Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audio

Interfaces commandes au volant + affichage déporté : lire 1ère page


Invité §FFF737TI
 Partager

Messages recommandés

Invité §jmr482ES

bonsoir.je suis nouveau et a la recherche de plusieurs infos et je crois etre tombé sur les bonnes personnes en lisant toute tes infos,voila mon probleme.je voudrai changer l'autoradio K7 d'origine de ma megane 1 phase 2 de 06/1999 (analogique) par un autoradio cd d'origine renault recuperé sur une megane de 2000 donc numerique modele philips 22dc279/62t

si j'ai bien compris vos explications pour garder la commande au volant et l'affichage deporté 1° je dois changer l'afficheur (sont ils tous identiques clio/megane/kangoo)et faut il prendre tout le faiscau ou que la prise jaune?

2°faut il changer la commande au volant?

merci d'avance pour vos reponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

Es-tu sûr que le gros connecteur rond va sur l'autoradio ?? D'après les photos postées page 17 de ce topic : Poser vos question Interface/Commande au volant/Afficheur, on a plutôt l'impression qu'il puisse se connecter à l'interface.

 

Oui, c'est certain :jap: , le trou dispo sur l'adaptateur ne sert aparemment a rien... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FFF737TI

bonsoir.je suis nouveau et a la recherche de plusieurs infos et je crois etre tombé sur les bonnes personnes en lisant toute tes infos,voila mon probleme.je voudrai changer l'autoradio K7 d'origine de ma megane 1 phase 2 de 06/1999 (analogique) par un autoradio cd d'origine renault recuperé sur une megane de 2000 donc numerique modele philips 22dc279/62t

si j'ai bien compris vos explications pour garder la commande au volant et l'affichage deporté :

1° je dois changer l'afficheur (sont ils tous identiques clio/megane/kangoo)et faut il prendre tout le faiscau ou que la prise jaune?

2° faut-il changer la commande au volant?

merci d'avance pour vos reponses.

 

Salut !

 

Pour répondre à tes questions, c'est très simple :

1°) Il faut changer l'afficheur et prendre un numérique de référence 82 00 028 364. On le trouve sur Clio II, Kangoo, Laguna, Mégane, Scénic à partir de l'année 2000. Si tu arrives à prendre tout le faisceau, tant mieux sinon la prise mini-iso jaune suffit mais il faudra couper ta prise existante pour mettre la jaune à la place.

2°) La commande au volant reste la même, ainsi que le faisceau qui va de la commande à l'afficheur via la prise molex rouge 15 broches.

 

Quelqu'un a déjà fait cette manipulation sur Mégane. Vas sur ce topic : Poser vos question Interface/Commande au volant/Afficheur, tapes Tonio250 dans la case Pseudo, coches la case Filtrer et cliques sur Rechercher. Les photos sont effacées mais on comprend bien quand même.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac728JM

Bonjour,une petite verification pour etre sur avant d'acheter un faisceau.J'ai une clio de novembre 99,je ne souhaite pas recuperer l'afficheur j'en ai pas!mais voila j'ai pris en photo le bout de ma commande au volant,afin que vous puissiez juger par vous meme !merci

IMG_0016.jpg.e650158404c8a0b3264e4bc18989c9fb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FFF737TI

merci fffone pour tes reponses rapide et efficace continu a rendre service un vrai pro.

 

Y'a pas de quoi. Ravi de pouvoir rendre service !

Bonjour,une petite verification pour etre sur avant d'acheter un faisceau.J'ai une clio de novembre 99,je ne souhaite pas recuperer l'afficheur j'en ai pas!mais voila j'ai pris en photo le bout de ma commande au volant,afin que vous puissiez juger par vous meme !merci

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/303225/IMG_0016.jpg

 

C'est bien joli tout ça mais c'est quoi ta question ? :p

Précise aussi le modèle d'autoradio sur lequel tu comptes récupérer les commandes au volant ainsi que le faisceau que tu voulais acheter

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac728JM

Lol desolé comme je te l'avais dis en mp je croyais que tu t'en souvené !mdr !

c'est un pioneer deh 30 mp !donc en fait je voudrais etre sur de savoir quel faisceau je dois acheter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FFF737TI

Lol desolé comme je te l'avais dis en mp je croyais que tu t'en souvené !mdr !

c'est un pioneer deh 30 mp !donc en fait je voudrais etre sur de savoir quel faisceau je dois acheter !

 

Ha ok. Mais c'était sur le forum Clio donc je n'ai pas tilté.

