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Invité §ram756YM
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Invité §ben242VU

héhé, enfin content de vois que j'etais pas le seul a me demander...

 

par contre, je me demande sur quel vehicule ca peut etre sympa de faire ca... j'ai pensé a la Polo GTI... mais ca fait cher le joujou :)

 

 

Non je te disais que tu pouvais me demander pour connaitre les gains possible sur une auto.. ;)

Pour la polo GTI c'est 195ch apres reprog.. :jap:

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Invité §tut203ty

héhé, enfin content de vois que j'etais pas le seul a me demander...

 

par contre, je me demande sur quel vehicule ca peut etre sympa de faire ca... j'ai pensé a la Polo GTI... mais ca fait cher le joujou :)

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Invité §206843nC

Je vais bientot avoir un 206 hdi110 s16 avec des jantes de RC (que j'ai eu au meme prix que des ouragans :) ). Je pense faire une reprog mais avec tous ces commentaires, bofbof. Quand penser vous si j'ai un accident avec les jantes de 17 pouces de la RC (non homologué pour la voiture alors que la RC est à la voiture, la meme caisse?) et au niveau de la reprog?

merci ;)

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Invité §BBM202Xh

Salut!

 

J ai monté ma boïte BANG BANG MAPPING

Si cela peut apporter un plus à tous ceux qui font de la compèt ou aux passionnés comme nous le sommes, nous faisons du conseil, de l'analyse, de la programmation, reprogrammation du système électronique afin d'optimiser les capacités de nos fabuleuses Sub.Un ingénieur ultra-calé se tient à dispo pour le côté technique et moi, je gère tout cela avec passion.

Pour toute info, contacter Fred ou Sandra à cette adresse

Bonne route!

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Invité §tut203ty

bah, ils auront pas besoin de monter jusqu'au calculateur pour ne pas te rembourser, si tes jantes sont non homologuées, tu peux faire ce que tu veux, tu seras de toute facon emmerdé en cas de carton grave.

 

d'un autre coté, garde bien ta facture comme quoi c'est le concessionnaire qui t'as vendu ca comme ca, comme ca se sera lui qui sera emmerdé pour avoir vendu une voiture non homologuée.

 

enfin ca fait beaucoup d'emmerdes pour des jantes :D

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Invité §tut203ty

bah vu que tu en fais ton buziness, tu vas pouvoir nous aider :)

 

quid de l'homologation, légalité, danger en cas de carton?

 

merci :)

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Invité §206843nC

le truc c'est que j'ai acheter ma voiture à un particulier ainsi que les jantes. Vous pensez que je serai sanctioné même si ce n'est pas des jantes de jacki mais des jantes de peugeot?

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Invité §206843nC

Mes jantes sont homologués sur la caisse s16 donc c'est bon ;)

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Invité §ACT138PZ

:pfff: non les jantes doivent etre homologuée pour ton types de véhicule pas pour un autre dans la gamme.

 

De plus en cas de sinistre l'expert si il fait son boulot correctement il va te demander les factures de tes jantes afin de t'indemniser (si tu n'en as pas ba voilou les jantes) il prendra le prix des jantes d'origine (meme si c'est des jantes tôles).

 

La dimension des pneus ils ne la vérifies que tres tres rarement.

 

Et puis c'est l'assureur qui descide si il indemnise ou pas en se basant sur le rapport d'expertise.

 

Mais ce n'est pas l'expert qui ecrit " NE PAS REMBOURSER L'ASSURE pour non conformité des pneus ou plaque immat ou ....)

 

Il note qu'il a relevé une annomalie concernat tel ou tel elements.

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Invité §206843nC

Ben je dis que les jantes 205 40 r17 (de RC) sont homologués sur ma 206 hdi110 s16 car j'ai lu sur un autre forum que les jantes de rc sont homologués sur le chassis de "s16". (jantes d'origine 205 45 r16)

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Ben je dis que les jantes 205 40 r17 (de RC) sont homologués sur ma 206 hdi110 s16 car j'ai lu sur un autre forum que les jantes de rc sont homologués sur le chassis de "s16". (jantes d'origine 205 45 r16)

 

blablabla

 

 

Plutot que de raconter des conneries va dans un centre de controle technique avec ta carte grise, eux te donnerons les tailles homologuée pour ta voiture :D

 

Parce que pour la petite annecdote, des certaines marques, le chassis soprt et la version sportive (même chassis touSSa) non pas le droit aux même montes de pneus :D

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Invité §206843nC

Daccord mais si ji vais et il me dise que ms jantes ne sont pas homologués, je suis dans la merde ...

