensuite le jeu aux soupapes:

 

http://imageshack.us/a/img600/4038/dsc01615c.jpg

 

 

J'ai lancé l'ultime commande de pièces. ***

 

 

Jeu aux soupapes puis remontage:

 

Échappement:

 

http://imageshack.us/a/img841/5388/dsc01624ov.jpg

 

 

Papillons:

 

http://imageshack.us/a/img89/9189/dsc01625sn.jpg

 

 

Déshuileur et actuateur de ralenti:

 

http://imageshack.us/a/img818/1853/dsc01628xn.jpg

 

 

Couvre-culasse et injecteurs:

 

http://imageshack.us/a/img132/594/dsc01629zc.jpg

 

 

Le faisceau sous le vanos:

 

http://imageshack.us/a/img707/6834/dsc01630q.jpg

 

 

Le reste du faisceau moteur:

 

http://imageshack.us/a/img845/9144/dsc01631e.jpg

 

 

Boite à air etc...

 

http://imageshack.us/a/img845/4363/dsc01632it.jpg

 

 

Après ça a démarré gentillement. Reste deux joints sur l'échappement que je cherche demain et qui n'étaient tout simplement pas présents (faudra dire au mec qui a démonté ça la dernière fois que si il y a des joints d'origine c'est que ça sert à quelque chose).

Ensuite remonter le x-brace et les caches.

Reprendre les compressions.

Essai prolongé sur route; là j'ai laissé chauffer jusqu’à 50° de T° d'huile, RAS, juste le ralenti pas très stable mais c'est surement dû aux fuites à l'échappement (valeurs lambdas faussées).

Et pour finir penser à faire le RAZ de l'indicateur de maintenance et de la mémoire défauts.

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Invité §pol556Ij

Pfiouuuu!! Ca donne envis de se trouver une BMW a refaire juste pour avoir la culasse propre dans les mains!!!! Beau boulot, ça change de mon flat4 turbal!!!

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Invité §ove811FG

Jolis ! Tout ce que j'aime ! C'est d'autant plus kiffant quand on fait soit même en plus !

 

Sinon, question :

 

Tu dit qu'il n'y a qu'une technique pour remettre le joint cache poussière des etriers de freins !

 

Tu peut me la donné ? j'avais pas réussi a ré-enquiller celui qui c'etait défait sur mon ancienne caisse .....

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Invité §fkl480jR

C'est les vis d'origine pour les capteurs de cliquetis? On dirait de la vis standard, y pas de rondelle d’appui :/

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Invité §man262am

T'es un grand malade lol !!

 

Bravo :)

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Invité §war632Ae

Super reportage bien détaillé, Tu n'a pas changé la chaine de distrib?

 

Elle n'était pas détendue, et les patins étaient nickel, si y a pas besoin....

 

;)

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Invité §war632Ae

C'est les vis d'origine pour les capteurs de cliquetis? On dirait de la vis standard, y pas de rondelle d’appui :/

 

C'est comme ça, y a une entretoise métallique sur le capteur, le plastique du capot n'est ps en contact avec la tête de vis.

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Invité §war632Ae

Suberbe boulot :)

Pour le plan de joint de la culasse tu l'a surfacé toi meme ou tu l'a faite faire ?

 

Merci.

 

Je l'ai fait moi même, juste pour enlever les traces du vieux joint, c'est pas comme si la culasse était tordue après une surchauffe.

De toutes façons sur le s50 si la culasse bouge c'est poubelle, elle ne se rectifie pas.

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Invité §war632Ae

Jolis ! Tout ce que j'aime ! C'est d'autant plus kiffant quand on fait soit même en plus !

 

Sinon, question :

 

Tu dit qu'il n'y a qu'une technique pour remettre le joint cache poussière des etriers de freins !

 

Tu peut me la donné ? j'avais pas réussi a ré-enquiller celui qui c'etait défait sur mon ancienne caisse .....

 

Merci.

 

Faut pas rentrer le piston dans l'étrier, commencer par enquiller le joint au cul du piston, à peu près 1cm.

Ensuite tu rentres le joint coté étrier.

Après tu glisses le piston en place et le joint ira tout seul dans la gorge coté piston.

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Invité §Mka474jw

Grosse révision, good job ! jap.gif.d8e032025242bf73fa2caecd75b9c92c.gif

 

Merci pour les infos et les photos ;)

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Invité §ove811FG

Merci.