Enfin bon, il faut bien remettre dans le contexte pour que les autres membres du forum comprennent. Voilà le lien du topic où j'ai posté : [2.1]Autoradio compatible commande au volant

Je confirme donc que l'interface CA-R-PI.181 est celle qui te faut. Voilà son manuel : CA-R-PI.181.pdf

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac728JM

Grand merci a toi !Car les vendeurs boulanger norauto .... ont jamais été capables de me le dire ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha760bU

re-salut !

Je recherche une perle rare. J'ai lu à plusieurs reprises que certaines Renault dépourvues d'affichage déporté (Twingo, Clio) mais avec une télécommande au volant possédaient une prise mini-iso jaune. La télécommande serait donc directement reliée à l'autoradio via cette prise.

Si vous avez des photos de ce type de montage, merci de me les transmettre !

a+

 

 

j'ai ca. je fais des photos et je poste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmr482ES

bonsoir.

suite a tes reponses fffone du changement de l'autoradio k7 pour un cd d'origine sur ma megane ,je suis allé dans une casse et j'ai recupéré le faisceau avec la prise jaune mais l'afficheur porté la ref P7700436307

pris sur une clio 2 de 05/2000 (il n'y avais plus l'autoradio)est il identique avec le 8200028364............@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FFF737TI

bonsoir.

suite a tes reponses fffone du changement de l'autoradio k7 pour un cd d'origine sur ma megane ,je suis allé dans une casse et j'ai recupéré le faisceau avec la prise jaune mais l'afficheur porté la ref P7700436307

pris sur une clio 2 de 05/2000 (il n'y avais plus l'autoradio)est il identique avec le 8200028364............@+

 

Salut,

L'afficheur 7700436307 est un afficheur numérique aussi : c'est écrit AFFA2+ normalement dessus. Le 8200028364 l'a rapidement remplacé et c'est devenu un AFFA2++. Je ne connais pas la différence entre les 2.

Il y a de fortes chances que cela fonctionne mais je ne peux te le garantir. Ne t'inquiètes pas, il n'y a aucun risque électrique à essayer.

Tiens-nous au courant si ça marche bien !

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NIC406iY

Le CDX-GT410 n'est même pas référencé sur le site de Sony. Est-ce que c'est un autoradio récent ? En tout cas, si tu n'as pas la petite prise (appelée prise jack) à l'arrière, c'est mal parti pour récupérer les commandes au volant. Est-ce que la prise ronde que tu as correspond bien à celle de la photo postée par Moyse ?

 

 

Je suis allé chez Norauto, et ils m'ont dit que ce n'était pas possible car il n'y avait pas de prise jack, mais s'il y a cette prise ronde, est ce que c'est possible de récupérer les commandes au volant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FFF737TI

Je suis allé chez Norauto, et ils m'ont dit que ce n'était pas possible car il n'y avait pas de prise jack, mais s'il y a cette prise ronde, est ce que c'est possible de récupérer les commandes au volant ?

 

Je ne savais pas à quoi servait cette prise alors je me suis renseigné.

Il s'agit d'une prise Unilink (plus d'infos ici : http://unilink.diglin.com/) qui permet de brancher un chargeur CD. Donc rien à voir avec les commandes au volant et l'affichage déporté. C'est la prise jack qui permet d'utiliser ces 2 options.

Oui, c'est certain :jap: , le trou dispo sur l'adaptateur ne sert aparemment a rien... :??:

 

Et bien en fait, il permet de piloter un chargeur CD. Voir la doc : DRNS001.pdf. Donc si tu n'as pas de chargeur CD, ça serait intéressant de voir si tout marche bien quand tu ne branches que la prise jack sur l'autoradio et pas la prise ronde Unilink

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kio453Gc

Bonjour,

 

Je suis un peu en peine, je viens d'acheter un autoradio SONY CDX RA550 et l'adapateur Renault ref. 77.11.419.088 (DRNS003 CAN M) pour mon Scenic de juillet 2006 (avec poste "update list") et ça ne fonctionne pas !

Cette configuration est pourtant montrée dans les docs Renault (Doc High tech 2006) comme compatible afficheur + commandes.

Après branchement, ni la commande au volant ni l'affichage déporté ne fonctionne. Le poste par contre fonctionne parfaitement.

Quelqu'un aurait une idée ?

Je me demandais si il fallait faire un tour en atelier pour "dire" au véhicule qu'il y avait un équipement nouveau, j'ai vu aussi que certains avaient des problèmes du genre affichage aléatoire, blocage de l'affichage, disparition de l'affichage ...