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Invité §ben242VU

Daccord mais si ji vais et il me dise que ms jantes ne sont pas homologués, je suis dans la merde ...

 

Au moin tu sera à quoi t'attendre si tu as un accident grave... 188153333_devilpocket.gif.2fc9440f09c095d4c7de5c8cbab4ac9b.gif

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Invité §ree337Jd

Bah, tu vois que les informations du calulo ne sont pas celles du constructeur... Vu qu'aucun expert de ma connaissance n'a de valise, cela va se faire auprès du concessionnaire qui va avoir toutes les infos relatives à ce sujet... Ou tu as toujours le passage au banc qui va te fournir des puissances... :ange: , un tout petit peu augmentées pour ce qui est des véhicules turbo mazoutés... :o

 

je dis ça, je ne suis personnellement pas contre la reprog vu que... bref... :p mais je dis cela vis à vis du risque qui va etre plus important vis à vis des expertises.

 

Pour l'instant nous ne faisons pas plus de controles de puissance sur les véhicules (je parle de notre cabinet) mais il est fort possible que ces nouveautés, donnent des idées aux autres experts, voire à certains...

 

(Faut pas oublier que la baisse du taux d'accident ne nous est pas favorable, nous amène moins de travail et qu'il faut bien s'occuper comme on peut... :lol: )

 

 

Déjà est-ce que les résultats d'un passage au banc peuvent seulement etre une preuve fiable, indiscutable, que la puissance d'origine du véhicule a été modifiée ?

Je m'explique : ce n'est plus un secret mais pratiquement toutes les motorisations VW développent au banc, d'origine, 10 ou 15 voire 20 chx de plus que leur définition (tous les TDi), idem pour quelques moteurs PSA.

Imaginez le scandale si un assureur refusait d'indemniser un conducteur de bonne foi, mais dont la TDi 140, bon cru, bien rodée, flirterait au banc avec les 160 chx ?!

De plus les mesures au banc font appel à des coefficients, pour déduire la puissance développée par le moteur à partir de celle mesurée aux roues ... des approximations de meme ordre que les 5 ou 7 chevaux de puissance max gagnés sur des 1.6l ou 2.0l essence athmospheriques ...

Il faudrait toujours pouvoir comparer avec une voiture identique d'origine, un 'étalon' ... ou dresser un tableau officiel des références mesurées et des tolérances (je crois qu'il en existe une, de 5%) ... sinon des juristes avertis pourraient facilement démonter ces 'preuves', non ?

 

A mon avis le seul moyen de voir prouver qu'il y a modification c est de comparer les fichiers du calculateur avec un 'original', bit à bit, signature ... enfin je ne sais pas exactement à quoi ressemblent ces fichiers.

 

 

Et une question aux spécialistes : est ce qu'une reprogrammation qui 'débriderait' le moteur dans les bas et moyens régimes mais scrupuleusement n'augmenterait pas la puissance maximale à haut régime, et ne décallerait pas le point de rupteur (je parle donc d'une essence, vous m'avez compris) serait considérée comme illégale ? C'est une "modification moteur" oui, mais elle n'entraine pas "l'augmentation de la puissance" ... maximale tout du moins.

-Certainement que beaucoup d'entre vous trouveront ce genre de reprogrammation absurde, parce qu'elle ne permet pas de battre des records, en fond de 5 ou 6 sur l'autoroute a plus de 200 (mais mon avis sur le sujet ... et d'abord cette période est révolue, il faut aller sur des circuits ! ) ... en revanche ce serait surement valable côté gain d'agrément sur des petites cylindrées.-

 

Avis d'experts, d'assureurs, ... sollicité -même sous couvert d'anonymat :sol:;) - est ce qu'on peut encore prendre ce risque ? ou est ce que le nouvel article du Code a fait changer les méthodes d expertise ?

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Invité §Cro527cN

ca vise a augmenter la puissance. Il n'est pas marqué que seule la modification de la puissance MAX était interdite, c'est "toute modification de puissance" :D

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Invité §BBM202Xh

Je sors d'un milieu qui m en a appris pas mal : les assurances!

Sachez que la loi n interdit pas les modifs! par contre, les assureurs ont un code...et là, c est pas la même :q

AUCUNE modif n est tolérée :

même minimaliste, toute modif (celles qu on peut détecter) entraine le non paiement par l assurance

1er bémol : le cas par cas (si l assureur est cool)

2e bémol : la reprog par nos soins est absolument indétectable

3e bémol : jamais parler de modif à l assureur

voili!!!

vous pouvez nous appeler si on peut vous aider, c est avec plaisir ;)

Sandra

 

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Invité §Vin555Wb

Je sors d'un milieu qui m en a appris pas mal : les assurances!