 

Faut pas rentrer le piston dans l'étrier, commencer par enquiller le joint au cul du piston, à peu près 1cm.

Ensuite tu rentres le joint coté étrier.

Après tu glisses le piston en place et le joint ira tout seul dans la gorge coté piston.

 

 

A ok c'est bien ce que je pensais !

 

J'avais eu la fleme de sortir le piston a l'epoque vu que je la vendais juste derrière ....

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Merci.

 

Je l'ai fait moi même, juste pour enlever les traces du vieux joint, c'est pas comme si la culasse était tordue après une surchauffe.

De toutes façons sur le s50 si la culasse bouge c'est poubelle, elle ne se rectifie pas.

 

 

Merci,

Tu t'y est pris comment ? papier fin avec une calle ? Ou papier fin a la main ?

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Invité §war632Ae

Papier fin à la main, du 600 à l'eau ça suffit pour finir.

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Invité §war632Ae

Merci.

Je les prend chez le concess.

 

Oui, ou à la perceuse en appuyant pas trop fort, selon ce que tu as à faire.

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Invité §tho136yf

Warrior, si c'est pas indiscret tu la prévois quand ta prochaine sortie au Nür?

 

Je comptais y aller ce WE mais j'avais complètement oublié le Rock am Ring kcrs.gif.b4e07309b6e27c895fa055c6499a5f43.gif...

 

Ça a l'air foutu jusqu'à mi-Juillet avec leurs horaires réduits :( . Avec un peu de bol j'aurais ma nouvelle caisse d'ici là..

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Invité §war632Ae

Rien de prévu là-bas encore, le 30 je retourne à Chambley avec le club, après la prochaine sortie c'est roulage au Mans en Aout.

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Invité §flo730jX

super boulot jap.gif.8aeb70936bf0a078593c7d46c1b1d7e5.gif

 

petites questions:

- ce sont les coussinets de vilo que tu as remplacé? tu as laissé le bloc sur le chassis? tu as laissé les bielles accrochées au vilo et tu as enlevé tout l'équipage mobile? ou tu as juste descendu le vilo et laissé les pistons dans les cylindres?

 

- tu as nettoyé le plan de joint du bloc? sans mettre de saleté dans les cylindres?

 

merci :)

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Invité §fkl480jR

Lien de merde, ne cliquez pas dessus, ca ne lui fera pas un gros nombre de vue ;)

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Invité §89f660tS

J'ai pas pigé direct non plus, j'ai cliqué sur le premier je me suis dis c'est quoi cette daube ! :W

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Invité §war632Ae

super boulot jap.gif.e287f17e22536692f99b2bee9c416200.gif

 

petites questions:

- ce sont les coussinets de vilo que tu as remplacé? tu as laissé le bloc sur le chassis? tu as laissé les bielles accrochées au vilo et tu as enlevé tout l'équipage mobile? ou tu as juste descendu le vilo et laissé les pistons dans les cylindres?

 

- tu as nettoyé le plan de joint du bloc? sans mettre de saleté dans les cylindres?

 

merci :)

 

 

Salut,

 

je n'ai remplacé que les coussinets de bielle avec le bloc sur la caisse.

On fera les coussinets de vilo en fin de saison prochaine, vu le cout de l'opération faut pas les changer pour rien non plus.

 

Pour le plan de joint, j'ai bouché les cylindres avec du papier, après le papier enlevé j'ai passé un coup d'aspirateur puis un coup soufflette.

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Invité §flo730jX

d'accord, merci pour ta réponse

 

tu as donc conservé les côtes d'origine des coussinets ?

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Invité §war632Ae

Oui, j'ai juste mis des rouges partout comme le font la plupart des préparateurs, le jeu au plastigage était correct.

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Invité §war632Ae

Petit tour à Chambley hier:

J'ai tourné en 2.03 hier avec les pneus à la fin, j'ai un peu amélioré les trajectoires. Il faisait aussi moins chaud, ça a aidé les pneus.

 

Sinon suite à la modif' restricteur GrN + perçages dans la préculasse: pas une goutte d'huile de consommée, pas de fumées à l'échappement, pas d'huile dans l'admission. ***

 

Et plus de catch tank qu'il faut vider, jeter l'huile etc...

Le mois dernier à chambley avec l'ancienne config' j'ai passé 2 litres de 300V dans l'aprèm'.