 

Bref, si vous avez la moindre idée d'une manip à effectuer, je suis preneur !

 

Merci par avance

 

Kiom

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FFF737TI

Bonjour,

Je suis un peu en peine, je viens d'acheter un autoradio SONY CDX RA550 et l'adapateur Renault ref. 77.11.419.088 (DRNS003 CAN M) pour mon Scenic de juillet 2006 (avec poste "update list") et ça ne fonctionne pas !

Cette configuration est pourtant montrée dans les docs Renault (Doc High tech 2006) comme compatible afficheur + commandes.

Après branchement, ni la commande au volant ni l'affichage déporté ne fonctionne. Le poste par contre fonctionne parfaitement.

Quelqu'un aurait une idée ?

Je me demandais si il fallait faire un tour en atelier pour "dire" au véhicule qu'il y avait un équipement nouveau, j'ai vu aussi que certains avaient des problèmes du genre affichage aléatoire, blocage de l'affichage, disparition de l'affichage ...

Bref, si vous avez la moindre idée d'une manip à effectuer, je suis preneur !

Merci par avance

Kiom

 

Salut,

L'interface devrait fonctionner directement dès le branchement : il n'y a pas besoin de faire une sorte de programmation en atelier.

As-tu une photo de ton câblage ? On dirait que ton interface n'est pas alimentée. Tu as peut-être un ou 2 fils isolés du faisceau, avec une cosse au bout : ces fils sont à relier à l'alimentation.

Si tu es sûr de ton coup, c'est que l'interface est HS donc direction retour SAV

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit284Wq

Bonjour

je possede une clio 2.2 de 2002

apparement commande numerique :

http://img72.imageshack.us/img72/9683/jauneit7.jpg

 

Par contre voici l'arrière de mon autoradio Sony :

http://img137.imageshack.us/img137/6049/rearpostewz1.jpg

 

Je pense qu'il n'est pas compatible commande au volant.. Mias vu que je ny connais rien je voulais vos avis ! ALors yatil une chance ou c'est mort d'avance??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kio453Gc

Salut,

L'interface devrait fonctionner directement dès le branchement : il n'y a pas besoin de faire une sorte de programmation en atelier.

As-tu une photo de ton câblage ? On dirait que ton interface n'est pas alimentée. Tu as peut-être un ou 2 fils isolés du faisceau, avec une cosse au bout : ces fils sont à relier à l'alimentation.

Si tu es sûr de ton coup, c'est que l'interface est HS donc direction retour SAV

a+

 

 

 

Merci pour cette réponse fffone, je viens de passer les cables au volmètre et tous semblent OK.

Voici les photos du cablage :

Connecteur Scenic HP+Alim http://img329.imageshack.us/img329/9195/scenichpalimpb6.th.jpg

 

qui va se connecter au connecteur interface HP+Alim http://img187.imageshack.us/img187/3809/boitierhpalimpb0.th.jpg

 

connecteur Scenic COM http://img187.imageshack.us/img187/5153/sceniccomqp4.th.jpg

 

qui vient se connecter au connecteur Interface COM http://img187.imageshack.us/img187/8638/boitiercomgk7.th.jpg

 

Puis, de l'interface partent les faisceaux vers le poste SONY : http://img187.imageshack.us/img187/9969/boitiersony1bq7.th.jpg http://img187.imageshack.us/img187/83/boitiersony2sg9.th.jpg

 

Il n'y a pas d'autre connecteur/fil avec cosse solitaire en plus sur l'instal.

 

Le seul truc qui semble coincer se situe au niveau du connecteur Alim car sur le connecteur Scenic un fil est décalé par rapport au connecteur Interface. Lorsque je fais un contact entre ces 2 cables, le poste se met en mode ATT (mute), dès que je retire le contact, le poste se remet en mode normal.

La commande au volant n'a toujours aucun effet, et il n'y a toujours rien à l'affichage déporté.

 

Bref, je penche pour un défaut du boitier interface mais si qq'un a une autree idée...

 

Merci pour votre aide.

 

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FFF737TI

Bonjour

je possede une clio 2.2 de 2002

apparement commande numerique :

http://img72.imageshack.us/img72/9683/jauneit7.jpg

Par contre voici l'arrière de mon autoradio Sony :

http://img137.imageshack.us/img137/6049/rearpostewz1.jpg

Je pense qu'il n'est pas compatible commande au volant.. Mias vu que je ny connais rien je voulais vos avis ! ALors yatil une chance ou c'est mort d'avance??

