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Méchante prépa. piste BMW E46 328CI: 300cv 1150kg


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Invité §Arc160QU

Vraiment admiratif de ton travail, incroyable....

 

D'autant plus que je suis en pleine galère avec ma 316Ti (E46) Compact Pack M, mais c'est comme ça que je suis tombé sur ce post incroyable...

Dire que ma voiture et actuellement chez BMW, ils me disent chaine de distribution détendue, 170 000 km c normal (elle démarrait plus), on veut bien la changer, mais on a pas les outils de calage, et quand bien même on pourra pas garantir la réparation car on ne peut pas voir si le moteur à souffert .... Alors quand je vois ton niveau d'expertise, de connaissance et de réussite, (sans oublier ton plaisir de partager), je me demande pourquoi je leur demande encore d'essayer de sauver/réparer ma voiture....

 

Vraiment, ce poste, tu devrais p'être le publier, il se lit comme un beau livre... on est dans le moteur ... .....

 

Encore bravo .... Et à l'occasion, si tu as un avis sur mon soucis je suis preneur ... Histoire que je fasse illusion 2 s avec BMW....

 

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Merci, je t'ai répondu par MP.

 

La sortie a chambley a permis de valider le comportement moteur, il reprend ses tours sans soucis, j'ai amélioré aussi les réglages suspensions, surtout à l'avant.

 

Actuellement la caisse est levée, j'ai déposé le pont pour le passer en 3.45 et le retarer à 40%. :)

 

Prochaine sortie à SPA le mois prochain, vidéo de Chambley quand j'aurai le temps de regarder ce que j'ai filmé.

 

Actuellement

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La vidéo de Spa, tout c'est bien passé, le pont retaré à 40% c'est de la balle, le rapport 3.45 c'est l'idéal sur grand circuit.

 

 

Un pote qui filme en m3 3.2L "race":

 

 

Pour cet hiver il faudra remplacer les federal, ça sera surement des direzza sur des jantes bien légères. :)

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Entretien et préparation hivernale hyper light cette année vu que l'hiver prochain va y avoir du lourd.

J'ai vidangé les fluides, ajouté une bonne louche de carrossage négatif à l'avant, j'ai un cardan en commande (15000 km à gauche et 20000 à droite en moyenne), et des élargisseurs de voie majorés à l'avant (2x30mm).

Et j'ai aussi viré mon laptimer PDA pour un alfano ADSGPS.

 

Et ça sera tout. :)

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Alors en vrac j'ai préparé le bloc, il sort 325cv et 340 nm toujours en 3.0L, je roule peu avec la voiture depuis, 4-5 fois par an.

La cause: je participe a des courses sur la voiture d'un pote, une m3 e36 3.2L, ça bouffe tout le budget que j'aurai eu pour faire évoluer celle-là.

En parallèle je restaure une 318i e21, ça me prends aussi du temps et de l'argent...

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Sortie piste dimanche, la batterie me lâche le matin, encore merci à mon pote de m'avoir dépanné. J'ai roulé à 5 dixièmes de mon meilleur chrono, elle va bien.

J'ai changé les plaquettes, une nouvelle batterie odyssey, j'ai commencé à faire un très gros nettoyage, je change quelques pièces esthétiques et je la vends.

16 k€ si quelqu'un est intéressé.

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