Sachez que la loi n interdit pas les modifs! par contre, les assureurs ont un code...et là, c est pas la même :q

AUCUNE modif n est tolérée :

même minimaliste, toute modif (celles qu on peut détecter) entraine le non paiement par l assurance

1er bémol : le cas par cas (si l assureur est cool)

2e bémol : la reprog par nos soins est absolument indétectable

3e bémol : jamais parler de modif à l assureur

voili!!!

vous pouvez nous appeler si on peut vous aider, c est avec plaisir ;)

Sandra

 

 

Peut être pourrais tu me confirmer quelque chose à ce sujet :voyons:.... j'ai entendu parler ci et là de certaines assurances qui se baseraient sur des barêmes italiens :??: et qui permettrait donc de rouler avec une auto prépa.

 

En sais tu plus à ce sujet? Ces assurances ont elles vraiment le droit d'agir ainsi?

 

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Invité §BBM202Xh

Le code des Assurances serait à lire en intégralité mais il faut pas se leurrer, c'est un phrasé juridique qui peut être interprété à volonté... pour résumer, un véhicule assuré comme étant d'origine, doit être expertisé comme tel s'il doit être couvert comme tel! ;)

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Invité §the434dG

Pour les jantes et les pneus, l'on peut avoir un pb si on l'on monte une dimension non homologuées sur le modèle. Il faut simplement regarder la fiche d'homologation du véhicule considéré (option dispo à l'époque aussi).

 

Après si l'on monte des jantes qui ont une homologation européenne (EU), je pense qu'il n'y a pas de modèle.

 

C'est donc plus "dangereux" du point de vue pénal et pécunier de monter des jantes et pneux non homologué que de faire une prépa du boitier électronique.

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Invité §Tro305ss

Bonjour,

 

 

Du nouveau depuis 2007 ?

Les assurances font-elles plus souvent la demande de vérification des reprogs auprès des experts ? En cas de corporel surtout !

 

Intéressant comme topic en tout cas !

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Invité §cit386Gi

 

 

Je m'explique : ce n'est plus un secret mais pratiquement toutes les motorisations VW développent au banc, d'origine, 10 ou 15 voire 20 chx de plus que leur définition (tous les TDi), idem pour quelques moteurs PSA.

seuls les TDI injecteurs pompe sont concernés par ta remarque, ça date de l'époque ou PSA a commencé avant tout le monde à monter des FAP et que VW a obtenu une dérogation parce qu'ils se disaient incapables de respecter les normes Euro 4 avec les TDI.Aucune "surpuissance" gratuite sur les moteurs PSA.

 

A mon avis le seul moyen de voir prouver qu'il y a modification c est de comparer les fichiers du calculateur avec un 'original', bit à bit, signature ... enfin je ne sais pas exactement à quoi ressemblent ces fichiers.

Les fichiers du calculateurs sont codés, pas lisibles sans logiciel de décodage constructeur...

 

Et une question aux spécialistes : est ce qu'une reprogrammation qui 'débriderait' le moteur dans les bas et moyens régimes mais scrupuleusement n'augmenterait pas la puissance maximale à haut régime, et ne décallerait pas le point de rupteur (je parle donc d'une essence, vous m'avez compris) serait considérée comme illégale ? C'est une "modification moteur" oui, mais elle n'entraine pas "l'augmentation de la puissance" ... maximale tout du moins.

 

La reprog légale ça n'existe pas , du moins en France (sauf si elle est faite par le constructeur lui-même car soumis à une homologation des EMISSIONS): en effet, jouer sur les régimes intermédiaires a une incidence sur la POLLUTION, donc, non pas autorisé...Faut pas oublier que les constructeurs ne programment pas "mal" (du point de vue performances) sans raison des moteurs présentant par exemple un creux dans la courbe de couple (qui se ressent à la conduite), mais parce qu'à ce régime ils ne parvenaient pas à avoir des émissions acceptables...