 

Salut,

Il ne semble pas y avoir de prise jack à l'arrière de ton autoradio. Donc c'est raté pour les commandes au volant, désolé.

Merci pour cette réponse fffone, je viens de passer les cables au volmètre et tous semblent OK.

Voici les photos du cablage :

(...)

Il n'y a pas d'autre connecteur/fil avec cosse solitaire en plus sur l'instal.

Le seul truc qui semble coincer se situe au niveau du connecteur Alim car sur le connecteur Scenic un fil est décalé par rapport au connecteur Interface. Lorsque je fais un contact entre ces 2 cables, le poste se met en mode ATT (mute), dès que je retire le contact, le poste se remet en mode normal.

La commande au volant n'a toujours aucun effet, et il n'y a toujours rien à l'affichage déporté.

Bref, je penche pour un défaut du boitier interface mais si qq'un a une autree idée...

Merci pour votre aide.

Guillaume

 

Salut,

Désolé mais je ne vois pas ce qui cloche mis à part un problème de l'interface elle-même. Tente un retour SAV.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha760bU

si si ffone, il a bien une prise jack derrière. elle est caché par ses cablages, mais on apercoit le "R" avec la prise juste en dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FFF737TI

si si ffone, il a bien une prise jack derrière. elle est caché par ses cablages, mais on apercoit le "R" avec la prise juste en dessous.

 

J'ai cru au-début que c'était une prise jack mais cela semble être un trou quelconque. Si on compare à cet photo, la prise jack est dans un angle et on dirait qu'il y a des vis dans les autres trous.

http://mike.f.free.fr/jack.jpg.

Enfin bon, s'il y a bien une prise jack à côté du R, c'est tant pour kiteman44 car il pourra y brancher une interface commandes au volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kio453Gc

Salut,

Désolé mais je ne vois pas ce qui cloche mis à part un problème de l'interface elle-même. Tente un retour SAV.

a+

 

 

Retour au SAV aujourd'hui, échange contre une nouvelle interface.

Même résultat, le poste fonctionne mais rien ne se passe au niveau de l'afficheur ou commande au volant.

Appel du vendeur Renault au correspondant technique : c'est bien la bonne interface pour le poste et le véhicule, il ne voit pas ce qui cloche.

 

J'ai laissé l'interface branchée en me disant qu'il fallait un certain temps pour que le système la reconnaisse mais rien de plus ne s'est passé.

 

Je crois que je vais tenter un remboursement et retenter l'aventure plus tard.

 

Merci encore pour ta réponse fffone.

 

Kiom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nka308BB

moi qui vient d'acheter un autoradio clarion, ce que je viens de voir ici ne me rassure guere : http://www.renault-laguna.com/forum/installation-interface-de-commande-au-volant-pour-clarion-vt624.html?highlight=interface

 

apparement ca m'a l'air plus simple chez pioneer on dirait d'apres ce que j'ai pu voir !!

enfin je pense que je vais m'amuser ce week end sur ma ford mondeo il va sans doute falloir démonter quelques bricoles ! moi qui pensait que c'etait juste quelque manip a faire a l'arriere de l'autoradio, je pense ne pas etre au bout de mes peines !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi qui vient d'acheter un autoradio clarion, ce que je viens de voir ici ne me rassure guere : http://www.renault-laguna.com/forum/installation-interface-de-commande-au-volant-pour-clarion-vt624.html?highlight=interface

 

apparement ca m'a l'air plus simple chez pioneer on dirait d'apres ce que j'ai pu voir !!

enfin je pense que je vais m'amuser ce week end sur ma ford mondeo il va sans doute falloir démonter quelques bricoles ! moi qui pensait que c'etait juste quelque manip a faire a l'arriere de l'autoradio, je pense ne pas etre au bout de mes peines !!

 

 

Ehhhh c'est mon post ça :mad::p

 

Ne t'inquiètes pas, moi j'ai démonté tout ça pour voir comment c'etait fait mais il y a moyen de faire plus simple ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FFF737TI

Ehhhh c'est mon post ça :mad::p

Ne t'inquiètes pas, moi j'ai démonté tout ça pour voir comment c'etait fait mais il y a moyen de faire plus simple ;)

 

Effectivement, il ne faut pas s'affoler, il y a plus simple ici : Tuto montage adapt commande au volant Kenwood -> Renault Laguna. La simplicité ne vient pas forcément de la marque de l'autoradio mais surtout de l'accessibilité dans la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FFF737TI

j'ai ca. je fais des photos et je poste!