 

 

Les pneus avant maintenant je les change: cyp.gif.5bc7ed074f5292b9077e122cd17ef1d2.gif

 

http://imageshack.us/a/img16/9846/5g7l.jpg

 

http://imageshack.us/a/img441/4194/6hjw.jpg

 

 

 

Pour les nouveaux trucs j'avais remplacé mes biellettes de barres stab' qui étaient cuites:

 

http://imageshack.us/a/img5/4417/jz7g.jpg

 

 

 

Nouvel emplacement pour la caméra, faut que je la remonte encore un peu et que je modifie l'exposition:

 

http://imageshack.us/a/img18/548/7g9n.jpg

 

 

Système de déclenchement avec témoin au tableau de bord:

 

http://imageshack.us/a/img856/2922/fik9.jpg

 

 

 

Je vous fait suivre une petite vidéo dès que j'ai le temps.

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Invité §sta710Sx

Ils sont pas devenu tout blancs les mecs qui s'occupent du circuit? cyp.gif.1aac4433e2bec3af4efac2788ef274dc.gif

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Invité §war632Ae

Je suis allé faire un tour à l'anneau vendredi avec ULMI, bilan mitigé.

 

J'avais un fucking rhume des foins.

Il faisait chaud, les Federal aiment pas ça.

Mon mano de contrôle de pression avait plus de 200g dans la vue, je m'en suis aperçu seulement à mi-session,

après correction des pressions ça allait mieux.

Impossible de suivre Alex surtout en entrée de virage, mes suspensions sont dead. On a les mêmes pneus et le même moteur, je savais que c'était le cas mais je pensais pas à ce point.

Je me sors le doigt, les pneus vont à peu près bien, je suis en avance sur mon meilleur chrono (1'29) d'une seconde et demi au 2eme partiel, le chrono stoppe pas sur la ligne... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif

Je me dis pas grave je verrais sur la vidéo, la gopro a rien filmé... re-http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif

 

Sinon on a bien transpiré, pas de casse sur les autos, le moteur ne crache plus d'huile à gogo c'était quand même une bonne après-midi.

Ca fait plaisir de rouler avec des mecs qui ont un certain niveau, et qui savent se comporter en piste. bien.gif.03adb59bdab1c45d3f9c1a546187dcd7.gif

 

Je finis la saison comme ça Bugatti en Aout et Spa en octobre, peut-être un tour au ring entre les deux.

Programme de l'hiver: nouvelles suspensions, coupelles rotulées réglables, renforts soudés sur les chapelles + grosses barres anti-rapprochement.

Supports moteur et boites rigides modifiés pour abaisser l'avant du moteur de 2cm idéalement et renforts de berceau soudés. L'an prochain ça chie. warior67.gif.85c90a95883bf251a2ce3ae1808be744.gif

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Invité §nss114gB

Je suis allé faire un tour à l'anneau vendredi avec ULMI, bilan mitigé.

 

J'avais un fucking rhume des foins.

Il faisait chaud, les Federal aiment pas ça.

Mon mano de contrôle de pression avait plus de 200g dans la vue, je m'en suis aperçu seulement à mi-session,

après correction des pressions ça allait mieux.

Impossible de suivre Alex surtout en entrée de virage, mes suspensions sont dead. On a les mêmes pneus et le même moteur, je savais que c'était le cas mais je pensais pas à ce point.

Je me sors le doigt, les pneus vont à peu près bien, je suis en avance sur mon meilleur chrono (1'29) d'une seconde et demi au 2eme partiel, le chrono stoppe pas sur la ligne... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif

Je me dis pas grave je verrais sur la vidéo, la gopro a rien filmé... re-http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif

 

Sinon on a bien transpiré, pas de casse sur les autos, le moteur ne crache plus d'huile à gogo c'était quand même une bonne après-midi.

Ca fait plaisir de rouler avec des mecs qui ont un certain niveau, et qui savent se comporter en piste. bien.gif.fdece0887d22c41464ecfb4787ab3644.gif

 

Je finis la saison comme ça Bugatti en Aout et Spa en octobre, peut-être un tour au ring entre les deux.

Programme de l'hiver: nouvelles suspensions, coupelles rotulées réglables, renforts soudés sur les chapelles + grosses barres anti-rapprochement.

Supports moteur et boites rigides modifiés pour abaisser l'avant du moteur de 2cm idéalement et renforts de berceau soudés. L'an prochain ça chie. warior67.gif.d5b41b13024281459f09d6ce2fd3e913.gif

 

T'es un grand malade automobilix.gif.e8b2961ce65f0dd89053ebf97bd86255.gif

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