 

En Allemagne par contre, il est parfaitement possible d'augmenter la puissance de son moteur, mais uniquement à condition:

-d'avoir l'autorisation du constructeur

-de respecter les émissions en vigueur AU MOMENT DU CONTROLE TUV après modification: je connais ainsi un type qui a monté légalement un moteur Visa 652cc accouplé à une boîte également modifiée en 5 rapports et a obtenu son macaron TUV, MAIS: moteur équipé d'une injection programmable (megasquirt) et de catalyseur 3 voies et autorisation de Citroën qui a été accordée car: moteur très proche quoique beaucoup plus moderne, de plus le constructeur avait un temps envisagé de le monter lui-même en série sur la 2cv...a noter que le montage nécessite des usinages, notamment du volant moteur, et l'installation d'un allumage électronique type 2cv (monté à l'emplacement de l'ancien boîtier de rupteurs de la 2cv, qui existe toujours sur la fonderie du Visa, faut juste forer 2 trous de fixation dans le bloc et les tarauder

 

 

 

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Invité §moo660kI

up a nouveau pour les infos ^^

 

Des infos à ce jour? Une voiture qui a été reprogrammée peut elle être remise d'origine chez le constructeur ? Est ce que cela est suffisant en cas d'accident (grave) ultérieurement à cette remise en conformité du calculateur ?

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Invité §deu507ui

Oui le constructeur remet la cartographie d'origine à chaque fois qu'il effectue une mise à jour sur le véhicule.

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Invité §lau806dD

Bonjour,

Je confirme une chose, ça date un peu mais, voiture reprogrammée, carton avec une voiture sans stop devant moi, pas de soucis, sauf la reprog qui a disparue suite au passage chez Audi. Bien sur, elle est repassée par la case reprog. Le but n'est pas de faire le keke mais de s' assurer une marge de manoeuvre lors des dépassements.

Quand je roulais en moto, j'ai changé ma petite 650 suzuki contre une R6 soit disant bridée. Le concessionnaire n'était pas net car la r6 faisait largement plus que 106 cv

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Invité §the508en

Bonjour,

 

 

Du nouveau depuis 2007 ?

Les assurances font-elles plus souvent la demande de vérification des reprogs auprès des experts ? En cas de corporel surtout !

 

Intéressant comme topic en tout cas !

 

 

 

ils peuvent désormais le faire s'ils sont équipé du dump analyser dump analyser

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Invité §Ano761yJ

Bonjour, petite update suite à mon expérience perso : ma 208 reprogrammée stage 1 sort d'une procédure VGE (véhicule gravement endommagé), donc suivi par assurance, suivi par expert et préfecture car véhicule interdit de rouler tant que la procédure n'est pas levée.... Aucun problème avec mon assurance tout risque qui a bel et bien pris tous les frais en charge, aucune remarque ni par le garage ni par qui que ce soit sur une éventuelle anomalie du calculateur (dont certains paramètre sont vérifiés en cas de procédure VGE, mais pas les données d'injections dans mon cas), donc pour ma part aucun problème lié à la reprogrammation qui n'a sans doute pas été remarquée par l'expert.

Cependant d'après des dire (je ne suis donc pas sûr) il parait qu'en cas de blessé(s) impliqué(s) il y a des chances que les données d'injections du calculateur soient vérifiées. Donc attention à vous et prudence sur la route :)

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Invité §Ano852Aw

Les 3/4 du tems, il y a aussi changement de la pression de turbo. Et la la voiture n'entre plus dans la specification de sa fiche d'homologation. Ajoute les contraintes pour l'environment et la t'es bon...

 

et augmentation de la pression d injection

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Invité §ana106Wp

et augmentation de la pression d injection

pas du tout, lors d'une reprogrammation, ce n'est jamais la pression d'injection qui est augmentée, mais le temps d'ouverture des injecteurs...

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Invité §sie284eC

pas du tout, lors d'une reprogrammation, ce n'est jamais la pression d'injection qui est augmentée, mais le temps d'ouverture des injecteurs...

Salut

 

Faux mon capitaine !!! les deux peuvent être modifiés lors d'une reprog

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Contrairement à une idée reçue, lors d'une optimisation moteur la pression de turbo est rarement modifiée ou alors de manière anecdotique. C'est surtout les paramètres d'injection dont ceux évoqués juste au-dessus qui sont modifiés et qui expliquent le gros du gain.

Je prends l'exemple de la mienne 120cv --> 155cv/300 Nm --> 360 Nm. Avec mon adaptateur OBD2 et l'appli torque, je suis passé d'une pression maxi de turbo de 1,50 à 1,53 bar. C'est 2 fois moins que l'écart de pression atmosphérique entre un jour de grosse dépression et un temps anticyclonique. Autant dire insignifiant.

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