 

Alors, tu as pu prendre des photos d'un véhicule Renault possédant une mini-iso jaune mais sans afficheur déporté ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nka308BB

ouf en effet car hier un pote me disait ca et en voyant le post j'ai cru avoir une crise cardiaque :D

j'ai pris les commandes pour clarion et je viens de les recevoir par contre on dirait qu'il y a que 15 cm de cable environ ! ca me parrait pas long pour faire tout le faisceau ;) c'est comme si il sagissait juste d'un adaptateur + un prise pour changer la commande comme la :

 

http://www.clarion-eu.com/Ford1.29871.4.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit284Wq

Bonsoir,

suite a mon post (voir plus haut) j'ai revendu mon autoradio et en attendant d'en mettre un nouveau j'ai mis un poste d'origine renault (tuner list) radio K7. sur ma 2.2 de 2002. Le probleme est que je n'ai pas toutes les fonctions de la commande au volant... :non: je ne peux juste changer que les frequences de radio avec la molette..... Avez-vous une explications?

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nka308BB

bizarre que tu ai pas le volume !!

car tout les commandes ne font pas l'integralité de celle qui ce trouve sur la commande d'origine exemple pour ford mondeo chez clarion par exemple elle controle que le vol + vol - et pre +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit284Wq

j'ai essayé d'enfoncer un peu les fils dans la prise iso jaune mais rien... je testerai ce week end au multimetre les fils mais je vois pas pourquoi ils seraient coupés... ou peut etre est-ce l'autoradio ? pourtant c un renault d'origine... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg431Dm

Bonjour tro cool ce forum exacement ce que je cherchais .voila j'ai plusieurs questions mais avant tout je vous expose ma situation .

 

Je possède une Renault Mégane d'année 1997 qui avait pour autoradio d'origine un philips a cassette avec commande au volant a connecteur ISO et affichage déporté cet ensemble fonctionnait trés bien

 

Je possède également un autoradio Sony CDX R3300 MP3 qui accepte une commande au volant a connecteur jack 3.5mm

 

J'ai donc relié mon autoradio a la mégane pour l'alimrntation , les hauts parleurs , l'ampli caisson basse . cependant il reste un connecteur ISO 5 broches en ligne que je voudrai convertir en Jack 3.5mm

 

Je sui donc aller chez Norauto qui propose un adaptateur ISO / Jack a 59€ !!

somme que je trouve abusive pour quelques petits fil et 2 connecteur .

 

Etant donné que je suis technicien SAV et Cablage je souhaiterais fabriqué cet interface avec des cosses et une fiche Jack 3.5 . Aprés tout cette fiche Jack ne contient que 3 point de contact

 

mes questions sont les suivantes :

 

L'autoradio sony CDX R3300 possède-t-il la fonction de l'affichage déporté ?

 

Comment dois je relié les différent fil de la commande au volant , quelles Couleurs de fils , tension , résistance ou informaion ?

 

Peut on obtenir les schémas électronique de l'autoradio et de la commande ?

 

La commande est elle alimenté par la batterie ou par le fil du remote de l'autoradio ?

 

Je vous enverrais dés que possibles les photos de mon autoradio ainsi que du connecteurs ISO

Je vous remercie de m'aider a trouver la solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FFF737TI

Salut MeganeSony,

Est-ce que ta prise est bien celle-ci ?

http://img215.imageshack.us/img215/3784/img0016zg4.th.jpg

 

Si oui, tu peux aller sur ce topic : Commande Volant CLIO 2.1 & SONY MP40 et tu verras comment faire pour adapter ta télécommande sur ton autoradio Sony.

Tu verras peut-être ce genre de prises :

http://site.voila.fr/fffone/Afficheur_deporte/Afficheur_Le_Mien/thumbs/Autoradio5.jpg

Mais saches que les fils (rouge, vert, bleu, jaune, marron, noir) sont reliés de façon strictement identiques à la télécommande.

 

Je ne pense pas que le cdx-r3300 fasse affichage déporté et s'il le faisait, tu serais obligé d'acheter une interface car je n'ai trouvé personne qui en ai bricolée une.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj033hY

Bonjour,

 

Je viens de récupèrer un transit 2 Fordn avec un autoradio 6000CD. J'avais un autoradio sony MEX1GP SONY dans mon ancienne voiture que je souhaite mettre dans le ford.

 

Si cela est possible, quelle interface je dois acheter chez ford et sony ? Je dois aussi boucher le trou laissé par l'autoradio 1 DIN sur le ford, ou acheter le cache ?

 

Merci d'avance,

 

Bien Cordialement,

 

:):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...