Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Équipement

demontage cache afficheur megane 2?


Invité §Fen070he

Messages recommandés

Invité §Fen070he

Bonjour

 

Voilà je souhaiterais savoir comment on demonte le cache au niveau de l'afficheur, sur le tableau de bord d'une Mégane Renault (modele1 version 2 je précise).

On m'a dit qu'il y avait une vis, j'ai enlevé le cas mais pas o surprise, pas de vis en dessous, je ne sais pas ce que c'est. Et toujours pas moyen de demonter le bloc, j'arrive juste à décliper la partie avant.

Il faut que je le démonte car il faut que je fasse passer mon cable pour l'autoradio, pour récupérer les commandes au volant et pour brancher la connection sur l'afficheur.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen070he

Salut

 

Normalement, je n'ai pas besoin de demonter l'afficheur, a voir.

 

C'est la planche de bord centrale que je n'arrive pas à enlever. Je croyais qu'elle etait tenu par une visse au milieu mais finalement, cela en est pas une!

Ce n'est pas foutu pareille que sur le topic que tu m'a mis en lien car le mien n'est pas en un seul bloc. Je vais faire quelques photos

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen070he

voici quelques photos de la partie que je souhaite démonter

 

P1010147.JPG.ed30231a7efeebf82c9067498be5b487.JPG

 

P33.JPG.2f9f7074e7766ac9193ccd9d05ca4f0a.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

C'est une Mégane II que tu as pris en photo ! :jap:

 

Alors qu'avec cette phrase :

Mégane Renault (modele1 version 2 je précise).

Je pensais à une Mégane I phase 2. C'est pour cela que je t'ai dirigé vers le topic du démontage du tableau de bord d'une Mégane I ou Scenic 1

 

Mea culpa :??:

 

Pour la Megane II, il faut que je consultes la RTA (que je n'ai pas sous la main pour le moment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen070he

Pas grave, merci qd meme!:)

Dès que tu sais, fais moi signe!

Sinon personne d'autres n'a eu l'occasion de démonter cette partie?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

D'après la RTA, il suffit de déclipser la pièce supérieure sans autre démontage. En observant les photos de la RTA, il y a un clip latéral de chaque coté, à priori au milieu de la pièce, mais il y a peut-être d'autres pions de verrouillage...

 

Prends une photo de la position des clips, lorsque tu auras pu le démonter, et fais un photo-reportage.

 

L'extrait de la RTA (ETAI) :

MeganeII_FacadeCentrale1.jpg.532849e87cbecdd008a5d8b70687bca4.jpg

 

La pièce supérieure est photographiée après une rotation (anti-horaire)

 

La flèche rouge signale le clip.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen070he

Voilà c'est fait, merci pour ton aide JujuY :)

Il y a bien 1 clips de chaque côté, juste un peu apres le 1er segment, environ au milieu du tableau de bord. Il faut rajouter à cela les 2 clips de devant que j'avais deja trouvé. On tire un peu vers nous et ca vient tout seul.

 

A+

 

P1010150.JPG.7373d48ac8cbf54c269c7741cd9c9758.JPG

 

P1010151.JPG.2ff327bd3e7c6c63a05089c69f57a0e5.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...